Smartphone entreprise rapport qualité/prix

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde,

je suis actuellement à la recherche de téléphones portables pour ma jeune start-up.

Nous avons besoin de deux téléphones dont voici les critères :
- Ecran un peu plus grand qu'un iphone 4 (pas non plus une phablette...)
- Téléphone rapide (qui ne rame pas à chaque fois que l'on change d'application...)
- Appli de gestion de mails efficace et possibilité d'ajouter des pièces jointes (photos)
- Prix le plus bas possible (en nude, sans forfait), nous en avons vu à 250€ mais ça reste sincèrement très cher pour notre première année d'exercice
- Téléphone fiable

Un fana de smartphones pourrait-il me conseiller ?

Merci beaucoup !
Microsoft sort une grande quantité de smartphone Lumia très bien conçus, bien finis avec tout ce qu'il faut pour le milieu de l'entreprise. L'OS est parfaitement adapté, limpide. Toutes les applications importantes y sont. Son seul défaut semble être qu'on y trouve pas les derniers jeux à la mode ce qui pour le monde de l'entreprise est limite osef.

L'avantage des Lumia c'est aussi le suivie de chaque appareil. Cet été par exemple ils vont presque tous passer dans la version 10. J'apprécie un constructeur qui assure le suivie de ses modèles y compris ceux vendu il y a plusieurs années.

Et pour conclure des Lumia y en a vraiment beaucoup, de toutes les tailles et il y a beaucoup de moyen de gamme. Je pense que c'est ce qui correspondrait le mieux à un milieu d'entreprise si on veut du rapport qualité / prix / fiabilité.
Pas mieux avec les lumia:
+Robuste (certains s'en foute du matos a partir du moment ou ce n'est pas le leur), l'ecran est tres resistant.
+Tres tres bonne integration avec la suite office (outlook etc..)
+tres rapide
+abordable
+stockage massif avec la possibilite de rajoute une microSD sur certains modeles.
+ pas mal de modèles avec double sim, si tu fais souvent du business a l'etranger c'est un plus pas negligeable du tout !

Le 535 double sim est a moins de 100euros par exemple, avec ecran 5', microSD (donc pas vraiment de probleme d'espace de stockage).

- marketplace tres limite en terme d'application "exotique" mais dans un cadre business c'est accessoire
- liste d'accessoires moins large que Iphone.
Gros +1 pour les Lumia, et leur rapport qualité / prix imbattable.
J'ai filé à ma femme un 635 et je suis vraiment impressionné par l'efficacité et l'autonomie de l'engin.
Seul défaut c'est sa mémoire interne limitée.
Mais clairement vu votre besoin, je partira sur ce genre de modèle.
Niveau Android, tu as les Moto G 4G qui sont pas chers (150 à 200€), niveau perfs c'est pas des bêtes de courses mais c'est nettement suffisant et assez réactif. Ils ont l'avantage d'avoir un très bon suivi des mises à jour d'android.
Très bon non. Il n'est même pas bon du tout, j'ai toujours pas lollipop sur mon moto G perso.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Fiable pour moins de 250 euros ça existe pas. Quoique chez Windows Phone Nokia a un très bon lineup bas de gamme. Mais chez Android tu vas au suicide.
Ah bon ? Et tu sors ça d'où (àpdtc)

Sinon OP je me dirigerais à ta place vers un Moto E ou un Lumia 635/640.
sinon il y a le One plus One, qui est vendu comme ayant les caractéristiques d'un smartphone à 600€ pour la moitié du prix... Par contre je pense qu'il faut bien lire les retours des usagers, il peut y avoir anguille sous roche.
J'ai un OPO.
Il fait rien de plus que n'importe quel androïd. Sauf qu'il a 2 jours de batterie.

Et ça, 2 jours de batterie en pro, c'est BON.


J'ai de super retours sur le Z3 compact.
Citation :
Publié par Krarsht
sinon il y a le One plus One, qui est vendu comme ayant les caractéristiques d'un smartphone à 600€ pour la moitié du prix... Par contre je pense qu'il faut bien lire les retours des usagers, il peut y avoir anguille sous roche.
L'anguille sous roche c'est que t'as zéro fiabilité. Rien que de voir le constructeur se fritter avec le dev de leur OS en tant que pro ça me filerait des frissons.
Business -> iPhone

J'ai déployé du Blackberry (hahaha), de l'Android et de l'iPhone.
Niveau fiabilité du matériel, sécurisation, ressenti utilisateur et support constructeur j'ai pas trouvé mieux qu'Apple.
C’est un poil hors budget mais tu pars sur 2-3 ans d'usage et avec le support en Apple Store tu es peinard.

Concernant les Windows Phone je n'en ai pas vu beaucoup en flotte d’entreprise, j'ai testé en perso avec un HTC 8x et j'ai trouvé l'OS très performant mais qui manquait de maturité à l'époque (2013).

Y'a vraiment pas moyen de s’engager sur 24 mois ?
Avec BT tu peux taper du forfait béton à 35€/HT avec une super subvention sur les iPhones (>250€)
Au pire ça se recycle en perso si ton business ne prends pas..
Citation :
Publié par Cha!
Business -> iPhone

J'ai déployé du Blackberry (hahaha), de l'Android et de l'iPhone.
Niveau fiabilité du matériel, sécurisation, ressenti utilisateur et support constructeur j'ai pas trouvé mieux qu'Apple.
C’est un poil hors budget mais tu pars sur 2-3 ans d'usage et avec le support en Apple Store tu es peinard.
Toi tu vois ça côté gestion de flotte.
En tant qu'utilisateur pro d'un iPhone c'est de la merde.
Ca capte pas, ça n'a pas de batterie. Autrement dit : tu peux pas téléphoner.
C'est pas terrib pour un téléphone.
Les iPhones font en revanche de très loin les meilleures photos de tous les smartphones que j'ai touché.
M'enfin...
Citation :
Publié par Nuff
Toi tu vois ça côté gestion de flotte.
En tant qu'utilisateur pro d'un iPhone c'est de la merde.
Ca capte pas, ça n'a pas de batterie. Autrement dit : tu peux pas téléphoner.
C'est pas terrib pour un téléphone.
Les iPhones font en revanche de très loin les meilleures photos de tous les smartphones que j'ai touché.
M'enfin...
En fait mes utilisateurs trouvent que c'est le contraire surtout les commerciaux itinérants.
On a déployé de l'iPhone 6 (et un 6+ en test) depuis octobre 2014 et les retours sur l'autonomie, l'accroche 4G et le mode "partage de connexion" sont excellents.
Jamais eu un seul retour négatif concernant l’accroche GSM sauf quand le téléphone est endommagé obv.
Les gros défauts du téléphone, à mon sens, sont le prix exorbitant même avec subvention et l'absence de compatibilité native avec les VPN SSL.

Ceci dit nous roulons avec Bouygues, si nous étions chez SFR je pense qu'entre le réseau 4G moisi et la surchauffe de la puce gsm pour accrocher quelque chose on se rapprocherait de tes remarques.
Citation :
Publié par Cha!
Business -> iPhone
Il y a quelques mois j'aurais tenu le même discours. Je suis chez Bouygues.

J'ai pas eu l'occasion de tester le 6 et 6+ donc tant mieux si le soucis est réglé, mais je plussoie sur la batterie ainsi que les décrochages pour le 4/4S/5. "Allo, Allo. Ah ben merde ça a coupé"

Avant c'était, un chargeur chez moi, un dans la voiture et un au bureau. Je suis passer sur le Z3 Compact et maintenant c'est un chez moi et un au bureau dont je ne me suis même pas encore servi.

Pour ce qui est de la stabilité, j'ai pas grand chose à dire avec une utilisation, mail, tel, gps, evernote.

Madame est sous un Moto G pour du perso/pro aussi ancienne chez la pomme et pour le moment est satisfaite de son tel.

Je parle bien en terme d'utilisation pro et de stabilité, sans prendre en considération les histoires de mises à jours avec des détails qui sont plus intéressants pour les addicts des smartphones en eux mêmes.

Dernière modification par Datu ; 22/04/2015 à 20h52.
Citation :
Publié par Kafka Datura
L'anguille sous roche c'est que t'as zéro fiabilité. Rien que de voir le constructeur se fritter avec le dev de leur OS en tant que pro ça me filerait des frissons.
Ça fait un mois que je l'ai, là je me lève à 5H du matin vendredi (parce que Beijing time, pas le choix) pour laisser le contrôle du pc à des Chinois pour qu'ils root eux-mêmes le téléphone pour essayer de voir les problèmes


A part ça, quand il marche il est juste génial.
Citation :
Publié par Cha!
J'ai déployé du Blackberry (hahaha)
Tu peux développé ? De mon expérience tous les utilisateurs de BB entreprises en étaient très contents.
Citation :
Publié par Cha!
Y'a vraiment pas moyen de s’engager sur 24 mois ?
Avec BT tu peux taper du forfait béton à 35€/HT avec une super subvention sur les iPhones (>250€)
Sauf que ce que tu met pas dans le téléphone tu le met dans le forfait...

De plus l'iphone ça à une durée de vie de 3ans, des accessoire propriétaire, des câbles propriétaire (qui change régulièrement qui plus est) et même des software propriétaire obligatoire (oui je parle de l'usine a gaz qu'est itunes)


Le meilleur choix imo ça reste les android (avec OS non custom)

Dernière modification par Compte #65221 ; 22/04/2015 à 20h40.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Y'a un seul Android qui a une durée de vie supérieure à un iPhone ?
Mon galaxy S2 qui a bien 4 ans, fonctionne toujours...
Je l'ai passé a ma femme qui l'a passé a sa petite soeur etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés