l'ec cac en début de tour un truc qui fais chier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un ougah au 170 sans sacri et avec un seul eni ça reste pour beaucoup assez compliqué.
Précison que quand l'ougah est "sortit" on a eu pendant plusieurs jours des "Omg c'est impossible" "putain trop fort" "faut le diminuer"

Mais depuis que un gentil bonhomme à donner 2 3 solutions pour le battre, ohoh mais c'est trop simple, j'en fais 25 au petit dej avec mes 8 comptes adaptés.
Comme déjà dit plus haut et je l'ai déja fait sur un autre topic, Dofus c'est le barbie land au niveau EC... Il y a vraiment pire.
Il n'y a que l'EC qui passe le tour mais dans pas mal de JDR, l'EC ça peut être
"Se blesser soit même"
"Blesser un allié"
"Passer son tour"
"Passer plusieurs tours"
"Perdre son arme (tombe au sol ou soucis technique limité)"
"Destruction totale de son arme (N'a pu, boum)"
"Perdre toute ses munitions" etc etc...

Sans parler qu'il n'y pas vraiment de système d'esquive et de precision donc pas de "miss" possibles à coté des EC.

Pour un seul type d'EC qui a 1% de chance de sortir sur la majorité des sorts, y'a pas de quoi pleurer.
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Comme déjà dit plus haut et je l'ai déja fait sur un autre topic, Dofus c'est le barbie land au niveau EC... Il y a vraiment pire.
Il n'y a que l'EC qui passe le tour mais dans pas mal de JDR, l'EC ça peut être
"Se blesser soit même"
"Blesser un allié"
"Passer son tour"
"Passer plusieurs tours"
"Perdre son arme (tombe au sol ou soucis technique limité)"
"Destruction totale de son arme (N'a pu, boum)"
"Perdre toute ses munitions" etc etc...

Sans parler qu'il n'y pas vraiment de système d'esquive et de precision donc pas de "miss" possibles à coté des EC.

Pour un seul type d'EC qui a 1% de chance de sortir sur la majorité des sorts, y'a pas de quoi pleurer.
Je plussoie Erzsebet, on a vraiment pas à se plaindre des ECs sur Dofus.

Kerz'
Citation :
Publié par Kaminar
Ouin² je viens de perdre un combat à cause d'un EC vite vite poster sur Jol

(Oui j'ai lu le post de base)

Sinon, c'est le jeu non ?

Parce que si on part dans ce sens :

l'EC fait chier
Wipe sur un ougah alors qu'on etait à 2 doigts de gagner ça fait chier.
Aucun loot sur un mob alors je vais devoir recommencer, ça fait chier
J'ai perdu en pvp, fait chier ...

Oui, mais voilà, c'est le jeu, la suppression de l'EC conduirai à quoi ? à part faire un grand pas vers la facilité toujours et encore ?
Pour une fois je suis d'accord avec toi

Toujours plus de facilité dans Dofus, Otomai, les pano dropable qui deviennent craftable, les challenges, plein de sorts grave augmenter euh .. à un moment faut s'arrêter la.
kaminar> tu l'aurais lu t'aurais vu que j'ai pas perdu mon combat

hoochie>

laerimian>c'est vrai ton post montre ta superbe argumentation, dessus on vois que t'as les moyens de critiquer celle des autres.

pis ceux qui s'argumentent avec dofus trop facile,on as pas tous les mêmes facilités..donc faudrais arreter, vous parlez au nom de tous alors qu'au final ca concerne pas du tout le monde,pis les ec cac c'est aussi en pvp donc faut arreter de voir que le pvm, c'est le monde a l'envers d'habitude on vois que le pvp..
Je vois l'EC comme une esquive du mob (ou adversaire en face) ,et ça se retrouve dans pratiquement tout les mmo quand même,si le mob esquive, le personnage a un temps d'arrêt de quelque seconde comme si l'action étais coupé par cette esquive,en pvp sa peu changer le cours d'un combat.(kikoo aion)

Du coup j'arrive pas a voir le problème sur dofus,le corps à corps c'est le truc ultime du jeux,je trouve que vous poussez un peu trop à mon goûts.

(ET quand je pense aux anciennes versions...je suis bien content).
Les EC CaC qui symbolise le fait que l'arme glisse ou que l'arme a été éjecté de l'autre côté de la map, en quoi le personnage ne peut plus se battre? en gros l'EC bloquant se résume à : mon arme glisse de ma main et je passe comme un con car j'ai pas ma maman pour me consoler d'avoir perdu mon arme

Ce qu'il faudrait, c'est quand on EC, on deviens en état affaibli (l'état qui empêche le CaC pour ceux qui ne le savent pas), cela serait déjà plus logique que le passe tour non?

J'ai aussi une question qui ne concerne pas le CaC, pourquoi des mob comme le krala quand il EC ( vulnérabilité des tourbières par exemple ) il passe son tour alors que d'autres mobs quand ils EC, ils continuent à jouer? Est-ce que c'est fait exprès pour nous faire rager ou quoi?
Citation :
Je vois l'EC comme une esquive du mob (ou adversaire en face)
C'est faux.

Un EC est un "Echec CRITIQUE" c'est à dire un Echec qui met dans une situation critique, et qui est donc pire qu'un échec classique.

ça n'existe pas dans Dofus, mais dans 90% des jdr, tu dois lancer un dés pour toucher la cible , si tu fais moins que la CA de l'ennemi, tu fais un "Echec" c'est à dire que tu tapes à coté ou que le monstre esquive.

Si tu fais "1" et que tu confirmes en relançant moins que la CA , ça devient un Echec Critique.

Et là c'est bien ton personnage qui fait une connerie (je te renvoie à la liste de Erz )
Les EC, c'est juste une dimension supplémentaire au jeu... au niveau stratégique, quand on choisit son arme (hmm, vais-je privilégier cette arme, avec laquelle je vais pouvoir frapper 3 fois par tour plutôt fort, mais avec un taux d'EC de 1/30, ou cette autre, avec laquelle je frapperai moins fort mais avec seulement 1/50 d'EC?), et au niveau tactique, quand on choisit de frapper avec l'arme ou avec tel ou tel sort.

Le fait que les EC arme soient bloquants, contrairement aux EC sorts, ça fait partie de cette tactique. En gros, apprendre à utiliser ses sorts quand on peut se le permettre, c'est un peu le niveau 1 du skill.
Et tenir compte des probabilités, faibles ou non, pour optimiser son jeu (avoir les meilleures chances de terminer rapidement pour un combat "facile", avoir les meilleures chances de gagner pour un combat "difficile"), c'est un peu le niveau 2...

En PvP c'est pareil, le choix de frapper arme ou sort doit tenir compte de ces probabilités d'EC et de leurs conséquences. Si, par exemple, j'ai de quoi frapper 3 fois indifféremment avec sort ou arme, et que pour gagner j'ai besoin soit de 3 coups de sort soit d'un coup d'arme et un coup de sort, j'estime rapidement ce qui est le plus probable et selon le cas, je fais arme+arme ou sort+sort+arme... il y aura toujours des cas où on perd bien qu'on ait fait le "bon" calcul, mais c'est inévitable - pour éviter ce genre de situation, il faut ne jouer qu'à des jeux sans éléments aléatoires.
L'ec, pour moi, à un rôle très important. L'enlever serait une connerie monumentale.
Si y'a bien un truc qui pose problème, c'est les cc. Mais là c'est un autre sujet.
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le fait que les EC arme soient bloquants, contrairement aux EC sorts, ça fait partie de cette tactique.
En faite le vrai problème à mon sens c'est l'incohérence des valeurs indiquées dans le jeux (Taux d'EC par exemple mais c'est vrai aussi pour les CC) et la réalité.
Le fait que le cac soit pénalisé par un "je passe mon tour" on peut s'en accommoder, mais que l'on fasse 3 EC de suite sur un sort (qui je le rappelle sont a 1/100 en majorité) la c'est vraiment navrant.
Citation :
Publié par ChrisPerry
En faite le vrai problème à mon sens c'est l'incohérence des valeurs indiquées dans le jeux (Taux d'EC par exemple mais c'est vrai aussi pour les CC) et la réalité.
Le fait que le cac soit pénalisé par un "je passe mon tour" on peut s'en accommoder, mais que l'on fasse 3 EC de suite sur un sort (qui je le rappelle sont a 1/100 en majorité) la c'est vraiment navrant.
Aaaah ca manquait que le débat déraille vers les taux d'Ec


Faire 3 EC de suite sur un sort a 1/100, quand on fait des milliers de lancer, c'est tout a fait possible. Sur 3 lancers aussi d'ailleurs, c'est possible, mais ca serait plus extraordinaire.

Les taux d'EC et les alogs sont corrects et réels, ont été vérifiés plusieurs fois, sur de nombreux lancers histoire d'avoir des résultats probants. Faut arreter de tout le temps remettre ca sur le tapis : c'est pas parce que vous avez la poisse un jour, et que vous faites 3 EC de suite, que le taux est foireux.


Pour le débat de départ, je rejoins l'avis général : les EC apportent un suspens certes un peu artificiel au jeu, mais le rendent plus interessant. Ce n'est pas la difficulté qu'ils apportent qui les rend intéressant mais bien l'aléatoire.
Et pour les EC du CAC faisant passer le tour, oui, le but a été de mettre ceci en place pour valoriser les sorts, et c'est tant mieux. A l'époque, ce n'était pas "quelques classes" qui privilégaient le CAC, mais toutes. Les sorts offensifs n'étaient pas utilisés. Et c'est bien mieux maintenant.
Citation :
Publié par Bjorn
Et pour les EC du CAC faisant passer le tour, oui, le but a été de mettre ceci en place pour valoriser les sorts, et c'est tant mieux.
Mais ça a été tellement valorisé que en PvP, on utilise le CaC dans 10% des cas, et encore, on préfère le bouclier à l'arme... (on se demande même pas pourquoi tous les iop et sacri feu porte une limbe et que tous les lvl 180 mini porte l'ougarteau toutes classes confondues).

Le seul moment ou j'utilise le CaC le plus souvent, c'est en PvM, et il y a même des fois que je ne tente pas le CaC car en cas d'EC, cela serait trop pénalisant, l'EC bloquant ne devrait pas exister dans un tel jeu, car cela t'empêches toutes actions possibles par la suite.

Comme je l'ai proposé avant, on a qu'à mettre l'état affaibli en cas d'EC CaC et le résultat serait presque le même, sauf qu'on peut encore jouer mais sans le CaC

Si vous aimez tellement les EC bloquants, pourquoi ne pas créer un post pour les remettre? ça pimentera encore plus le jeu, non?
Citation :
Publié par Phione
Mais ça a été tellement valorisé que en PvP, on utilise le CaC dans 10% des cas, et encore, on préfère le bouclier à l'arme... (on se demande même pas pourquoi tous les iop et sacri feu porte une limbe et que tous les lvl 180 mini porte l'ougarteau toutes classes confondues).
Utiliser le cac dans 10% des cas, je trouve ça pas si mal quand on a au moins 20 sorts à côté. C'est plutôt équilibré en fait.


Citation :
l'EC bloquant ne devrait pas exister dans un tel jeu, car cela t'empêches toutes actions possibles par la suite.
C'est la définition même de bloquant, ça t'empêche toute action. Ca a déjà été dit, mais quand tu trébuches ou quand tu tapes complètement à côté et que tu enfonces ton épée dans le sol (par exemple), ben non, tu peux rien faire d'autre de ton tour.


Citation :
Si vous aimez tellement les EC bloquants, pourquoi ne pas créer un post pour les remettre? ça pimentera encore plus le jeu, non?
Parceque le compromis EC bloquant sur le cac et non bloquant sur les sorts nous convient ?
Citation :
Publié par Phione
Si vous aimez tellement les EC bloquants, pourquoi ne pas créer un post pour les remettre? ça pimentera encore plus le jeu, non?
Parce que l'excès inverse n'est pas bon. Et parce que ca serait retirer un avantage des sorts, alors que volontairement, AG a voulu mettre en avant l'utilisation des sorts, qui donne un combat un peu plus variée que le CAC en boucle.
Citation :
Publié par Zarach
mais quand tu trébuches ou quand tu tapes complètement à côté et que tu enfonces ton épée dans le sol (par exemple), ben non, tu peux rien faire d'autre de ton tour.
Si utiliser des sorts non?, à moins que c'est avec l'arme qu'on utilise les sorts?
Citation :
Publié par Bjorn
Faire 3 EC de suite sur un sort a 1/100, quand on fait des milliers de lancer, c'est tout a fait possible. Sur 3 lancers aussi d'ailleurs, c'est possible, mais ca serait plus extraordinaire.
Rien que pour toi : image-2-549fd0.png

Réalisé après la màj Ottomai (donc avec les sorts à 1/100ec).
Sinon certains ont lu mon sujet dans la zone 48?
Citation :
Publié par Lokyev°
Rien que pour toi : image-2-549fd0.png

Réalisé après la màj Ottomai (donc avec les sorts à 1/100ec).
Ah donc tu n'as lancé que 3 fois mots revitalisant depuis que tu joues ? Non ? Tu as surement fait des milliers de lancer de ce sort.

C'est bien de me citer mais... faut lire aussi.

Je m'autoquote en gras rouge souligné.

Citation :
Faire 3 EC de suite sur un sort a 1/100, quand on fait des milliers de lancer, c'est tout a fait possible
Citation :
Publié par Phione
Si utiliser des sorts non?, à moins que c'est avec l'arme qu'on utilise les sorts?
Essaie de faire preuve d'imagination et met toi en situation de combat, avec l'arme plantée au sol. A ton avis, le plus à même de faire une action après ce superbe planté d'épée, c'est toi ou ton adversaire ?
Citation :
Publié par Zarach
Essaie de faire preuve d'imagination et met toi en situation de combat, avec l'arme plantée au sol. A ton avis, le plus à même de faire une action après ce superbe planté d'épée, c'est toi ou ton adversaire ?
l'adversaire mais rien n'empeche de riposter après


lokyev>j'ai vu et c'est super d'avoir ouvert un topic dans la zone 48 ,ca feras un peu plus avancer les choses
@Bjorn c'était juste pour illustrer tes propos, tu peux rester zen.

Même si dans la situation de mon screen, je n'en étais pas à beaucoup de lancés (plusieurs centaines), depuis ça ne m'est jamais arrivé (et là j'en suis à plusieurs milliers).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés