[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Merci Ayu, mais je préfère ne pas prendre de supplément du tout autant que possible, juste réussir a m'en sortir avec une alimentation équilibré. Je mange des oeufs et je ne suis pas super stricte non plus végétarienne, de temps en temps je mange un bon steak a l'origine contrôlée, juste que je ne mange plus de la viande n'importe comment, que de la qualité et ptetre une fois ou deux par semaine max.

Grace a vos conseils je crois que je vais essayer de limiter les apports en sucres rapides pour commencer voir comment ca se passe. Mais niveau sport je pense quand meme que je peux m'organiser autrement aussi pour gagner en force.

Concrètement, vous me dites que le poids du corps c'est pas evident et que pour gagner en force sans que les muscles gonflent trop faut faire des entraînement particulier, mais je ne comprend pas quoi exactement.

Mon planning dans la semaine est actuellement assez léger car j'ai un peu perdu ma motivation mais je veux m'y remettre de façon organisée.

Lundi: cours de tissu et cerceau + stretch
Mardi: stretch
Mercredi: entraînement maison, en ce moment je suis sur les équilibres mais je voudrais remplacer ca sur un complement pour améliorer ma force.
Jeudi: cours de pole (1h30), + 1h30 de cours de danse au sol/gym
Vendredi: Pause ou stretch/équilibres
Weekend: Soit cours de pole le samedi matin, soit entraînement a la maison le dimanche (jai la pole tissu et cerceau a la maison), soit rien ca depend de ma motivation. Je voudrais changer ca et y faire un entraînement plus cible sur certains mouvements au poids du corps, de preferences avec ma pole/cerceau tissu.

Donc en fait j'ai le mercredi et le weekend ou je peux changer quelque chose, en mettant des exercices cible. Est-ce suffisant? Je pense par exemple, m'entraîner aux invert bras allonges sur le tissu, rester en traction sur le cerceau et tenir les jambes en l'air puis faire du pendulum, m'entraîner a monter juste a la force des bras sur la pole sans les jambes, essayer de descendre en shouldermount de la pole en planche (commencer avec une jambe tendues), m'entraîner aux invert jambes tendues sur la pole et le tissu, faire des tractions sur le cerceau ou remonter du cochon pendu a la force des abdos...

Et encore plein d'autres exercices. Mais vaut il mieux que je prenne genre 3-4 exos par séance et les fasses plusieurs fois (beaucoup) et a chaque fois augmenter le nombre? Ou plutôt faire plein de choses différente a chaque fois et compliquer le mouvement a chaque fois (quand c'est possible)? Ou que je reprenne mon bouquin de la méthode Lafay et fasse son programme ?
Citation :
Publié par Celinora
Concrètement, vous me dites que le poids du corps c'est pas evident et que pour gagner en force sans que les muscles gonflent trop faut faire des entraînement particulier, mais je ne comprend pas quoi exactement.

Il faut faire un programming spécifique que ce soit sur la fréquence, mais aussi la difficulté des exercices et du temps de repos. Ah pour pas prendre de muscle tu vires tous les exercices en volume pas très utile (tu travail en volume a partir du moment ou tu fais plus de 6-8 reps~)

Mon planning dans la semaine est actuellement assez léger car j'ai un peu perdu ma motivation mais je veux m'y remettre de façon organisée.

Lundi: cours de tissu et cerceau + stretch
Mardi: stretch
Mercredi: entraînement maison, en ce moment je suis sur les équilibres mais je voudrais remplacer ca sur un complement pour améliorer ma force.
Jeudi: cours de pole (1h30), + 1h30 de cours de danse au sol/gym
Vendredi: Pause ou stretch/équilibres
Weekend: Soit cours de pole le samedi matin, soit entraînement a la maison le dimanche (jai la pole tissu et cerceau a la maison), soit rien ca depend de ma motivation. Je voudrais changer ca et y faire un entraînement plus cible sur certains mouvements au poids du corps, de preferences avec ma pole/cerceau tissu.

Donc en fait j'ai le mercredi et le weekend ou je peux changer quelque chose, en mettant des exercices cible. Est-ce suffisant? Je pense par exemple, m'entraîner aux invert bras allonges sur le tissu, rester en traction sur le cerceau et tenir les jambes en l'air puis faire du pendulum, m'entraîner a monter juste a la force des bras sur la pole sans les jambes, essayer de descendre en shouldermount de la pole en planche (commencer avec une jambe tendues), m'entraîner aux invert jambes tendues sur la pole et le tissu, faire des tractions sur le cerceau ou remonter du cochon pendu a la force des abdos...

Pour la fréquence d'entrainement ça dépend des exercices, et de ta capacité de récupération.

C'est très ambiguë les termes des figures français
Inver bras allonges sur le tissu j'ignore ce que c'est.
Rester en traction sur le cerceau avec les jambes en l'air puis faire du pendulum j'arrive à visualiser. Suivant la position des jambes et du bassin ça passe de super simple a super dur.
Monter juste a la force des mains sur la pole, ça revient un peu a grimper a une corde j'imagine.
Le shouldermount je sais ce que c'est, c'est un peu un toes to bar en prise neutre, avec un enroulement du bassin.
Inver jambe tendues je vois pas du tout c'est quoi.
Traction bon
Remonter du cochon pendu a la force des abdos ça ressemble un peu au shouldermount non ?

Faudrait que je me mette au pole dance, j'ai vu une vidéo et j'arrive déjà à faire toutes les figures avancés D'ailleurs c'est quoi les figures les plus compliqués ? A part le shoulderlever et le drapeau il y a rien d'autre non ?


Et encore plein d'autres exercices. Mais vaut il mieux que je prenne genre 3-4 exos par séance et les fasses plusieurs fois (beaucoup) et a chaque fois augmenter le nombre?
Ou plutôt faire plein de choses différente a chaque fois et compliquer le mouvement a chaque fois (quand c'est possible)? Ou que je reprenne mon bouquin de la méthode Lafay et fasse son programme ?

Aucune des trois solutions.
Tu te fais un programming précis. La si je détaille ça va faire un énorme pavé
Mais en gros c'est comme sur les autres sport de force, tu as des cycles et certaines règles a respecter. A la différence d'autres sport de force comme le powerlifting ou la progression est très linéaire, ici elle se fait par paliers, et chaque saut de palier est très difficile, donc on vise un peu plus large sur les prérequis avant passer au palier suivant.

Les paliers principaux sont tuck - tuck advanced - 1 leg - straddle puis la figure complète pour les figures d'isométrie pas exemple. Après une fois que t'as débloque la figure, la progression redevient plus linéaire.

A quoi ça ressemble concrètement ?

Pour un exercice poly. Pour un exo Iso c'est un peu plus compliqué, faut faire rentrer en compte le temps sous tension.
Jour 1 : Echauffement - Loading - 3x6reps avec last set en @9RPE, pour une figure intermediaire A.

Exercices d'assistances. Exercices de renforcement.

Jour 2 tu fais la même choses, jusqu'à avoir un @9RPE proche des 8-10 reps. Une fois que tu as le @9RPE a 8-10, tu fais évoluer ton set, tu réduis les répétitions mais tu augmentes la difficulté en passant à une figure intermédiaire B : exemple, tu fais 3x3reps avec un last set en @9RPE pour la nouvelle figure.
Tu peux encore rajouter des étapes intermédiaire si le passage a la nouvelle figure est trop difficile.
Les temps de repos doivent être chronométré.

Désolé si c'est confus, il est 2h du matin à l'heure la, et je joue à LoL sur mon deuxième écran

Dernière modification par Jeysen ; 06/02/2015 à 02h34.
OK donc pas plus de 6-8 reps des mouvements et exercices spécifiques régulièrement. dont j'augmente la difficulté graduellement et en ajustant la fréquence et le temps de repos en fonction de mes capacités?

Par ex si je vise le drapeau humain (en descente pour commencer) je commence en tuck (ou une jambe tendue, l'autre tuck) et descend/remonte un petit peu 6-7 fois, et le lendemain encore une fois par descendre un peu plus bas, puis une fois que je l'ai deux jambes tendues etc...?

Tu me demandes quels sont les mouvements les plus difficiles en pole, euh bah, ça depend si tu parles en terme de force, de souplesse, de combinaison, et aussi certains mouvements sont facile à atteindre d'une certaines manières mais d'autres transitions sont plus difficiles, certains sont encore plus dur en spinning (quand la barre tourne en plus), à deux en solo en terme de technique... Voici quelques exemples compil de moves extrêmes de 2014 (dans laquelle une de mes copines championne de pole aux Pays-bas est a plusieurs reprises ou tu peux voir que on a largement dépassé le stade du "drapeau" qui est devenu plutôt une base, difficile certes mais base; l'année 2014 on le voit a été l'année du flip...)

http://youtu.be/nHc58T9wf00
http://youtu.be/SxEgJr5nR3M

Et effectivement je réalise que mes noms de figures ne sont pas très parlants, alors voilà :

Drapeau/Iron X (drapeau en straddle) :
human-flag.png
Perso j'en suis environs à ça: http://scontent-a.cdninstagram.com/hphotos-xaf1/t51.2885-15/s306x306/e15/10914157_707039996082133_1284555990_n.jpg et je descend doucement avant de ne plus faire fasse à la gravité.

Shouldermount (je le passe que en tuck et du sol, pas en l'air):
fdf015921e5d72a68ac4f6daf97505be.jpg

Pendulum sur le cerceau (bon je ne trouve pas d'exemple sur internet)
(perso je tiens juste la position de base environ 3sc)

Invert bras "longs"
Bon je trouve pas d'exemple non plus sur internet, mais en gros, à une corde, bras tendus au dessus de la tête et on s'inverse (on passe les jambes aud essus de la tête en straddle) en laissant les bras tendus (une inversion normal on se tracte d'abord pour plier les bras)

Invert "normal" (jambes tendues, je le passe en début de séance mais en fin je dois tuck)
http://poledancedictionary.com/moves/257/air-invert/

D'ailleurs là dessus tu peux retrouver plein de moves de pole, c'est assez basique mais sympa : http://poledancedictionary.com/moves/
Le temps de repos tu varies pas, tu prends 3min entre 2 séries.
La fréquence doit rester fixe aussi, sinon tu va pas pouvoir bien quantifier ta progression.
La dernière série @9RPE ça veut dire que tu fais le maximum de répétition en gardant une marge de 1 à 2 répétitions en dehors de l’échec nerveux. Ça demande de connaitre un peu son corps.

Pour le flag c'est une figure isométrique, t'arrives à le tenir à l'horizontal en full tuck ?
Si oui faudrait prendre en compte le temps pendant lequel tu tiens la figure. Si non, oui travail sur la négative.

Aussi, tu dis que le flag c'est une base en pole, mais j'ai vu aucun vrai flag sur les deux vidéos (bras tendu, alignement bassin/pieds, jambes collés et pointes de pieds tendu) Après c'est clair que c'est un peu moins tape à l'oeil que les flips d'un point de vue spectateur
D'ailleurs si tu commences à apprendre le flag bras plié, si tu veux faire la transition un jour sur un flag bras tendu, ça sera plus long qu'en ayant commencé directement bras tendu les progressions, le recrutement musculaire étant différent, et la figure beaucoup plus difficile avec le biceps en position de faiblesse et le levier plus éloigné de la barre.
Après je pense pas que ça t'intéresse de passer plus de temps sur une seule figure pour des "détails", je pense que de ton point vue il vaut mieux viser le nombre non ?

Dernière modification par Jeysen ; 06/02/2015 à 15h51.
Vous vous souvenez de mon débat sur le fait de comptabiliser ou non les protéïnes des nouilles que j'ai eu avec Ebly?

Voici une étude:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16001874

Citation :
Digestibility of protein in traditional diets from developing countries such as India, Guatemala, and Brazil is considerably lower compared to that of protein in typical North American diets (54-78 versus 88-94%). The presence of less digestible protein fractions, high levels of insoluble fiber, and high concentrations of antinutritional factors in the diets of developing countries, which are based on less refined cereals and grain legumes as major sources of protein, are responsible for poor digestibility of protein. The effects of the presence of some of the important antinutritional factors on protein and amino digestibilities of food and feed products are reviewed in this chapter. Food and feed products may contain a number of antinutritional factors that may adversely affect protein digestibility and amino acid availability. Antinutritional factors may occur naturally, such as glucosinolates in mustard and rapeseed protein products, trypsin inhibitors and hemagglutinins in legumes, tannins in legumes and cereals, phytates in cereals and oilseeds, and gossypol in cottonseed protein products. Antinutritional factors may also be formed during heat/alkaline processing of protein products, yielding Maillard compounds, oxidized forms of sulfur amino acids, D-amino acids, and lysinoalanine (LAL, an unnatural amino acid derivative). The presence of high levels of dietary trypsin inhibitors from soybeans, kidney beans, or other grain legumes can cause substantial reductions in protein and amino acid digestibilities (up to 50%) in rats and pigs. Similarly, the presence of high levels of tannins in cereals, such as sorghum, and grain legumes, such as fababean (Vicia faba L.), can result in significantly reduced protein and amino acid digestibilities (up to 23%) in rats, poultry, and pigs. Studies involving phytase supplementation of production rations for swine or poultry have provided indirect evidence that normally encountered levels of phytates in cereals and legumes can reduce protein and amino acid digestibilities by up to 10%. D-amino acids and LAL formed during alkaline/heat treatment of proteins such as casein, lactalbumin, soy protein isolate, or wheat proteins are poorly digestible (less than 40%), and their presence can reduce protein digestibility by up to 28% in rats and pigs. A comparison of the protein digestibility determination in young (5-week) versus old (20-month) rats suggests greater susceptibility to the adverse effects of antinutritional factors in old rats than in young rats. Therefore, the inclusion of protein digestibility data obtained with young rats, as the recommended animal model, in the calculation of PDCAAS (Protein Digestibility-Corrected Amino Acid Score) may overestimate protein digestibility and quality of products, especially those containing antinutritional factors, for the elderly. For products specifically intended for the elderly, protein digestibility should be determined using more mature rats.
Pour faire simple, ça dit clairement que la qualité des prots des pâtes est bien naze comparée à celles des prots animales.
Salut les musculeux !
Je viens vous voir pour quelques petits conseils. J'ai appris récemment qu'il y avait une salle de sport juste à côté de mon école, ce qui m'a décidé à me mettre sérieusement à la muscu depuis le début de l'année, avec un but de prise de masse. Je viens de finir ma 5e semaine, et j'ai pris environ 2.5 kilos (un peu rapide, je vais tâcher de limiter ça le mois suivant) ce qui m'amène à 57.5 kg pour 1m66-7 à peu de choses près.
Voilà pour la présentation !

En arrivant à la salle, le coach m'a préparé un programme adapté à mes disponibilités (1h30 et 3 fois par semaine), orienté full body et qui se concentre sur les muscle les plus susceptibles de grossir de façon notable.
Il m'a conseillé d'y aller progressivement pour éviter de flinguer mes articulations de noob, et on a donc procédé de la manière suivante :
- On a calculé à la première séance le poids me permettant d'exécuter chaque série à 15 répétitions sur chaque exercice
- Je me suis basé la dessus pour les deux premières semaines, le coach m'ayant dit alors pour ce laps de temps de faire autant de répétitions que possible sans changer le poids, pour protéger les articulations. Le nombre de répets a assez vite augmenté.
- Puis après ces deux semaines, j'ai augmenté les poids selon ma progression et j'ai poussé pendant 3 semaines en atteignant systématiquement des séries de 15, nombre intermédiaire entre ce qu'il faudrait pour l'hypertrophie et ce que mes articulations pouvaient encaisser
- Si tout va bien, lundi, je commence à faire des séries de 8-12 répets, qui sont plus indiquées pour la prise de masse.
Ca vous parait cohérent jusque là, on est bien partis ?


Pour le programme à proprement parler, ça donne ça (j'ai dû faire de la traduction pour les noms, je m'y connais pas encore beaucoup alors dites moi si une dénomination est pas assez explicite !) :

- Presse à cuisse, 4 séries
- Leg curl, 2 séries
- Banc incliné guidé pour les pectoraux, 3 séries
- Ecarté à la machine (butterfly), 3 séries
- Elévation latérale, 3 séries
- Rowing assis, 3 séries
- Cable pulldown (barre vers sternum), 3 séries
- Abdos sur 2 banc différents (élévations jambe puis crunch), 3 séries de chaque exercice
Le tout avec 1 minute de pause.

Pour le moment ça se passe bien, je commence à bien appréhender les exercices et mes muscles, à quelques exceptions près. Je manque énormément de rotation externe dans l'épaule, et rien que la position de départ du butterfly me dérange dans l'épaule. L'exécution de l'exercice me procure vraiment un mauvais feeling, j'ai peur que quelque chose explose. Pensez-vous que je pourrais remplacer cet exercice par des dips par exemple, exo sur lequel j'ai de bonne sensations ? Ca m'aiderait aussi à travailler les triceps, demandent grâce en fin de séance et qui me limitent dans certains exercices au lieu du muscle ciblé.
De même pour le rowing assis, mes bras fatiguent à la flexion plus vite que mes rhomboïdes / trapèzes.
Devrais-je commencer à intégrer des biceps / triceps dans la routine ? A quel endroit dans la routine ?
Voilà, c'est à peu près tout pour ce qui est de la pratique.

J'aimerais ensuite quelques conseils de littérature
C'est bien beau ce qu'on trouve sur internet, mais rien ne remplace des bons bouquins bien complets. J'ai entendu parler des livres de M.Delavier, y'en aurait un en particulier qu'il faudrait avoir lu ? Ou un autre hein, s'il y a mieux. A savoir que je suis étudiant kiné et que j'ai donc déjà certaines connaissances d'anatomie, de physiologie et de neurologie (un peu moins, mais ça vient doucement), si ça peut permettre d'avoir des livres qui concilient la muscu et l'aspect para-/médical je suis preneur aussi !
Merci d'avance
Citation :
Publié par Anoxer
Pour le moment ça se passe bien, je commence à bien appréhender les exercices et mes muscles, à quelques exceptions près. Je manque énormément de rotation externe dans l'épaule, et rien que la position de départ du butterfly me dérange dans l'épaule. L'exécution de l'exercice me procure vraiment un mauvais feeling, j'ai peur que quelque chose explose. Pensez-vous que je pourrais remplacer cet exercice par des dips par exemple, exo sur lequel j'ai de bonne sensations ? Ca m'aiderait aussi à travailler les triceps, demandent grâce en fin de séance et qui me limitent dans certains exercices au lieu du muscle ciblé.
De même pour le rowing assis, mes bras fatiguent à la flexion plus vite que mes rhomboïdes / trapèzes.
Devrais-je commencer à intégrer des biceps / triceps dans la routine ? A quel endroit dans la routine ?
Voilà, c'est à peu près tout pour ce qui est de la pratique.

J'aimerais ensuite quelques conseils de littérature
C'est bien beau ce qu'on trouve sur internet, mais rien ne remplace des bons bouquins bien complets. J'ai entendu parler des livres de M.Delavier, y'en aurait un en particulier qu'il faudrait avoir lu ? Ou un autre hein, s'il y a mieux. A savoir que je suis étudiant kiné et que j'ai donc déjà certaines connaissances d'anatomie, de physiologie et de neurologie (un peu moins, mais ça vient doucement), si ça peut permettre d'avoir des livres qui concilient la muscu et l'aspect para-/médical je suis preneur aussi !
Merci d'avance
Vire le butterfly, fais de la poulie vis à vis à la place. Les machines butterfly son réglables normalement pour l'amplitude de mouvement, et en général on amorce jamais le mouvement bras tendu.
Osef d'isoler les bras pour le début, mais oui les dips c'est bien. A quel endroit placer les bras dans ta séance full body ? A la fin.
La methode delavier et la methode delavier 2 c'est pas mal oui. Perso je les ai pas lu, mais un peu feuilleté, et j'ai eu énormément de bon retour.

Dernière modification par Jeysen ; 14/02/2015 à 02h17.
Criti est un "fan" de Delavier si j'dis pas de conneries.
Perso j'ai pris son premier bouquin y'a quelques années, ça permet de bien démarrer avec les différents programmes types et les mouvements.
Plutôt fan du pragmatisme de Gundill
Delavier m'énerve à donner son point de vue sur tout les sujets, enfin je trouve très intéressant quand il reste dans le sujet de la paléoanthropologie.


Sinon les bouquins sont très bien illustré, renseigne très bien sur les risques de blessure et les techniques d'intensification.
Bref c'est la base mais tout le monde devrait le lire, ça permet d'éviter pas mal de connerie à la salle et prévenir pas mal de blessure.

Pour les programmes d'entraînement de dans, c'est assez basique mais bien suffisant pour pas mal de débutant. Après ça pose les bases et permet de devenir autonome
Tiens, on pourrait en profiter pour faire un point sur les oeuvres Delavier/Gundill?

J'ai le volume sur les compléments alimentaires que j'ai trouvé bien informatif.

J'avais parcouru les autres en bibliothèque et j'aimerais bien les acheter histoire de les avoir dans ma bibli et de les consulter quand je le souhaite.

J'ai donc vu qu'il y avait deux volumes sur la méthode delavier. Doublons? Ils se complètent?

Quant à celui sur l'approche anatomique, qu'en est-il?

Merci d'avance : )
Citation :
Publié par Ron J.
Pour faire simple, ça dit clairement que la qualité des prots des pâtes est bien naze comparée à celles des prots animales.
Hum ca dis que c'est plus dur à digérer ( par ici )mais en aucun cas que la protéine en elle même ne vaut rien ni qu'il ne faut pas la compter
Citation :
Publié par belgarionsa
Hum ca dis que c'est plus dur à digérer ( par ici )mais en aucun cas que la protéine en elle même ne vaut rien ni qu'il ne faut pas la compter
Ton lien me donne raison quand je dis que la qualité niveau prot des pâtes est nase.

Je cite:

(PDCAAS) is a method of evaluating the protein quality based on both the amino acid requirements of humans and their ability to digest it.

Je dis bien que la qualité est naze en ce qui concerne les pâtes.

Blé: 0.4 ; Blanc d'oeuf: 1.0 (valeur étalon).

Je ne comprends pas d'où tu veux en venir Belgarionsa, la digestibilité ne fait elle pas la qualité en partie? Moins tu digères les protéïnes, moins elles passent dans le sang facilement (acides aminés), moins tu répares ton muscle efficacement ect...
ben oui ça pour la qualité on a toujours été d'accord (même Ebly) pour dire que les protéines animale était globalement de meilleure qualité (ouais y a le soja qui fait tâche ) mais bon sur une diète il faut quand même compter toutes les sources de protéines surtout si les "autres" sources que animales forment une bonne partie du repas enfin moi ça me parait logique, après qu'on base sa diète pour diminuer les sources végétale et passer par des compléments pourquoi pas mais bon ça reste des protéines absorbées même si moins bien assimilé (parce que si le corps ingère en même temps des protéines animales et végétales ben lui il va prendre ce qu'il lui faut dans les 2, ils va pas dire bon là y a des trucs que je pourrais prendre mais bon à côté y a la même chose alors comme je suis un mauvais chasse.... enfin bref )

(et en passant pour les pâtes ça serait plutôt du 0.59 et pas 0.4 qui est le blé complet)

Dernière modification par belgarionsa ; 16/02/2015 à 14h09.
Citation :
Publié par belgarionsa
mais bon sur une diète il faut quand même compter toutes les sources de protéines surtout si les "autres" sources que animales forment une bonne partie du repas enfin moi ça me parait logique,
Pour moi c'est obtenir son besoin en prot en comptant les prots de mauvaises qualité, donc au final tu n'optimises pas.
Je pourrai les comptabiliser, mais cela baisserai la qualité globale des protéines comptabilisées.

Citation :
après qu'on base sa diète pour diminuer les sources végétale et passer par des compléments pourquoi pas mais bon ça reste des protéines absorbées même si moins bien assimilé (parce que si le corps ingère en même temps des protéines animales et végétales ben lui il va prendre ce qu'il lui faut dans les 2, ils va pas dire bon là y a des trucs que je pourrais prendre mais bon à côté y a la même chose alors comme je suis un mauvais chasse.... enfin bref )
Les acides aminés des prots animales passeront dans le sang de manière optimale, contrairement aux céréales. Moins d'acides aminés passeront dans ton sang.
Osef pour la plupart des sports, mais en muscu c'est essentiel.

Citation :
(et en passant pour les pâtes ça serait plutôt du 0.59 et pas 0.4 qui est le blé complet)
C'est vrai. J'ai bien précisé le blé. Ce qui était un peu fallacieux j'avoue
Citation :
Publié par Naboulet
Tiens, on pourrait en profiter pour faire un point sur les oeuvres Delavier/Gundill?

J'ai le volume sur les compléments alimentaires que j'ai trouvé bien informatif.

J'avais parcouru les autres en bibliothèque et j'aimerais bien les acheter histoire de les avoir dans ma bibli et de les consulter quand je le souhaite.

J'ai donc vu qu'il y avait deux volumes sur la méthode delavier. Doublons? Ils se complètent?

Quant à celui sur l'approche anatomique, qu'en est-il?

Merci d'avance : )
La première méthode c'est pour du home training.
Le second pour la salle de sport.
Le guide des mouvements est totalement désuet ( le guide des mvt 2 l'a archi remplacé )
Séance Potentialisation post activation bien sympa :
echauf 5x5 hang clean à 50% pdc, r = 1'30
Front squat en chute ex/conc. 5x5 à 70% RM, r = 2'
Le meilleur deadlift partiel 5x5... à 310kgs r = 3'
De belles sensations
Salut les musclays

Je suis en sèche mais là j'ai limite envie de g*rber
Le matin vous me conseillez quoi à part des oeufs ? Je fais 4 blancs cuits et 1 jaune non cuit mais c'est vraiment immangeable ça me donne vraiment envie de vomir le fait que ce soit mi-liquide mi-dur Toujours accompagné d'un avocat bien sûr.

De plus concernant l'entrainement des jambes je sais plus trop quoi faire, 1m70 et 75Kg mon 1RM à la presse = 580Kg.. J'ai pas envie de les voir grossir histoire de rentrer dans mes jeans ect (ce qui ce complique déjà) du coup quoi faire ? 20 repets au lieu de 10 en 2 fois plus léger ?

Finalement, quid de la créatine pendant une sèche ? Les uns disent oui, les autres disent non, ça marche en fonction de la personne mais comment savoir du coup?

Merci!
Du fromage blanc peut remplacer tes œufs, mais gare au pic d'insuline si tu sèches.
Pourquoi pas du poulet?
Solutionne ta diète avant de penser aux compléments. Sinon créatine et sèche pas de problème, la rétention d'eau est intramusculaire, ceux qui mette sur le dos de la créa leur aspect flotteux ont en fait souvent une mauvaise balance sodium potassium durant leur phase de sèche.
Les jeans c'est une excuse commune pour ne plus bosser les jambes.
Surtout que le jean va se détendre au fur et à mesure de ta prise de volume, donc voilà la raison

Ron, pendant que t'es dans le coin, un article/lien a conseillé résumant tout ce qui concerne la sèche pour un mec qui y connait rien?

Sinon Al Pacino tu fais tes oeufs comment ? Franchement la façon de préparer peut tout changer (Enfin personnellement je me prends la tête avec la cuisson de mon omelette du matin pour que le jaune soit encore bien liquide à l'intérieur car j'adore ça >_<).
Sinon vous avez un plan pour des avocats pas trop cher ? Serieusement 1€20+ la pièce quand je regarde à différents endroits j'hallucine.
Douleur au bras gauche au niveau du coude (je pense au tendon du biceps), je fais tractions + escalade en ce moment, vous pensez à quoi ? Tendinite ?
(Pas la peine de me dire go toubib, j'y compte bien mais ça fait chier je ressors tout juste de 12 séance de Kiné pour un décloisonnement myo-aponevrotique du droit fémoral, ca me gave d'être déjà re-blessé)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés