[Actu] Quelles sont vos premières impressions sur Diablo III: Reaper of Souls ?

Répondre
Partager Rechercher
Dommage que la difficulté n'est pas au rdv.
Avec l'enchant, on obtient trop facilement des items BiS, du coup c'est extrêmement simple d'avoir un perso overstuff.
Quand je voyais que des crusader farmaient déjà le t6 2 jours après l'extension ...
Citation :
Publié par Aldweenz
Dommage que la difficulté n'est pas au rdv.
Avec l'enchant, on obtient trop facilement des items BiS, du coup c'est extrêmement simple d'avoir un perso overstuff.
Quand je voyais que des crusader farmaient déjà le t6 2 jours après l'extension ...
Hu?! ah bin au contraire je trouve que ca se corse moi! a partir de 68 ca commence a piquer sévère! a un tel point que du T1 j'ai du repasser au calvaire (et encore) pour ne pas me faire éventrer par les packs élites ^^

Quand a l'enchant, bin sauf avoir une tonne de compo et riche comme crésus, ca reste aléatoire, tu peut tomber sur LA stat qu'il te fallait comme sur des trucs dont tu te fout éperdument.
En mode normal, la progression du croisé est assez ahurissante de facilité. Par rapport au jeu vanilla avec n'importe quel autre personnage.
Je suis assez mauvais à ce type de jeu, et je rush le truc depuis le level 1 en mode rouleau compresseur, je me met au cac contre les boss et je les martyrise en quelques seconde.

Donc si vous recommencez le jeu avec un croisé, faut direct monter la difficulté.
Citation :
Publié par Gmb Borntorage Cycah
Il parle peut etre de type avec 400+ parangon et jouant h24
Meme avec 400+, et déjà surstuff, cheers pour le T6 hin. Le t4 jouable sans trop de problèmes, le t5, c'est bien coton, le T6, meme notre barb qui est 500+ et overstuff implose.

Sinon, le fait de ne rien pouvoir trade, ca le rend fou. Faut absolument qu'ils changent ca. Au moins au sein de son clan serieux, qu'on puisses trade comme on veut en mettant des limitations, genre faire partie du clan depuis 1 mois ou autre.
C'est vraiment d'une débilité profonde. C'est blizzard, tout noir ou tout blanc.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Donc si vous recommencez le jeu avec un croisé, faut direct monter la difficulté.
Personnellement, comme je ne suis pas un gros dur, ce que je fais, c'est que je joue en normal jusqu'au templier, puis je monte en difficile.
Comme ça, j'ai au moins le templier pour filer un coup de main et soigner un peu...

Sinon, c'est trop facile en normal, oui...
Je trouvais la difficulté de la phase leveling de D3 vanilla plutôt équilibrée et bien dosée. Mais ça n'aura duré que quelques semaines, avant les whines sur la trop grande difficulté du jeu qui a donné lieu au premier patch qui a nerfé violemment les couts du craft du leveling qui l'a complètement trivialisé en permettant d'overgear la phase leveling.

Pour avoir testé un peu le HC en normal tout récemment j'ai touvé ça tellement ennuyant... Enfin le buff xp qu'il y avait ne doit pas être étranger à cela, la fin de l'acte I n'a pas été équilibrée pour être clear en normal par des personnages lvl 20+ je suppose.

Dommage, la difficulté dans Diablo 3 est désormais une option à activer et non la norme.
Message supprimé par son auteur.
On se stuffe vraiment vite quand même... Même moi qui loote que dalle (genre rien de rien) j'ai déjà hit les 800k...
Les top ladders (que des wiz oh suprise !) trainent autour d'1M2, j'sais pas jusqu'à combien ça va monter mais j'espère que le full bis sera pas hit en 2 mois.
le dps ne représente plus vraiment les dégâts d'un personnage
un wiz avec les mêmes stats que moi tournent autour de 3 - 5 m avec frozen orb j'fais 17 - 23 m
bon par contre harriston waistguard est bien op, mais même sans ça vu qu'il stack l'ias ça gonfle bien son dps pour que dalle, combiné à une arme 1.5
Ca vient surtout des gemmes, quand on commence un nouveau perso, la moindre marquise sur un item et c'est +250% des dégâts (ou autres force/dex/intel) minimum, exponentiels au fur et a mesure donc on OS les blanc et 2 shots les bleus, quand aux champions ils tiennent a peine plus longtemps et sont limites OS si on sort un gros coup (genre le croisé et sont saut de fou furieux ^^)

C'est pas plus mal, on perd pas trop de temps mais attention a ne pas aller trop vite.
Citation :
Publié par Amumurloc
On se stuffe vraiment vite quand même... Même moi qui loote que dalle (genre rien de rien) j'ai déjà hit les 800k...
Les top ladders (que des wiz oh suprise !) trainent autour d'1M2, j'sais pas jusqu'à combien ça va monter mais j'espère que le full bis sera pas hit en 2 mois.

avec la nouvelle itémisation, le dps affiché ne veut pas dire grand chose vu que les +X% de dégâts élémentaires et les +X% de dégâts de compétences ne sont pas pris en compte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
le dps ne représente plus vraiment les dégâts d'un personnage
un wiz avec les mêmes stats que moi tournent autour de 3 - 5 m avec frozen orb j'fais 17 - 23 m
Heu, tu fais comment pour faire autant avec l'orbe gelé? Parce qu'avec ma sorcière qui dépasse le million de dégats depuis hier, je fais justement des orbes à environ 4M en crit.
570k de dps affiché et mes orbes tape entre 3 et 4.5M

Pour faire du 17-23, faut un paquet de +froid / dégats des orbes ça doit etre tendu ! mais sa laisse réveur
Citation :
Publié par Charlouf
de pas abuser de quoi ? des items que je loot pour mes persos ? j'ai loot avec mon feticheur environ 10 armes legendaires 2 mains pour guerrier, avec de l'intelligence, il est pas plutot la l'abus ? jsuis juste obliger de les foutres a la poubelle, car la ou j'aurais pu transmo une ligne attack speed en crit ou crit damage, jsuis obligé de transmo l'inté en force.

il est plutot la l'abus non ?
2H c'est bien sur féticheur, tu consommes beaucoup moins de mana.
J'avoue que le leveling 2.0 est assez simple surtout avec les loots. Mon croisé actuellement 26 est quasiment stuff Orange/jaune.

Je me prends pas la tête à craft les nouvelles gemmes pour l'instant j'utilise ce que j avais en stock
Je me demande si c'est bien normal que le jeu fasse autant chauffé ma nouvelle config, ma tour d'habitude si silencieuse même avec Skyrim devient plus bruyante et chaude avec Diablo.
Faudrait que je fasse un test de la température plus précis.

Dernière modification par Attel Malagate ; 28/03/2014 à 10h22.
Citation :
Publié par Free RP
570k de dps affiché et mes orbes tape entre 3 et 4.5M

Pour faire du 17-23, faut un paquet de +froid / dégats des orbes ça doit etre tendu ! mais sa laisse réveur

310k dps et je fait les mêmes dégâts que toi à l'orbe gelé, sans parler de mes 50% d'area damage.

Comme il a été dit le dps de la fiche de personnage ne veux vraiment plus dire grand chose, il ne prend pas en compte les %dmg froid, pas les passif spécifique (j'en utilise 2, celui du froid et le multi élément étant donner que je proc 3 dmg différent c'est un dragon de papier sans le malus) et pas les % dmg orbe Arcanique.

perso entre tout ces trucs non pris en compte dans la fiche je fait bien plus de 100% bonus sur l'orbe.

Du coup au lieu de ne faire que regarder sont dps augmenté sur sa fiche maintenant il faut enfin commencer à se servir un minimum de sa tête, c'est déroutant après 2 ans de cumul de stats no brain mais c'est assez sympa pour éviter que nous soyons tous transformer en zombie au bout de 6 mois .

sinon après 4 soirée (ou 3 soirée / 1 nuit, dépend comment on vois les choses ) : Toujours aussi jouissif. et le tourment recommence à être envisageable avec nos perso HC dans le groupe d'ami avec qui je joue, mais l'act V aura tué plus de nos perso en quelques jours que les autres actes en 2 semaine , gg à Malthael


P.S. :

Citation :
Publié par Associal
En ne parlant que de ce dernier par exemple, ca m'amuse de vous lire en train de dire que le mode aventure et la chasse aux primes (l'equivalent des terminaux/modules de MH quoi) et la mystique avec sa possibilité de reroll les objets (l'enchanteur de MH quoi ou non plutôt son crafteur puisque l'enchanteur sert à mettre des enchantements sur les équipements et surtout faire les mots runiques, ce que ne possede pas encore D3) sont une révolution alors que ce ne sont que des features qui existent déjà ailleurs

Je reviendrait sur cette partie, Il faut commencer à faire attention, à force de répondre a des conneries par d'autres conneries vous allez vous noyer.

mode aventure => Retour à une partie type Diablo 2.
Bounty => C'est clairement inspiré de la tendance actuelle de proposé un contenu qui se renouvelle à chaque partie/moment, MH ne l'as pas inventé, Diablo 3 non plus, il faudrait arrèter de se lancer des fleurs.
Mots runique => LoD nous les avaient déjà sortie, le merite n'en reviens donc clairement à aucun des deux jeux cité.

on prend Path of Exile (que je connais mieux que MH et qui est clairement une référence actuellement) :

Système de Gemme + Arbre de Passif => si l'inspiration ne viens pas tout droit des FF je me coupe une jambes tellement c'est évident.
Le modèle d'économie IG ( Objet qui servent de monnaie alors qu'ils servent a améliorer / crafter les objets ) ==> Diablo 2 c'était construit tout seul comme ça avec les marché de pGem + Runes.

Système de Map ==> Torchlight quand tu nous tiens (et je suis même pas sur que le mérite en revienne à ce jeu la).


Bref tout ça pour dire qu'il faut arrêter de pensé que "son" jeux est plus innovant que les autres, tout est ni plus ni moins que de la reprise avec des variations tirer d'autre jeu, c'est pas nouveau, ça fait des années qu'on y à le droit, la différence entre un bon produit et un mauvais c'est la capacité à Faire tenir toutes ces petites copie ensemble de façon cohérente et agréable.

Diablo 3 à sa sortie avait clairement échoué, Diablo 3 : RoS à clairement réussi.

Ce n'est pas une révolution, c'est une évolution agréable, mais de quand date la dernière réelle révolution dans le jeux vidéo ?

Dernière modification par ventsonge ; 28/03/2014 à 10h08.
Je me demande si je suis vraiment maudit, avec mon moine 70 qui (essaye) de farmer Tourment 1, avec déjà 3 drop légendaire dont 2 armes, il tourne à peine a 175k de dps... avec le levelling 60-70 j'ai donc gagné à peu près 80k... comparé à tout se qui est dit de vos personnages, je crois que mon moine à fait des voeux de pauvreté...
Citation :
Comme il a été dit le dps de la fiche de personnage ne veux vraiment plus dire grand chose, il ne prend pas en compte les %dmg froid, pas les passif spécifique (j'en utilise 2, celui du froid et le multi élément étant donner que je proc 3 dmg différent c'est un dragon de papier sans le malus) et pas les % dmg orbe Arcanique.

perso entre tout ces trucs non pris en compte dans la fiche je fait bien plus de 100% bonus sur l'orbe.

Du coup au lieu de ne faire que regarder sont dps augmenté sur sa fiche maintenant il faut enfin commencer à se servir un minimum de sa tête, c'est déroutant après 2 ans de cumul de stats no brain mais c'est assez sympa pour éviter que nous soyons tous transformer en zombie au bout de 6 mois .
Je suis totalement d'accord sur le fait que les bonus aux éléments faussent les dégats réels qu'affiche notre fiche de personnage, mais entre un orbe qui fait 4M et un autre qui fait 20M, on a une augmentation de 500% de dommages, étant déjà à plus d'un million de dégats sur ma fiche perso(60% de crit et 430% aux dégats des crits) avec comme unique bonus un pauvre 10% aux dégats de froids sur mes brassards, j'ai du mal à imaginer comment atteindre ce palier ou alors j'ai loupé quelque chose parce que même en grattant 40/50% en bonus dégats sur l'orbe ou le froid j'en suis très très loin.
Citation :
Publié par Attel Malagate
En mode normal, la progression du croisé est assez ahurissante de facilité. Par rapport au jeu vanilla avec n'importe quel autre personnage.
Je suis assez mauvais à ce type de jeu, et je rush le truc depuis le level 1 en mode rouleau compresseur, je me met au cac contre les boss et je les martyrise en quelques seconde.

Donc si vous recommencez le jeu avec un croisé, faut direct monter la difficulté.
J'ai commencé le jeu en 2.0 avec un Barbare il y a un peu moins de 2 semaines, et j'ai dû monter la difficulté petit à petit.
Le mode Normal était absolument trivial, je suis passé à Difficile après le Roi Squelette. Mais même en Difficile, ça restait très facile, donc j'ai terminé en Expert en milieu d'Acte 3 et c'est devenu intéressant.
Citation :
Publié par Bali
Je suis totalement d'accord sur le fait que les bonus aux éléments faussent les dégats réels qu'affiche notre fiche de personnage, mais entre un orbe qui fait 4M et un autre qui fait 20M, on a une augmentation de 500% de dommages, étant déjà à plus d'un million de dégats sur ma fiche perso(60% de crit et 430% aux dégats des crits) avec comme unique bonus un pauvre 10% aux dégats de froids sur mes brassards, j'ai du mal à imaginer comment atteindre ce palier ou alors j'ai loupé quelque chose parce que même en grattant 40/50% en bonus dégats sur l'orbe ou le froid j'en suis très très loin.
M'étonnerait pas que ça mythonne un peu
En gros c'est pas trop dur d'atteindre :
55% dégâts élémentaires (brassards, magefist et une SoJ)
30% sur un sort (pour orbe glace je crois que c'est sur la source et un autre slot)

Soit une augmentation de 101%, on est loin des 500%

Si vous voulez du gros dégâts, jouez sever sur un croisé spé dégâts physiques et full DCC sur tous les slots possibles, ça fait des chocapics
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés