Coupe d'Europe 2015-2016

Répondre
Partager Rechercher
City est complètement paumé cette saison, et encore plus depuis l'annonce de l'arrivée de Guardiola. T'as du talent devant (Aguero, Silva, Sterling, KDB qui sera peut-être de retour à temps), mais la mayonnaise ne prend plus.

Au milieu Touré joue 5min par match, et plante un bijou de temps en temps. Le pauvre est en dépression totale depuis qu'il s'est fait passer devant au ballon d'or africain. Fernandinho est l'un des rares à faire le job.

Et en défense bah...Kompany et Sagna (si, si) font le taf', le reste c'est extrêmement inconstant, entre le médiocre et le mauvais. Avec le belge blessé, ça n'annonce rien de bon.

Enfin bref, à moins de se choper une cascade de blessures avant le match, le PSG n'aura pas trop d'excuses pour ne pas éclater les Citizens.
City c'est un bon tirage honnêtement, maintenant faut pas non plus verser dans l'excès de confiance, Yaya Touré ou Agüero peuvent faire des exploits individuels. Faudra être appliqué et réalistes et ça devrait le faire.
Citation :
Publié par Niluje
City c'est un bon tirage honnêtement, maintenant faut pas non plus verser dans l'excès de confiance, Yaya Touré ou Agüero peuvent faire des exploits individuels. Faudra être appliqué et réalistes et ça devrait le faire.

Ça résume bien mon sentiment.

Sur deux matchs les individualités peuvent faire la différence pour les 2 équipes, mais au niveau du groupe et du collectif, on doit passer. Confiant mais jamais complètement pour ma part.
Le plus beau tirage en europa league 😂. Le retour de klopp dans son antre jaune va donner des frissons! Malheureusement pour lui ça risque d'être dur pour lui et son équipe vu la forme actuelle du BvB!
Vu ce thread le PSG va perdre, je l'annonce ici direct.
Mdr "on est en demi", limite vous allez pas mater le match tellement c'est un easy win, vous avez tous jeté le mauvais sort sur Paris, ça va mal se passer à mon avis. Le pire c'est si les joueurs commencent à penser ça aussi avec les supporters qui vont répéter ça en boucle jusqu'au match, ils vont arriver en touristes et se prendre 2 buts en 20min au parc, heureusement Paris va revenir à 2-2 mais putain encaisser deux buts à domicile c'est dur (enfin ça sera la faute de l'arbitre).
Beau tirage oe pour Paris, le moment ou jamais de voir une demie!

Y'a le duel espagnol sinon qui est assez incertain mais l'atletico m'a pas paru rayonnant face au PSV donc je sais pas trop quoi penser..
Les 2 autres demies sont jouées d'avance, sauf ÉNORME surprise.

En EL je veux pas relancer un débat vieux comme le thread mais on retrouve quand même le Shaktar, Braga et le Sparta, qui ont rien de cador (les ukrainiens un peu au dessus peut être mais bon). Bon après c'est que les quart mais franchement y'a toujours moyen de faire quelque chose en EL pour les gros clubs français
Citation :
Publié par Dawme
Lyon Bayern oui, Lyon aurait tellement pu passer d'ailleurs ..
Ouais vaguement quand même, on sentait très clairement que le Bayern avait un truc en plus.
Le bayern était supérieur nettement, mais ils avaient eu un bon concours de circonstances à l'aller, de mémoire ils menaient 0-1 a l'extérieur à 11v10, mais bon ça n'a pas tenu.
Citation :
Publié par Andromalius
Ouhla ca vend la peau de l'ours sévère ici. City c'est cool parce que c'est une nouvelle équipe pour le PSG mais leur effectif n'a rien à envier au nôtre faut juste qu'ils se réveillent et Aguero fait toujours peur. Ce que j'apprécie en fait c'est de ne pas avoir pioché une équipe truqueuse qui aurait proposé un match pourri. (Enfin, moins truqueuse que les deux clubs madrilènes et Benfica)
Le barca/Athletico va y avoir du sang par contre.
Heu leur effectif rien à envier?
En défense tu as Clichy, Kolarov, Kompany, Mangala, Otamendi, Zabaleta et Sagna contre Maxwell, Kurzawa, David Luiz, T. Silva, Marquinhos et Aurier.
Il n'y a que Zabaleta et Kompany qui pourrait prétendre à une place de remplaçant : le premier revient de blessure le 2nd est blessé. Le reste c'est incomparable.
Offensivement ça se vaut, peut-être City un peu meilleur. Mais avec la blessure de KDB ils ont peu de nombre.

Mais collectivement le PSG c'est bien au-dessus, j'arrive pas à imaginer une élimination autre que par la fameuse incertitude du sport.
Bon tirage pour Paris c'est sur, dommage pour le football qu'il y ait autant de blessés à City... Mais bon si Verratti n'est pas de retour c'est mieux comme ça

Par contre le hasard fait bien les choses comme trèèèès souvent le barça, réal, bayern ne se rencontreront pas avant les demies si ils passent tout les 3. Je ne dit pas que c'est truqué mais je me pose des questions...
Citation :
Publié par Triangle
Par contre le hasard fait bien les choses comme trèèèès souvent le barça, réal, bayern ne se rencontreront pas avant les demies si ils passent tout les 3. Je ne dit pas que c'est truqué mais je me pose des questions...
Je vois de plus en plus de gens parler de ça. On est en pleine parano et théorie du complot ou ça s'appuie sur un minimum de choses ? Quelles étaient les chances que ces 3 clubs ne se retrouvent pas en quart par exemple ?

N'empêche suite au tirage je me suis dit "ça y est on nous respecte, mais pas encore tout à fait".
Paris fait suffisamment peur pour ne pas tomber en quart contre un des trois gros, mais il est pas non plus dans la noblesse du foot européen depuis assez longtemps pour ne pas tomber contre un beau morceau.
Citation :
Publié par Triangle
Bon tirage pour Paris c'est sur, dommage pour le football qu'il y ait autant de blessés à City... Mais bon si Verratti n'est pas de retour c'est mieux comme ça

Par contre le hasard fait bien les choses comme trèèèès souvent le barça, réal, bayern ne se rencontreront pas avant les demies si ils passent tout les 3. Je ne dit pas que c'est truqué mais je me pose des questions...
La liste des derniers adversaires du Real en 1/4:

Apoel Nicosie - Real
Schalke - Real
Real - Tottenham
CSKA - Real
Borussia - Real
Atletico - Real
Wolfsburg - Real

Le hasard.JKz4fk4.gif
En fait je suis pas statisticien mais ça fait la 5ème édition consécutive qu'il y a les 3 équipes en quart et sur ces 5 éditions il n'y a eu aucune confrontation entre ces 3 équipes ...

Je serais curieux de connaître la proba sur ces éditions ...

Personnellement je ne crois pas trop à la théorie du complot.
je dirais 2 chances sur sept. Après il me semble que le nombre de fois ou ce tirage à lieu ne rentre pas en ligne de compte (puisque les tirages précédents ne sont pas éliminatoires).
Donc en fait, à chaque tirage des quarts, il y a plus de chance qu'ils ne tombent pas l'un contre l'autre que l'inverse.
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
En fait je suis pas statisticien mais ça fait la 5ème édition consécutive qu'il y a les 3 équipes en quart et sur ces 5 éditions il n'y a eu aucune confrontation entre ces 3 équipes ...

Je serais curieux de connaître la proba sur ces éditions ...

Personnellement je ne crois pas trop à la théorie du complot.
Pour les quarts c'est purement aléatoire le tirage? Si oui, ça fait pas bien lourd en effet: proba 3/8 chaque année => moins de 1% au bout de 5 ans... sauf erreur
Citation :
Publié par Assurancetourix
Pour les quarts c'est purement aléatoire le tirage? Si oui, ça fait pas bien lourd en effet: proba 3/8 chaque année => moins de 1% au bout de 5 ans... sauf erreur
Oui purement aléatoire. 1% de chance qu'il n'y ait eu aucune confrontation ?
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Oui purement aléatoire. 1% de chance qu'il n'y ait eu aucune confrontation ?
Ouais, mais j'ai un doute sur mon calcul au dessus en fait. Je pense que c'est (4/7)^5 en fait, soit 6%

Dernière modification par Assurancetourix ; 21/03/2016 à 14h36.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Les tirages au sort, ça ne s'additionne pas. Chaque tirage est indépendant des autres.
Mais même s'ils sont indépendants on ne peut pas déduire une probabilité "combinée" ?
Je crois que si.
C'est comme une pièce, tu la lances en l'air, t'as toujours 1 chance sur 2 d'avoir pile ou face. Tu la lances 10 fois de suite, t'as un faible pourcentage d'avoir que des piles. Encore un plus faible si tu fais la lances 100 fois, etc. T'as toujours 1 chance sur 2 mais c'est assez improbable d'avoir une série. Enfin me croyez pas sur parole non plus j'ai arrêté l'école en 1ère.

Perso j'ai aucun mal à imaginer que les gars truandent les tirages au sort, mais il y a bien un tirage aussi pour les 8ème non? Du coup pourquoi introduire deux tirages au lieu de simplement biaiser le premier et faire un arbre normal ensuite? Ça m'a l'air un peu compliqué irl. D'ailleurs pourquoi ils ont introduit le tirage aux sorts en quarts de finale? C'est "nouveau" non?
Je l'ai deja dit et je le redis chaque annee mais franchement si on voulait gruger les tirages, on ferait mieux que ca. Rien que le Barcelone - Atletico par exemple, c'est un match de merde pour les TV parce que ca condense l'audience espagnole sur un seul match (bon + celui du real) au lieu de la distribuer et ca restreint l'audience a un pays + les fans des autres pays.

C'est comme ca, y a des equipes plus chanceuses comme le Real et des equipes qui le sont moins comme Arsenal ou City. La C1 a vraiment pas besoin de magouilles de tirages pour etre un produit exceptionnel.
Ouais enfin si en quart tu avais Barca vs Bayern et Real vs Juve, tu aurais l'énorme risque de voir 2 des 3 gros sortir prématurément de la compétition. Là tu perdrais de la thunes.
L'intérêt est d'avoir les grosses équipes dans le dernier carré pour assurer une audience mondiale. Si tu as Wolfsburg contre City en demi, ça intéresse personne.
Le Real a 2/7 (28,57%) chance de rencontrer un des deux "gros" (des 3 donc, moins lui-même) à chaque tirage.
La loi de poisson nous permet de calculer qu'après 5 tirages, il y a 81,4% de chance qu'elle aie tiré un de ces deux gros au moins une fois, 44,1% au moins deux fois, 14,5% au moins trois fois... Et donc 18,6% de chance qu'elle n'aie jamais tiré aucun des deux gros en 5 ans.

Rien de scandaleux a priori.

Dernière modification par Pierre Desproges ; 21/03/2016 à 16h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés