[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Apres lecture de tous les dev diary, je ne peux arriver qu'à cette conclusion : je le preco !

Les fonctionnalités majeures en ce qui me concerne sont :
- possibilité de quasiment tout modder : skin des vaisseaux et des races (univers de SW, Dune, EvE), objets célestes (planetes, galaxies, ...), anomalies, scripts, les régimes politiques (me semble-t-il), ...
- le système de configuration des ships quasi identique à EvE Online (type de dégâts, type de modules, ...)
- l'exploration
- le système de "carte" aléatoire pour les découvertes des nouvelles technos
- les évenements aléatoires pour redonner du fun en fin de partie
- les graphismes plutôt sympathiques
- l'interface sobre et classieuse
- etc...

Dernière modification par rackam77 ; 03/05/2016 à 09h30.
pareil je viens de craquer et j'ai fait la préco de l'edition normale

j'espere ne pas être decu et qu'il n'y ai pas trop de bug à la sortie, même si il faut être honnête un tel monstre de complexité au niveau interaction avancé va obligatoirement avoir un paquet de bug.

Et puis c'est paradox, un jeu sans bug c'est plus un jeu paradox
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nauth
Putain les gars svpliz, me donnez pas envie comme ça j'ai partiels dans un mois
Je finis les miens le 12, 3 jours à résister à l'envie
Citation :
Publié par SiroTeur
des défaites en perspectives... Que du bon en perspective.
l'empire de l'homme ne peut pas connaitre la défaite. Perdre voudrait dire que c'est un mauvais jeu!!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par firebolt
bon ben j'ai regardé le stream et j'ai strictement rien compris au jeu

je sens que ca va etre chaud a maitriser le bousin
As-tu joué à des jeux Paradox précédemment ? Le jeu se veut abordable et simple, une entrée en matière à la collection Paradox. Il dispose d'une aide interactive doublé (une première pour un jeu PDS) et d'un wiki accessible en jeu (@TotalWar).

Si tu as des questions sur certaines mécaniques, tu peux les poser ici. La plupart ne sont pas inconnus aux joueurs d'EU:4, CK:2 ou Civilization.

Citation :
- l'interface sobre et classieuse
L'interface est certes sobre mais non fonctionnelle au possible. Cela semble encore être le cadet de leurs soucis et cela commence à me gonfler. Un jeu qui en 2016 utilise encore les flèches directionnelles pour se déplacer sur la carte, ne propose pas de rebind, ni de support des claviers autre que le QWERTY, c'est honteux. A cela s'ajoute le clusterfuck des menus/clics pour la moindre action diplomatique ou de microgestion. On dirait HOI:3 ... avec tout le mépris que j'ai pour ce "jeu".

Bref, vivement qu'ils se fassent saler par les critiques sur ce point. Une refonte ergonomique pour chacun de leurs jeux ne serait pas de trop.
4 heures de vidéo multi-joueurs : https://www.twitch.tv/paradoxinteractive/v/64298155

La qualité de la vidéo issue du streaming d'aujourd'hui est assez exceptionnelle pour être notée.
Ils se sont pas mal amélioré chez Twitch dernièrement.

Pour ceux qui suivent leurs chaînes Youtube, il y avait Quill18 et Arumba parmis les joueurs:

Chi-5AVW0AAQPHF.jpg

Dernière modification par Kadath ; 04/05/2016 à 00h35.
Citation :
Publié par Jyko
As-tu joué à des jeux Paradox précédemment ? Le jeu se veut abordable et simple, une entrée en matière à la collection Paradox. Il dispose d'une aide interactive doublé (une première pour un jeu PDS) et d'un wiki accessible en jeu (@TotalWar).

Si tu as des questions sur certaines mécaniques, tu peux les poser ici. La plupart ne sont pas inconnus aux joueurs d'EU:4, CK:2 ou Civilization.
Non j'ai une faible expérience voir trés faible sur les jeux de paradox, j'aime même appris cette semaine que c'était des jeux de "grande stratégie" comparé au 4X.
Je suis plutot 4X mais la je dois dire qu'il me tente énormément.

Au niveau des vidéos ce qui m'a paru le bordel c'est de devoir ouvrir des fenêtres de partout sans savoir réellement ce que le mec contrôlait exactement.
Mais bon sans mettre les mains sur le bestiaux je me fais peut etre des idées Apres avoir fait le tuto ca devrait etre plus apprivoisable
Enfin j'espère.

Pour les promos sur le jeu je sais pas si "instant gaming" peut être plus ou moins considéré comme une boutique "sûre" par rapport aux canaux traditionnels, mais on peut l'avoir à -38% chez eux encore (mais peut etre sans les bonus de préco, en tout cas ils en parlent pas).
Aucun souci avec Instant-gaming je commande que chez eux depuis un bail, hormis les pré-commandes, tu as ta clé dans la minute qui suit le paiement.

Sinon vivement le 9 !
A la différence des 4x habituels, Stellaris est en temps réel.

Paradox est en train de devenir un éditeur majeur dans les jeux de gestion/stratégies/RPG de bonne qualité : Stellaris, Pillars Of Eternity, Cities : Skylines, Europa Universalis, le futur Tiranny, Hearts of Iron 4 (en juin), ...

J'ai la nette impression qu'ils sont en train de monter en gamme (plus de pognon, plus de moyen) et leur politique de patchs majeurs gratuits et de DLC payants à l'air de plutôt bien fonctionner.

Citation :
Publié par Hipparchia
Ouais, du coup j'ai bien craqué
(Tu as reçu ta clé immédiatement ou faut attendre la sortie ?)
Il semblerait qu'ils envoient la clé le jour de la sortie dans le pire des cas, parfois avant, c'est selon la politique pratiquée par l'éditeur...

Dernière modification par rackam77 ; 04/05/2016 à 11h17.
Citation :
Publié par firebolt
Mais bon sans mettre les mains sur le bestiaux je me fais peut etre des idées Apres avoir fait le tuto ca devrait etre plus apprivoisable
Enfin j'espère.


arche-fronton.jpg

Non sans rire. Les tuto de Paradox comptent parmi les pires qui aient jamais existé. Limite ils embrouillent plus qu'autre chose. Et c'est encore pire quand ça n'est pas en anglais : traductions perraves, bugs à cause desdites trad' dans l'enchainement des scripts de fenêtres de tuto, textes qui dépassent des écrans...

A moins qu'ils aient repris la mécanique depuis la base de la base (et apparemment le tutoriel sera désormais vocal, ce qui peut le laisser penser) faut rien attendre d'un tuto Paradox.
Les derniers était plutôt correcte, et stellaris a pas l'air super compliqué a comprendre.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés