On doit pas voir la même vie, ou du moins moi j'ai une vie social a coté, parce que dans 2 mois je ne serais jamais level 50 et je suis pas prêt de rerollé pour monté un nouveau perso vu le temps qu'il me faut pour bien faire toute les quêtes.
Après on doit pas avoir la même manière d'abordé le jeu, où si on a la même on doit pas avoir le même temps de jeu.
Perso j'ai fait toutes les quêtes sans exception. Avec sa je ne joues que deux soirs par semaine donc il va me falloir beaucoup de temps pour passer level 50.
On est une 20 aine dans la guilde dans mon cas et pas mal de gens dans le jeu que j'ai pu croiser et avec qui j'ai groupé pour faire des quêtes le sont aussi.
Donc a l'inverse de toi je vais dire que le jeu pour une partie de la communauté qui prend le temps de l'apprécier et/ou qui a autre chose dans la vie que swtor, et bien c'est un mmo qui est là pour un long moment.
Ouais, bah c'est imparable c'est sûr : "Non, le jeu est très bon, il y a beaucoup de choses à faire et je ne suis pas près de finir car je joue 2 heures par semaine". Je crois que ça s'applique à 100% des MMO existants à ce jour.
Prenons Rift, il y avait de quoi faire plusieurs mois avec le style de jeu que tu décris, et il y avait des joueurs (et beaucoup de mes amis) qui tenaient exactement les mêmes propos que toi, mais qui ne jouent plus car au final le jeu s'est essoufflé bien avant qu'ils aient eu le temps de faire leur niveau maximum, faute de contenu pour les joueurs au niveau maximum (juste des quêtes journalières et des héroïques à bâcher en boucle), niveau qui s'atteignait très rapidement, comme dans Swtor, avec un temps de jeu pas énorme. Après, il y aura toujours une petite bande d'irréductibles qui restent sur des serveurs dépeuplés car ils aiment vraiment le jeu (et tant mieux pour eux si ça leur plaît).
Enfin bref, vous faites dans les extrêmes tous les deux. Ce qui est sûr, c'est que d'ici 1 à 2 mois, Swtor va devoir faire ses preuves sur le contenu haut niveau car un très gros nombre de joueurs sera niveau maximum, comme tous les autres MMO proposant seulement un leveling rapide et 5 (allez 10) instances à faire en boucle tous les jours en guise de contenu HL, seul et triste modèle MMO auquel on a droit depuis WoW BC.
Après un bon point pour Swtor, le système de quête étant très intéressant, il y aura sûrement des gens (dont moi) qui ne quitteront pas le navire si le jeu ne propose pas un contenu HL digne de ce nom dans les mois à venir, mais qui prendront le temps de découvrir les autres quêtes de classe.
Dernière modification par Amrath ; 27/12/2011 à 10h05.
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