[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingor
Putain à vitesse réelle dans l'épisode ça ne m'avait pas choqué, mais en la revoyant plusieurs fois qu'est-ce qu'elle est ridicule cette scène hahahaha. Le mec décide de faire une roulade pour une raison inconnue, c'est bon pour la forme.
C'est surtout l'autre avec sa lance, en mode "OMG une roulade je suis pris au dépourvu" qui me fait marrer

Si non pour réagir sur les critiques vis à vis des dialogues qui serait moins intense, à cause de D&D en roue libre, je crois que c'est surtout que la situation a changée par rapport aux premiers saison ou on avait plein de perso au même endroit qui attendait qu'une occaz de se backstab. La ils sont vachement éparpillés (ou alors sont alliés mais sans arrière pensées comme tyrion/dany) donc y'a moins matière à ça.
Le coup de la roulade me rappelle une scène de Galaxy Quest, le film qui parodie l'univers de Star Trek....

La roulade avant combat, le truc qui fait trop stylé....mais qui sert à rien....
Citation :
Publié par Crowzer
J'adore l’œil du dragon. On dirait un oeil humain.
Ouaip, ça ressemble trop pas aux vrais dragons de par chez nous. Ou alors c'est un de type amérindien, je connais pas trop cette région je ne saurais trop m'avancé
Citation :
Publié par Hargo
Ouaip, ça ressemble trop pas aux vrais dragons de par chez nous. Ou alors c'est un de type amérindien, je connais pas trop cette région je ne saurais trop m'avancé
J'avoue.
Pourrait-on recommencer le débat de Skyrim svp ? C'est pas un dragon c'est une wyverne
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Sinon je parie 2 sous que Stannis crève. Je vois pas trop ce que les scénaristes peuvent en faire, c'est un perso fini.
Il l'est largement moins que les Boltons. Roose a eu ce qu'il voulait et Ramsay est juste une copie de Joeffrey qui fait redondance, d'autant qu'ils ont le même souffre douleur. À côté, tu as Stannis qui souhaite le trône de fer car il est légitime, il a dû sacrifier sa fille pour l'aider dans la bataille à venir et il a encore une longue route avant King's Landing (si il l'atteint). Sans parler des White Walkers qui s'approchent toujours plus du Mur, Stannis sera encore une fois, le seul lord a intervenir si la Garde de Nuit se faisait attaquer. Dans son entourage, on attend tout la réaction de Davos à la mort de la petite Barathéon et Melissandre est toujours pleine de mystère.

Pour moi, tuer Stannis a l'épisode 10 serait une grave erreur scénaristique. Il a été l'arc le plus intéressant de cette saison, dû aussi à la présence de Jon et la Garde de Nuit dans celui-ci.
Bon ça va les puristes ? On peut apprécier une série sans s'outrer au moindre défaut ?

Sinon, la roulade, franchement, faites de l'escrime, prenez vous une balestra dans la tronche, vous aurez l'air aussi con que le lancier. Ca s'appelle la surprise, et c'est très efficace en assaut. Qui plus est avec une adversaire armée d'une lance, dont la garde à une très longue portée, mais une fois pénétrée, c'est foutu pour lui.

A force de voir le truc au ralenti 15 fois, ce qui m'a le plus choqué finalement, c'est l'épée largement sur à coté du flanc.

Le dragon en soit, pas choqué, a part en effet, l'incrustation du vol qui m'a fait pensé à :

mRCFxee.gif
Citation :
Publié par Le Monstre
Sinon, la roulade, franchement, faites de l'escrime, prenez vous une balestra dans la tronche, vous aurez l'air aussi con que le lancier.
Si j'ai une lance et que je vois un mec faire une galipette devant moi je l'embroche au sol, la le lancier il doit pas avoir la fibre : il a clairement une latence de 1000ms minimum.
L'épisode était très bien. Moins bien que le 8 mais très bien quand même.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Points positifs : Les événements qui m'ont surpris comme par exemple le soldat qu'observe Arya qui n'est autre qu'un Pédobear (15/16 ans ??? TROP VIEILLE ) ou bien la gamine qui crame, et la mère qui regrette trop tard pour faire quoique ce soit. D'ailleurs ça m'a étonné venant d'elle

Points négatifs :
- L'arrivée du dragon noir à la rescousse de sa maman chérie ultra prévisible.
- La roulade pitoyable de Jorah tuant le lancier super fortiche
- Les effets spéciaux avec le dragon plutôt crades, il faut l'admettre


Mais bon ce sont de petits défauts, ça reste un très bon épisode.
Je n'ai pas lu les dix dernières pages, quand j'ai lu un truc comme quoi l'épisode 10 fera vaciller internet.

Pour le neuf :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Je pense que la reine pense à sauver son bébé, pas tellement à abandonner les autres. Le effets m'ont paru faibles et ça m'a fait sortir du "moment".
- L'arc de la main gauche, et l'arc de la fillette capricieuse, sont chiants, mais dans le premier, les femmes sont belles.
- La fille qui brûle, je m'attendais à la voir vivre, preuve que le dieu récompense la foi (demande de sacrifice de l'enfant, mais en fait non, haha c'était pour voir si tu croyais à donf').


Pour le dix, je pense que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Arya se fait soit violer par le type alors qu'elle rate son empoisonnement (The Dog ?), soit punir grave par le dieu à plein de faces, genre arracher un morceau du corps, vu comment il l'a latte quand elle ne répond pas bien dans l'épisode précédent. Cet arc est super chiant à part ça.
- Monsieur Snow meurt des mains du gamin pas content, mais en fait non, c'est Sam qui prend à sa place. J'aime beaucoup le géant.
- Le dieu du feu montre qu'il est existe en vrai, ou l'inverse, mais ça va chier. La sorcière est classe, coincée dans son jeu, mais cool.
Citation :
Publié par Feldi no ecchi
J'avais envie de taper Arya pendant tout l'épisode Elle sert tellement à rien, c'est hallucinant.
Et pas que toi !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Après dix secondes on est frappé par une certaine musicalité... dans une semaine un gars (Chris Martin) postera un remix dubstep. Vivement le loop 10h parce qu’après 39 minutes je suis obligé de relancer la video.
Citation :
Publié par lndigo
Après dix secondes on est frappé par une certaine musicalité... dans une semaine un gars (Chris Martin) postera un remix dubstep. Vivement le loop 10h parce qu’après 39 minutes je suis obligé de relancer la video.

J'ai pété un cable à 20 secondes, je pensais vraiment avoir subi plusieurs minutes déjà
J'ai été tellement hypé par le moment avec Drogon, je me suis dit 'ça y'est, enfin va y avoir de l'action, ça va cramer dans tous les sens et on va avoir une Daenerys totalement badass, un peu comme au début' en fait non on se tape une envolée digne des années 90, loin de moi l'idée de critiquer les films de cette décennie mais de nos jours, faut quand même savoir repousser un peu les limites du possible. Sinon j'ai trouvé l'épisode très lent, notamment la discussion pendant les combats, mon dieu boring à souhait, Arya inutile, sinon le coup du sacrifice ça se piffait à dix mille depuis que l'autre le lui a demandé et comme par hasard, il envoie Davos aller chercher des vivres pour pas qu'il y ait du grabuge, mais j'ai quand même hâte de voir sa réaction à son retour.

Dernière modification par Compte #519177 ; 09/06/2015 à 23h44.
Citation :
Publié par Ingor
Putain à vitesse réelle dans l'épisode ça ne m'avait pas choqué, mais en la revoyant plusieurs fois qu'est-ce qu'elle est ridicule cette scène hahahaha.
L'important c'est qu'en direct la scène ne t'ai pas choqué.

Allez ensuite la critiquer à cause d'un gif qui boucle c'est de la "bêtise internet".
Je vois bien Davos prendre le noir pour envoyer bouler Stannis et que Mélissandre le fasse pas cramer , et pourquoi pas devenir Lord Commandeur quand Jon y passera , ce qui arrivera bientôt je pense.

Wun Wun c'est le meilleur personnage ,j’espère qu'il va rester très longtemps!

Et au fait Bran comment il a fait pour passer autant de terrain derrière le mur sans que les WW le mange/zombifie ?
Ha putain il m'a tellement gavé cet épisode, pourraient faire un effort quand même !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà début les 20 pelos de merde qui sont pas du nord puisque l'autre taré a demandé des hommes de confiance, il va pas partir en vadrouille avec 19 nordiques prêt à tout pour venger les leurs écorchés, donc 20 pelos pas d'ici qui genre arrivent à bruler no care la bouffe et les chevaux d'un campement d'une armée de militaires entrainés, et surtout qu'ils s'échappent tous. J'ai beau tourner dans tout les sens je vois pas comment c'est possible. Genre les mecs se baladent avec des torches personne les arrêtent. Et la phrase qui sort pour justifier la merde "nan mais il connaissent le terrain" KEDAL ils avaient google map pour se situer dans le campement "à la prochaine tente, tournez à gauche, vous êtes arrivés à l'intendance".
Arya qui suis une formation de discrétion assassin et qui donc, naturellement passe en mode le plus suspicious de la terre, en mode fixation regard noir, suivage intense toute la journay, AVEC SA PUTAIN DE CARIOLE qu'on la voit déposer le soir à coté du bordel, dans lequel elle rentre très naturellement pour vendre des putains d'huitres mais que personne s'en émeut à part un vieux "oula c'est pas ta place mais je fais rien de plus". Que les mecs la voient et tiltent pas que c'est la putain de vendeuse qui les a stacklé toute la journée of the death. Bref useless au possible.
Et le meilleur pour la fin : des fils de nobles engraissés qui ont jamais tenus une épée de leur vie qui arrivent à organiser une embuscade de tarré à base de on est 400 amenez vos masques lolilol personne pour fouiller les gens, pas d'armée rien la mother of dragon elle va dans un lieu regroupant tout ses ennemis avec sa bite (enfin celle de ses potes) et son couteau/dragon. Et les mecs qui sont sensés être plus ou moins les meilleurs guerriers du continent se font déboitent par un couple de polissont kré kré méchant tavu c'est l'effet masque, c'est un item qui file +100 dextérité ou quoi ? Dl'a merde donc. Et ces quichons pas capables d'envoyer une lance sur la reine quand ils en ont à balle vu qu'ils visent le dragon, mais prennent une pose le temps du moment intense "le dragon a-t-il vaincu son oedipe avec sa mere et va-t-il la dévorer ?"

Bon après faut pas tout gâcher, la ptite qui brûle c'est tendax et j'my attendait pas.
sardaucar, il y a à critiquer, dans cet épisode. D'un autre côté, si on part avec l'idée de chercher la pire explicatiion possible, on fnit par dire des conneries. Par exemple :

"des fils de nobles engraissés qui ont jamais tenus une épée de leur vie"
- Comment u sais qu'ils n'ont jamais tenu une épée de leur vie ? Tu as des sources, pour cela ? Comment tu sais si combattre n'est pas dans leurs traditions ?
- Ou tu les as vu engraissés ?
- Comment tu sais que ce sont des fils de nobles et non pas des gardes privés au service de riches familles, bref, des combattant, avec des nobles par-ci par là, pour le lead ?



Bref, un peu de recul, cela ne fait pas de mal. Du coup tu trouveras de vraies choses à critiquer, comme par exemple le faible nombre de gardes pour la reine ou bien, le truc incohérent après les derniers événements, des Immaculés isolés au milieu de la foule.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort de la fille de Stannis, j'y pensais dès qu'on a vu des scènes un peu useless avec elle à Castle Black, histoire de s'attacher au personnage, et puis bim, au bûcher. Je m'attendais pas à une mort comme ça par contre, ça reste un peu hard.

Sinon pour l'épisode 10, il va falloir caler:
-Les procès de Cersei et compagnie
-La tentative d'assassinat d'Arya + la réaction de son mentor selon ce qu'il va se passer
-Le résultat du sacrifice de la fille de Stannis, et si ça a marché, l'assaut sur Winterfell
-Sansa qui va à mon avis tenter un truc
-Jaime, je doute que la fin de son voyage se finisse bien
-Meereen, après l'attaque des cinglés
-Et éventuellement, les aventures de Dany et son dragon
J'ai rien oublié?

Ça fait beaucoup de choses quand même, je suis curieux de voir ce que ça va donner, j'ai un peu peur que ça retombe, après la tension des deux derniers épisodes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés