Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Erindhill
Le problème est surtout que tu n'as que 2 instances pour choper les marques T2, c'est assez monotone et au bout d'un moment cela devient même chiant.
Et aussi que l'on est limité à 300 par semaine ....
Entre la relique +1 et le stuff, ça va être long à être full t2 ....
A moins qu'au Laby ça dropent mieux ou équivalent
Sauf que la limite des 300 sceaux a justement été instaurée pour obliger les joueurs à farmer sur la durée pour décrocher leur équipement de haut niveau ^^

Je doute que Square Enix se montre plus large, ce seuil étant l'une des principales carottes de leur abonnement...
Citation :
Publié par Xenobia
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi, dans les donjons bas lv tu apprends à faire du tanking multicible, tous les donjons bas lv ont des packs de 3 mobs & plus à tanker. Il peut avoir de la difficulté à tenir tous les packs tout le temps, par contre c'est l’extrême inverse que je vois souvent, les tanks qui ne tiennent jamais plus d'1 mob (et ça arrive trop souvent).
Certes, sauf que jusque là tu n'as pas besoin de le faire sans fautes, les DPS sont là pour rectifier le tir, et ne leave pas dès que ça se produit (et ne captent même pas forcement qu'il y a un soucis s'ils sont débutant aussi). Le tank fail régulièrement, il récupère l'aggro après quelque baffes sur le heal, et le groupe est repartis, y'a pas de soucis.

Sauf qu'arrivé au 50, ce style de jeu ne convient plus aux joueurs alors que la difficulté du donjon permet tout à fait quelque fails du tank, surtout qu'on fait ces donjons largement overstuffés.
Je comprends tout à fait cette volonté de faire les choses bien, on fait ces donjons dans un but de rentabilité, et les épreuves qui suivent deviennent vraiment dur, il est plus que temps que le tank apprenne à tenir ses aggro. Mais d'un point de vue éducatif, le leave, c'est certainement pas la solution.

Après oué, s'il est pas foutu de garder l'aggro sur plus d'une cible, là y'a vraiment un soucis, mais ça ne m'est encore jamais arrivé sur les donjons 50. Et j'ai vu bien des heal se barrer pour beaucoup moins que ça... (genre à la vue du message informant que je faisais le donjon pour la première fois :] )
Citation :
Publié par Xenobia
Edit@au dessus : j'ai tout vu niveau tanking, du tanking nickel, du tanking moyen avec des ratés et du mauvais tanking avec 0 aggro multicible, et de la part des 2 classes de tank
Moi j'explique juste que les groupes sont plus difficile à gérer par un guerrier que par un paladin.

AU sujet de l'aggro, il y a aussi pas mal de dps qui font aucun effort pour gérer leur aggro, pourtant ce jeu intégre 2 jauges d'aggro pour te permettre de savoir où tu te situe sur l'aggro.
Bon d'accord il doit bien y avoir 70 % des joueurs qui n'en connaissent qu'une, comme il doit bien y avoir 50 % des joueurs qui n'utilise jamais les comp de diminution d'aggro avant d'avoir piqué l'aggro (c'est à dire trop tard).

On jette souvent la pierre au tank ou au heal, mais un heal ne sauvera pas un crétin qui reste dans les aoe et un tank ne conservera pas l'aggro sur le même crétin qui bourrine d'entrée de jeu et qui ne fais pas d'effort pour diminué son aggro.
Citation :
Publié par Erindhill
On jette souvent la pierre au tank ou au heal, mais un heal ne sauvera pas un crétin qui reste dans les aoe et un tank ne conservera pas l'aggro sur le même crétin qui bourrine d'entrée de jeu et qui ne fais pas d'effort pour diminué son aggro.
ooooh oui, farmant AK depuis "peu" en tank, les 3/4 du temps j'ai un dps comme ça. voir les deux. et qui ciblent un mob différent du pack chacun bien sur.
Ca fiche parfois tout en l'air, ça, un dps qui ne surveille pas ses barres d'aggro. La personne chargée des soins s'efforce de le maintenir en vie, ce qui provoque de l'aggro supplémentaire "surprise" pour elle, qu'elle ne peut pas toujours contrer avec le voile, obligeant le tank à rappliquer et faire montre d'un trésor d'ingéniosité dans la reprise. Mais à la limite, ça rend les partie plus palpitantes : p
J'ai surtout du mal à comprendre comment un DPS peut réussir à prendre l'aggro sur un tank, à moins de balancer des AOE sur des mobs qui devraient être focus, ou de pas cibler le bon...

Quand ma barre d'aggro est au dessus de 75%, c'est vraiment soit que je suis surstuffé par rapport au tank, et uniquement alors que mon dps est déjà bien installé, donc le mob bientôt mort, soit que le tank est déjà en lutte pour garder l'aggro et a du changer de cible principale durablement, et dans ce cas il faut effectivement s'adapter, mais l'erreur initiale ne venait pas du dps...

En fait, pour ma part c'est l'inverse, je déplore que le dps ait aussi peu à se préoccuper de son aggro, ça responsabiliserai un peu plus le rôle qui en aurait bien besoin ^^'
@Az : bien sur que je ne demande pas du sans faute, mais là je parle du 100% faute, sur toute la longueur du donjon, chaque pack de mobs, en dehors du mob principal tapé par le tank, tous les autres me viennent dessus au bout de 2 soins même en temporisant au maximum. Tant mieux pour toi si t'en as pas vu, perso c'est régulièrement que j'en ai eu dans mon groupe (ça ne m'a pas fait leave pour autant, j'ai compensé en tenant le heal, et parfois un dps reprenait mes mobs )

@Erindhill : oui, c'était juste pour dire que c'était possible si le guerrier joue bien de gérer aussi bien l'aggro. Bizarrement dans mes groupes fails, c'était plus souvent un paladin qui ne tenait pas l'aggro, j'ai moins de mauvaise expérience avec les guerriers ^^

Et +1 pour certains dps qui font n'importe quoi (aoe/dots sur les mobs sleeps ou pas encore pris en aggro par le tank, overaggro dès le début, pas d’évitement des zones)... des fois j'ai envie de ne plus les heal pour qu'il se calment
J'ai déjà repris l'agro sur du tank relic+1 en monocible.
Les pertes d'agros sur des donjons comme vagabond je vois vraiment pas le problème.
Plus ça dps et plus ça va vite et quand tu farmes tes tokens pour la 450 fois t'as vraiment envie que ça aille vite.
Citation :
Publié par 'Az
J'ai surtout du mal à comprendre comment un DPS peut réussir à prendre l'aggro sur un tank, à moins de balancer des AOE sur des mobs qui devraient être focus, ou de pas cibler le bon...
En hl, tous les bardes peuvent piquer l'aggro au tank, les autres classes dps le font un peu moins facilement mais si ils plantent un critique en début de combat, c'est perdu, l'aggro est pour eux.
Les bardes même sans critique ils arrivent à le faire, en plus un barde qui critique pas, c'est rare.

Citation :
Publié par Xenobia
@Erindhill : oui, c'était juste pour dire que c'était possible si le guerrier joue bien de gérer aussi bien l'aggro. Bizarrement dans mes groupes fails, c'était plus souvent un paladin qui ne tenait pas l'aggro, j'ai moins de mauvaise expérience avec les guerriers ^^
J'ai monté aussi barde en plus des 2 classes de tank.
J'ai constaté que nombre de paladin n'utilise tout simplement pas flash ou très/trop peu.
Avec ceux là, l'aggro multi ne sera jamais conservée. Ils s'en servent pour reprendre l'aggro comme si c'était un taunt de zone, mais ce n'en est pas uns, il faut s'en servir pour construire son aggro dès le début.

Les war, eux n'ont qu'une attaque de zone, ils sont obligé de construire leur aggro de façon traditionnelle, donc moins de fail, même si le paladin est mieux équipé pour les groupes.

Citation :
Publié par Punpun
J'ai déjà repris l'agro sur du tank relic+1 en monocible.
Les pertes d'agros sur des donjons comme vagabond je vois vraiment pas le problème.
Plus ça dps et plus ça va vite et quand tu farmes tes tokens pour la 450 fois t'as vraiment envie que ça aille vite.
Si il y a des morts au lieu de gagner 5 secondes, tu perds 3 minutes, c'est vrai ça va vachement plus vite...
Sauf qu'un dps qui prend l'agro sur un debut de combat ou sur un burst la perd aussitôt si le tank fait son boulot. Ouah perdre l'agro pendant 3 secondes quel drame.
En fc j'ai jamais vu une perte d'agro produire un wipe.
Il y aussi des tank qui se la pete sauf qui sont juste nul.
Dernier en date, le pld se pointe moitié t2 moitié dl, relic +1
Au palais il prend les tomberry puis les 2 piaf puis les scarabé puis le pack d'apres puis les 2 autres tomberry, on le laisse 5 sec essayer de gerer tout ça, mon pote et moi on envoie frappe silencieuse + brasier, on chope direct l'aggro de tout ce petit monde, 5 sec plus tard full wipe, il leave.
On était sensé faire quoi? faire un one shot la dessus?, le blm c'est pas mon main et il est juste full dl donc même avec tir furieux ça l'aurait pas fait

Dernière modification par Jihui ; 06/11/2013 à 02h31.
Citation :
Publié par Punpun
J'ai déjà repris l'agro sur du tank relic+1 en monocible.
Les pertes d'agros sur des donjons comme vagabond je vois vraiment pas le problème.
J'suis pas relic pld, mais si je me concentre sur une cible, même un mec relic +1 me reprend pas l'aggro hein.

Si le mec envoie du paté, il prend l'aggro 3sec le temps que je passe Rage of Halone, puis c'est fini.

Après, j'ai souvent 3 cibles à gérer, voir plus. Parce que je joue avec des potes qui s'amusent à aoe et à dot les autres mobs. Donc la oui, si un dps monocible donne tout ce qu'il a sur une cible, il est possible qu'il me reprenne l'aggro, si il est beaucoup mieux stuff que moi.
Citation :
Publié par HisoKefka
J'suis pas relic pld, mais si je me concentre sur une cible, même un mec relic +1 me reprend pas l'aggro hein.

Si le mec envoie du paté, il prend l'aggro 3sec le temps que je passe Rage of Halone, puis c'est fini.
Un (bon) BLM ou BRD +1 qui veut reprendre l'aggro à un tank non relic, il la reprend. Après, en général, les dps qui reprennent l'aggro sur les tanks sans le vouloir sont juste pas bons donc, en effet, si le tank maîtrise un minimum son gameplay il n'a pas de soucis.
Citation :
Publié par Punpun
Sauf qu'un dps qui prend l'agro sur un debut de combat ou sur un burst la perd aussitôt si le tank fait son boulot. Ouah perdre l'agro pendant 3 secondes quel drame.
En fc j'ai jamais vu une perte d'agro produire un wipe.
Toi tu as pas croisé certains boulets.
Quand un dps burst, il prend l'aggro, si il est mieux stuff que le tank, le tank est mal.
Tu peux reprendre l'aggro mais souvent tu doit laisser tomber le reste du pack pour cela.
En plus comme c'est un boulet il va courir à l'opposé du tank alors reprendre l'aggro sur un mob qui te fuit bonjour et comme le boulet fuit n'importe où, il aggro les 2 pack à coté et là c'est le drame.

Ou alors il bouge pas mais continue à burst, le tank tente de reprendre l'aggro, il claque son taunt, le heal burst heal le boulet de dps, il prend l'aggro sur les 2 autres mobs, que le tank n'a pas vraiment en main parce qu'il tente de reprendre l'aggro au boulet et que pour ça il faut faire du mono cible, et comme il a claqué son taunt, il a plus rien pour protéger le heal, plus de heal et c'est aussi le drame.

Des boulets qui font crever un groupe sur du trash, j'en ai vu sur tous les MMO, sur FF, cela existe aussi. Des exemples comme cela j'en ai plein, le boulets n'est pas obligatoirement un dps, c'est aussi un heal ou un tank, mais le boulet est particulièrement doué pour faire crever son groupe sur du trash.

La gestion de l'aggro est l'affaire de tous, une perte d'aggro, c'est pas uniquement le problème du tank, je dirais même que c'est rarement la faute du tank. Particulièrement sur FF où tu as tous les outils pour ne pas prendre l'aggro au tank, si tu le fait c'est que tu n'es pas foutu de surveiller, le 2 types de jauge d'aggro.

Citation :
Publié par Atrez
Un (bon) BLM ou BRD +1 qui veut reprendre l'aggro à un tank non relic, il la reprend. Après, en général, les dps qui reprennent l'aggro sur les tanks sans le vouloir sont juste pas bons donc, en effet, si le tank maîtrise un minimum son gameplay il n'a pas de soucis.
Le problème n'est pas tant de reprendre l'aggro sur un tank en début de combat 2 ou 3 s parce que tu as eu la malchance de faire un critique au mauvais moment, il suffit de stopper ton dps pour que tout rentre dans l'ordre, le problème est que le boulet ne stop pas son dps et le tank est en difficulté pour reprendre l'aggro dans ce cas de figure surtout si il est moins stuff que le dps.
Même en attendant 10 sec avant de commencer tranquillou en BLM si je critique et que j'ai plusieurs proc d'affilé c'est mort je reprend l'aggro en monocible, il faut souvent que je stoppe mon dps.

Après sur des tank surstuffer sa passe

Puis le sort de l'acher qui diminue l'aggro est une vaste blague, j'aurai préféré un sort qui me mette en fin de liste d'aggro
En tant que barde relic +1 et ilvl moyen ~80, je reprend assez souvent l'aggro et ça ne dérange personne si tout le monde maîtrise la situation !

- Je reprend l'aggro sur une cible ? Quelques CD offensifs et défensifs et le mob tombe (avec un léger soutien du heal), le tank reste sur les autres mobs et ne s'occupe pas de moi
- Je prend l'aggro sur plusieurs cibles ? Je vais me packer sur le tank et quelques CD défensifs puis je passe en monocible sur un mob où je ne risque pas de prendre l'aggro, en quelques secondes le tank reprend tout le pack et c'est reparti l'air de rien

Bien sûr, ceci n'est valable que pour les donjons de farm et sur du trash
Un boss ne se reprend pas et les mobs de Bahamut on évite aussi de les tanker ^^ (sauf si prévu dans la strat)
Citation :
Publié par Erindhill
Toi tu as pas croisé certains boulets.
Quand un dps burst, il prend l'aggro, si il est mieux stuff que le tank, le tank est mal.
Tu peux reprendre l'aggro mais souvent tu doit laisser tomber le reste du pack pour cela.
En plus comme c'est un boulet il va courir à l'opposé du tank alors reprendre l'aggro sur un mob qui te fuit bonjour et comme le boulet fuit n'importe où, il aggro les 2 pack à coté et là c'est le drame.

Ou alors il bouge pas mais continue à burst, le tank tente de reprendre l'aggro, il claque son taunt, le heal burst heal le boulet de dps, il prend l'aggro sur les 2 autres mobs, que le tank n'a pas vraiment en main parce qu'il tente de reprendre l'aggro au boulet et que pour ça il faut faire du mono cible, et comme il a claqué son taunt, il a plus rien pour protéger le heal, plus de heal et c'est aussi le drame.

Des boulets qui font crever un groupe sur du trash, j'en ai vu sur tous les MMO, sur FF, cela existe aussi. Des exemples comme cela j'en ai plein, le boulets n'est pas obligatoirement un dps, c'est aussi un heal ou un tank, mais le boulet est particulièrement doué pour faire crever son groupe sur du trash.

La gestion de l'aggro est l'affaire de tous, une perte d'aggro, c'est pas uniquement le problème du tank, je dirais même que c'est rarement la faute du tank. Particulièrement sur FF où tu as tous les outils pour ne pas prendre l'aggro au tank, si tu le fait c'est que tu n'es pas foutu de surveiller, le 2 types de jauge d'aggro.



Le problème n'est pas tant de reprendre l'aggro sur un tank en début de combat 2 ou 3 s parce que tu as eu la malchance de faire un critique au mauvais moment, il suffit de stopper ton dps pour que tout rentre dans l'ordre, le problème est que le boulet ne stop pas son dps et le tank est en difficulté pour reprendre l'aggro dans ce cas de figure surtout si il est moins stuff que le dps.

Je t'aime ! tout est dit , avis au boulet .....
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Je t'aime ! tout est dit , avis au boulet .....
N'oublions pas que les boulets peuvent tout aussi bien être les tank. Spécial dédicace à Tout Les Tank qui jouent comme des dpS sans se soucier du reste du groupe.

Moi même en DRG je fais attention au groupe et quand je vois un mob sortir pour aller sur le Heal par exemple je vais bien souvent le choper pour éviter qu'il tabasse le heal...et plus souvent qu'on ne le pense, le tank ne bouge pas et reste sur son mob, figé sur UNE cible comme un vulgaire Bot.
Citation :
Publié par Spartan
N'oublions pas que les boulets peuvent tout aussi bien être les tank. Spécial dédicace à Tout Les Tank qui jouent comme des dpS sans se soucier du reste du groupe.

Moi même en DRG je fais attention au groupe et quand je vois un mob sortir pour aller sur le Heal par exemple je vais bien souvent le choper pour éviter qu'il tabasse le heal...et plus souvent qu'on ne le pense, le tank ne bouge pas et reste sur son mob, figé sur UNE cible comme un vulgaire Bot.
J'en conviens , mais avoue le , les tanks ont bon dos
Faut dire le Tank a du boulot!
Entre les DPS qui font la course a celui qui en butera le plus et tant-pis pour l'aggro, Les heal qui au moindre soin (je parle même pas de médica hein!) arrche le dis aggro au tank.

Pas de tout repos!
Citation :
Publié par Spartan
N'oublions pas que les boulets peuvent tout aussi bien être les tank. Spécial dédicace à Tout Les Tank qui jouent comme des dpS sans se soucier du reste du groupe.
Tu as raté un passage de mon intervention :

Citation :
Des boulets qui font crever un groupe sur du trash, j'en ai vu sur tous les MMO, sur FF, cela existe aussi. Des exemples comme cela j'en ai plein, le boulets n'est pas obligatoirement un dps, c'est aussi un heal ou un tank, mais le boulet est particulièrement doué pour faire crever son groupe sur du trash.
Je confirme Tank c'est vraiment pas de tout repos , faut parfois avoir les nerfs du meme metal que la tour effeil !

Dans les cas critique , j'enfile d'urgence ma blouse Super Nanny et je brief tte ma classe de maternelle des le depart ! sur les "fondamentaux" de la sainte trinité
Apres si vraiment rien ne marche (ce qui est rare quand on prend le temps de bien expliquer) je me permet de prendre congé de la party ,pour pas peter un mega cable de 220 volts & balancer 2/3 choses que je pourrai regretter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés