MàJ 2.22 : La Baleine de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Deynis
Pourtant, il y a un succès de duotage par donjon .
Ils n'ont pas encore "innové" à faire des trio/solotages ou des passages avec un nombre fixe de personnages (7/8 ? ) et je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour.
Ca n'est qu'un succès par donjon, qui n'apporte que quelques ressources et des points rien de plus, on peut pas dire qu'on joue à Dofus en faisant du pvm solo.
Citation :
Publié par Logredar
Et on reset tous les succès réalisés? Parce que c'est aussi du grand n'importe quoi que certains aient pu faire un succès grâce à un bug là où d'autres ne réussiront pas sans ce bug. x)
Dans ce cas là je serai pour s'ils reset tous les succès djs qui ont été réalisés grâces aux bugs : reine des voleur avec le fouet de l'osa et coup bas + nidas avec plusieurs xel + proto avec contre ou mot d’épine ... j'en ai surement oublié d'autres
Citation :
Publié par Logredar
Et on reset tous les succès réalisés? Parce que c'est aussi du grand n'importe quoi que certains aient pu faire un succès grâce à un bug là où d'autres ne réussiront pas sans ce bug. x)
Oui, je propose même qu'on reset les succès réalisés sur tous les donjons par tous ceux qui utilisaient le combo féca/zobal.
Citation :
Publié par Shuggananas
Et récupération de toutes les ressources générées par le reset des succès sur le comte harebourg suite au bug double stats

oh wait
Le succès Duo Nidas a bien été reset sans avoir une récupération des ressources...

Après c'était bien un bug dû à la validation du succès Statue et non un abus de sorts.
IMO ils vont faire comme pour rb qui n'avait pas de relance globale et sortir un patch d'ici quelques semaines.


Edit pour en bas :
Tant mieux, pour une fois qu'ils sont réactifs de ce coté là !
Il reste donc peu de temps pour faire avoir le duo assez "simplement".

Dernière modification par Ventouse ; 25/08/2014 à 17h59. Motif: édit
Citation :
Publié par Ventouse
Le succès Duo Nidas a bien été reset sans avoir une récupération des ressources...

Après c'était bien un bug dû à la validation du succès Statue et non un abus de sorts.
IMO ils vont faire comme pour rb qui n'avait pas de relance globale et sortir un patch d'ici quelques semaines.
ou demain

Citation :
Les points de vie des monstres de la zone baleine (hors Malamibe) passent de 1 à 1000. Ils attaquent désormais les personnages affectés par les sorts Contre et Mot d’épine. Cette modification n'a pas d'impact sur la puissance des monstres.
source : http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...#entry10455327
Est-ce qu'ils peuvent en profiter pour passer toutes mes invocations Osamodas à 1000 pdv pour qu'elles tapent sous contre et mot d'épine aussi ? (mais pas sous renvoi de sort svpliz)

C'est pas pour attaquer Ankama une nouvelle fois, mais pourquoi contourner un problème majeur de l'IA des mobs en mettant une rustine plutôt que de modifier 10 lignes de code pour que l'IA sache que quand elle est sous armure/crapaud/invulnérable, enfin bref protégée, elle peut taper sans soucis sur du renvoi de dommage ?
Parce que la rustine en question est simple à implémenter, sans aucun effet de bord, alors que tes 10 lignes de code peuvent potentiellement ruiner tout le jeu ?
Bon maintenant j'en ai marre. Vous trouvez pas ça choquant qu'à chaque nouvelle extension c'est le rush pour passer les donjons avec la dernière connerie du studio à cause de l'incompétence d'Ankama?
Petit rappel:
-Solotage enu/xel/sram en missiz.
-Solotage panda en nileza.
-Relance globale sur RB en Nidas, modification des piéges srams.
-Modification du fouet en Reine, modification de coup bas.
-Up de la vie des mobs en Baleine pour palier à leur stupidité.
Ça commence à bien faire. A chaque fois c'est la même chose, quelques petits privilégiés découvrent un abus du jeu et il est corrigé. Néanmoins tous ceux qui passent après doivent faire face à une difficulté bien supérieure ce que je trouve totalement injuste. De plus vous avez la sale manie d'up en plus le donjon en corrigeant l'abus (Nidas qui est up après la faille RB, retrait de coup bas rendant le duo hardu, modification du coup bas en Srambad). Alors je veux bien que vous fassiez une erreur mais assumez la, il est anormal que des gens se heurtent à une difficulté bien inférieure à d'autres parce-qu'ils ont eu le "mérite" de rusher plus vite que les autres. Pour moi 2 solutions, soit vous annulez tous les succès réalisé sur ces donjons (c'est juste pour les autres mais c'est pas vraiment cool pour les autres), soit vous laissez tel quel. En tant que joueur PvP je trouve déjà ça suffisamment embêtant d'avoir à me taper des donjons calibrés pour des multicompteurs (eh ouais encore un donjon pour feca/enu/zobal/panda/iop/eni, le mec va s'en faire plein les fouilles avec les passages grâce à la chiantise extrème du truc qui motive pas à faire trouzemille tentas (les gens se cassent quand ils voient que le donjon est super chiant)). Donc au moins laissez nous faire comme les autres qu'on passe ces ignobles donjons quitte à ce que ça soit "facile".
j'avoue que le truc me saoule un peu aussi. Ceci dit, en même temps c'est devenu tellement l'habitude chez eux que je me presse jamais pour passer les donjons, j'irai en temps et en heure.

Tant que t'y es, t'aurais carrément pu blamer les conditions sur les items. Les bugs/failles, y'en aura toujours. Par contre, les conditions, ca fout les gens qui "cheat" beaucoup plus opti que les gens qui vont le passer a la loyale 2 semaines après, et qui vont en chier des briques.

En ce qui concerne l'IA, sérieux, l'IA sur dofus c'est le point godwin, on va quand même pas en débattre svp ? Peut être qu'un jour ils embaucheront quelqu'un de compétent pour s'en occuper, d'ici la, on se farcira toujours ce genre de trucs jusqu'à ce qu'ils comprennent...
Ils ont essayé, mais Laetux s'est enfermée dans le mutisme depuis, refusant de s'alimenter, recroquevillée en position foetale. Personne ne s'y risque plus.


Citation :
Publié par Dark'
Bon maintenant j'en ai marre. Vous trouvez pas ça choquant qu'à chaque nouvelle extension c'est le rush pour passer les donjons avec la dernière connerie du studio à cause de l'incompétence d'Ankama?
Crée un module communautaire avec tes collègues ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Quand mon xel tape le proto en ligne celui-ci ne bouge pas, j'ai raté quelque chose ?
C'est uniquement les premiers dégâts que t'infliges au proto dans le tour qui attirent. Si t'as déjà tapé le proto avant sans être en ligne ça marche pas.

Edit pour en bas : get owned !
Citation :
Publié par Ternel
Quand mon xel tape le proto en ligne celui-ci ne bouge pas, j'ai raté quelque chose ?
Il a pris des dégats avant le tour du xel ?

Edit : plus rapide
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dark'
Bon maintenant j'en ai marre. Vous trouvez pas ça choquant qu'à chaque nouvelle extension c'est le rush pour passer les donjons avec la dernière connerie du studio à cause de l'incompétence d'Ankama?
Petit rappel:
-Solotage enu/xel/sram en missiz.
-Solotage panda en nileza.
-Relance globale sur RB en Nidas, modification des piéges srams.
-Modification du fouet en Reine, modification de coup bas.
-Up de la vie des mobs en Baleine pour palier à leur stupidité.
Ça commence à bien faire. A chaque fois c'est la même chose, quelques petits privilégiés découvrent un abus du jeu et il est corrigé. Néanmoins tous ceux qui passent après doivent faire face à une difficulté bien supérieure ce que je trouve totalement injuste. De plus vous avez la sale manie d'up en plus le donjon en corrigeant l'abus (Nidas qui est up après la faille RB, retrait de coup bas rendant le duo hardu, modification du coup bas en Srambad). Alors je veux bien que vous fassiez une erreur mais assumez la, il est anormal que des gens se heurtent à une difficulté bien inférieure à d'autres parce-qu'ils ont eu le "mérite" de rusher plus vite que les autres. Pour moi 2 solutions, soit vous annulez tous les succès réalisé sur ces donjons (c'est juste pour les autres mais c'est pas vraiment cool pour les autres), soit vous laissez tel quel. En tant que joueur PvP je trouve déjà ça suffisamment embêtant d'avoir à me taper des donjons calibrés pour des multicompteurs (eh ouais encore un donjon pour feca/enu/zobal/panda/iop/eni, le mec va s'en faire plein les fouilles avec les passages grâce à la chiantise extrème du truc qui motive pas à faire trouzemille tentas (les gens se cassent quand ils voient que le donjon est super chiant)). Donc au moins laissez nous faire comme les autres qu'on passe ces ignobles donjons quitte à ce que ça soit "facile".
Je plussoie très fortement, les gens qui prennent leur temps sur le jeu mais qui aiment les succès sont confrontés à une difficulté bien plus importante que les rushers.
Alors, jouant feca, j'aime autant vous dire qu'avec la refonte de la classe et les glyphes, l'IA déjà complètement teubé va buguer comme pas possible (quand on voit les bugs flagrants d'IA qui restent des années... vous avez essayé de roublardise dans la ligne d'un tonneau panda ? C'est drôle comme il joue pas, et c'est comme ça depuis la sortie du roublard), et je vais en profiter pour faire tous les succès possibles à l'aide des comportements débiles des monstres puisque ça a l'air d'être normal chez Ankama depuis FIII de sortir un contenu alpha en beta et beta en officiel et de résoudre les problèmes après quelques semaines en laissant d'énormes bugs avantager outrageusement ceux qui les utilisent sans aucune contrepartie.

Les monstres, gérer un potentiel malus et des dommages à la traversée des glyphes ? Ahaha, on aura quelques semaines tranquilles avant qu'ils enlèvent tous les effets autres que des dommages sur les glyphes parce que ça crée des failles dans absolument tous les combats.
Déjà que les murs de bombes bien moins compliqué à prendre en compte se font traverser en long, en large et en travers par des monstres, j'ose pas imaginer le résultat avec les glyphes.

Edit : à un moment, je me faisais chier à remonter des bugs d'IA avec les invocations osa dans les glyphes fecas, et dieu sait qu'il y en avait, souvent improbables, par exemple le bouftou, qui, s'il est invoqué directement dans un glyphe d'immo, refuse de mettre en pesanteur un ennemi qui s'y trouve s'il n'inflige pas de dommages (je ne crois pas qu'il ait été corrigé). Il y a tellement de paramètres à prendre en compte et il est tellement difficile de faire changer l'IA sur des comportements si particuliers sans affecter le jeu entier (comme nous l'a démontré plusieurs fois Ankama) que je doute que les futurs glyphes soient un jour correctement pris en compte par les monstres. Vous imaginez un empilement en plus ?

Dernière modification par Orben ; 26/08/2014 à 00h43.
Citation :
Publié par Orben
...................
Dofus est encore en bêta test
Citation :
Publié par Drakonne
Dofus est encore en bêta test
il exagerait la situation en emmetant l'hypothese que les maj ne sont pas testées en internes et que donc nous sommes les joueurs de la version alpha donc sur le live c'est la beta qui est corrigée au fur et a mesure
Cela dit, outre la difficulté de gestion de l'IA, c'est quand même dingue le nombre d'effets de bord. L'IA qui du jour au lendemain décide de faire complètement nawak, parce que dans le changelog c'est marqué que le skin 3/4 arrière de l'écaflip est modifié lorqu'il joue l'émote flute.

Bon j'exagère (un peu mais pas tant que ça) mais c'est l'idée. Je sais pas trop comment est géré leur code, et s'ils font des routines de test, mais c'est pas l'impression que ça donne.

Btw, Dofus sans bug, et sans effet de bord c'était le crédo de 2.0. Sauf que les mêmes développeurs qui font le même code, avec les mêmes process, ben ça conduit étrangement au même bordel. Sans de remise en question manifeste de leur manière de procéder.

Pour le post + haut sur les rustines de donjons, je plussoie. C'est limite drôle de voir le même cheminement depuis fri III. Abus d'un système par une classe. Correction de l'abus. Sauf qu'avant il y avait une légère recherche pour compenser l'abus. Puis on a eu la frizz. Avec le debuff automatique de l'invisi pour combler la faille sram. Il y a même plus de recherche du pourquoi du comment, c'est juste un patch pour supprimer un cas de figure. Et franchement ça ressemble à rien.

Quand je vois // je fais les donjons fri II, et que je regarde les donjons fri III / merkator, je me dit qu'il y a eu une grosse baisse de qualité sur le GD des donjons.

@dark' : Edit ton post avant de leur donner une mauvaise idée :@

Dernière modification par Memnach ; 26/08/2014 à 08h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés