MàJ 2.22 : La Baleine de Frigost

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clad'
Ben dans ce cas là je comprends vraiment pas pourquoi ils me tapent quand même dessus
parce qu'ils t'aiment pas
ou alors y'a un seuil de %res/res fixe a atteindre pour que le renvoi de dommages leur fasse peur.
Pas spécialement trouvé la salle 1 plus dur que le reste, je l'ai passé en éca/féca/énu (3 persos). Avec le pautau' qui est un peu free kill avec 1 ou 2 dopeuls.
Dans l'idée il faut effectivemment un rall pm convenable pour fuir vers un bord de la map et les maintenir assez loin, mais j'ai trouvé la salle 3 comparativement plus dur avec sa taille très réduite et les mobs à gros dommages.
Pour moi ca a été aussi la 3ème salle, un peu trop petite a mon goût si je me souviens bien.
Mais la je galère a faire le proto en duo eni/xel pourtant facile comme compo vous me direz mais je finis toujours pas me prendre de trop lourd dégats ou être taclé avec l'eni (d'ailleur si qqn connait le seul de fuite pour le proto?).
Si tu veux fuir à 100% en ayant tout tes pa/pm au début, il te faut donc 160 de fuite . Avec 80 de fuite, tu perds la moitié.
Il y a un article sur le devblog (en fait, google cherche mieux que moi : ce lien) qui t'indique en gros quel % de pa/pm tu perd pas rapport au rapport fuite/tacle et tes pa/pm actuels.
C'est simple avec moins de la moitié du tacle en fuite tu es 100% taclé, avec plus du double du tacle en fuite tu fuis à 100%, et entre les deux c'est linéaire.
Il serait d'ailleurs grand temps d'afficher la fuite des adversaires.
Bah actuellement on a accès qu'aux stats offensives. Et depuis que l'affiche est sorti on réclame les défensives avec... Mais bon
Pourtant, je suis sûr que ça se fait en 30 secondes chrono/stats :
Si elle existe et pas null : affichage de la stats, sinon 0.
OK merci de l'info, je vais faire sans la fuite avec mes 24 de fuite

Sinon je sais pas si ca a été dit mais le debuff du boss peut se faire tout les 2 tours et non chaque tour si ca peut en aider quelques uns^^
Citation :
Publié par Deynis
Bah actuellement on a accès qu'aux stats offensives. Et depuis que l'affiche est sorti on réclame les défensives avec... Mais bon
Pourtant, je suis sûr que ça se fait en 30 secondes chrono/stats :
Si elle existe et pas null : affichage de la stats, sinon 0.
esquive PA/PM ? Ré pou ? Ré crit ? Ré fixes ? Ré % ?
Stats offensives ? x_x
Je parlais des retrait pa/pm/tacle de cette ligne, désolé si je me suis mal exprimé .
Même si pour les monstres, ces valeurs sont souvent identiques (tout le temps ?), on y gagnerait en pvp je pense mais c'est un autre débat.

@dede500, Le vagabond majeur équipé et tu regagnes déjà 32 de fuite. Le fuite majeur, 16 de plus : t'es à 72 pour 2 slots de trophées occupés. C'est à ça que ça sert ^^
Mais on a pas le retrait PA ou PM non plus ?
Je sais pas de quoi tu parles pour les stats identiques, mais si tu parles des fuite/tacle clairement pas (souvent un mob avec beaucoup de tacle a peu de fuite et inversement), pour les retraits/esquive il me semble aussi que y'a des différences même si c'est moins facile à doser.
Bien souvent, c'est identique (du moins à bas et moyen niveau). Ils se sont pas embêtés quand ils ont ajouté ces caractéristiques ^^. Après, pour les derniers monstres sortis d'un niveau stratégique plus élevé, oui c'est plus souvent différent mais ces monstres sont une minorité par rapport à l'ensemble présents en jeu.
Les valeurs qu'on voit c'est les retrait PA/PM des monstres/personnes. On a pas les valeurs d'esquives.

Edit pour en dessous :
Impossible de mettre la main sur l'article du devblog (parcouru en entier) et je ne me souviens plus de quand date cette màj d'interface. Sur Jol l'article n'est pas à jour et sur tofus il est dit qu'il s'agit des esquives pa/pm '-'.
Dans les deux cas de toute façon, avoir les deux serait utile.
Je continue de cherche sur le forum off' le sujet qui en parle du coup.

Re-edit, j'ai trouvé la màj des caract mais pas la refonte interface qui indique ce qui est affiché. L'article indique que les deux sont affichés différemment mais...

Dernière modification par Deynis ; 22/08/2014 à 10h28.
Citation :
Publié par Deynis
Les valeurs qu'on voit c'est les retrait PA/PM des monstres/personnes. On a pas les valeurs d'esquives.
Navré vraiment. Mais... non

Sinon faudrait taper dans les 160 de tacle donc pour vraiment immobiliser le proto hmm, ça se fait.

Dernière modification par Soelian ; 22/08/2014 à 10h49.
C'est bien que l'esquive qui est affichée. Sinon mon enu a un gros problème

Justement c'est à haut niveau où ces valeurs sont utiles à connaître, ne pas les avoir c'est illogique et handicapant (surtout la fuite des mobs)
D'accord, merci de confirmer
Oui, à haut niveau c'est assez anecdotique de pas les avoir quand on veut que les combats soient les plus déterministes possibles (cf les systèmes déterministes mis en place)...
Citation :
Publié par Soelian

Sinon faudrait taper dans les 160 de tacle donc pour vraiment immobiliser le proto hmm, ça se fait.
Perso j'avais 180 de tacle sur mon sram je le taclais full tant qu'il n'etait pas violet (il gagne des pm), sinon il détacle de 3 cases. (avec fourvoiement par contre il bouge plus )
L'état infection dure trois tours ; cela veut-il dire qu'on peut l'activer tous les 3 tours ?

Je pense que non, mais ça m'arrangerais fort bien.

Sinon personnellement j'essaye de le jouer en retrait PM, mais pour fuir après l'activation c'est chaud j'suis souvent à 3 PO ducoup il m'attire et c'est mort...

une idée ?
Citation :
Publié par [DJA]Imax
L'état infection dure trois tours ; cela veut-il dire qu'on peut l'activer tous les 3 tours ?
La durée n'a aucune influence sur les temps de relance qui ne nous sont pas affichés (sauf cas exceptionnel type Combat DV et sorts à charge comme colère de Iop dans une moindre mesure).
Citation :
Publié par [DJA]Imax

Je pense que non, mais ça m'arrangerais fort bien.

Sinon personnellement j'essaye de le jouer en retrait PM, mais pour fuir après l'activation c'est chaud j'suis souvent à 3 PO ducoup il m'attire et c'est mort...

une idée ?
Tu dois l'activer un tour sur deux. Il perd son état début 3éme tour et ça le remet à 10t.
L'activation se fait tous les moins de 3 tours : si ton ordre d'ini est zobal-enu-iop et que l'enu l'active au tour 1, le zobal peut le réactiver au tour 4 mais pas l'enu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés