Les EC, c'est juste une dimension supplémentaire au jeu... au niveau stratégique, quand on choisit son arme (hmm, vais-je privilégier cette arme, avec laquelle je vais pouvoir frapper 3 fois par tour plutôt fort, mais avec un taux d'EC de 1/30, ou cette autre, avec laquelle je frapperai moins fort mais avec seulement 1/50 d'EC?), et au niveau tactique, quand on choisit de frapper avec l'arme ou avec tel ou tel sort.
Le fait que les EC arme soient bloquants, contrairement aux EC sorts, ça fait partie de cette tactique. En gros, apprendre à utiliser ses sorts quand on peut se le permettre, c'est un peu le niveau 1 du skill.
Et tenir compte des probabilités, faibles ou non, pour optimiser son jeu (avoir les meilleures chances de terminer rapidement pour un combat "facile", avoir les meilleures chances de gagner pour un combat "difficile"), c'est un peu le niveau 2...
En PvP c'est pareil, le choix de frapper arme ou sort doit tenir compte de ces probabilités d'EC et de leurs conséquences. Si, par exemple, j'ai de quoi frapper 3 fois indifféremment avec sort ou arme, et que pour gagner j'ai besoin soit de 3 coups de sort soit d'un coup d'arme et un coup de sort, j'estime rapidement ce qui est le plus probable et selon le cas, je fais arme+arme ou sort+sort+arme... il y aura toujours des cas où on perd bien qu'on ait fait le "bon" calcul, mais c'est inévitable - pour éviter ce genre de situation, il faut ne jouer qu'à des jeux sans éléments aléatoires.
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