[PC][X360]Mass Effect 2 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mogweed
Qu'on aura pas avant fin 2011 ou 2012. Oui bon j'ai pas encore joué au 2 mais j'anticipe sur l'attente du dernier opus.
Beaucoup de sources fiables affirment que ME3 pourrait venir bien plus vite que prévu, vu que ME2 et 3 ont eu un développement très rapproché. Alors que ME2 était à peine sur le papier à la sortie de ME, justement parce que Bioware voulait tester la température avant de lancer la trilogie.

D'ailleurs, ME n'évoque jamais ME2, un peu comme Star Wars 4, il est monté comme un film entier, alors que ME2, tout comme Star Wars 5, présage le dénouement de ME3. Même ME3 est cité dans les textes de tuto des loading "You will be able to import your Mass Effect 2 character to the upcoming Mass Effect 3 - If you survive"

On peut parier sur une ME3 tôt, d'autant qu'il faudrait qu'il sorte avant le baroud d'honneur de la 360.

Citation :
Publié par Vygo
wrex par si, wrex par la roh moi j'avais fais un soldat. donc me suis soloter tout le jeu.
donc me suis pris les 2 fille alien pour en faire mes pom-pom girls
Mdr pareil - Dans le premier ME, les filles sont mono-spé et les mecs bi-spé, ce qui pousse à une équipe monosexe
D'autant plus qu'entre ME et ME 2 ils ont du revoir une grande partie de la structure du code pour permettre entre autre de bien intégrer les DLC. A mon avis ME 3 reprendra grandement la structure de ME 2, faisant gagner du temps de développement.
Citation :
Publié par Kuldar
Pré-chargement du jeu sur l'EA Store disponible. \o/
Toujours rien sur Steam.
J'espère qu'ils vont pas nous faire le coup d'oublier le pré-chargement pour un jeu qui pèse 15 go...
Clairement oui. Le gap graphique sera bien plus faible (voir absent), le moteur de gameplay quasi-identique (à ce niveau là ME2 est parfait, contrairement à ME), etc etc. Des broutilles quand on sait que le script est déjà quasi-là, c'est surtout un gros travail de level-design et d'enregistrement.

Question niveau armement : savez-vous s'il est possible de récup une arme qu'on a raté, et savez-vous où se trouve le 2e shotgun (que je pense avoir raté) ?
j'explique mon souci. j'ai installé ME1 en anglais je l'ai fini y'a longtemp. est ce qu'il existe un moyen qu'il repère ma sauvegarde pour ME2 si je l'installe en francais ?

ca m'emmerderai de perdre mon perso de mass effect 1 et son sourire si chaleureux

http://img683.imageshack.us/img683/5166/eshepard.jpg
Review de JV mag (première review française si je ne m'abuse) :

Citation :
des missions justement il y en a beaucoup. Et qu'elles concernent la quête principale ou non elles sont toujours très bien ecrites et mise en scène s'opérant dans des environnements moins ternes et bien mieux diversifiés que dans l'original. Et comme, techniquement, les programmeurs se sont surpassés, cela donne a la fois techniquement et artisitiquement stupéfiants


Dans le premier volet, les environnements étaient bien souvent des bases et des vaisseaux aux intérieurs identiques et ternes. Ici, on nage en plein bonheur, avec des décors terriblement variés, et profitant de textures plus belles les unes que les autres


En proposant un gameplay plus direct, en améliorant la partie technique, et en profitant de savoir-faire de bioware en matière d'écriture, cette suite vient à surpasser l'original ! Un hit incontestable.

Points positifs (+)

Quête épique
Action plus trépidante
Ambiance et réalisation au top

Points negatifs (-)

Partie RPG (trop ?) simpliste
Chargements pénibles
Il va falloir attendre le 3 !
18/20
Perso j'ai récup une sauvegarde sur le topic donner page 1, j'ai pas trop bien compris comment l'installer je suis passer par la configuration ya un fichier ME1 qui à pop, j'ai mis la sauvegarde à l'intérieur mais rien ne s'affiche dans le jeu...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Clairement oui. Le gap graphique sera bien plus faible (voir absent), le moteur de gameplay quasi-identique (à ce niveau là ME2 est parfait, contrairement à ME), etc etc. Des broutilles quand on sait que le script est déjà quasi-là, c'est surtout un gros travail de level-design et d'enregistrement.
Bioware a d'ores et déjà annoncé qu'ils reprendront le même moteur ? Ils ne souhaitent donc pas faire comme Epic avec Gears of War 3 et attendre la prochaine gen de machines pour développer le jeu sur un nouveau moteur ? Si c'est confirmé tant mieux, le développement de ME3 sera donc effectivement assez court.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Beaucoup de sources fiables affirment que ME3 pourrait venir bien plus vite que prévu, vu que ME2 et 3 ont eu un développement très rapproché. Alors que ME2 était à peine sur le papier à la sortie de ME, justement parce que Bioware voulait tester la température avant de lancer la trilogie.

D'ailleurs, ME n'évoque jamais ME2, un peu comme Star Wars 4, il est monté comme un film entier, alors que ME2, tout comme Star Wars 5, présage le dénouement de ME3. Même ME3 est cité dans les textes de tuto des loading "You will be able to import your Mass Effect 2 character to the upcoming Mass Effect 3 - If you survive"

On peut parier sur une ME3 tôt, d'autant qu'il faudrait qu'il sorte avant le baroud d'honneur de la 360.



Mdr pareil - Dans le premier ME, les filles sont mono-spé et les mecs bi-spé, ce qui pousse à une équipe monosexe
Le gameplay est trop inégale selon la classe qu'on a choisi et certains compagnons sont vraiment trop faibles par rapport à certains gros bourrins dans ME2.

Faudrait qu'ils revoient un peu leur copie pour le 3 quand même.
Non non, ME3 sera clairement dans la foulée du deuxième. C'est pas une série au jeu par jeu, dès que ME a marché ils ont mit les deux suivants sur les rails d'emblée.

> Toulak : Oui enfin c'est pas ça qui va rallonger le dev, les compagnons font parti intégrante du travail de design et d'écriture.

Tu penses à qui comme squad member faible ? Perso j'avoue que Tali c'est un raté, son gameplay d'ingénieur est incompatible avec la mauvaise IA de ME, et elle fait beaucoup n'importe quoi. Autre reproche, pas assez de pouvoirs tech et beaucoup de pouvoirs bio. Seule Miara a Overload, à côté tu a SuZe, Thane et l'asari qui sont gavés de Bio, et Jacob et Micheline qui sont hybrides. C'est beaucoup trop.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Perso j'ai récup une sauvegarde sur le topic donner page 1, j'ai pas trop bien compris comment l'installer je suis passer par la configuration ya un fichier ME1 qui à pop, j'ai mis la sauvegarde à l'intérieur mais rien ne s'affiche dans le jeu...
Faut enlever l'extension .doc du fichier de sauvegarde, sinon ça marche pas.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Beaucoup de sources fiables affirment que ME3 pourrait venir bien plus vite que prévu, vu que ME2 et 3 ont eu un développement très rapproché. Alors que ME2 était à peine sur le papier à la sortie de ME, justement parce que Bioware voulait tester la température avant de lancer la trilogie.
T'es sûr de ça ? Il me semble avoir lu il y a peu de temps justement que Bioware annonçait un temps d'attente entre le second et le troisième opus égal à celui qu'on connaît aujourd'hui.
Je ne me souviens plus du site sur lequel j'avais lu ça, j'ai vais essayer de le retrouver.

Enfin si tu as raison, c'est une (très) bonne nouvelle.
Bonsoir,

je viens d'avoir le jeu aujourd'hui ! Que dire de plus, à part une pure merveille !
J'ai une question pour ceux qui ont une carte graphique ATI:
j'ai une HD4850 GS, étant donné que l'anti-aliasing est désactivé dans le jeu, j'ai du le faire manuellement via CCC. Mais lorsqu'une cinématique se lance, genre une discussion entre personnage,par exemple, j'ai des petit lag...
Pour info, j'ai mis l'
anti-aliasing en 8X, le rafraîchissement vertical est désactivé. Je ne comprend pas pourquoi. :S
Cela vient de moi où du jeu ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non non, ME3 sera clairement dans la foulée du deuxième. C'est pas une série au jeu par jeu, dès que ME a marché ils ont mit les deux suivants sur les rails d'emblée.

> Toulak : Oui enfin c'est pas ça qui va rallonger le dev, les compagnons font parti intégrante du travail de design et d'écriture.

Tu penses à qui comme squad member faible ? Perso j'avoue que Tali c'est un raté, son gameplay d'ingénieur est incompatible avec la mauvaise IA de ME, et elle fait beaucoup n'importe quoi. Autre reproche, pas assez de pouvoirs tech et beaucoup de pouvoirs bio. Seule Miara a Overload, à côté tu a SuZe, Thane et l'asari qui sont gavés de Bio, et Jacob et Micheline qui sont hybrides. C'est beaucoup trop.
Tali est...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un excellent exemple avec sa boulette volante moisie et son pouvoir de hacking qui ne fonctionne qu'une fois les shields/barriers/armor consommés, enfin même soucis que les pouvoirs de biotic. Par exemple hacker un simple mech ou un simple geth n'a aucun intérêt, un bon headshot est plus efficace, par contre, quand tu veux hack un heavy mech ou un geth prime, ben... comme il faut lui virer toutes ses protections avant, c'est "trop tard".

Samara qui est une pure biotic aurait été interessante sur le papier mais comme les NPCs n'ont accès qu'à 3 pouvoirs actifs et comme c'est un global cooldown, impossible de les voir spam leurs compétences donc useless aussi :/

Franchement dans ME2 ce qui compte c'est taper fort et pour ça ya deux pouvoirs Warp & Overload et sinon ce sont les NPCs qui ont les meilleurs armes du jeu @ Grunt, Garrus, Thane. Jacob par exemple il est inutilisable sans se nerfer, Tali useless alors que je l'adore, Miranda, mi figue mi raisin, Mordin mouaiis...Subject zero bof.
J'ai longtemps joué avec Garrus & Grunt, ils sont juste immondes, Garrus avec son headshot au sniper amélioré qui ravage les mecs d'en face (surtout que les NPCs visent bien et ont munition infini) et Grunt avec son pompe spécial Krogan + munitions enflammées, ouch

Reste Legion mais je l'ai pas encore récupéré, imo il doit envoyer la potatoes.

Alors après c'est comme tout, ça dépend dans quelle difficulté on joue, en normal c'est les deux mains dans le dos, en vétéran ça commence déjà un peu a piquer mais après ça commence vraiment à être dur, rien à voir avec ME1.


[Edit] J'ai rajouté les balises spoiler, j'avoue c'était abusé, désolé si certains ont lu mon message avant l'édit.
Oui, déçu par Tali que j'adorais dans ME1, aussi.

Pour le reste, je te contredis sur SuZe qui est super efficace dans pleins de situations-mais je veux bien croire que Grunt est meilleur.

Maintenant c'est clair que les biotics et techs inefficaces avec les barrières c'est tout pourri. Je ne vois même pas en quoi un shield protège d'un lift ou d'un throw

Le problème, c'est qu'au final comme tu l'a dis, t'a Warp et Overload, à savoir les deux pouvoirs de Miranda. Le reste c'est selon ta classe, mais perso en tant que soldier j'ai pas vraiment besoin de quelqu'un pour éclater un ennemi sans protection.
Et plus tu montes en difficulté plus la quasi totalité des mecs que tu affrontes chopent de l'armure/barrière/shield et là ça devient vraiment problématique pour les tech/biotics.

Là ou un bon soldier avec le fusil de snipe avec l'upgrade +50% degats headshot fait des ravages.
Honnêtement, je te conseille de les tester toi même, il n'existe pas d'achievement pour avoir fait 75% de l'aventure avec un même compagnon ce qui fait que tu peux tout à fait changer de compagnon entre chaque mission/planète sans incidence.

Ensuite il faut savoir que si tu joues en normal, tu peux prendre n'importe qui, le jeu restera plaisant.

L'optimisation apparait "un peu" en vétéran et devient réellement importante en insanity et je sais plus quoi.
Citation :
Publié par TheShin
Bonsoir,

je viens d'avoir le jeu aujourd'hui ! Que dire de plus, à part une pure merveille !
J'ai une question pour ceux qui ont une carte graphique ATI:
j'ai une HD4850 GS, étant donné que l'anti-aliasing est désactivé dans le jeu, j'ai du le faire manuellement via CCC. Mais lorsqu'une cinématique se lance, genre une discussion entre personnage,par exemple, j'ai des petit lag...
Pour info, j'ai mis l'
anti-aliasing en 8X, le rafraîchissement vertical est désactivé. Je ne comprend pas pourquoi. :S
Cela vient de moi où du jeu ?
Même problème avec ma carte ATI 2900pro
Impossible de suivre un dialogue avec l'AA activé.

Sinon les deux compagnons qui je préfère avoir avec moi c'est la Krogan et Tali (comme dans MS1 d'ailleurs), Tali à cause de son robot et le Krogan car c'est un vrai tank qui hésite pas à CaC.
Sinon l'équipe des 2 sniper marche bien aussi.

Sinon je suis à la fin du jeu, j'ai fait toutes les quêtes secondaires et je trouve le jeu assez extraordinaire, certains se plaignes de la durée de vie, mais moi je suis impressionner qu'il est réussi à maintenir une telle intensité de jeu et de scénario (développement impressionnant des compagnons, plan cinéma constant) le tout en surprenant constamment le joueur, pendant une trentaines d'heures.
C'est rare les jeux vidéo où on sent un vrai travail de fond, sur les PNJ, l'univers et le scénario.
Citation :
Publié par Toulak
Honnêtement, je te conseille de les tester toi même, il n'existe pas d'achievement pour avoir fait 75% de l'aventure avec un même compagnon ce qui fait que tu peux tout à fait changer de compagnon entre chaque mission/planète sans incidence.

Ensuite il faut savoir que si tu joues en normal, tu peux prendre n'importe qui, le jeu restera plaisant.

L'optimisation apparait "un peu" en vétéran et devient réellement importante en insanity et je sais plus quoi.
Bien, je joue toujours en normal pour la détente et le plaisir, j'ai assez de mon travail pour me stresser, ensuite je n'aime pas changer de compagnons en cours de jeu sauf cause scénaristique, bref Samara me tente bien, après le 2e je pense prendre le drell, mais je verrais quand je pourrais jouer et la psychologie donnée aux différents protagoniste, par contre Suze je ne pense pas pouvoir la supporter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés