Week-end bêta - Vos impressions sur Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Husceal
Perso je galère méchant, y a certaines instances de ma quête perso, j'arrive pas... Je meurs 5/6 fois de suite car y a plus de 3 mobs... La meilleures facon que j'ai trouvé d'équilibrer mon niveau sur celui des quêtes c'est de faire des quêtes publics, ça pex pas mal.
Ah parceque tu comptes encore tes morts ... moi j'ai arrêté depuis longtemps =D
Sinon niveau "plantage serveur" ... j'suis entrain de vivre le plus gros pour l'instant ! (Pour une fois que j'ai de la chance sur une bêta ...)
Si tu vois pas ton pote (ou meme son avatar dans la fenetre de groupe) c'est qu'un des deux est sur le serveur de débordement. Suffit d'attendre et rejoindre le serveur quand il le propose.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Personnellement j'ai testé surtout Norn Guerrier, c'est vraiment sympa. En revanche il y a un truc qui m'a surpris, c'est qu'on peut être mobile avec un arc long, c'est normal ? Il m'avait semblé pourtant que le principe de l'arc long c'était déjà immobile

J'ai pas spécialement poussé l'expérience pour pas trop me spoiler mais ça me confirme dans l'idée que je vais vraiment me plaire dessus. Mais y a certains endroit, c'est limite inhumain de difficulté, genre chez les norn y a un endroit pour avoir un point de compétence, il faut dézinguer tout ce qui passe. Mais entre la baliste et le respawn des mob qui est SUPER rapide... C'est monstrueux et impossible en solo.

En bref, ça s'annonce vraiment sympa.
Pas mal d'évènements sont clairement chaud voir impossible en solo, c'est orienté multi et c'est bien, surtout avec leur système qui encourage carrément le coop.

En quête perso guerrier par contre je me suis fait surprendre par un boss, le duel a du duré 5 minutes, je m'y attendais pas. ^^
Et pour les arcs et fusils bahhh.. c'est le "easy mode" je trouve, quand je galère sur un combat, je passe à distance... ça simplifie un peu trop la vie je trouve. Pas mal de monstres tapent clairement fort au CaC et on a vite fait de passer à distance pour pas finir en carpette en moins de 2 vu qu'à distance on peut leur fait mal ET les empêcher de nous atteindre la plupart du temps si on joue pas comme un manchot.
Mais c'est que le début et les monstres sont assez basique, j'aimerais bien tester à plus haut niveau voir ce que ça donne.
@lokar, yeps, c'est le reproche que je fais au jeu ... pas moyen de jouer un cac pur et dur.

Bon vous allez me dire que c'est une partie de gameplay de gérer ses switchs et cie, mais j'aurais préféré avec des switch cac donnant des buffs de résist au autre pour pouvoir y rester.

Bon après c'est pas le drame, tout ce que j'ai testé est plaisant à jouer
Citation :
Publié par Zanelia
Si tu vois pas ton pote (ou meme son avatar dans la fenetre de groupe) c'est qu'un des deux est sur le serveur de débordement. Suffit d'attendre et rejoindre le serveur quand il le propose.
Ou les deux sur un serveur différent .. oui oui, un "simple" bouton "rejoindre mon groupe" aurait fait l'affaire mais non. Là c'est sur on a pas besoin de grouper pour faire les events, d'ailleurs si on groupe ça sert à rien vu qu'on peut pas jouer ensemble.
Citation :
Publié par Snif
Je sais pas si la question a déjà été posée, mais concernant le jeu en groupe, avec un pote on est sur la même zone mais on se voit pas, comme si il y'avait plusieurs instances de cette zone, et pas moyen de trouver un truc pour se rejoindre... c'est chelou

Sinon première impressions en zone pve c'est beau, fluide, les "quêtes publiques" ça rappelle des souvenirs

Après, hop je clique sur rejoindre un BG (capture the flag !), là on me refile des sorts que j'ai jamais vu, cool, on se fait farmer, cool, je veux quitter et retourner où j'étais avant et là au secours ! on te TP tu sais pas où, y'a des TPs avec des zones dont t'as jamais entendu parler partout ! (normal tu commences le jeu quoi) des zones rouges, vertes, bleues, de combat j'sais pas quoi... bref largué total, c'est un peu violent...
Après avoir tabassé mon lapin crétin, respiré un grand coup, j'ai maté Google Map, regardé la position des étoiles, fais une offrande au dieu du TP, et finalement j'ai réussi à retourner à ma zone de pexe...
Pareil pour moi, je ne sais pas de quel équipe je faisais partie, alors je rentrais dans les zones de couleurs sans savoir ni comprendre. Midgard/Albion ça me parle mais alors là, rouge bleu vert rien compris, ma couleur change ? Rien compris et en BG je vous dis pas... Besoin d'un petit tuto là dessus pour la release, c'est un peu dur de se faire massacrer par un ennemi qu'on pensait être "ami" (je suis "équipe rouge" il est rouge ok ah non mes alliés sont en vert ... ) Surtout qu'en pvp ça bastonne déjà donc on n'a pas trop le temps de regarder si la couleur est bonne...

En fait au delà des soucis de serveur de login ou de bugs, il faudrait que le jeu soit plus "lisible" sur des détails comme ça ou comme "a quoi sert le trébuchet " en BG ? En WvW parfait mais en BG ?
Je l'ai utilisé mais bon, il m'a servi à rien du tout ^^ par contre j'ai détruit le trébuchet ennemi en BG ce qui est tout aussi inutile

Souvent un manque de finition sur le pourquoi et le comment
Par ex: comment sortir des BG qui s'enchaînent non stop ? j'ai pas trouvé ou tout simplement comment trouver les zones PVP ? pas simple du tout.

C'est sur ce genre de choses que GW2 s'avère non fini, plus que sur les bugs et soucis purement techniques. même sur le fond il y a du travail.
Citation :
Publié par Doomdoom1
Je viens de réussir a me co pour ceux que ca interessent
concernant gw je vois que du positif pour ma part
Ca a l air d'etre up chez moi aussi
j'aime bcp
je n'ai pas eu la chance de pouvoir me connecté hier soir j'ai baissé les bras a 1h du mat parcequ'il faut bossé le lendemain donc j'ai enfin réussi ce soir création de perso impec et enfin rentré dans le jeu .
ayant lu les commentaires d'hier et d'aujourd'hui j'avoue que je m'attendais a une grosse daube et puis non avec une config basique , aucun lag tres fluide un petit réglage dans les options et hop c'est trop beau .
prise en main ouille pas l'habitude je fais des mmos depuis everquest 1 et la ça change complétement .
si tu reste statique tu meurs faut bougé tous le temps et quand on a pas l'habitude de casté en mouvement ben tu meurs souvent
sinon le plaisir es la mais manque de chance comme dans toutes les béta on es déco 4 fois en une heure de jeu et apres ben on arrive plus a ce reco voila le peus que j'ai testé donne un gout de reviens y et moi j'ai hate d'y retourné
J'dois être boulet mais on peut changer de perso sans déco..rassurez moi ?

edit : merci en dessous, bon ben j'aurais pas du vouloir changer de perso a l'instant et savourer le fait que j'étais co ><
Ah merci pour les réponses, ça me rassure je suis pas le seul.
du coup je fais un peu de RvR pour pex en plus (dommage que les bgs filent pas d'xp :/), et je vais essayer de visiter les autres noobzone
Globalement super satisfait. J'ai fait pas mal de BGs, beaucoup de fun.

Derrière, j'me dis, on va faire un peu de RvR ! Très sympa, surtout en groupe, mais me manquait masse stuff et comp. Du coup, j'me dis "fuck it, mon cher Lampion, tu vas devoir faire du PvE..."
Damn, quelle surprise ! Ca fait 5 ans que je m'étais pas emmerdé en PvE ôO Le système de quêtes est top. Tu vas sur une zone, tu remplis la barre via différentes actions possibles. Ca valide, des fois t'as un ED, tu le fais, t'avances. Bref, c'est super super varié et le temps passe très vite. Pour une fois que j'ai pas les yeux rivés sur ma barre d'XP

GW2 risque de me tenir en haleine assez longtemps !
Perso j'ai réussi à me log, et j'ai eu la mauvaise idée de vouloir créer un nouveau perso... Plantage à la fin de la cinématique, impossible de reco
On arrive a se loger ...
PAr contre mon perso était en wvw, et impossible de se co dessus, ils me disent que l'instance est pleine

Bon bien on va tester une autre classe. Mais bon je suis déjà emballé par l'open pvp, et ça c'est cool !
Sérieux, des fois j'ai l'impression de pas jouer à la même beta que certains. Trouver que le jeu manque de polish c'est une chose, trouver que l'ensemble des mécanismes sont à jeter...

Pis je sais pas moi, avant de préacheter le jeu, vous vous êtes pas renseignés ? Vous avez pas regardé des vidéos ? Tout ce qu'on a là ça a déjà été montré et détaille sous toutes les coutures pendant la CBT quoi.
Un petit retour rapide :
J'ai été pas mal bousculé par les mécaniques de Guid Wars 2. La soirée d'hier couplé avec les problèmes pour ce co et l'impossibilité de ce rejoindre entre potes ma fait voir négatif le premier jet que j'en ai eu. Depuis, ça a beaucoup changé.

Après des heures et des heures de jeu aujourd'hui et 5 perso uppé je suis au ange. Je ne suis pas seulement pas déçu d'avoir réservé mais je suis en plus complètement enthousiaste. Ce guild Wars 2 m'a rappelé beaucoup de très bons souvenir passé sur des mmo. Pas forcément ceux qui ont le plus marché mais ceux m'ayant le plus marqué, ceux qui m'ont en tout cas permis de m'évadé vraiment.

Je suis totalement fan de la mécanique de jeu. Et je ne parle pas du pvp que je n'ai pas encore touché vraiment. Ce mélange de sensation japoccidentcoréen me séduit totalement. J’adore cette vision du pve, répétitif ou pas on s’en fout, du moins JE m’en fous, ça pulse. Car au-delà des scénarios sympa qui c’est rester discret on a surtout un partage, de grands bordèles d’entraide comme je les aime. Des trous, des grottes, des mines et des cavernes comme j’aime les explorer.

Un GG aux mecs sur la bêta, voir du heal, du soutien, de l’aide et du rez en aussi grosse quantité c’est juste un truc que je n’avais plus vu depuis des années et des années Un gros GG aux dev qui ont comprit comment il fallait structuré pour balayer les concept foiré qui créait une mentalité merdique qui persistait depuis un peu trop longtemps dans les mmo.

Bref concernant le level design et le choix des quêtes à la volé, totalement libre, totalement laissé aux mains des joueurs m’ont totalement fait triqué. C’est vraiment le pied.
Concernant le gameplay (entaché par un moteur qui demande d’être nettoyé) que dire, c’est réactif, dynamique et intense. Le concept basé sur les armes donne l’impression d’avoir 8 classes x2, 3, 4. Diablement bien pensé, diablement intéressant et incroyablement prenant.

Franchement j’avais des doutes et je suis très agréablement surpris, ça marche pas ça brille d’ingéniosité.
J’en aurais tellement a dire.. Si le pvp est aussi bon, notamment le wvw je ne suis pas près de le lâche (je précise que je ne suis pas fanboy de la boite, je n’ai vraiment pas du tout accroché au premier).

Bref chacun ses goûts et son avis sur le jeu, certes il manque encore de finition mais concernant sa mécanique, sa structure pour moi c'est nickel. J'aurais préféré qu'il n'y est pas de porte a passer entre les zones mais la pilule passe bien.
satisfait, le Pve m'a vraiment botté comparé a la concurrence . l'histoire personnelle est génial il y'a de la difficulté. les event ,c'est un peu le bordel mais sa vie et au moins on joue pas tous seul et tous le monde est gagnant .On retrouve le fameux mot "MMO".je sais pas si c'est moi mais le jeu me fait penser a un fable online avec les choix et l'univers .j'ai joué nécro humain , pas déçu, les bébêtes qu'on invoque sont vraiment bien fichu et c'est dynamique .Le monde bouge , il y'a plein d'évènement et sa a un impact c'est vraiment génial, c'est un monde qui vit. Le pvp je n'ai pas testé mais d'après ce j'ai pu lire c'est très prometteur .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés