l'ec cac en début de tour un truc qui fais chier

Répondre
Partager Rechercher
alors ce soir l'as un eu un krala sur hyrkul 1h30 sur une dalle a la con oki patience j'arrive enfin au poulpe géant on place tous les tentas super il lance tourbière je me décalle de devant la tenta pour tapper pouf ec cac j'étais invi le krala m'a trouvé par miracle il a recuperé 1500pdv resultat on as mis 20mins de plus mais bon passons je me tappe des ec au moins 5fois par jour les 20coups sans ec je les ai jamais eu ce que je comprend pas c'est pourquoi des que j'ec en début de tour ou autre au cac ca met fin a mon tour.. pourquoi ca a été mis en place? parceque quand ca me fais ca sur un boss qui m'a pris 3h de temp et toute ma soirée c'est hyper enervant et je parle même pas des ec pendant les chain capture grobe et des ec en début de tour quand je suis full boost
donc deja pourquoi c'est comme ca ? et ensuite n'y a t'il pas mieux comme système ? on peux pas avoir un simple n'a rien subi?

hug: oui et on devrais avoir +100vita/lvl et gagner 4pa au lvl 100 :s
hum, toujours la même réponse pas originale, pourquoi toujours vouloir rendre plus facile le jeu?

sa ira mieux demain. et on virera pas les ec, en RP, on dirai que sa arrive de taper a coté!

edit: owned par le missieur d'en haut qui dit la même chose en plus cours
Citation :
Publié par zickenpachi
on peux pas avoir un simple n'a rien subi?
Non, si les armes finissent le tours en EC c'est pour valoriser l'usage de sort plutôt que d'arme.

Vue que je joue à dofus depuis longtemps je peux te dire qu'avant c'était bien pire.
EC bond du félin, doom.
EC ronce, doom.
Etc.
Parce que monsieur a mis 20 minutes de plus à son krala faut enlever les EC ? Faut surtout arrêté de délirer.

Sans les EC on aurait des combats tout simple avec aucun suspense, déjà qu'il en reste très peu, alors bon.
'fin au niveau rp le mec uber abuzé of the dead, qui malgré les année d'entrainement (lvl 200) et des item surabusé (fufus exo tkt no noob) pourrait avoir une chance sur 50 de raté face à un tofu, un piou ou un feca?

La justification rp çà ne tient pas ^^
'fin au niveau rp le mec uber abuzé of the dead, qui malgré les année d'entrainement (lvl 200) et des item surabusé (fufus exo tkt no noob) pourrait avoir une chance sur 50 de raté face à un tofu, un piou ou un feca?

beh si , il avait bu et fumé juste avant.

disons que les ec sa rend juste frustrant, mais sa a le mérite de réveiller le combat, tu ec et tout de suite tu réfléchi a une autre stratégie pour ne pas perdre.
Citation :
Publié par Lord-Zabutan

Un niveau 200 ne peut pas avoir la corde de son arc qui casse, les mains moites, un lassé défait?

Quand même la c'est un peu gros de dire que la justification rp ne tient pas.
Je sais pas, quelque soit les jeu de rôle auxquels j'ai joué ces 8 dernières année, la notion d'échec plus ou moins critique existait, soit déterminé par le hasard d'un lancé de dé, soit par le MJ pour pimenter l'aventure (ou alors par sadisme).
Trouve moi un jeu de rôle où il n'y a pas un équivalant de l'EC et après reviens me dire que la justification rp ne marche pas.
Citation :
Publié par Da geek
Un niveau 200 ne peut pas avoir la corde de son arc qui casse, les mains moites, un lassé défait?
.

Ba si mais moins justement !

Je sait pas mais l'experiences ces justement se qui tend à limité les alea
Après sa dépent ou on places le 200, comme un mec très bon, ou comme l'archétype de la puissances.

(et oui, j'ai perdu mon paladin de niveau 33 à causes d'un fucking's fumbles et d'un MJ qui à trop maté 300, donc je connait les EC ^^)
Même si c'est un fake, on n'en sait rien..

Même si l'EC c'est reloux, ca pimente un peu le jeu, ça te fait changer de stratégie dans les combats tendus ( genre krala ).

Donc pour moi rien à changer sur ce plan là.
more>killer-manu>
c'pas que vos combats sont ennuyeux que les notres le sont pour faire plus amusant t'as qu'a jouer un fantome san sans kicker de pa sans panda etc.. les ec ca me rend les combats ennuyeux car plus long ou alors ca me flingue presque le combat je préfère gerer mon krala tranquille que le pimenter si ca vous amuse d'avoir de l'action dans les combats et tout et tout ben ceux qui sont moins bon que vous ca les amuse pas forcement pis bon comme je l'ai dit plus haut l'as plein de truc pour pimenter un combat si vous l'aimez tant que ca
Citation :
Publié par zickenpachi
more>killer-manu>
c'pas que vos combats sont ennuyeux que les notres le sont pour faire plus amusant t'as qu'a jouer un fantome san sans kicker de pa sans panda etc.. les ec ca me rend les combats ennuyeux car plus long ou alors ca me flingue presque le combat je préfère gerer mon krala tranquille que le pimenter si ca vous amuse d'avoir de l'action dans les combats et tout et tout ben ceux qui sont moins bon que vous ca les amuse pas forcement pis bon comme je l'ai dit plus haut l'as plein de truc pour pimenter un combat si vous l'aimez tant que ca

C'est vrai , virons les EC , comme ça t'auras la possibilité de chain plus rapidement tes captures grobe .
Argument ultime .
Citation :
Publié par Herriet
C'est vrai , virons les EC , comme ça t'auras la possibilité de chain plus rapidement tes captures grobe .
Argument ultime .
En mêmes temps (ces un peu hs) mais chain grobes/chain tot sa à tjs été aussi chiant, et sa le restera, ces pas en pleines séances de pex abrutissantes, que l'ec va rammené le fun dans les chaumières :/
Message supprimé par son auteur.
C'est la première fois que cela t'arrive depuis que tu joues à Dofus ?

Pis sinon sort > CàC, même sans l'échec qui fait passer le tour. Le seul avantage du CaC, c'est de taper un peu plus fort...
Je vais rajouter mon grain de sel. Les ec cac actuels ont été fait pour faire en sorte d'user plus souvent des sorts.
Cependant entre taper mettons à 500 avec un cac et à 200 avec un sort, hum le choix est dur
Mais ce que je trouve stupide c'est le fait que le cac ec passe le tour et soit à un taux très bas (je joue dagues donc taux d'ec de 30 pour contrebalancer le taux de cc); pour ma part j'ai toujours trouvé qu'il aurait fallu ne faire qu'un seul de ces effets, les deux en même temps à plus tendance à handicaper le joueur qu'autre chose. Non je ne suis pas un petit joueur qui aime la facilité, mais je déteste ec au premier coup

Cordialement.
On peut regarder les crâs pour comprendre un autre argument qui fait surement que les ECs CàC ne sont pas près de disparaitre.

Je parle bien sûr des limitations de lancer de sorts par tour. Les ECs càc sont un peu la limite de lancer par tour de càc qui tombe aléatoirement. Cela a été instauré comme déjà dit pour jouer sur ses sorts et surtout pour diversifier son jeu et ne pas se limiter à un combat du type : "boost + déplacements éventuels + Ʃ càc indice k (où k varie de 1 à un nombre nécessaire pour finir le combat souvent élevé)"

Bref quelque chose de nécessaire voire à durcir.

Edit pour en dessous : moi ?
Citation :
Publié par Herriet
Argument ultime .
super ton argument. sinon c'quoi le tiens pour pas les virer apart mettre du piment au jeu?

dialga> nan ca m'arrive souvent je jous dagues je cac beaucoup donc les ec j'en mange matin midi soir et a force l'en as marre mais c'est la première fois en krala

j'ai un peu de mal a comprendre comme quoi les ec mettent du piment dans les combats, vous vous ennuyez dans vos combats? l'as pas autre chose pour ca ? suffit de changer de stratégie ou de s'imposer des contraintes

les ec c'est comme les cc c'est trop aléatoire même si c'est a une ampleur plus faible pour moi il faut vraiment revoir ce système

edit pour samousa: je fais pas attention a genre de chose dans mes post quand je suis pas de bonne humeur mais ca a aucun rapport avec mon topic mais pour te faire plaisir je la mettrais au prochain si l"en as un
Citation :
Publié par zickenpachi
super ton argument. sinon c'quoi le tiens pour pas les virer apart mettre du piment au jeu?

dialga> nan ca m'arrive souvent je jous dagues je cac beaucoup donc les ec j'en mange matin midi soir et a force l'en as marre mais c'est la première fois en krala

j'ai un peu de mal a comprendre comme quoi les ec mettent du piment dans les combats, vous vous ennuyez dans vos combats? l'as pas autre chose pour ca ? suffit de changer de stratégie ou de s'imposer des contraintes

les ec c'est comme les cc c'est trop aléatoire même si c'est a une ampleur plus faible pour moi il faut vraiment revoir ce système
Dofus revendique totalement le fait d'être un jeu basé en partie sur la chance . La chance peut tourner en ta faveur , ou en ta défaveur . Si tu cherche à supprimer les echecs critiques , alors de même il faudra supprimer les coups critiques , vu qu'ils representent les deux extremes , et qu'il serait totalement con qu'il y ait l'un , sans l'autre .
Citation :
Publié par Herriet
Dofus revendique totalement le fait d'être un jeu basé en partie sur la chance . La chance peut tourner en ta faveur , ou en ta défaveur . Si tu cherche à supprimer les echecs critiques , alors de même il faudra supprimer les coups critiques , vu qu'ils representent les deux extremes , et qu'il serait totalement con qu'il y ait l'un , sans l'autre .
j'ai jamais dis qu'il fallait supprimer les cc...j'ai dis qu'il fallait les modifier ou alors je me suis peut être mal fait comprendre,si c'est le cas je m'en excuse,sinon j'ai peut être l'air noob en demandant ca mais c'est ou que dofus revendique d'être basé sur la chance? car moi j'ai pas vu ca sauf pour l'ecaflip et le drop.

Edit:ah oki ben oui mais tu sais rien n'empeche de modifier le système d'ec/cc en conservant le hasard
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés