[Actu] Un premier bilan du lancement

Répondre
Partager Rechercher
Il faudrait aussi déjà que les Milleniums accordent leurs violons, sur les quelques joueurs faisant des streams, certains sont des fans de SW et sont bien entendu intéressés par le leveling, le lore, en bref ils apprécient l'expérience de jeu dans son ensemble malgré les imperfections. D'autres sont clairement des routards du genre pour qui TOR n'est qu'un jeu de plus, pas particulièrement fans de SW, des joueurs que l'on impressionne que très difficilement en somme et surtout dotés d'une vision très pragmatique: le jeu ne commence qu'au endgame alors forcément quand il y a des bugs dans les raids, ça gueule et ça menace de ne pas continuer à jouer.

Le rush n'est pas nécessairement la meilleure méthode pour s'assurer une expérience de jeu optimale en période de release et cela en grande partie à cause des bugs dans le endgame. Il serait en effet dommage de se baser essentiellement sur les commentaires de ces derniers, à moins d'être un joueur du même calibre ou un adepte du dogme des joueurs HC qui font ou défont un jeu à sa sortie.

Dernière modification par Gramatung ; 26/12/2011 à 19h57.
Bah ces entreprises cherchent surtout a gagner de l'argent et ont pour ambition de vivre du jeu, leurs impératifs ne sont pas des impératifs de joueurs mais ce qui peut apporter à leur société une visibilité maximum.
Citation :
Publié par Gramatung
Il faudrait aussi déjà que les Milleniums accordent leurs violons, sur les quelques joueurs faisant des streams, certains sont des fans de SW et sont bien entendu intéressés par le leveling, le lore, en bref ils apprécient l'expérience de jeu dans son ensemble malgré les imperfections. D'autres sont clairement des routards du genre pour qui TOR n'est qu'un jeu de plus, pas particulièrement fans de SW, des joueurs que l'on impressionne que très difficilement en somme et surtout dotés d'une vision très pragmatique: le jeu ne commence qu'au endgame alors forcément quand il y a des bugs dans les raids, ça gueule et ça menace de ne pas continuer à jouer.

Le rush n'est pas nécessairement la meilleure méthode pour s'assurer une expérience de jeu optimale en période de release et cela en grande partie à cause des bugs dans le endgame. Il serait en effet dommage de se baser essentiellement sur les commentaires de ces derniers, à moins d'être un joueur du même calibre ou un adepte du dogme des joueurs HC qui font ou défont un jeu à sa sortie.
Oui enfin, parmi mes amis (une dizaine), entre le casual et le geek capable de jouer 15h par jour, aucun je pense ne connait les Milleniums et même si c'etait le cas, il en aurait rien a faire de savoir que ça râle pour les bugs de end game...
Et je pense que la majorité des joueurs se moquent ou ignorent même ces grosses guildes.
Justement parler d' eux ne sert strictement à rien pour 98% des Joueurs qui veulent s amuser avant et franchement millenium et autres n ont scrictement rien à faire dans swtor . Ils n ont qu à aller sur minecraft et on va voir leurs créations dedans



Sauf que si des gens/guildes ne rushaient pas les mmo, le grand public, comme certains disent, aurait des instances encore plus bug quand ils les feraient, et ils pleureraient à leur tour, donc bon faudrait arrêter de cracher sur les joueurs à gros temps de jeu quand même
Mon ordi chauffe en toutes configs mini alors que je peux jouer à GTA 5 sans problème en graphismes moyen/élevés et je dépasses jamais les 20 fps.

Alors comment dire... les vidéos c'est cool maissi on ne peut même pas jouer correctement à un jeu moche... no comment.
Mon ordi a 3 ans, c'est loin d'être une bête de combat, et ça tourne très bien en mode "light"... sachant que pour les amoureux de l'ambiance STAR WARS, et plus généralement de la SF, c'est vraiment super chouette ! Pas déçu
Citation :
Publié par Hobo
Sauf que si des gens/guildes ne rushaient pas les mmo, le grand public, comme certains disent, aurait des instances encore plus bug quand ils les feraient, et ils pleureraient à leur tour, donc bon faudrait arrêter de cracher sur les joueurs à gros temps de jeu quand même
Ouais, enfin, un jeu normal ( pas DNL ) , qui a couté 200 millions de dollars , et produit par une des plus grosses boites connues , ne devrait pas avoir besoin de testeurs quasi bénévoles - ou plutôt de payeurs qui raquent pour se prendre des bugs . Mais c'est la nouvelle donne avec tous les mmos depuis x-ans .
Seulement , il faut sortir , vite , vite les produits , et comme il y a des cerveaux pois chiche style millenium ( ils existent encore ? ) , qui rush sans savoir parce qu'il faut rush ( normal, il ya bientôt Panda online qui les attend , attention, c'est du sérieux ) , pourquoi se gêner ?
En tout cas au 50, si ta pas de guildes et que t'es dps bah soit tu pvp , soit tu reroll. A défaut de mieux je fais les deux :< N'empêche que j'accroche complétement à l'univers et j'ai surkiffer le lvling
Ouai je m'en doute aussi, bref il est grand temps de me trouver une guilde. Mais c'est comme ce faire des potes en jeux, j'ai aucune idée de comment s'y prendre
Citation :
Publié par Felonnie
Ce MMO a tout pour devenir un grand,
seul le temps pourra nous dire si il le deviendra, ou si il serra un bis répétita de warhammer, AOC et bien trop d'autre.
je vote pour l'échec dans 6 mois max
Citation :
Publié par Mygo
On monte vite en level et je ne sais pas si BW arrivera à faire ses "update" assez vite.
Vieux quote, mais je suis complètement d'accord avec l'idée.

Les mmo qui ont le mieux fonctionné étaient finalement ceux qui proposaient un leveling lent ou avec ça les dev avaient le temps de pour continuer le développement du end-game après la release.

J'ai un peu peur que les gens s'ennuient et partent avant que bioware n'ai le temps de réagir :/
AoD 4 boss down en nightmare depuis quelque jours déjà ^^ Enfin c'est pas le sujet ^^



Sinon je pense si ils veulent pas un jeux mort dans 3-4 mois ils on intérêt a sortir des gros patch avec beaucoup de changement , mais si la sortie d'un jeux comme ca rate c'est pas gagné ^^


enfin ils on 1-2 mois le temp que le gens monte 50 , reroll pour voir 2-3 histoire de classes si ils aiment ca , mais aprés ca faudra du changement

Jeux assé sympas pour le debut mais a long terme il risque de ce cassé la geule si il RESTE comme ca ^^
Content
Citation :
Publié par Iove
AoD 4 boss down en nightmare depuis quelque jours déjà ^^ Enfin c'est pas le sujet ^^



Sinon je pense si ils veulent pas un jeux mort dans 3-4 mois ils on intérêt a sortir des gros patch avec beaucoup de changement , mais si la sortie d'un jeux comme ca rate c'est pas gagné ^^


enfin ils on 1-2 mois le temp que le gens monte 50 , reroll pour voir 2-3 histoire de classes si ils aiment ca , mais aprés ca faudra du changement

Jeux assé sympas pour le debut mais a long terme il risque de ce cassé la geule si il RESTE comme ca ^^
On doit pas voir la même vie, ou du moins moi j'ai une vie social a coté, parce que dans 2 mois je ne serais jamais level 50 et je suis pas prêt de rerollé pour monté un nouveau perso vu le temps qu'il me faut pour bien faire toute les quêtes.
Après on doit pas avoir la même manière d'abordé le jeu, où si on a la même on doit pas avoir le même temps de jeu.
Perso j'ai fait toutes les quêtes sans exception. Avec sa je ne joues que deux soirs par semaine donc il va me falloir beaucoup de temps pour passer level 50.
On est une 20 aine dans la guilde dans mon cas et pas mal de gens dans le jeu que j'ai pu croiser et avec qui j'ai groupé pour faire des quêtes le sont aussi.
Donc a l'inverse de toi je vais dire que le jeu pour une partie de la communauté qui prend le temps de l'apprécier et/ou qui a autre chose dans la vie que swtor, et bien c'est un mmo qui est là pour un long moment.
__________________
Du bien ou du mal, le moindre des deux maux je choisirais.
je parle avant que le jeux va perdre des abos

pas la vie du jeux ya une grande différence ^^


enfin ya moyen de faire beaucoup encore il suffi de 1-2 bon patch , enfin perso je l'espere bien , et même sans je reste pour monté encore quelque perso pour les histoire de class et pour test ^^


enfin on verra bien pour la suite , et a vrai dire je menfou totalement le temp que je mamuse combien ya de personne qui jouent
Citation :
Publié par Noni
On doit pas voir la même vie, ou du moins moi j'ai une vie social a coté, parce que dans 2 mois je ne serais jamais level 50 et je suis pas prêt de rerollé pour monté un nouveau perso vu le temps qu'il me faut pour bien faire toute les quêtes.
Après on doit pas avoir la même manière d'abordé le jeu, où si on a la même on doit pas avoir le même temps de jeu.
Perso j'ai fait toutes les quêtes sans exception. Avec sa je ne joues que deux soirs par semaine donc il va me falloir beaucoup de temps pour passer level 50.
On est une 20 aine dans la guilde dans mon cas et pas mal de gens dans le jeu que j'ai pu croiser et avec qui j'ai groupé pour faire des quêtes le sont aussi.
Donc a l'inverse de toi je vais dire que le jeu pour une partie de la communauté qui prend le temps de l'apprécier et/ou qui a autre chose dans la vie que swtor, et bien c'est un mmo qui est là pour un long moment.
Ouais, bah c'est imparable c'est sûr : "Non, le jeu est très bon, il y a beaucoup de choses à faire et je ne suis pas près de finir car je joue 2 heures par semaine". Je crois que ça s'applique à 100% des MMO existants à ce jour.

Prenons Rift, il y avait de quoi faire plusieurs mois avec le style de jeu que tu décris, et il y avait des joueurs (et beaucoup de mes amis) qui tenaient exactement les mêmes propos que toi, mais qui ne jouent plus car au final le jeu s'est essoufflé bien avant qu'ils aient eu le temps de faire leur niveau maximum, faute de contenu pour les joueurs au niveau maximum (juste des quêtes journalières et des héroïques à bâcher en boucle), niveau qui s'atteignait très rapidement, comme dans Swtor, avec un temps de jeu pas énorme. Après, il y aura toujours une petite bande d'irréductibles qui restent sur des serveurs dépeuplés car ils aiment vraiment le jeu (et tant mieux pour eux si ça leur plaît).

Enfin bref, vous faites dans les extrêmes tous les deux. Ce qui est sûr, c'est que d'ici 1 à 2 mois, Swtor va devoir faire ses preuves sur le contenu haut niveau car un très gros nombre de joueurs sera niveau maximum, comme tous les autres MMO proposant seulement un leveling rapide et 5 (allez 10) instances à faire en boucle tous les jours en guise de contenu HL, seul et triste modèle MMO auquel on a droit depuis WoW BC.

Après un bon point pour Swtor, le système de quête étant très intéressant, il y aura sûrement des gens (dont moi) qui ne quitteront pas le navire si le jeu ne propose pas un contenu HL digne de ce nom dans les mois à venir, mais qui prendront le temps de découvrir les autres quêtes de classe.

Dernière modification par Amrath ; 27/12/2011 à 10h05.
Il faudrait peut-être un jour s'interroger sur le concept du très épuisant et pénible level 1-50 / HL non?

On tourne en rond dans tous ces MMO fastfood, du moins, pour une partie de la population de joueurs désirant s'investir et non pas changer de jeu toutes les semaines...

Les éditeurs/concepteurs vont créer un jeu permettant d'amener de l'argent rapidement. Mais ils oublient qu'un monde persistant et réel, virtuel, sur le long terme, sans le boulet du "pvp carotte" et des contenus HL en boucle sera plus percutant qu'un vulgaire FPS ou les Kangourous à coup de barre d'espace viennent pleurer d'être déjà level 50 en 3 jours.

Au delà de ça, je pense que l'on dépasse le thème principal qui est le jeu en lui même. Il faut chercher dans les fondements mêmes de notre société et de son mode de fonctionnement. Ensuite on aura peut-être quelque chose d'autre. de plus intéressant que le simple fait d'arriver au max sans brancher le cerveau.
Je crois que je l'ai déjà dit 4 ou 5 fois, mais des MMO différents, ça existe. Ca s'appelle des sandbox, c'est moins grand public parce que moins accessible, mais il y en a. Pourquoi ne pas y aller plutôt que de souhaiter que tout soit conforme à tes attentes et tes envies à toi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés