[Archive] Jeux Olympiques - Londres 2012 [Août. 12 #4]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par shibby
Et les espagnols nous avaient fortement critiquer pour avoir fait ça. Je vois pas pourquoi on ne dirait rien quand c'est eux qui le font.
Et surtout c'était assez différent, vue que la compétition n'était pas la même, on jouais contre ces mêmes espagnols, et qu'à cette époque on aurait de toute façon, même en jouant à fond, très certainement perdu.

Même si c'était laid, la France n'a de toute façon pas tout les autres aspect peu reluisant de cette équipe d'Espagne.
Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Au fait, je sais pas si ça a déjà été dit (j'ai pas lu le sujet depuis hier) mais je me souviens que certains s'étonnaient du classement des médailles.

Ca parlait de diminuer la différence de "points" apportés par l'or qui est beaucoup trop avantageuse par rapport aux autres.

En fait seules les médailles d'or établissent le classement (sauf en cas d'égalité).

Ca veut dire qu'un pays avec 0 or 1000 argent et 2000 bronze sera derrière un pays avec 1 or 0 argent 0 bronze.
Plus exactement, quelqu'un reprochait justement le système actuel ou seul l'or est compté et proposait un système alternatif à base de point. Ca a entraîné un mini-débat sur les points de chaque métal pour obtenir un truc équilibré.

Sinon, les usa vs l'australie, ça commence assez doucement, mine de rien, mais y a des trucs pas mal dans les passes qu'ils font, genre l'envoyer avec un rebond entre deux australiens dans les mains du mec qui attendait sous le panier.
Citation :
Publié par Gredins
Je l'ai trouvé presque modeste moi. S'il avait été honnête il aurait dit: "he has no chance to beat me, tchao"
Hihihi oui, c'est vrai. Mais mais mais, je regrette un peu le temps des champions d'une élégance folle, les Colin Jackson, Frankie Fredericks, Wilson Kipketer, tous modestes, aimables, polis... Néanmoins j'aime bien Bolt, surtout depuis le docu de France 2, c'est juste un grand gamin ayant reçu un don du ciel et des millions de dollars (et qui a un tout petit peu bossé pour, bon).
Citation :
Publié par Elynn
- VTT
- taekwondo (qqun ici avait l'air de dire qu'une des filles gérait bien)
- penthathlon moderne (enfin elle a été souvent blessée ces 2 dernières années donc jsais pas trop)
- foot féminin
- voile
- relais ?
Pour l'instant concernant le taekwondo j'ai beau chercher je vois pas de médaille française possible ou j'ai manqué un truc au niveau des combattants et tout
hop

http://fr.sports.yahoo.com/olympique...html#TKM058252

http://fr.sports.yahoo.com/olympique...html#TKW049252

2 de l'Espagne et 1 de la Corée et 1 de la chine
L'espagne est assurée de se chopper deux en argent direct la.(et deux or possible)
Citation :
Publié par Chantelune
Plus exactement, quelqu'un reprochait justement le système actuel ou seul l'or est compté et proposait un système alternatif à base de point. Ca a entraîné un mini-débat sur les points de chaque métal pour obtenir un truc équilibré.
Aucun classement n'est reconnu par le CIO de toute façon.
À partir de la faites le classement qui vous plaît le plus et touchez vous dessus mais ce débat est useless.
Je regarde pas le basket en général, mais si je compare le match des USA avec ceux de la France que j'ai pu voir lors des JO, j'ai presque l'impression que c'est pas le même sport quoi
Citation :
Publié par Airman
Pour l'instant concernant le taekwondo j'ai beau chercher je vois pas de médaille française possible ou j'ai manqué un truc au niveau des combattants et tout
Marlène Harnois combat demain dans la catégorie des moins de 57kg.
Ça va se terminer sur un score fleuve. Les australiens sont loin de faire de la figuration (à part au lancer franc où ils sortent un criminel 5/12...) mais c'est totalement peine perdue contre les US qui ne forcent même pas leur talent. Ce que je vois c'est qu'on aurait sans doute perdu contre ces australiens si on avait eu à les jouer.
Les pros du basket, vous pensez qu'un équipe à une petite chance de battre les usa où l'or leur est vraiment destiné ? Parce que bon, tout le monde s'extasie, même les autres équipes ne jouent pratiquement que pour l'argent, mais quand même, sont pas si imbattable que ça, si ? ^^;
Citation :
Publié par Chantelune
Les pros du basket, vous pensez qu'un équipe à une petite chance de battre les usa où l'or leur est vraiment destiné ? Parce que bon, tout le monde s'extasie, même les autres équipes ne jouent pratiquement que pour l'argent, mais quand même, sont pas si imbattable que ça, si ? ^^;
Avec B.Mamba/lebron et durant ils sont purement invincibles oui.
Je vois pas qui peut les battre , même tous bourrés ca va etre dur

Serieusement ils sont trop en confiance , Je vois mal l'argentine ou l'espagne les battre...

Citation :
Publié par Brock
Marlène Harnois combat demain dans la catégorie des moins de 57kg.
ah ok cool alors.
Mais y a pas beaucoup de representant tricolore en tout cas.
Je vois mal comment l'or pourrait leur échapper, individuellement, ils sont tous hors normes.

Ils doivent aussi avoir l'envie de faire aussi bien que la Dream Team de 92, à laquelle on les compare tout le temps.
Citation :
Publié par LaPulga
Heureusement qu'il manque du monde quand même : Garnett, Rondo, Wade, Rose, Bosh, Griffin, Howard, Bynum et je dois en oublier...
Yeah mec
Si coté France on a un ou deux " génies " du basket , aux states ils sont genre quoi 10/15 a l'aise

Dommage que wade ne soit pas la a cause de blessures
Enfin je devrais dire heureusement car les scores auraient encore plus humiliants pour les autres
Pareil que Dandal, le reportage sur Bolt m'a fait trop rire...

Il montre sa vraie nature : un gros gosse insoucieux.

Quand son premier soucis une fois arrivé dans l'hôtel accueilli par les officiels d'est de savoir s'ils ont mis la play qu'il avait demandée. Quand il nous dit qu'il va pécho à Rome parce que les filles sont open. Quand il s'embrouille avec ses potes parce qu'ils ont bouffé tous les burgers. Quand il joue avec son pote le gros dans la piscine.

Mais le reportage nous montre aussi qu'il bosse comme un fou pour en arriver là, elles sont hard et hyper fréquentes les séances d'entraînement à Mils.
Okay, ça doit être assez blasant de savoir que c'est mort d'espérer mieux que l'argent ^^;

Ca revient sur la boxe, tiens. Par contre ça m'as toujours un peu étonnée les commentateurs & co qui tutoient les athlètes, genre c'est leur pote et tout. C'est le cas où quoi, parce que y en a, genre Rinner où ils vouvoient et là, le mec se fait tutoyer.
Citation :
Publié par Chantelune
Okay, ça doit être assez blasant de savoir que c'est mort d'espérer mieux que l'argent ^^;

Ca revient sur la boxe, tiens. Par contre ça m'as toujours un peu étonnée les commentateurs & co qui tutoient les athlètes, genre c'est leur pote et tout. C'est le cas où quoi, parce que y en a, genre Rinner où ils vouvoient et là, le mec se fait tutoyer.
les athletes sont suivie tout l'année à l'entrainement/stage/competes bien souvent par les memes commentateurs qui sont aussi journalistes sportifs, quand tu te vois regulierement et que tu parles regulierement à quelqu'un, ça creer des liens, meme si le tutoiement est moins pro
Ils sont lourds à faire les mêmes débats tous les soirs. Le passage sur la boxe était intéressant, mais à ce niveau la faut porter plainte pour corruption.
Citation :
Publié par ArenooB
les athletes sont suivie tout l'année à l'entrainement/stage/competes bien souvent par les memes commentateurs qui sont aussi journalistes sportifs, quand tu te vois regulierement et que tu parles regulierement à quelqu'un, ça creer des liens, meme si le tutoiement est moins pro
Ok, ça m'interpelais vu que c'était pas systématique ^^

Citation :
Publié par Glor
Ils sont lourds à faire les mêmes débats tous les soirs. Le passage sur la boxe était intéressant, mais à ce niveau la faut porter plainte pour corruption.
Bah, c'est surtout que le débat, il va pas franchement servir à grand chose. A moins qu'ils invitent un officiel concerné pour avoir son avis, genre du cio, c'est un peu la même chose que ce qu'on fait ici : on discute des évènements sans pouvoir influer sur ces derniers.
La boxe, ca fait un moment que c'est sur le tapis, la corruption etc... ca fait plusieurs olympiades qu'on en entends parlé.

Pour le reste, basket, cyclisme, aviron, c'est quelques comportements non fair play, rien de plus. C'est blasant pour les JO mais en creusant, on en trouverait coté français aussi.

C'est plus les joueuses de Badminton qui pourrait un peu se plaindre, pour le coup.
Sauf que si c'est l'équipe de France de cyclisme qui aurait fait exprès de tomber, gagner puis avouer, elle aurait morflé, toute la GB se serait déchaînée sur la France, et la disqualification aurait été quasi certaine. Donc au bout d'un moment faut arrêter les frais et voir un peu la réalité.
Y en a une qui se déchaîne sur el pais. Elle a écrit :

"Si les économistes espagnoles étaient aussi bon calculateurs que l'équipe de basket, le pays ne serait pas en crise."
Stratosphérique Kobe sur ces 5 dernières minutes...
4/5 à 3 points sur une séquence hyper courte, il prend des shoots avec son vis à vis au cac x)

Mais oui cruel pour les australiens qui ont fait une super match. Ils ont marché sur l'eau à trois points, ce soir ils pouvaient battre n'importe qui. Sauf les USA.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés