[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Ah bah bien, très très bien ça !
Tu devais pas commencer aujourd'hui ?

T'es conscient que le job en SSII y'a peut-être la même entube qui fait qu'il est pas à 34/35 en vrai ?

Bref, si tu sens que t'as atteins le fond en leur disant que les conditions t'aillaient pas, ça me parait plus signable là. Accessoirement je sais pas quand sont leurs entretiens d'évaluation exactement mais en arrivant à cette période de l'année t'es pas trop mal pour que dans un an on te sorte pas "C'est votre première année, vous avez pas d'augmentation, c'est normal hein". Enfin ils te le sortiront forcément, mais t'auras un an d'xp, fait d'énormes progrès, tu pourras leur dire que tu en es conscient et que bah non, tu t'attends vraiment à ce que ça soit pris en compte.
Sous réserve que t'aies fait l'affaire d'ici là bien sûr, si t'es une quiche dans ton métier, je cautionne pas
Citation :
Publié par Newbie-Forever
La prime de vacances, c'était bien 1% et non pas 10%. Donc ça revenait à 27/28k le poste chez l'éditeur.
Maintenant tu sais que tu dois te méfier de ta boîte comme de la peste

Mais congratz!
Citation :
Publié par Newbie-Forever
Du coup le contrat pour le moment c'est 30k brut + primes (vacances, intéressements et autres), donc un 31/32k tout compris.

Je n'ai pas encore signé, mais maintenant ça me fait un job chez l'éditeur à 31/32k VS un job en SSII à 34/35k (3k de +).
C'est pas 31/32 vs 34/35. C'est 30 vs 32 (enfin de mémoire t'as bien dit que pour la SSII c'était 32 fixe), ne prends pas en compte les primes, y a (quasiment) jamais de prime qui est automatique et ça peut très vite être sucré (y compris les intéressements, on te dira toujours « celle-là elle tombe toujours tkt ;) » et puis à la fin de l'année « bon bah c'est la crise, y a pas d'intéressement cette année »).
Bref, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Bien joué pour avoir fait monter ton fixe Ça fait donc 2000€ de différence, soit 170€/mois. Bien moins qu'un loyer, en somme.
Citation :
Publié par Newbie-Forever
Oui je m'étais renseigné, c'est le minimum qui est à 10% des congés payés non ? Parce que la ils m'ont bien dit que la prime de vacances c'était 10% du salaire !

!
Citation :
Publié par Newbie-Forever
Bon je fais un petit retour si ça intéresse certains ^^

La prime de vacances, c'était bien 1% et non pas 10%. Donc ça revenait à 27/28k le poste chez l'éditeur.
En ralant un peu j'ai pu gagner 100€ brut par mois. Et en re-ralant avant de partir, j'ai encore pris 100€ brut .
Du coup la première fois c'est toi qui a mal compris ou ils t'on sciemment menti ?

Parce que c'est correct que les boites essaient de gratter sur les salaires, qu'on te fasse miroiter des primes etc c'est le jeu, mais le mensonge sur un %/montant c'est un signal de fuite immédiat.
Oui j'ai commencé hier du coup.
Pour la prime, le mec m'a expliqué qu'il était en plein dans les contrats de télétravail, et que dans ce cas, la prime est de 10% et non pas 1%. Du coup je sais pas trop ce que ça vaut comme histoire !

C'est vrai que c'est moyen comme technique de la part du drh mais bon au pire je peux me casser quand je veux si je vois arriver d'autres entourloupes.

Maintenant faut que je dise à la SSII que je viens pas mais de manière sympa histoire qu'ils me black list pas quoi. À terme j'aimerai bien retourner dans le sud !
Pour se faire blacklister par une SSII, je pense qu'il faut aller sur place et buter la moitié des managers. Surtout une grosse. Surtout si t'es junior.
Ben tu fais le même genre de lettre que tu reçois quand c'est non.

"Monsieur, merci beaucoup pour tout l'intérêt que vous avez consacré à ma candidature et pour le temps que vous avez passé avec moi. Néanmoins, j'ai décidé de saisir une autre opportunité qui semble plus correspondre à mon projet professionnel.
Peut-être aurons nous l'occasion de collaborer dans le futur.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions,
Cordialement,
Bob."


De rien.
Citation :
Publié par Niluje
Pour se faire blacklister par une SSII, je pense qu'il faut aller sur place et buter la moitié des managers. Surtout une grosse. Surtout si t'es junior.
Ca suffira pas ( le turn over est de toute facon très élevé, donc que ce soit par mort violente ou démission ca change rien pour eux ), s'ils ont une mission pour toi ils t'embaucheront quand même.
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'était incroyablement bien ... les aspects intéressants de l'entretien...Quel plaisir ... L'entretien risque de me faire changer d'avis...le mec m'ayant paru largement plus sympa que la moyenne...il avait l'air honnête...
Aussi il m'a dit qu'il comptait avancer avec moi ... je crois pas qu'il m'ait menti non plus..
C'est beau cette innocence
C'est quoi le métier du gentil monsieur au fait?
Citation :
Publié par Eden Paradise
...
Et si tu travaillais ?

Poser des questions c'est cool, se sentir courtisé par des SSII aussi, mais in fine tu végètes.
Un peu d'expérience professionnelle ne fera pas de mal en attendant que ton plan A se concrétise.

Prend un job confortable (si tu peux en trouver un, ce qui reste encore à prouver) et si jamais t'as de meilleures opportunités démissionne, vite fait bien fait.
Citation :
Publié par Cha!
Et si tu travaillais ?

Poser des questions c'est cool, se sentir courtisé par des SSII aussi, mais in fine tu végètes.
Un peu d'expérience professionnelle ne fera pas de mal en attendant que ton plan A se concrétise.

Prend un job confortable (si tu peux en trouver un, ce qui reste encore à prouver) et si jamais t'as de meilleures opportunités démissionne, vite fait bien fait.
Oh direct
Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je postule en SSII, pour bosser au plus vite.
Si mon plan A fonctionne (une seule boite en fait..) la période d'essai est là pour ça.
Mais même avec une SSII un processus de recrutement c'est jamais "bonjour, je vous embauche", ça prend du temps, tu sais bien ça
Citation :
Publié par Cha!
Ben oui, ça me ferait vraiment plaisir de lire, dans quelques semaines, que t'as trouvé un job
Ma grand mère aussi
Plus sérieusement, je peux très bien attendre deux trois ans avant changer de boite donc la ssii ça ira. Et je prépare de toutes façons une reconversion pro donc voilà, osef
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés