[wiki] Bêta 2.27

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brasimir
Tous les boss de F3 se font sans aucun soucis sans mascarade hein! J'arrivais sans trop de soucis à passer et à faire passer mes amis/allianceux sur F3 sans féca, ni zobal, ni retrait pm. Donc ça se fera tjrs, c'est juste qu'il faut apprendre à jouer réellement et pas se reposer sur des armures/boucliers à gogo en n'ayant rien à comprendre des mobs car masca + chocapics

La mascarade facilite juste la chose et les PB permettent d'y aller sans trop réfléchir, et ça on les a encore

Par contre j'reconnais que pour les Comte+sbire c'plus délicat maintenant, pareil pour les dimensions, or Enutrosor qui demande juste de jouer plus safe en bas qu'en restant au milieu à tout allumer
Je suis d'accord que mascarade n'est pas d'une nécessité absolue. J'ai passé Sylargh et Klime sans vraiment l'utiliser.

Mais ne nie pas que pour des teams sans réel rox (Iop/Eca) il est extrêmement dangereux de retirer ce sort qui leur permet justement de down vite les mobs avant de se faire OS. La une erreur ou une série de coup plus faible que prévu et hop tu abandonnes et recommences. On bascule donc pour certaines composition dans du try en boucle pour espérer que tout se passe comme prévu (ce qui arrive que rarement il y a toujours un pépin sur un combat assez long).

Citation :
Publié par Yesmann
Lichen a pourtant précisé qu'il avait envisagé plusieurs solutions mais qu'aucune ne donnait satisfaction, faut lire les messages en entier avant de critiquer pour le plaisir
Les faits :
J'ai bien lus ce que Lichen a marqué. Mais excuse moi les faits parle d’eux mêmes. Le sort est vraiment très peut viable, je vais pas risquer d'aller au cac pour me virer moi même mon propre boubou, sachant que je vais en prendre plein la gueule après...

Démonstration :
Déjà pour impacter les dommages je lance mon plastron 5 PA je gagne 20% de mes Pvs en boubou. Ensuite je lance ma nouvelle mascarade toute neuve qui me fait sauter le boubou (ou presque modulo mes résistances à 8% dans mon cas) et je perds 4 PA.
Bilan je dépense ma protection + 9PA pour frapper du ~11xx.

Déduction :
Si aucune solution n'est satisfaisante pourquoi sortir une bouse pas possible pour dire ensuite on va la modifier... Ou même pourquoi ne pas abandonner l'idée de la modifier si rien ne convient?
Après tout ils l'ont implémenté comme ça et on basé le reste du système dessus... Et limite y revenir plus tard si une idée potable germe?

PS : "avec une trop grande facilité." Oui pour certain. Pour d'autre même avec mascarade sa reste difficile, et sans sa devient carrément immonde.

Dernière modification par Hamiel ; 04/02/2015 à 22h05.
Que pensez-vous de la fraction qui est insérée sur les sadidas?

Ne pensez-vous pas que cela donne un intérêt énorme au sadida dans une team PvM thl, notamment combiné à un zobal à l'instar de l'ancien feca ?

Avec la fin de la corrup, limite un sadi remplace un enu, ca rox pas mal, y'a de quoi jouer sur l'IA avec les arbres pour bloquer les ldv...
Citation :
Publié par (Bru)Fekilepsy
Que pensez-vous de la fraction qui est insérée sur les sadidas?

Ne pensez-vous pas que cela donne un intérêt énorme au sadida dans une team PvM thl, notamment combiné à un zobal à l'instar de l'ancien feca ?

Avec la fin de la corrup, limite un sadi remplace un enu, ca rox pas mal, y'a de quoi jouer sur l'IA avec les arbres pour bloquer les ldv...
ET même les poupées qui en crevant bloquent toujours les ldv en se retransformant en arbre^^
Citation :
Publié par lichen
C'est justement parce que de nombreux joueurs estimaient que ce sort était "la base de nombreuses stratégies PvM" qu'il fallait modifier ce sort.
Et non, le contenu TTHL n'a jamais été basé sur un seul sort de classe, nous construisons notre contenu pour qu'il soit faisable avec un maximum de compositions différentes.
Idéalement, nous devons équilibrer le jeu pour qu'aucune classe ne soit indispensable dans un combat et pour qu'aucun sort ne le soit également.
Dans la pratique, il y a toujours eu des classes et des sorts plus efficaces que d'autres dans certains combats, mais nous essayons de gommer ces déséquilibres en améliorant les sorts et les classes trop faibles et en réduisant la puissance des sorts et des classes trop puissants.
On ne peut pas effectuer un nivellement systématique par le haut, car les personnages et les sorts deviendraient excessivement puissants (on ne peut pas augmenter la puissance de tous les sorts en se basant sur le sort le plus puissant du jeu).
Nous devons donc faire preuve de compromis pour que la puissance des personnages n'évolue pas de façon démesurée dans le temps (sachant que malgré nos compris, les sorts deviennent progressivement de plus en plus puissants au fil des mises à jour).
" faisable avec un maximum de compositions différentes".

On voit ça en vortex justement, un combat tellement adapté à la diversité !
(Tellement de compos basés autour d'un sadi, d'un osa ou même d'un steamer !)

"en améliorant les sorts et les classes trop faibles et en réduisant la puissance des sorts et des classes trop puissants"

Sauf qu'on va finir avec un contenu encore plus élitiste avec vos nerfs à la hache.
On a toujours su s'adapter à vos majs mais le contenu n'était pas aussi exigeant que maintenant (je pense surtout aux doubles boss et aux dimensions).
L'ensemble est vraiment bon, même si je n'ai pas testé (et ne testerais pas, n'ayant pas la classe) le Sadida. Pour la Masca qui semble être le seul point problématique, je dirai que sa suppression est une bonne chose, mais que le sort qui le remplace semble peu utile. A voir après 4/5 jours de beta. Pour Bond et Vulné, ça vaut peut être le coup de revoir les valeurs à la hausse histoire d'avoir quelque chose d'équilibré?
Citation :
Publié par Zoha
J'espère que Metal va m'inviter à faire ce nouveau donjon quand la MàJ sera sur nos serveurs.
Nan désolé, trop hard avec le nerf masca

(Il n'y avait vraiment pas de modifications à faire sur les dimensions avant de bouger mascarade/Corruption?)
Citation :
[22:54] (Men)Naiyah lance Mascarade.[22:54](Men)Naiyah : -956 PV.[22:54] (Men)Naiyah : -473 PV.[22:54] (Men)Naiyah : -1429 (956 + 473) PV.[22:54]
Notre zobal vient de s'auto-os avec son propre contre, c'est normal ?

edit : rien dis, bien sûr que c'est normal.
Je croyais que les màj du type réduction de la vita des mobs etc avaient eu pour but d'accélérer les combats Elle était très bien la masca, si on tire chaque sort qui donne un léger avantage à chaque classe on appauvrie juste le gameplay à mon sens m'enfin. Et puis ça m'arrive souvent de devoir claquer une immu ou un tour à jouer inti pour sauver un perso à cause de la masca, voir de perdre le perso tout simplement, et ça reste finalement logique qu'une team ne l'utilise pas si elle est déjà dans le mal, donc que le sort soit généralement utilisé de façon à permettre le tour shot de mobs sans qu'ils puissent jouer oui et avec un minimum d'handicap.
Personnellement ça va être un rush nidas/reine pendant les deux prochaines semaines, on rajoute aussi les avis de recherches qui vont plus rien valoir (Oui oui les bots continuent les doplons ). Puis on destuff tout et on garde un perso pour koli/perco/pvp ect.

Le die and retry c'est fun quand on a une chance de gagné, si on en a pas on fait pas, je conseil au personne qui dispose d'objet vortex/reine ect qui sont déja rare de les garder précieusement vu que presque aucune team arrivera a les passé dans les prochains temps s'il n'y a pas de modifications MAJEURES des dimensions.

De plus je suis vraiment agacé que tous les deux mois tout le gameplay change sur dofus, qui nécéssite de passer les deux mois suivant a s'habitué puis se rebouffer un changement total de gameplay. Du coup pour moi c'est fini le multicompte, on va voir si le pvp me plait vraiment sinon je rejoindrais ceux qui ont arrétés précédement!
Alors, tout d'abord je voulais saluer l'équipe pour cette MAJ, plein de petites choses qui font plaisir. Je suis toujours admiratif du boulot effectué pour toutes les corrections et petits + qui, mis bout à bout, rendent le jeu plus agréable.

Sinon, dans l'ensemble je suis consterné par les réactions. Comme d'habitude subjectivité, rage et réactions sans un brin de recul. Des chouineurs par paquets qui parlent avant même d'avoir testé en jeu ou pris le temps de réfléchir à des stratégies/combinaisons/manières d'utiliser un sort. Décidément la communauté reste fidèle à elle même.

Maintenant quand des abus sont corrigés c'est des "nerfs à la hache"... Le plus ridicule restant les mecs qui proclament à qui veut l'entendre qu'ils vont delete leur zobal/enu/panda. Jouer une classe pour un sort, ça en dit long sur la vison du jeu de certains.

Bref, je suis très content de cette MAJ dans l'ensemble. J'espère cependant que les classes non concernées ici auront quelques modifs dans pas trop longtemps.
Citation :
Publié par -Erpeto-
Elle était très bien la masca, si on tire chaque sort qui donne un léger avantage à chaque classe on appauvrie juste le gameplay à mon sens m'enfin.
C'était tout sauf un léger avantage, suffit de voir les joueurs qui se plaignent du fait que ça devient galère sans elle pour comprendre que ta nuance n'a rien à faire ici.


Sinon je rejoint l'avis général, faut revoir le fonctionnement du PvM THL.

Je parle en tant que classe sans retrait, entrave, débuff, boosts puissants (évolution et scaphandre c'est pas la folie quoi).
Bha le PvM THL est chiant, inintéressant et vomitif pour moi, ni plus ni moins.
Je n'y vois strictement aucun intérêt tant mon personnage ne peut faire aucune actions décisives ou vraiment pratiques pour contribuer à la victoire, si je suis capable d'avancer dans le PvM c'est clairement grâce à mes amis qui ont pitié et me filent un coup d'main, en dehors de ça euuuh... Je fais rien?

Une tourelle ? Ok, le truc se fait déboiter la face en deux deux, elles prennent mal en compte les modificateurs et en plus réagissent bizarrement avec les effets déclenchés des mobs (genre la tactirelle ne voudra jamais pousser un Krakal de peur de le booster).
J'parle pas de la gardienne avec son soin sur du 25 000PV, de quoi réduire à néant le tour de deux/trois persos ou encore la harponneuse qui peut saquer un allié déjà bien emmerdé.

Mais ça c'est dans l'hypothèse où elles survivent aux 15 mobs sur la map pendant un combat de vagues, surtout qu'elles ont la fâcheuse tendance d'être vite focus .



Bref, gros +1 tout de même au staff, votre MaJ est vraiment très sympa et je ne trouve rien à critiquer à titre personnel, par contre maintenant j'aimerai beaucoup que vous vous penchiez sur l'accessibilité du contenu pour les différentes classes du jeu et voir ce qu'il est possible de faire pour qu'on puisse avoir un gameplay plaisant à jouer en PvP sans avoir l'impression que le PvM est une punition de tous les instants.
Pour moi c'est LE point crucial à bosser en 2015 (mais ça ne concerne que les donjons TTHL,c'est à dire au dessus de FII, le reste ça roule plutôt bien pour tout le monde).

Je le répète encore, mais chapeau la MaJ est vraiment belle à mes yeux, cependant maintenant que l'équilibrage commence à être fait au niveau des classes faudra jeter un coup d'oeil sur celui du PvM aussi
Citation :
On voit ça en vortex justement, un combat tellement adapté à la diversité !
(Tellement de compos basés autour d'un sadi, d'un osa ou même d'un steamer !)
Et bin tu crois pas si bien dire , j'aurai jamais réussis vortex sans mon sadi ( coucou mass surpui qui gere pm toute la map) et tout sa sans le sort obligatoire qui est masca ( d'ailleurs je joue sans zobal et sa ma pas empêcher de faire tout le contenue du jeu)

Seul chose que je vois c'est OUIN on Pete mes combo fumée je vais devoir réfléchir OUIN
RIP masca avec un eca en sortie de contrecoup, tout est lié à l'ecaflip, on nous troll même avec ce qui concerne l'eca sur le changelog :
"Les bonus du sort Roulette n'affichent pas un gain de PA anormalement élevé dans le journal de combat ou dans la liste des effets actifs lorsqu'une entité est tuée et que le sort apportait un bonus de PA."

Sinon ce serai bien que la masca 2.27 soit un minimum utile, du genre une augmentation des dommages finaux comme le nébuleux ou dans le sens inverse de réduire ou autre chose qui soit intéressant... Ce sera le premier sort dont je ne me servirai jamais sur le zobal si ça reste en l'etat(avis personnel).

Edit: j'ajouterai même une augmentation des dommages finaux indexé sur notre % de vitalité 1 tour à l'avance (comme chance de l'enu) ça s'accorderai bien avec la transe, ce n'est qu'un exemple.

Dernière modification par Compte #417898 ; 05/02/2015 à 00h32. Motif: Ajout
En tant qu'enu, je suis totalement d'accord avec le nerf de ma classe. C'était normal vu l'abus, autant pour corru que pour retraite. Maintenant je trouve juste dommage que l'état invulné de la corru ne soit que sur les ennemis, mais d'un autre côté c'est aussi logique avec la suppression de l'immu feca, et c'est une bonne contrepartie pour faire passer le tour de quelqu'un.

Pour la retraite il va falloir être synchro avec sa team pour se placer puis retraite, c'est tout bénef pour le tactique plutôt que retraite débuff et tranquille.


Sinon pour la MAJ en elle même, bien que je ne joue plus vraiment, j'en suis assez content. A l'exception de la masca certes, qui méritait un nerf, mais pas à ce point. Mais vu que Lichen indique qu'ils vont travailler dessus pendant la bêta, j'attends de voir mais c'est pas mal.
Citation :
Publié par Biscuit-kruger
Et bin tu crois pas si bien dire , j'aurai jamais réussis vortex sans mon sadi ( coucou mass surpui qui gere pm toute la map) et tout sa sans le sort obligatoire qui est masca ( d'ailleurs je joue sans zobal et sa ma pas empêcher de faire tout le contenue du jeu)

Seul chose que je vois c'est OUIN on Pete mes combo fumée je vais devoir réfléchir OUIN
"jouer full bourrin ouais , les montiliers 140 stats , des gumize pour tout le monde "
Citation de ton post vortex, c'est ça une réfléchir selon toi (lolol). De plus tu avais ouin-ouin sur la refonte xel alors regarde un peu tes propos avant de juger ceux des autres, merci !


Le pvm THL est clairement à revoir si ankama nerf sans cesse les sorts qui ne le rendent pas imbuvable. Le nerf masca est néanmoins logique, il était trop puissant mais la on a rien comme sort, juste une économie en parcho de sort.

L'idée de Neiyk- pour la masca n'est pas stupide du tout, un bonus ou malus sur les dégâts finaux serait pas si mal. Quoi qu'il en soit, ça ne peut pas être pire que la version qu'on nous propose actuellement.

Dernière modification par Seorigan ; 05/02/2015 à 00h40.
Ma recommandation Youtube : "Linkin Park - "Final Masquerade" "coïncidente ? Je ne crois pas.



Si non pour la masca c'est clair qu'elle était clairement à nerf, mais de là c'est juste abusé... Juste nerf les % ou la zone (à la transe ou perception) était largement sufisent à mon avis

Dernière modification par Naiyah ; 05/02/2015 à 00h25.
Citation :
Publié par enu-tho
En tant qu'enu, je suis totalement d'accord avec le nerf de ma classe. C'était normal vu l'abus, autant pour corru que pour retraite. Maintenant je trouve juste dommage que l'état invulné de la corru ne soit que sur les ennemis, mais d'un autre côté c'est aussi logique avec la suppression de l'immu feca, et c'est une bonne contrepartie pour faire passer le tour de quelqu'un.

Pour la retraite il va falloir être synchro avec sa team pour se placer puis retraite, c'est tout bénef pour le tactique plutôt que retraite débuff et tranquille.


Sinon pour la MAJ en elle même, bien que je ne joue plus vraiment, j'en suis assez content. A l'exception de la masca certes, qui méritait un nerf, mais pas à ce point. Mais vu que Lichen indique qu'ils vont travailler dessus pendant la bêta, j'attends de voir mais c'est pas mal.
T'inquiete au lieu de 20 ça va passer à 25% :x
Citation :
De plus tu avais ouin-ouin sur la refonte xel
la refonte n'a pas permis de conserver ma façon de le jouer , après en pvm il est certainement moin utile mais bref
vortex avec les " mauvaise classe " une opti loin d'être la votre , donc oui si je réussis des dernier donjon , spa ske votre sort sur abusé est enlever qu'il faut crié le pvm est mort avec masca
Faut vraiment rajouter un crit à picole ou alors retirer le malus PM, c'est clairement trop handicapant. On se prive déjà de la moitié de nos sorts ET de la possibilité d'avoir des buffs. A coté de ça colère donne 15do 200 de pui et 2pa o_O.

Pour masca j'attends de vois la nouvelle version mais j'en attends rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés