Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Je connais pas Boblenon, mais chaque fois que j'entends parler de lui, c'est en mal, j'ai le sentiment qu'il y a une sorte de cabale contre lui. Et perso jmef que quelqu'un joue mal dans une vidéo de ce genre, j'attends pas d'eux de gagner un César à la fin de l'année.
D'ailleurs personne n'a jamais rien dit sur le talent d'acteur de Coeurdevandale ou de Realmyop (surtout Realmyop en faite), mais comme ce n'est pas quelque chose, encore une fois, que j'attends d'eux, je m'en fout complètement de la façon dont ils jouent.
Grenier à la chance d'avoir des vidéos bien écrite et un Karim prêt a subir une blague raciste à tout moment. Je trouve que ça donne beaucoup plus de matière a débattre qu'un simple "untel joue mal".

Sinon, je pensais pas que c'était possible des jeux de dingue pareil. Entre le rpg ou t'es lâché dans la nature et la version quêtes alternatives du SdA...
Je me suis beaucoup marré mais j'ai l'impression que la quantité de putin et autres joyeuseté dans le genre augmentent au fil des vidéos.

Après c'est peut-être parce que c'est dans le setting de fils de juron, mais t'en a un toutes les 30secondes quoi.
Très bon épisode, c'est impressionnant de voir une telle régularité.

Le jeu devient meilleur à chaque fois, c'est vraiment super agréable.

Concernant BobLennon, je pense qu'on va être amené à le voir assez fréquemment. Si je ne dis pas d’ânerie, il s'est rapproché géographiquement de toute la troupe.
C'est vrai que pour ceux qui ne connaissent pas Bob, il peut sembler hors-sujet mais bon... Moi j'l'aime bien donc ça me pose aucun problème. Et oui, il surjoue violemment, mais c'est Bob, c'est normal. D'autant que là, on lui as demandé de faire son pyro-barbare, il allait pas faire dans la subtilité non plus.

Et sinon, parce qu'on est pas là pour débattre du bien fondé d'un Lennon : excellent épisode, vivement la suite !
Citation :
Publié par Anitsef'
Très bon épisode, c'est impressionnant de voir une telle régularité.

Le jeu devient meilleur à chaque fois, c'est vraiment super agréable.

Concernant BobLennon, je pense qu'on va être amené à le voir assez fréquemment. Si je ne dis pas d’ânerie, il s'est rapproché géographiquement de toute la troupe.
nop c'etait ponctuel, on avait jaais fait un truc avec lui. c'etait pour marquer le coup des rpg.
Citation :
Publié par Chantelune
C'est le mec qui joue le barbare ? Si c'est fait exprès, c'est quand même dommage parce que Fred et Seb jouent plutôt bien, leurs répliques sont naturelles, on a pas l'impression qu'ils récitent un texte la majeure partie du temps. Du coup, le barbare, sa première apparition, entre le surjeu et la diction pas très naturelle, ça tranche assez violemment. Perso, je le connais pas spécialement, ce gars là et ma réaction en le voyant, ça a été "bwerf, comment il joue mal "

Après, si c'est une sorte de private où faut être un habitué du mec en question pour comprendre que "trodrole, il joue mal mais en fait c'est fait exprès pour être drole", bah faut pas s'étonner qu'une partie du public jdg loupe la blague et n'y voit juste qu'un mec qui joue mal.
C'est son style a lui, quand tu le connais t'a pas du tout l'impression qu'il surjoue car justement c'est ça façon a lui de jouer ce rôle, qu'on retrouve aussi dans toutes ses vidéos Minecraft ^^
Aprèsje peux comprendre l’étonnement de ceux qui le connaissent pas.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Par contre BobLennon omg qu'il joue mal, c'est flagrant comparé aux autres :/
Bob Lennon ne joue qu'un personnage mais il le joue bien.

Mais, la seule déception c'est l'absence de suite.
J'aurais tellement à la fin l'annonce d'une web série.

Ca aurait même compensé l'arrêt du jdg dans mon coeur voyez.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Excellent épisode, la blague du voleur est cool et je me suis littéralement roulé par terre sur le passage du pathfinding de Merry. C'est qui l'elfette sinon, c'est son premier caméo dans le JdG ?
Si je ne me trompe pas, c'est elle qui faisait Zelda Cagole dans papy grenier
J'ai bien aimé le surjeu du Bob qui correspond bien au type de joueur jdr dans son trip médiévalo fantastique darksoulesque, mais évidemment son jeu est un peu mis de coté par la surpuissance de Seb, surtout au moment où le mage se décrit avec tout le coté humble du narrateur.

A par la blague voleur/Karim dont j'ai pas capté le sens tout de suite, c'est plutot les petites piques sur les femmes qui vont faire tiquer certaines, mais bon, c'est de l'humour, ça se vanne pas comme ça en session jdr, n'est ce pas?
J'ai trouvé cette vidéo mauvaise... mais vraiment mauvaise.
Jusqu'ici j'ai apprécié les vidéos avec les petits scènes humoristiques, mais là... non.
Les scènes sont peut-être jolies, bien filmées, bien jouées... mais bon sang que c'est creux. Elles sont sans aucun rapport avec le propos. C'est un peu comme si ils avaient fait des transitions plus longues que les développements.

Et les développements sont pas terribles non plus. ololol c'est moche, ololol c'est lourd et trop pointu, ololol les personnages ne savent pas marcher. Je suis d'accord, ces jeux ont vraiment l'air merdiques, mais ils sont tellement merdiques que pas grand monde à du y jouer à l'époque.


Quelqu'un plus haut à dit que le générique était maintenant en décalage avec l'émission. Je pense que c'est vrai.
Le générique, c'est un mec qui ressort ses vieux jeux de merde sur lesquels il a galéré étant gosse, et qui les regarde avec un œil d'adulte. Et le public, à la base, à déjà joué ou vu ces jeux. En tous cas, pour moi, c'est ce qui crée de l'intérêt. Ces mauvais jeux faisaient partie de l'histoire, ou en tous cas de l'imaginaire collectif de beaucoup de joueurs français.

Dans le Papy Grenier FF7, on avait aussi des scénettes qui soutenaient le propos, qui rappelaient des choses qu'on a tous vu, qu'on a tous faites, et le mélange marchait bien.

Sauf que là, on est à peu près sur que JDG n'a jamais joué à ces sombres bouses (et sans doute que ceux qui y ont joué n'ont pas tenu bien longtemps non plus). Oui, il les a testées pour la vidéo, mais du coup y'a pas de vécu, y'a pas de souvenir, y'a pas d'histoire.
Alors oui, pour le public qui n'a jamais mis les Schtroumphs ou autres Tintin dans sa console, voir ça ou le SDA snes ça ne change peut-être rien.
Peut-être bien que c'est pour ça qu'on a Bob Lennon dans la vidéo

Franchement, j'ai l'impression que cette vidéo est calibrée pour un public, et de ce point de vue là c'est sans doute bien foutu, mais pour moi, c'est une vidéo avec zéro intérêt. Désolé
Citation :
Publié par Yame
Bob Lennon ne joue qu'un personnage mais il le joue bien.

Mais, la seule déception c'est l'absence de suite.
J'aurais tellement à la fin l'annonce d'une web série.

Ca aurait même compensé l'arrêt du jdg dans mon coeur voyez.
Même avis, je me faisais cette réflexion.

Joueur du Grenier est une émission que j'adore depuis pas mal d'années. Je ne pense pas être le seul à s'inquiéter de son avenir, parce qu'il est évident que cela ne pourra pas durer éternellement. Pourtant, cette vidéo m'a vraiment rassuré, parce que le talent d'Odessa et Seb fait qu'ils arriveront toujours à nous proposer un contenu intéressant.

Je ne pense pas que la majorité des auteurs d'internet sera encore là dans dix ans. En revanche, cela ne m'étonnerait pas qu'Odessa et Seb soient toujours des personnages importants du passage audiovisuel francophone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés