[WIKI] Mise à jour 2.29

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par somewhereinamerica
Bon après des test je confirme que les exos cc sont assez, voir trés simple à faire. Sur un puit PM ou PA on peut sans soucis faire un jet propre + exo 3% cc. Donc le 1/2 est vite atteint avec des exos
Très simple du style exo% res?
Citation :
Publié par somewhereinamerica
Bon après des test je confirme que les exos cc sont assez, voir trés simple à faire. Sur un puit PM ou PA on peut sans soucis faire un jet propre + exo 3% cc. Donc le 1/2 est vite atteint avec des exos
Je confirme, avec un puit PO le 2% est atteint assez facilement, le 3% doit se faire sans gros soucis. Après faut voir avec le theorycrafting pour le rendu final !

Au dessus : Presque aussi simple, peut être un peu moins mais pas une grosse dif je pense
Petite curiosité concernant l'xp des métiers de fm, comment cela évolue-t-il suite à cette màj? L'xp pour le niveau de maître étant réduit, il sera donc dorénavant plus simple d'up 200, non?
Citation :
Publié par Fujibayashi
Si je comprends bien, vu que le poids du %CC a augmenté, le taux d'overmax a augmenté? On est plus à 3%CC maximum en overmax?
le poids du %CC a BAISSE donc du coup logiquement le max c'est 10% héhé <3
"il gagne 1% de dommages finaux pour 3 tours. Ce bonus est cumulable 10 fois. Ce bonus permet de valoriser les personnages qui disposent de probabilités de critiques élevées."

J'ai du mal avec le bonus additionnel, pourquoi ne pas changer le bonus de dommage par un bonus en %cc? pour que ceux qui CC beaucoup CC encore plus?
Car bon les % dommage ça avantage pas toute les classes également, je pense notamment aux eni/osa pour qui il est plus important de cc, ou peux importe la classe pour avoir les effets kisscool du cc. Et ça me semble plus logique sur le dofus turquoise, go mettre des %dommage sur le pourpre
J'ai beau être d'accord avec les ressources liés dans les recettes des consommables, je trouve que les quantités de récoltables sont excessives dans les consommables THL.
Prenons le cas du poisskaille en fricassée, qui certes restaure 810 pdv avec la maj, mais qui demande pour en crafter 100, 800 frostiz, 800 perce-neiges, 200 viandes de mercemer et sakaĩ sans compter les autres ressources.
C'est pas un poil exagéré comme quantités ? Surtout pour frostiz/perce-neige, à moins d'avoir beaucoup de chance sur les protecteurs, 800 c'est vraiment énorme.
La nouvelle zone BL, je dis juste bravo.

Les mobs sont oufs, avec un design vraiment travaillé. Leur gameplay, no idea en revanche (une flasque et tchou). On marque aussi la fin des mobs aggro à Incarnam.

Mais le réel plus, c'est l'immersion systématique dans le monde des métiers. Des ateliers de partout avec des PNJ explicatifs, des recettes simples spécialement adaptées à Incarnam.

C'est fini l'époque où on descendait à Astrub avec la bite et le couteau. Là, y a vraiment moyen de débuter le jeu de manière confortable ; avec de l'équipement et un peu de kamas.

La zone BL n'est PE pas la nouveauté la plus attendue parmi la communauté THL, mais elle mérite le détour.
http://puu.sh/ick91/9f40ea1bf6.png

Voilà pour le nouveau familier bonta, j'ai vachement la flemme de continuer davantage pour découvrir le bonus qu'il donne, si jamais quelqu'un se sent chaud de continuer, /w (Dja)Sih, j'vous filerai mon fami pour pas que vous repartiez de 0.

PS : Il faut être d'alignement bonta et avoir fini les 20 premières quetes pour pouvoir l'équiper !
Citation :
Publié par Sih
http://puu.sh/ick91/9f40ea1bf6.png

Voilà pour le nouveau familier bonta, j'ai vachement la flemme de continuer davantage pour découvrir le bonus qu'il donne, si jamais quelqu'un se sent chaud de continuer, /w (Dja)Sih, j'vous filerai mon fami pour pas que vous repartiez de 0.

PS : Il faut être d'alignement bonta et avoir fini les 20 premières quetes pour pouvoir l'équiper !
Fais un donjon RN, tu auras directement le point !
Justement, ça fait pas un peu trop immersion dans les métiers?

J'veux dire, avant incarnam c'était immense pour pas grand chose, 90% des map ne servaient à rien (un peu comme cania)

Là, on a un incarnam beaucoup trop petit pour ce qu'il y-a dessus

Franchement, l'incarnam 2.29 mais avec tout les ateliers au même endroit (comme la taverne actuellement)+un nouveau atelier pour les métiers de craft, ça aurait était parfait nan?


Bon aprés, c'est magnifique, surement l'une des plus belles zone selon moi, juste que... ça fait trop remplis, c'est pas aerer (là où justement, d'autre endroit mériteraient d'être moins aerer (bonta?) ou le sont et à juste titre (srambad), là on a une île flottante qui semble trop lourde pour voler... (ouai j'suis chiant =D)



Les idoles qui bug, on s'y atendait, donc bon ... Mais pour le moment, j'ai pas vu de bug sur le systéme de tour, je pensais que ça aller planter, mais j'avais tord, mea culpa (bon attendons de voir, mais pour le moment ça marche)



Les boubous et le nouveau famillier du DC.... OMG!

Le petit tanu+l'éventail, il me les faut!!!!


EDIT; vu le nombre de rat tuer, ça sent un bonus faible mais puissant (style les +10 do du tofoudre), et donc pas d'ini ou vita (400 vita où il faut 100 rat, ça fait 40.000 rats... T_T)
Citation :
Publié par cannelle
Justement, ça fait pas un peu trop immersion dans les métiers?

J'veux dire, avant incarnam c'était immense pour pas grand chose, 90% des map ne servaient à rien (un peu comme cania)

Là, on a un incarnam beaucoup trop petit pour ce qu'il y-a dessus

Franchement, l'incarnam 2.29 mais avec tout les ateliers au même endroit (comme la taverne actuellement)+un nouveau atelier pour les métiers de craft, ça aurait était parfait nan?


Bon aprés, c'est magnifique, surement l'une des plus belles zone selon moi, juste que... ça fait trop remplis, c'est pas aerer (là où justement, d'autre endroit mériteraient d'être moins aerer (bonta?) ou le sont et à juste titre (srambad), là on a une île flottante qui semble trop lourde pour voler... (ouai j'suis chiant =D)



Les idoles qui bug, on s'y atendait, donc bon ... Mais pour le moment, j'ai pas vu de bug sur le systéme de tour, je pensais que ça aller planter, mais j'avais tord, mea culpa (bon attendons de voir, mais pour le moment ça marche)



Les boubous et le nouveau famillier du DC.... OMG!

Le petit tanu+l'éventail, il me les faut!!!!
Personnellement, je trouve le rendu d'Incarnam bien meilleur actuellement. Avoir une zone assez petite mais qui demande de se déplacer pas mal, c'est pas mauvais du tout. C'est beaucoup moins fastidieux et inintéressant que les allers-retours sur l'Incarnam gigantesque qu'on connait actuellement. Après, ils ont peut-être dispersé les ateliers un peu partout pour éviter de créer des lags en les concentrant tous sur une seule et même map ?
Citation :
Publié par cannelle

EDIT; vu le nombre de rat tuer, ça sent un bonus faible mais puissant (style les +10 do du tofoudre), et donc pas d'ini ou vita (400 vita où il faut 100 rat, ça fait 40.000 rats... T_T)
Vu la vitesse de reproduction de ces rongeurs ça devrait aller pour leur population, au pire ;p

Sinon +1 l'idée des donjons.
Citation :
Publié par Rikiii
Petit beug d'affichage en canal cbt, je ne sais pas d'où ça vient :

"
Cadran de Xélor est mort !
[UNKNOWN_TEXT_NAME_ui.fight.secondsAdded]


"

Pareil, c'est le temps de tour que tu gagnes quand tu passes ton tour avant la fin du chrono. Le problème c'est vu qu'il n'y a pas la durée du tour d'affiché, faut faire des tests et regarder combien de temps ça donne vraiment ^^'
D'après les relevés d'xp avec lvl que j'ai effectué plus haut (Clique ici).

J'ai pu établir une courbe, et réaliser un fit de cette courbe en utilisant une fonction puissance (j'ai un R-square de 1) :

a = 9.698 ;
b = 2.005;
g = a*x^b; (x varie de 1 à 200)

1433436420-courbexpmetier.png

Bon après, c'est pas parfait car il manque des valeurs, et on arrive à avoir des écarts de quelques xp (2000 xp pour certains lvl, mais on est proche de la courbe)
Un truc qui serait bien, mais chiant, vu que c'est un familier de cité.

200 mobs pour +1 point par exemple, mais c'est cumulable entre tous les bontariens (on brak si l'autre fami) portant le familier et tuant le mob en question.

Je sais pas comment l'expliquer. Mais une mécanique du genre de grozilla pour ouvrir les salles avec les coquilles.

Par contre, ceux obtenant le familier après que certains ont farm, l'auraient monté au max, mais bon, comme vulkania, il y a des profiteurs
Oui j'aime beaucoup l'introduction directe aux métiers. En plus comme on a tous les métiers ET que y'a pas besoin d'outils, ça parait naturel et facile de récolter rapidement les ressources demandées pour faire ton premier craft (l'idole).

Et justement, ton premier craft c'est une idole. Ils te balancent le système d'idole dès le début, et ils insistent bien dessus. Et ça c'est super cool, bien montrer au nouveau joueur que s'il veut gagner plus d'xp, il doit utiliser ce système. Exit la sagesse. On sensibilise rapidement les joueurs à prendre des risques pour gagner plus.

Bon par contre, j'ai pas tout regardé sur Incarnam, est-ce que quelqu'un peut me dire si le système de chasse au trésor est introduit sur Incarnam ? Ce serait bien sympa ça aussi, montrer qu'il existe d'autres activités possibles que PvM/PvE/Artisanat (de même pour l'élevage d'ailleurs, même si c'est un peu plus compliqué).
C'est intéressant comme idée mais comme dit par les VDD ça a l'air d'être un bonus dommage que l'on a déjà sur une vingtaine de fami youhou .. surtout que sur des famis de cité donc de pvp le bonus ini aurait été intéressant. Déception :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés