l'ec cac en début de tour un truc qui fais chier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serifas
QUel limite? de quoi tu parles?
Un Echec-Critique, ça s'imagine par :
-ton épée te glisse des mains et tu l'envoies à l'autre bout de la map
-Tu plantes ton épée dans un arbre au lieu du monstre
etc..
Toute des actions qui font que non seulement tu ne touches pas l'ennemi, mais en plus tu as un malus. (qui en principe cause le fait que tu ne puisses plus taper l'ennemi)
Je parle d'une limite de bon-sens, ton perso n'est quand même pas handicapé au point de rater toutes ses attaques au premier tour, de temps en temps je veux bien croire genre l'ennemi lui jette de la poussière aux yeux (on trouve ce qu'on peut) mais au bout d'un moment. Ton perso est un héros grand beau et fort et qui sent la rose (caricature quand tu nous tiens), et qui sait techniquement se servir d'une arme sans taper à côté les trois quarts du temps .

Ce qui me gène avec les EC c'est le côté pas du tout aléatoire qui les entoure, alors que cela devrait l'être techniquement, on se penche un peu sur quand un EC se déroule (on peut faire la même chose en inversant avec les CC) et dans 80% des cas, l'EC passe au tout début ou dans une situation de vie et de mort. Bref, l'EC fait partie du paysage air-paix et dofusien, mais le déséquilibre lié à quand il se produit ou pas au sein d'un combat le rend parfois peu crédible que ce soit d'un point de vue technique que air-paix.
C'est totalement aléatoire l'ec...
Ca n'a pas lieu à un moment plus qu'un autre. Et oui quand tu rates un coup comme dans la majorité des jeux, tu perd le coût de lancement, le temps de lancement, etc... rien de nouveau.

Pour faire un ouin ouin à ce sujet, faut quand même être fort... surtout qu'avant c'était direct un tour de passé (là c'était anormal).
Ah oui pour info, dans un vrai jeu de role, un ec peut se retourner contre le lanceur pour certaines compétences, alors stop pleurer les enfants
Citation :
Ah oui pour info, dans un vrai jeu de role, un ec peut se retourner contre le lanceur pour certaines compétences, alors stop pleurer les enfants
Naheulbeuk le parodie trés bien cela dit en passant

" il s'empale sur sa propre épée et meurt"

Moi je le dis, je préfére passer mon tour à un vrai EC Roliste hein
Citation :
Justifier par le RP c'est bien beau, mais je cherche encore le RP dans le tour par tour.
Car le JDR ce joue en tour par tour. Je crois. je peux me tromper
Message supprimé par son auteur.
Ouin² je viens de perdre un combat à cause d'un EC vite vite poster sur Jol

(Oui j'ai lu le post de base)

Sinon, c'est le jeu non ?

Parce que si on part dans ce sens :

l'EC fait chier
Wipe sur un ougah alors qu'on etait à 2 doigts de gagner ça fait chier.
Aucun loot sur un mob alors je vais devoir recommencer, ça fait chier
J'ai perdu en pvp, fait chier ...

Oui, mais voilà, c'est le jeu, la suppression de l'EC conduirai à quoi ? à part faire un grand pas vers la facilité toujours et encore ?
Ptite idée.

Pourquoi ne pas laisser les sorts tel qu'ils sont et fair que les armes cac en EC font perdre quelques pm et la totalité des PA? Au contraire de l'esquive qui retire quelques PA et tout les PM.

La on aurait, malgré le dégout de perdre 3 cac (pour l'exemple des dagues) au moins la possibilité de pouvoir bouger.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Et dans un jeu ou la mort n'apporte aucune pénalité.
On meurt sur dofus ? Ah oui je vais mourrir si je tiens pas mes 8 comptes sur dofus 2.0

SInon j'ai la solution pour les ec vas sur un jeu ou il y a pas d'ec car ils sont beaucoup plus nombreux que les jeux pleins d'ec.
Citation :
JDR ou pas, on ne justifie pas avec le RP quand le jeu est constitué a 25% (je suis généreux) de RP.
Si on peut justifier un jeu de role par des régles de jeu de role.

Pas parce que Dofus est un echec sur le plan RP qu' il doit s'enfoncer.
Citation :
JDR ou pas, on ne justifie pas avec le RP quand le jeu est constitué a 25% (je suis généreux) de RP.
Il faut une base si.

Citation :
On meurt sur dofus ?
Si on joue pas une compo auto win, oui durant un certain stade de développement qui au vu du nombre de niveaux dans dofus n'est pas si négligeable.
Citation :
Publié par zickenpachi
more>killer-manu>
c'pas que vos combats sont ennuyeux que les notres le sont pour faire plus amusant t'as qu'a jouer un fantome san sans kicker de pa sans panda etc.. les ec ca me rend les combats ennuyeux car plus long ou alors ca me flingue presque le combat je préfère gerer mon krala tranquille que le pimenter si ca vous amuse d'avoir de l'action dans les combats et tout et tout ben ceux qui sont moins bon que vous ca les amuse pas forcement pis bon comme je l'ai dit plus haut l'as plein de truc pour pimenter un combat si vous l'aimez tant que ca
Oui je vote pour un mode abonnement lvl 200 full parcho tous les dofus et 100M de kamas

C'est vrai pourquoi se faire chier ... demande nulle avec des arguments pathetiques
Citation :
Publié par Wayzor
Les EC ne devraient pas exister, sur les sorts comme sur les CaC, tout simplement.
Entièrement d'accord.

Privilégions la tactique sûre et prévisible, l'effort, le mérite, et non cette maudite chance / malchance qui détermine bien trop de choses.
Citation :
Entièrement d'accord.

Privilégions la tactique sûre et prévisible, l'effort, le mérite, et non cette maudite chance / malchance qui détermine bien trop de choses.
C'est vrai que la base du mot "jeu" ne repose absolument jamais sur la chance
Citation :

1. incertaine : l'issue n'est pas connue à l'avance
Tu veux aussi tout des sorts à jet fixe?

Ce qu'il faut pas attendre
Citation :
Publié par Mirroir
Entièrement d'accord.

Dofus n'est pas un jeu d'échec. Dofus ne serait pas aussi prenant si c'était un jeu D'echec. (On a la base du jeu d'echec quand même : différents types de perso, l'équivalent des pièces, avec la différence de puissance : roi = eni reine = cra fou = sacri pion = feca, sram.
Citation :
Publié par Wayzor
Les EC ne devraient pas exister, sur les sorts comme sur les CaC, tout simplement.
Oui biensûr, le jeu est déjà tellement prévisible en étant du tour par tour, rajoutons encore plus de sûreté à ce jeu déjà... easy mode.
Dans la majorité des jeux, l'aléatoire est de mise sous la forme d'échec, esquive, résistance ou autres.... dofus n'est qu'un jeu parmi tant d'autres.

(et excusez moi, mais 1-2% de chance d'ec c'est risible, allez donc jouer à Aion, où ça monte jusqu'à 50% raté qu'on rigole).

Bref, cessez avec vos argumentations à 2 balles, un combat perdu sur un ec ? c'est juste un combat que vous avez mal géré, c'est tout... car un combat géré, il tient pas à un ou deux échecs critiques (surtout dans un jeu au tour par tour). Après si vous enchainez ec sur ec... là oui ça peut finir mal, mais ça arrive une fois tous les 36 du mois.
Yuyu, ce que tu dis est valable pour le pvm mais pas pour le pvp et certaine classes sont plus dependante de leurs cac alors que d'autre peuvent jouer full sort et etre g10.

La par contre, oui il y a un net problème, après sa dépend si le débat concerner uniquement le pvm
Bah écoute, je joue sur silouate, je suis level 150 g10 et non je n'utilise pas d'arme et faisant uniquement du pvp. Je peut te dire que tout les gros joueurs optimisé ne jouent pas avec des armes mais plus avec la célèbre baguette des limbes. Et on parle la des srams, cras, sacrieur, eni.... (my life car ta phrase sur les dagues, je la trouve vraiment pas justifié)

Alors oui perso je trouve que question pvp, une classe qui se défend grâce a son cac, je sait pas on va donner un exemple, un feca qui n'a pas une grosse force de frappe, va chercher une arme mono élément pour pouvoir battre un eni et la on tombe sur un 1/50 ec que l'ennemi n'a pas. Donc d'une première difficulté, le personnage en reçoit une deuxième, celle des EC.

Et je redis ce que j'ai écrit, dans une optique pvp, je trouve qu'il serait normal de ne pas autant pénaliser l'ec critique mais plutot d'ajouter un effet comme les tacles ratés.
Perdre tout ces PA et genre 25% de ces pm.
Mais avoir encore la possibilité d'utiliser ces pm pour se placer et peut être éviter le pire.

Le gout amère restera dans la bouche mais au moins sa donnera l'impression de pas avoir perdu totalement son tour car contrairement au pvm, on parle pas de dizaines de tour.
Citation :
Publié par Yuyu

Bref, cessez avec vos argumentations à 2 balles, un combat perdu sur un ec ? c'est juste un combat que vous avez mal géré, c'est tout... car un combat géré, il tient pas à un ou deux échecs critiques (surtout dans un jeu au tour par tour). Après si vous enchainez ec sur ec... là oui ça peut finir mal, mais ça arrive une fois tous les 36 du mois.

Arretes yuyu tu vas bientôt dire que l'on peut mourir sur dofus et qu'il faudrait réfléchir en même temps que l'on joue a dofus, écoute deezer, est sur facebook etc... car tout le monde le sais pas la peine de réfléchir sur dofus on peut même afk et raller d'un ec sur jol en ougha ^^
Citation :
On meurt sur dofus ? Ah oui je vais mourrir si je tiens pas mes 8 comptes sur dofus 2.0
Citation :
Arretes yuyu tu vas bientôt dire que l'on peut mourir sur dofus
On avait compris ta feinte (ahah) la premiére fois tu sais.

Citation :
Bah écoute, je joue sur silouate, je suis level 150 g10 et non je n'utilise pas d'arme et faisant uniquement du pvp. Je peut te dire que tout les gros joueurs optimisé ne jouent pas avec des armes mais plus avec la célèbre baguette des limbes. Et on parle la des srams, cras, sacrieur, eni.... (my life car ta phrase sur les dagues, je la trouve vraiment pas justifié)
En faite on pvp pas que au level 150 , si si.
Et aussi on ne joue pas tous à la Limbe, je le jure, mon osa n'est pas à la Limbe
Citation :
Publié par rokiki
Arretes yuyu tu vas bientôt dire que l'on peut mourir sur dofus et qu'il faudrait réfléchir en même temps que l'on joue a dofus, écoute deezer, est sur facebook etc... car tout le monde le sais pas la peine de réfléchir sur dofus on peut même afk et raller d'un ec sur jol en ougha ^^
Tente de jouer sans les abus et au niveau mini d'affrontement des boss et tu remarqueras que certains sont pas si faciles que le joueur over opti veut nous le faire croire.
Un ougah au 170 sans sacri et avec un seul eni ça reste pour beaucoup assez compliqué.
Pareil pour le SC au niveau de la cere d'ailleurs.

Ah et en pvp on meure aussi t'as vu.

Edit: Je suis d'accord, de toute facon quand je vois des "olol c tro facil" j'ai du mal à accorder du crédit à une personne. Dans bien des cas il a fait un tour sur un site de spoil pour ensuite venir nous sortir un " pfff tro simpl §§§". Le manque de difficulté viens du farm et du manque de contenue qui nous pousse à optimiser notre stratégie contre un boss.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés