l'ec cac en début de tour un truc qui fais chier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
'fin au niveau rp le mec uber abuzé of the dead, qui malgré les année d'entrainement (lvl 200) et des item surabusé (fufus exo tkt no noob) pourrait avoir une chance sur 50 de raté face à un tofu, un piou ou un feca?

La justification rp çà ne tient pas ^^
Pas un super exemple mais un bricoleur qui rate son coup de marteau ça existe :x
Citation :
Publié par Lokyev°
@Bjorn c'était juste pour illustrer tes propos, tu peux rester zen.

Même si dans la situation de mon screen, je n'en étais pas à beaucoup de lancés (plusieurs centaines), depuis ça ne m'est jamais arrivé (et là j'en suis à plusieurs milliers).
J'ai cru que tu voulais me contredire avec un screen, désolé. Mais oui, c'est bien la situation que je décris : sur des miliers de lancer, faire une fois 3 EC d'affilé, c'est pas si extraordinaire.



Pour la justification RP, ca tient pas en effet. Le RP s'adapte au gameplay, pas l'inverse ; on trouve une explication a tout. Mais clairement, l'EC fin de tour sur le CAC c'est un élément positif du gameplay
Citation :
Publié par zickenpachi
l'adversaire mais rien n'empeche de riposter après
Effectivement, donc on est d'accord, tu plantes ton épée (EC, fin de ton tour), puis ton adversaire joue (son tour), puis tu ripostes (ton tour). Ca ressemble quand même vachement à ce qu'il se passe IG.

Pour l'exemple RP de Lord-Zabutan, le lvl 200 sur-stuffé, si il veut mettre un énorme coup d'épée pour butter un tofu, il mérite de le rater, parcequ'il aurait pu effectivement le tuer en lui faisant une pichenette dans le nez.
Perso je trouve l'argument du "utilises tes sorts plutôt que ton kak" bidon.

Le Sacrieur par exemple, il fait comment pour être un bon DD? à la furie? à l'assaut? ouais cool absorption c'est le seul sort avec disso que je vois viable.

Ouais bon je joue bien aussi à la furie/flamiche, mais sans le kak je serais mort depuis longtemps quoi...
Donc moi oui, les EC passant du kak ça me fait bien chier moi aussi.

Et je suis de mauvaise foi et aigri.
Citation :
Publié par Zarach
Essaie de faire preuve d'imagination et met toi en situation de combat, avec l'arme plantée au sol. A ton avis, le plus à même de faire une action après ce superbe planté d'épée, c'est toi ou ton adversaire ?
oué mais on est sur dofus, un jeu tour par tour, même mon épée dans le sol, j'ai encore 20 sec pour faire des sorts... et non dans ces jeux comme Wow qui est le plus rapide qui gagne.

Tant que je gagne mes match PvP sans mon cac moi ça me va (et après on veut nerf les boucliers car les cac à 1 main sont useless en PvP...)

(Petit rapel de ta logique, si on EC cac, on est déstabilisé, mais si on EC sort, on doit être aussi déstabilisé, donc normalement le gars en face doit avoir l'avantage et jouer avant, donc avoir aussi un EC bloquant sur les sorts...)
Citation :
oué mais on est sur dofus, un jeu tour par tour, même mon épée dans le sol, j'ai encore 20 sec pour faire des sorts...
Le tour à tour est un moyen de jouer, mais symbolise un vrai combat en temps réel d'un point de vue RP.

Le JDR sur papier c'est aussi tour par tour, mais on estime un tour à même pas 20 secondes il me semble (faut que je verifie)

Donc techniquement, ton tour se passe extrémement vite et si ton épée se plante au sol; l'autre peu clairement de dégommer si aucune autre personne n'interviens entre temps.

Citation :
Sinon certains ont lu mon sujet dans la zone 48?
Non et si c'est pour dire des trucs pareil ça risque pas.

Edit : Dans le JDR que je joue, un tour dure , de façon RP, 6 secondes
Citation :
Publié par Serifas
Donc techniquement, ton tour se passe extrémement vite et si ton épée se plante au sol; l'autre peu clairement de dégommer si aucune autre personne n'interviens entre temps.
Donc on devrait aussi mettre EC bloquant sur les sorts, d'un point de vue "RP". Ben oué le gars qui rate son sortilège est dans la merde dans la "réalité"

PS pour la suite : quand vous me quotez, prenez pas seulement la partie que vous avez envi de trooller pour up vos postcound, on est dans un débat s'il vous plaît
Citation :
Donc on devrait aussi mettre EC bloquant sur les sorts, d'un point de vue "RP". Ben oué le gars qui rate son sortilège est dans la merde dans la "réalité"
T'es pas handicapé d'avoir visé un arbre plutôt que ta cible.

Si on veut être trés RP, tu pourrais bruler un pote à toi ou toi même à la rigeur.

Mais ce serait pareil pour un EC Cac aussi

Citation :
trooller pour up vos postcound,
De mon grade Ange qui péte du boudin , je t'apprend gaiement que flooder pour Up compte ça marche pas.
Legende urbaine !
Citation :
Edit : Dans le JDR que je joue, un tour dure , de façon RP, 6 secondes
Ca dépend des jeux (INS/MV, une seconde par exemple. )

Ce qui serait bien, ce sont des EC a effet aléatoire. Ca pourra aller du simple échec sans conséquence, mis à part la perte de PA, au CC dans la tête de celui qui a lancé le sort/coup. On peut imaginer plein de truc comme ça.
Citation :
Publié par Serifas
Si on veut être trés RP, tu pourrais bruler un pote à toi ou toi même à la rigeur.Mais ce serait pareil pour un EC Cac aussi
Je préfère buter mon allié que passer mon tour

Et sinon je savais que flooder ne up pas son post, mais les gens qui post 1 fois pour dire de la "merde" c'est navrant quand même
Si tu veux continuer les explications RP, personnellement mon personnage principal est un eniripsa et ses sorts sont des mots (pour la plupart). Un EC correspondrait à une mauvaise prononciation d'un mot. Ce n'est pas bloquant, j'ai juste à répéter le mot.

Mais bon on tourne en rond, si tu es persuadée d'avoir raison tu peux continuer d'y croire, mais j'ai l'impression qu'on a été plusieurs à montrer en quoi les EC bloquants sur CAC étaient justifiés, hors je n'ai toujours pas vu d'explication montrant que les passer en non-bloquant serait plus justifiés, en fait. A part l'argument "c'est trop relou de foirer son tour de jeu parcequ'on ec cac en première action", je vois pas.
Virer les EC serais dommage car ils permettent de marquer une différence entre l'utilisation d'une attaque surpuissante (cac) ou moins puissante mais plus sur (sort). Le joueur dois faire un choix. Accessoirement ça permet d'équilibrer les corps à corps.
C'est pas au jeu de tout le temps se simplifier pour s'adapter à l'incapacité que certains ont à réfléchir mais au joueur. On joue pas aux échecs ou tout le monde part à égalité, dans un mmorpg il est tout a fait normal d'avoir une dose d'aléatoire plus ou moins grande. Je ne vois pas en quoi c'est choquant. Quand au fait que tu puisse EC au premier tour bah.... qu'es ce que tu vas cac au premier tour aussi? Vous êtes des bworks qui jouez avec deux enis en mode "kikou je suis foul a tous les tours"?

Tout à l'heure notre panda a fait un ec au cac d'un tynril et il est mort bah écoute c'était les risque et nous en étions conscients, faut assumer de prendre des risques (osef laisse spirituelle xDlol).
Citation :
Publié par Zarach
j'ai l'impression qu'on a été plusieurs à montrer en quoi les EC bloquants sur CAC étaient justifiés, hors je n'ai toujours pas vu d'explication montrant que les passer en non-bloquant serait plus justifiés, en fait.
Ah ? Il faut croire que je suis aveugle. La seule chose que j'ai vue c'est : Le CàC c'est trop puissant, il faut laisser comme ça. Je vois aussi beaucoup de justifications "Role Play", mais ça n'a strictement aucun rapport avec le ''problème'' de ce thread. Elles permettent juste de donner des arguments alors qu'on en a pas.

Si on se permet de CàC à tout va en PvM, c'est pas de la faute des CàC qui sont trop puissants, mais à cause des combats qui sont auto-win et répétitifs, donc plus vite on farm et mieux c'est.
Tu verras que dans les combats corsés en PvP,voire PvM..., la tendance est plutôt à : " Regarde, je me heal plus vite que toi tu me tapes§§§", plutôt que : "Viens CàC tapette mdr''.

A la base, l'enlèvement du passage de tour lors de l'échec sur les sorts n'avait pas comme but premier de les revaloriser, mais uniquement pour éviter que les combats prennent une tournure souvent ridicule à cause de ceux-ci.
Donc on les a enlevé, mais on a sûrement laissé (je suis pas sûr de ça par contre) les armes tel quel parce qu'elle étaient très utilisée à l'époque (c-à-d il y a 3 ans). De plus, les sorts sont passés à 1/100, mais pas les CàC n'ont pas changés.

Mais maintenant, ça a changé, les combats full CàC sont pour ceux qui aiment les chiffres. Maintenant, c'est le jeu d'entrave, de soin et de bourrinage à distance qui fait la différence en PvP.
Vous verrez bien que le but de l'ougarteau n'est pas de taper le plus fort possible, mais il permet un vol de vie en zone démesuré et un CC affolant, mais là n'est pas le sujet.


Bref, de toute façon l'échec passant ne change quasiment rien au jeu, ça donne juste envie de péter un câble à certains parce que leur temps de farm est diminué.
Pis bon, ce sujet a été créé à la base parce que un gars a fait échec au kralamoure géant, mais je me demande si taper avec 5 sournoiseries n'est pas plus puissant que 3 coups d'arc...peut-être le sram avait 1 PO de base... lui seul pourra nous le dire.

En ce qui concerne le sort des armes, c'est Ankama Games qui décidera. Les propositions ici ne servent à rien. Selon moi, la situation ne risque pas de changé avant un bon bout de temps, il y a déjà tellement de promesse de rééquilibrages et autres futilités...omg quel pavé, il faut croire que je m'emmerde grave, très grave là...
Citation :
Publié par Dialga


Pis bon, ce sujet a été créé à la base parce que un gars a fait échec au kralamoure géant, mais je me demande si taper avec 5 sournoiseries n'est pas plus puissant que 3 coups d'arc...peut-être le sram avait 1 PO de base... lui seul pourra nous le dire.
quel pavé, il faut croire que je m'emmerde grave, très grave là...
A mon avis il est air le sram ... De plus si l'arc rox du boudin c'est quand même mieux.

Pour finir, moi si je prend le risque de miser tout sur l'arc avec un perso ... Je prévoie au moins une parade au EC au mieux d'autre perso qui rox pour compenser.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a dit dialga ( il a mieux expliqué ma pensée que moi dans les pages précédentes ). D'ailleurs certaines choses sont déplorables .
Concernant les EC, je trouve dommage qu'on n'ait pas de progression du niveau 1 au 200 (en dehors des sorts comme Fuite).
Dans le sens du GamePlay et du Background, il serait normal et intéressant qu'un joueur expérimenté ait une probabilité plus faible de faire un EC qu'un joueur inexpérimenté.

Ou juste qu'il soit possible de réduire les chances d'EC avec un investissement particulier. Une influence par la caractéristique Chance avait été proposée par exemple sur le Forum des 48. Ceci permettrait à la fois d'observer une certaine progression du niveau 1 au 200 et aussi de permettre à ceux qui désirent y investir des points d'y trouver un intérêt hors PvM (Force : ambivalence des CaC, Intelligence : Soins/Armures même si c'est restreint à quelque classes, Agilité : Tacle, CC).

Pour ce qui est de l'EC passant en début de tour, pour moi un passetontour c'est trop. Dans Dofus exploiter un tour c'est déterminant. On peut le voir avec les invocations et leur puissance, que je considère trop grande de part le fait qu'elles ont une durée illimitée de survie.

Une révision tout comme ça a été fait pour le tacle me semblerait appropriée.
dialga> t'as une si basse estime de moi pour penser que je sois terre et en plus je jous a l'arc? je suis air et je jous a l'arc,en plus tu dis n'importe quoi si t'as 15pa tu fais 3coups d'arc+arnaque ou poison insidieux si t'as pas la ldv, tu fais un truc mais tu laisse pas 3pa inutilisé.J'ai pas créé ce topic juste parceque que j'ai ec au kralamour ca fais longtemp que je pense que le système d'ec devrait être modifié,l'ec au kralamour m'as juste donner envie d'ouvrir le topic et non j'ai pas 1po de base, sinon t'as raison j'ai pas eu ma dose de farm,j'ai peté un plomb et j'ai balancé mon clavier contre le mur
dart-dante:j'ai pas tous misé sur mon seul sram a l'arc,on avais du monde derrière mais ca nous as pris beaucoup plus de temp sans le principal tappeur

en y reflechissant bien et en lisant tous vos arguments( les vrai pas les Olol tu veux faciliter le jeu) je me dis que finalement l'ec bloquant n'est pas faux dans le cas du tour par tour.Il faut quand même modifier le système d'ec comme celui des cc par contre.
Citation :
Je préfère buter mon allié que passer mon tour

Je pense qu'on peut plus discuter vu comme ça , vu que il te faut un systéme qui te "plait"

Un Echec critique c'est un malus, pas un truc qui t'arrange.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés