Un petit retour rapide :
J'ai été pas mal bousculé par les mécaniques de Guid Wars 2. La soirée d'hier couplé avec les problèmes pour ce co et l'impossibilité de ce rejoindre entre potes ma fait voir négatif le premier jet que j'en ai eu. Depuis, ça a beaucoup changé.
Après des heures et des heures de jeu aujourd'hui et 5 perso uppé je suis au ange. Je ne suis pas seulement pas déçu d'avoir réservé mais je suis en plus complètement enthousiaste. Ce guild Wars 2 m'a rappelé beaucoup de très bons souvenir passé sur des mmo. Pas forcément ceux qui ont le plus marché mais ceux m'ayant le plus marqué, ceux qui m'ont en tout cas permis de m'évadé vraiment.
Je suis totalement fan de la mécanique de jeu. Et je ne parle pas du pvp que je n'ai pas encore touché vraiment. Ce mélange de sensation japoccidentcoréen me séduit totalement. J’adore cette vision du pve, répétitif ou pas on s’en fout, du moins JE m’en fous, ça pulse. Car au-delà des scénarios sympa qui c’est rester discret on a surtout un partage, de grands bordèles d’entraide comme je les aime. Des trous, des grottes, des mines et des cavernes comme j’aime les explorer.
Un GG aux mecs sur la bêta, voir du heal, du soutien, de l’aide et du rez en aussi grosse quantité c’est juste un truc que je n’avais plus vu depuis des années et des années Un gros GG aux dev qui ont comprit comment il fallait structuré pour balayer les concept foiré qui créait une mentalité merdique qui persistait depuis un peu trop longtemps dans les mmo.
Bref concernant le level design et le choix des quêtes à la volé, totalement libre, totalement laissé aux mains des joueurs m’ont totalement fait triqué. C’est vraiment le pied.
Concernant le gameplay (entaché par un moteur qui demande d’être nettoyé) que dire, c’est réactif, dynamique et intense. Le concept basé sur les armes donne l’impression d’avoir 8 classes x2, 3, 4. Diablement bien pensé, diablement intéressant et incroyablement prenant.
Franchement j’avais des doutes et je suis très agréablement surpris, ça marche pas ça brille d’ingéniosité.
J’en aurais tellement a dire.. Si le pvp est aussi bon, notamment le wvw je ne suis pas près de le lâche (je précise que je ne suis pas fanboy de la boite, je n’ai vraiment pas du tout accroché au premier).
Bref chacun ses goûts et son avis sur le jeu, certes il manque encore de finition mais concernant sa mécanique, sa structure pour moi c'est nickel. J'aurais préféré qu'il n'y est pas de porte a passer entre les zones mais la pilule passe bien.
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