Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2012-2013 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher

Modéré par Nenn [...]


Citation :
Je me qualifierais pas de supporter du tout, mais tout ce qui peut emmerder Aulas est bon à prendre. Le mec le plus antipathique du foot francais depuis Borelli.
Ouais bon je peux pas trop te reprocher ça

Dernière modification par Compte #363838 ; 17/12/2012 à 19h51.
Citation :
les parisiens ont l'air tellement heureux de nous avoir battus
Je me qualifierais pas de supporter du tout, mais tout ce qui peut emmerder Aulas est bon à prendre. Le mec le plus antipathique du foot francais depuis Borelli.
Citation :
Publié par Tholuel
Ce qui est étrange, c'est surtout de vouloir développer la Ligue 1, mieux la vendre à l'étranger, se féliciter de l'arrivée de capitaux, quémander des prêts au PSG et être aussi amateur un soir de défaite... Déjà, le refus de jeu est un non sens en terme de spectacle... bref.
Refus de jeu avec 68% de possession à l'extérieur sur les 20 premières minutes, c'est du jamais vu ou c'est moi?
Dans ce cas Barcelone ils font du refus de jeu à chaque match. On a laissé tomber la 2ème MT parce qu'on avait plus rien dans les chaussettes.

Citation :
Publié par Zanka
On va pas chipoter pour 1m et me dis pas qu'un 5-4-1 c'est fait pour jouer haut.
On a pas joué en 5-4-1.

Citation :
Publié par Tholuel
Non, il ne pourront pas même si cela serait leur volonté. La commission doit argumenter sur des faits précis. A la vue des images, on ne peut faire que des suppositions, ils ne pourront pas s'y risquer.
Et non :

Citation :

« M. Ibrahimovic a été sanctionné de deux matches ferme au regard de la faute grossière qu’il a commise. Une faute qui met en danger l’intégrité physique de son adversaire, par imprudence, par excès d’engagement. Cela correspond à notre jurisprudence en cohérence avec le barème disciplinaire. M. Ibrahimovic a la responsabilité de ses propos. Nous sommes effectivement des connaisseurs du football. Cette absence de volonté de blesser volontairement son adversaire a été retenue.
Garibian, président de la commission.

Donc non il n'y a pas besoin de statuer sur l'intentionnalité ou non. Ils peuvent très bien dire : "On ne peut pas affirmer qu'il l'a fait exprès, mais comme c'est la 2ème fois qu'il est convoqué pour des gestes très dangereux, on le sanctionne"

Citation :
Publié par Baboulinet-
Ca me choque pas tellement l'action d'Ibra, il marche sur Lovren mais en supposant qu'il fait pas exprès, le joueur est pas blessé et il s'excuse, voilà c'est fini.
Donc imaginons je me mets dans la rue avec un fusil et je tire partout. Par chance je ne touche que quelques passants au bras (oui parce que Lovren est blessé hein, il sort du terrain pour se faire soigner), donc je vais m'excuser et je rentre chez moi. Voilà, c'est fini.

Citation :
Publié par Elthachou!
A ce moment là suffit de recruter un mec passablement maso dans un random donjon SM, lui faire faire un peu de cardio et lui dire de passer son match à rouler dans les pieds des adversaires en essayant au maximum de se faire marcher dessus.
Je suis sur que ça se trouve.


Citation :
Publié par Zanka
Comme je disais à Gredins, si tu t'attendais à voir les Harlem Globe Trotters version foot, fallait pas se brancher sur C+ hier soir.
J'ai vu personne ici faire mention d'attaque-défense. Mais avec 1 occaz et 2 tirs cadrés pour les lyonnais sur tout le match, à l'inverse j'ai pas le sentiment que Carlo ait fait de l'huile sur son banc.
Evidemment il y a la moitié des tirs qui sont contrés et quand on va être en situation très dangereuse (percée de Lisandro avec faute de Matuidi et le CF joué vite avec le HJ sifflé à tort contre Gomis), l'action est arrêtée.
Citation :
Publié par Gredins
Refus de jeu avec 68% de possession à l'extérieur sur les 20 premières minutes, c'est du jamais vu ou c'est moi?
Dans ce cas Barcelone ils font du refus de jeu à chaque match. On a laissé tomber la 2ème MT parce qu'on avait plus rien dans les jambes.

Donc non il n'y a pas besoin de statuer sur l'intentionnalité ou non. Ils peuvent très bien dire : "On ne peut pas affirmer qu'il l'a fait exprès, mais comme c'est la 2ème fois qu'il est convoqué pour des gestes très dangereux, on le sanctionne.

Evidemment il y a la moitié des tirs qui sont contrés et quand on va être en situation très dangereuse (percée de Lisandro avec faute de Matuidi et le CF joué vite avec le HJ sifflé à tort contre Gomis), l'action est arrêtée.
Faut arrêter le délire un peu Gredins.
Vos 67% de possession c'est de la possession inutile qui a amené aucun danger.
Le seul danger c'est l'action de Lisandro qui est loin de constituer une grosse phase de possession.

Enfin tu fais ce que tu veux, si ça te rassure de te dire que vous avez bien joué le coup, ma foi.

Pour la commission, rien est moins sur car effectivement la commission peut ne rien décider car Ibrahimovic ne regarde que le ballon. Et là où ça diffère avec le gardien c'est qu'il est prioritaire dans sa sortie et arrive avant. Les deux cas sont différents.

Et au passage, Nenn est censé avoir clôt le débat.
Citation :
Donc imaginons je me mets dans la rue avec un fusil et je tire partout. Par chance je ne touche que quelques passants au bras (oui parce que Lovren est blessé hein, il sort du terrain pour se faire soigner), donc je vais m'excuser et je rentre chez moi. Voilà, c'est fini.
Si t'es sérieux avec ta comparaison faut voir à consulter. :/
Personnellement je pense pas qu'Ibrahimovic l'ait fait exprès mais le problème c'est qu'en ne s'occupant pas de Lovren sous lui et sachant qu'il est la, il met l'intégrité du joueur en danger.
C'est bien gentil de dire qu'il joue le ballon mais bon Zlatan et ses 100 kilos s'ils retombent quelques centimètres à coté c'est sur la tempe de Lovren et avec ses crampons je crois que son soucis à ce moment la ça n'aurait pas été la commission de discipline.
Je pense pas que ça mérite une sanction, mais avouer quand même que c'était dangereux. Et qu'un geste dangereux même non volontaire est censé être sanctionner, le nombre de retourné dangereuse sifflé l'année dernière...
Sachant qu'y a rien qui nous permette d'affirmer que son geste est involontaire et qu'il est dangereux, oui il mérite ses deux matchs.
'fin bon. Assez marrant comme la réaction est différente en fonction du fautif. Je sais pas moi, Pepe aurait fait ça, on réclamerait sa pendaison sur la place publique.
Le foot est un sport de contact, c'est bien de le découvrir. Pour la commission, on en reparlera après ses conclusions.

Après, les 3 points sont pour nous et si cela vous fait plaisir d'avoir produit plus de jeu, pourquoi pas. L'OL est donc incapable de prendre au moins un point au parc contre un PSG médiocre...

Le fait que Bisevac dévie la passe d'Ibra, vous n'y voyait pas un complot qatari ? Surtout, qui l'est sortie du terrain avec le maillot d'Ibra sur les épaules...
Citation :
Publié par Chrysia
Personnellement je pense pas qu'Ibrahimovic l'ait fait exprès mais le problème c'est qu'en ne s'occupant pas de Lovren sous lui et sachant qu'il est la, il met l'intégrité du joueur en danger.
C'est bien gentil de dire qu'il joue le ballon mais bon Zlatan et ses 100 kilos s'ils retombent quelques centimètres à coté c'est sur la tempe de Lovren et avec ses crampons je crois que son soucis à ce moment la ça n'aurait pas été la commission de discipline.
Bah ouais, mais la il est retombé juste à coté intentionnellement juste assez pour que Lovren se redresse instantanément au lieu de se rouler au sol. Il l'a donc soigné.

Ce geste de bonté devrait être récompensé.

Bon sinon foutez lui un match a Zlatan, il sera suspendu à Arras, il sera dégouté de la vie.
Citation :
Publié par Tholuel
Le foot est un sport de contact, c'est bien de le découvrir. \
Euh non le foot est un sport collectif...

Les sports de contact c'est par la...


La comparaison avec le flingue était pas heureuse, mais dans l'absolu je vois ce qu'il veut dire. Si tu conduis une bagnole, tu regardes a droite, et tu heurtes un passant qui venait de la gauche, t'as beau ne rien avoir vu ni rien fait volontairement, va expliquer ça au juge.

Le fait qu'il n'ait d'yeux que pour le ballon ok, il le fait pas exprès, mais on s'en branle, y'a un MEC en-dessous de tes pieds qui ont des crampons de 16mm, t'essaie de faire gaffe quoi.

(Evidemment Lacombe/Aulas/Garde vont whine, tu crois sérieusement que Leo/Ancelotti l'auraient pas fait si Gomis avait piétiné votre Pastore ? Putain on demande pas d'être objectifs, juste un tant soit peu honnêtes...)
Arrêtez vous sérieusement, autant les pro parisiens que les autres.
Entre les trolls vengeurs parisiens et les mecs qui répondent et qui deviennent des trolls anti-parisiens, c'est juste chiant.
On va distribuer les sanctions si ça continue, le rappel de Nenn est là pour quelque chose quand même. C'était pas assez gros et gras ?
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Assez marrant comme la réaction est différente en fonction du fautif. Je sais pas moi, Pepe aurait fait ça, on réclamerait sa pendaison sur la place publique.
Moi c'est la proportion que tout cela prend qui me fait rigoler.

Des gens qui marchent sur les autres pendant un match, c'est pas nouveau, t'en a toutes les semaines. dans les matchs de l'OM de cette semaine, Ayew s'est fait marcher sur le bras, personne en a parlé, ni tapé de scandale. J'ai du en voir 1/ journée sur les 3 dernières journée des gens qui marchent sur les autres et encore je matte vraiment pas tous les matchs.

Sauf que la c'est le grand match, des gros clubs exposés, des présidents en posture, des réputations sulfureuses, ca devient une affaire.
C'est bon quoi, surtout qu'il aura rien Zlatan si la commission veut se saisir du dossier(ca m'étonnerait), au pire un match de coupe de France pour la forme qu'il aurait pas joué surement...

Dernière modification par Rhoth ; 17/12/2012 à 23h41.
Jeu-concours
On est parti pour égaler le record de matchs nuls en une saison de L1 (20), établi en 2004-2005 par... nous-même.

10 à la trêve, on est dans les temps, allez les girondins.
Dimanche préparez vous à une soirée Drogbesque de Gignac, je le sens, enfin une victoire écrasante, pour mieux perdre 4-0 à la rentrée contre Sochaux.

A l'om on aime la logique.
Bon sinon apparemment, De Rossi serait sur les tablettes d'Ancelotti pour le mercato hivernal. C'est pas du tout l'embouteillage niveau mdef, surtout depuis qu'il a abandonné le sapin.
L3o pas content !

Citation :
Le directeur sportif du Paris Saint-Germain n’a pas apprécié les propos du président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, qui accusait dimanche soir après la défaite des rhodaniens au Parc des Princes Zlatan Ibrahimovic d’avoir volontairement marché sur le défenseur croate Dejan Lovren, réclamant que la Commission de Discipline soit saisie de l’affaire pour sanctionner l’international suédois. Leonardo a vivement réagi dans les colonnes du journal L’Équipe, assurant ne pas avoir peur que son joueur soit convoqué par l’instance de la Ligue, d’ici jeudi.
Citation :
« Mais il est qui, lui, pour juger ? Sur les questions d’arbitrage, c’est une chose de discuter sur des points de règlement, lance Leonardo. Mais juger de l’intention d’un joueur sur un geste précis, ça n’a rien à voir ! C’est impossible de se prononcer sur une intention ! Attendez, Aulas, il fait quoi ? Je ne comprends plus très bien. Il travaille aussi à la commission juridique de la Ligue ? Tout ce qu’il veut, c’est faire diversion par rapport au mauvais résultat de son équipe. Lyon, on les a maitrisés, surtout en seconde période, c’est la réalité. Aulas, on dirait qu’il cherche à justifier cette défaite. Mais vous savez ce que ses propos traduisent à mes yeux ? Un complexe d’infériorité. L’autre jour, il disait ‘Voilà, moi, je conseillerais ci, je conseillerais ça…’ Là, il se met à parler de l’intention d’un de nos joueurs. Qu’il laisse Zlatan tranquille ! C’est trop facile de vouloir le pointer du doigt. Si on commence à regarder toutes les actions des matches du week-end, on va passer son temps devant la télé. »
Source: Canal-sup
Bon allez on va pas s'étendre sur le sujet ça fait criser les modos de jol mais ça fait les choux gras de la presse donc difficile de pas en parler , je pense qu'il mérite son match de suspension au minimum juste pour le principe vu que c'est franchement difficile de juger quand même.
On peut se dire qu'il est dans son action pour jouer à fond le ballon et de l'autre ont peu imaginer un mauvais geste.

Il serait tout desuite venu faire une courbette sur lovren en s'excusant qu'on aurait pas trop épilogué , mais bon c'est zlatan , 1m92 de talent et de suffisance donc ça fait jaser.
Non mais stop avec votre axe PLM qui pue la loose. Parlons un peu de l axe Lille Montpellier Rennes on revient dur. D ailleurs on affronte la famille samedi putain trop deg de progresser encore contre eux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés