[ Idée ] Extension de niveau, l'après 200

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serifas
Moi non plus mais quand on voit que certains arrivent level 200 en 1 mois, pitié ne parlez pas de "difficulté".
Oui enfin je pense pas que les personnes parvenant au cercle ultime en 1 mois en sont à leur premier perso, ce qui veut dire qu'ils ont déjà eu une expérience de jeu derrière.

Comme je l'ai lu avant, les lvl 200 ne sont pas une majorité, même si c'est vrai qu'ils sont beaucoup plus qu'avant. Mais j'ai l'impression que beaucoup trop de personnes se focalisent sur ce fameux cercle en oubliant tout le reste et qu'ils ne comprennent pas que une fois ce niveau acquis, eh bien, que le contenu "end-game" n'est pas si satisfaisant que ça. Je ne crois pas que Dofus soit un jeu de style "end-game", (je sais ce n'est que mon avis), je l'ai toujours vécu comme une aventure qui se vit pas à pas et que le lvl 200 est une finalité et non un commencement comme sur WoW par exemple, (c'est juste un exemple connu hein ).

Enfin tout ça pour dire que l'idée de base ne me plaît pas énormément, pour ne pas dire pas du tout parce que malgré ce que je viens de dire, il y a un minimum à faire quand on est lvl 200 et il y a toujours un moyen de s'occuper. Et je pense qu'il faut savoir dire au revoir au jeu un jour ou l'autre .
Pour moi, il n'y a que 3 solutions pour continuer à faire évoluer son personnage :
- soit rajouter des niveaux (je suis pour)
- soit donner des moyens d'obtenir des points de capital à répartir (solution que je préfère)
- soit augmenter les niveaux des sorts (jusqu'à 10)

L'idéal serait les 3 à la fois
Les 3 à la fois ? La pour le coup ça me paraît complètement absurde, et si c'était au moins argumenté...

Le mec qui monte lvl 200 en un mois, théoriquement il a maintenant tout son temps pour faire tout ce qu'il n'a pas fait avant. Le niveau ultime, pour moi n'est pas la finalité mais une des finalités. Reste à réunir les dofus, pourquoi pas changer de build, s'essayer aux métiers... Ça ne se fait pas en un mois.


Du coup je suis en train de repenser au topic qui parlait de l'implantation de hauts faits. Ça par exemple me semble être une excellente idée à mettre en place, amusante pour tous les joueurs, pas obligatoire, et qui peux également servir aux roleplayers.
Citation :
Du coup je suis en train de repenser au topic qui parlait de l'implantation de hauts faits. Ça par exemple me semble être une excellente idée à mettre en place, amusante pour tous les joueurs, pas obligatoire, et qui peux également servir aux roleplayers.
ça je le dis depuis des mois , ça relancerait le jeu pour tout le monde contrairement au passage au level 300.

Même le petit level 5 s'amuserait sur les haut-faits débutants.

Dofus doit être l'un des derniers jeux qui n'utilise pas ce système si sympathique.
Dès lors qu'on considère le niveau ultime comme une finalité, on ne fera que repousser le problème sans arrêt.
Si des joueurs désirent un niveau au dessus du 200 c'est parce qu'arrivé à ce niveau, les choses autour du jeu, les métiers, l'élevage etc ne les intéressent pas.
Et il est là le problème.
Pour moi c'est une erreur de la part de Ankama à la base.

Déjà le déquillibre violent d'xp entre certains boss, certains boss trés facile à chaine Xp bien plus que des durs à atteindre.

On rajoute Otomai qui nous a permis de faire les kikoolol avec l'xp

et puis finalement l'erreur par rapport au fait que , il existe déjà des items 19X alors que les level 16X et 17X sont littéralement VIDE.

Le soucis de faire des items déjà TRES haut level , c'est que on ne peut pas faire plus puissant qu'eux, et que si on le fait, on rend les anciens inutile du coup.

Donc soit on faudra monter les level , soit faudra bien se dire que les items lvl 19X vont tourner tout les X et que la pano kralamoure finira par une grosse merde. De ce fait, les items 19X seront beaucoup trop fort par rapport aux level d'avant et faudra donc refaire ces items là aussi , ainsi de suite, boucle infernal. La solution d'augmenter les level est donc plus simple.
Serifas, ton ambition m'aurait étonné (mégtm passnoovoar dfoa sr raval plz).
Pour le reste, l'up 201 et plus est inutile, on a largement de quoi faire (en tant que level 200) avec les extensions qu'Ankama nous a dernièrement balancé.
De plus, il me semble que des items 200 seront bientôt là (n'avions nous pas parlé d'un serre-tête invisible d'ailleurs ?), en terme d'occupations, on a et on aura toujours de quoi faire sans avoir à up encore.
Citation :
Publié par Serifas
(...)
Donc soit on faudra monter les level , soit faudra bien se dire que les items lvl 19X vont tourner tout les X et que la pano kralamoure finira par une grosse merde. De ce fait, les items 19X seront beaucoup trop fort par rapport aux level d'avant et faudra donc refaire ces items là aussi , ainsi de suite, boucle infernal. La solution d'augmenter les level est donc plus simple.
C'est exactement ce que je n'aime pas.
Je suis contre une surenchère de la puissance des équipements.

La personnalisation de son personnage ne doit pas passer par des équipements mais par du capital de points à répartir en fixant une limite maxi par caractéristique (ex 1000) et en augmentant le coût des paliers.

De même, le lissage des sorts peut permettre de monter les niveaux à 10. Ce qui représente un coût de 45 points de boost. Donc, ca prendra un temps monstrueux pour up ses sorts et surtout on fera un choix ! plutôt que tout monter lvl 6 sans distinction.

Pour ce qui est de monter le lvl, on peut s'en passer si on met en place les hauts faits qui donneront des bonus comme ceux de Pandala.

Résumé, je propose :
(1) obtenir des points de capital à répartir (quêtes et donjons, kamas de glace)
(2) lisser les sorts jusqu'au niveau 10 (avec une alternative au diamantage par les kamas de glaces ou des quêtes et donjons)
(3) instaurer des hauts faits pour obtenir des bonus temporaires (comme ceux de Pandala)
(4) créer des plats cuisinés ou les obtenir par des kamas de glaces qui offrent des bonus du style Pandala
Ça revient au même: On repousse les limites de potentielle puissance du perso, limites qui seront bien atteintes un jour ou l'autre. Comme ça on creuse encore plus l'écart entre hardcore et casual. Et la nouveau contenu passe après ?
Repousser le problème ne rime à rien, car en faisant ça non seulement on repousse le problème (si si), mais en plus on aggrave la situation.

Et les hauts faits ne doivent pas permettre de gagner des bonus. C'est pas dans l'esprit. Comme tu le dis, il existe déjà ceux de Pandala.

Rajouter des niveaux de sorts ? Si on augmente de façon égale pour chaque classe la puissance de leurs sorts, alors ils resteront de force égale les uns face aux autres, simplement ils taperont plus fort. Comme ça, on facilite encore plus le PvM, de façon à arriver encore plus rapidement au niveau ultime, et puisque ces niveaux de sorts doivent être accessibles par diamantage ou autre, on donne encore plus l'avantage aux joueurs riches et /ou qui peuvent se permettre de jouer 10 heures par jour.
Citation :
Publié par cryptique
C'est exactement ce que je n'aime pas.
Je suis contre une surenchère de la puissance des équipements.

La personnalisation de son personnage ne doit pas passer par des équipements mais par du capital de points à répartir en fixant une limite maxi par caractéristique (ex 1000) et en augmentant le coût des paliers.

De même, le lissage des sorts peut permettre de monter les niveaux à 10. Ce qui représente un coût de 45 points de boost. Donc, ca prendra un temps monstrueux pour up ses sorts et surtout on fera un choix ! plutôt que tout monter lvl 6 sans distinction.

Pour ce qui est de monter le lvl, on peut s'en passer si on met en place les hauts faits qui donneront des bonus comme ceux de Pandala.

Résumé, je propose :
(1) obtenir des points de capital à répartir (quêtes et donjons, kamas de glace)
(2) lisser les sorts jusqu'au niveau 10 (avec une alternative au diamantage par les kamas de glaces ou des quêtes et donjons)
(3) instaurer des hauts faits pour obtenir des bonus temporaires (comme ceux de Pandala)
(4) créer des plats cuisinés ou les obtenir par des kamas de glaces qui offrent des bonus du style Pandala
Alors :
1) Ok, no problem, pas de souci d'équilibrage monstre.
2) Non et re-non. Déjà proposé par toi-même, déjà refusé par la majorité des Joliens ayant posté pour répondre à ton idée. Pourquoi ? Parce que le boulot bloquera toutes les autres optiques du jeu (le temps que va prendre le développement et/ou le lissage de 12x21x10 sorts (sans compter le problème que ça va créer économiquement parlant) est trop important).
3) Oui, oui et re-oui !
4) Ça va avec le trois pour moi, mais il faudrait un équilibre entre les métiers (histoire qu'il n'y ai pas que de la viande/des popos/du pain et des gâteaux/du poisson).
Pourquoi ne pas plutôt offrir un reboot après le lvl 200 ? Et la possibilité de choisir un nouvelle religion et d'en apprendre quelques rudiment (j'entend par la de pouvoir devenir le disciple d'une nouvelle classe mais d'une différente manière plus amoindri on va dire).
Avoir un nouveau titre ou son nom écris d'une différente couleur 'fin d'autre avantage accessible qu'après le reboot.
lu sacricra bused
Ben oui, vive l'enucra qui retire 10 POs, debuff, enlève des PMs, se regen, repousse, s'ajoute des dommages, de la portée, des coups critiques, tape en zone, désinvoc'.

Par contre j'aime bien l'idée de pouvoir personnaliser son nom avec des couleurs etc... Mais pour le coup c'est dommages de réserver ça aux niveaux 200.
Citation :
Publié par ( SponteX )
Ben oui, vive l'enucra qui retire 10 POs, debuff, enlève des PMs, se regen, repousse, s'ajoute des dommages, de la portée, des coups critiques, tape en zone, désinvoc'.
C'étais juste une idée folle qui devais sortir hein mais sinon oui pas mal les enucra
Citation :
Publié par cryptique
- soit augmenter les niveaux des sorts (jusqu'à 10)
Essayons de donner une vraie utilité aux lvls 1 à 4 des sorts avant de penser monter jusqu'a 10 quand même...

Sinon, au dela de 200 lvls, la proposition ne me concerne pas et surtout je n'en voit pas l'interet, 200 c'est déjà trop j'trouve. (avec la masse d'XP à faire, si il y en avait moins, pourquoi pas....)
Citation :
Publié par Belzebuk
Ils ont également dit qu'il n'y aurait pas de nouvelles classes...bilan deux en plus pour l'année prochaine, comme quoi, jamais dire jamais.
pourtant https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post21458374

Sinon j'adore les jours de fêtes, ya plein d'idées à la con qui arrivent en masse (il en fait des mômes le medart)
Ceux qui arrivent lv200 en moins d'un mois ne font que pex, mode full sagesse et tout, ils ne cherchent pas à s'amuser durant cette période mais juste à devenir des roxxors. Si, au lieu de CM/Croca/Grobe à longueur de journée, ils passaient un peu de temps à explorer le continent, à monter quelques métiers, à aider quelques amis BL pour des dj, ils arriveraient moins rapidement au niveau ultime mais s'amuseraient un peu entre temps...

Depuis 3 ans, je suis sur Dofus, mon perso le plus HL est "juste" lv15x, je n'aime pas combattre pour XP mais plutot pour m'amuser : j'préfère accompagner des potes pour des dj BL qui pex pas trop ou faire des sorties guildes plutot que me retrouver avec une team surpuissante mais froide et juste là pour pex, insultant dès qu'on foire un chall...

Pour le contenu "end-game", comme certains avant moi l'ont dit il y a le parchottage 101, tout les sorts lv6, le restat pour tester d'autres éléments... Sinon, un véritable challenge pour les lv200 (ceux qui le sont en 1 mois hein ) : recréer un perso et le monter seul, sans aide de personne et sans utiliser les équipements/kamas du lv200. Ca les occupera un peu ! :3

Sinon, pour le système de haut-fait, je crois qu'il est prévu (vu dans un courrier des lecteurs je crois) et heureusement : ça rajoutera un truc à finir pour les roxxor

@Cryptique : J'veux une Coco lv10 (ou une tempête de puissance suffira) ! lD
J'ai rencontré hier un gentil iop full sagesse lvl 192... jusque là rien d'anormal...
Après avoir sympathisé, ce même iop, qui venait de drop une amulette quelconque, m'a demandé combien il pourrait la vendre... toujours rien d'anormal... c'est quand je lui ai dit qu'elle ne valait rien et qu'il devrait la briser pour récupérer les runes que j'ai eu ... comme un choc.

"iop X : lol comment tu veux que je la casse c'est qu'un jeu lol
Moi : et bien tu va au concasseur pour la briser...
iop X : c'est quoi un concasseur, je le trouve où ??
Moi : euh ... tu joues depuis longtemps ?
iop X : ba oui ça fait 1 an !!!
Moi : et tu ne connais pas les concasseurs ?? tu te moques de moi non ??
iop X : Non puisque je te dis que je connais pas. J'ai passé 6 mois à monter alchi/paysan/boulanger et maintenant je veux vite mon 200 !!"

Enfin bref, je ne vais pas m'éterniser là-dessus... je voulais juste dire que ça me navre de voir qu'arrivé à ce lvl il ne connaisse pas une grande partie du jeu, et ne la connaitra jamais puisqu'il m'a avoué après qu'une fois 200 il arrêterai de jouer et changerai de jeu.
Dofus est immense de par ses possibilités de jeu et a une durée de vie extrêmement grande, que l'ont soit lvl 10, 200 ou même 300 il y aura toujours quelque chose à faire, personnellement je passe une plus grande partie de mon temps à aider les autres à drop/évoluer qu'à xp mon perso (qui n'est encore que lvl 191 en 4 ans de jeu). C'est une façon de jouer c'est sur... mais tellement plus agréable.

Bon j'arrête de raconter ma vie je pense que tout le monde s'en fiche un peu (voire beaucoup^^). Tout ça juste pour dire que ça ne sert à rien de mettre des lvl au dessus du 200, ceux qui ne savent pas quoi faire arrivé à ce niveau n'ont qu'à faire comme mon ami iop, changer de jeu !
Citation :
Publié par Serifas
Moi non plus mais quand on voit que certains arrivent level 200 en 1 mois, pitié ne parlez pas de "difficulté".
Sa m'a fait rire merci ! Je tient a précisé que la personne qui a atteint ce niveau en 1 mois et demi ne fesait que ca donc inutile de laisser de tel commentaire ... Faut pardonner les gens qui ont une vie et qui n'uperont surement jamais 200 . Dofus n'es pas un jeu facile sauf si tu cherches la facilité biensur (Olol j'ai 8 perso +18x et on joue a4 sur mon compte 6h/j) enfin bref arrête de dire n'importe quoi , merci
Je vois pas trop l'interet d'un level superieur au 200 si ce n'est encors plus faire chier les casuals qui approchait des stuff end game et qui doivent encors en remettre une couche.

Je pense qu'il faut pas toujours voir le jeu du point de vue des mecs qui jouent 5H par jour, xp certes c'est pas dur et c'est pas si long mais ca se fait pas non plus en claquant des doigts. De toute facon le mec qui jouera plus aura quand même un avantage; si c'est pas avec un niveau superieur, ca sera avec du stuff , du parchottage sort, des metiers etc... , ca va faire presque 2 ans que je suis level 200 sur mon Main et si il m'est arrivé d'être lassé de dofus ca n'a jamais été par ennui, il y a toujours quelques chose à faire sur ce jeu (et si j'avais un rythme de jeu plus élevé je tiendrais le même discours).
Sarcastique
Hoy,

Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt de reprendre une discussion qui a déjà eu lieu à de nombreuses reprises :

De nouveaux lvl ?
Vers un lvl 201 et plus si affinités !
Faut-il augmenter le lvl max
le niveau 201 : un fantasme ?
lvl maximum
lvl 200 : et après ?
lvl 201
niveau 201
Etc.

Si depuis ces threads-là, le jeu avait évolué de telle manière que la question se pose à nouveau, je ne dis pas, mais là, il ne me semble pas que ce soit le cas.
Citation :
Publié par Vilain
J'ai rencontré hier un gentil iop full sagesse lvl 192... jusque là rien d'anormal...
Après avoir sympathisé, ce même iop, qui venait de drop une amulette quelconque, m'a demandé combien il pourrait la vendre... toujours rien d'anormal... c'est quand je lui ai dit qu'elle ne valait rien et qu'il devrait la briser pour récupérer les runes que j'ai eu ... comme un choc.

"iop X : lol comment tu veux que je la casse c'est qu'un jeu lol
Moi : et bien tu va au concasseur pour la briser...
iop X : c'est quoi un concasseur, je le trouve où ??
Moi : euh ... tu joues depuis longtemps ?
iop X : ba oui ça fait 1 an !!!
Moi : et tu ne connais pas les concasseurs ?? tu te moques de moi non ??
iop X : Non puisque je te dis que je connais pas. J'ai passé 6 mois à monter alchi/paysan/boulanger et maintenant je veux vite mon 200 !!"

Enfin bref, je ne vais pas m'éterniser là-dessus... je voulais juste dire que ça me navre de voir qu'arrivé à ce lvl il ne connaisse pas une grande partie du jeu, et ne la connaitra jamais puisqu'il m'a avoué après qu'une fois 200 il arrêterai de jouer et changerai de jeu.
Dofus est immense de par ses possibilités de jeu et a une durée de vie extrêmement grande, que l'ont soit lvl 10, 200 ou même 300 il y aura toujours quelque chose à faire, personnellement je passe une plus grande partie de mon temps à aider les autres à drop/évoluer qu'à xp mon perso (qui n'est encore que lvl 191 en 4 ans de jeu). C'est une façon de jouer c'est sur... mais tellement plus agréable.

Bon j'arrête de raconter ma vie je pense que tout le monde s'en fiche un peu (voire beaucoup^^). Tout ça juste pour dire que ça ne sert à rien de mettre des lvl au dessus du 200, ceux qui ne savent pas quoi faire arrivé à ce niveau n'ont qu'à faire comme mon ami iop, changer de jeu !
Bien dit , au pire on recommence le jeu avec une nouvelle classe ou on arrête Dofus , il n'y a pas de mal à changer de jeu .
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Je ne vois pas d'intérêt à ajouter des niveaux, et verrais plutôt l'utilisation de haut faits comme un moyen de faire évoluer le personnage. Passer des niveaux peut être fait sans aucune réflexion par le farm alors que réussir des hauts fait nécessitent un minimum d'investissement.
En interne ils doivent avoir déjà plein de projets, de plus il y a tous les bugs à corriger, le rééquilibrage, FIII, ENSUITE peut-être on pourra envisager des nouveaux trucs.
Le lvl 200 est le lvl ultime, y'a pas à changer ça. Une fois qu'une personne aura tous les Dofus, tous les items FIII en fm exo, toutes les quêtes terminées. Ben cette personne aura "fini" le jeu, et peut si elle le souhaite recommencer un autre perso (zobal?).
Bref, je trouve que ça sert a rien de proposer des trucs pour après le lvl 200, il y a déjà tellement à faire pour les joueurs et pour le studio...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés