[PC][X360]Mass Effect 2 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je vois pas comment ça peut être gonflant dans DS, c'est une fois toutes les 30 minutes et ça prends 8 secondes

A côté de ça, dans ME c'est juste lourd, comment t'a pu aimer te prendre la tête dans les menus pourris pour avoir +3% contre les boucliers ?

Le système de mods et de type de munitions de ME2 est mille fois mieux fait, plus léger, plus libre, pas de perte de temps ... L'idée de modifier ses munitions selon la force ennemie est toujours là, mais en mieux.
Je sais pas sincèrement, j'ai passé de longues minutes dans l'inventaire tout comme à DAO d'ailleurs. Attention je parle de la première partie là hein parce qu'après oui on est d'accord c'est juste super lourd.

Enfin je sais pas des fois je trouve ça lourd dans certains jeu autant dans ME j'y avais pris goût. Je dis pas que c'est logique hein ^_^, ça m'ennuie juste qu'on en puisse plus customiser l'orientation de ses armes et armures. Pour les membres du groupe aussi, tu peux plus "modifier" leur skin en fonction du tape d'armures qu'ils portent c'est balo, ça coûtait quoi de le laisser ? Et également, j'allais oublier, le système de surchauffe était pas mal.....la gestion des munitions c'est du classique et pourquoi pas mais s'il y a des inégalités sur le type de munitions que tu peux récolter alors là je dis non (grand fan du shot gun inside).....
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Je sais pas sincèrement, j'ai passé de longues minutes dans l'inventaire tout comme à DAO d'ailleurs. Attention je parle de la première partie là hein parce qu'après oui on est d'accord c'est juste super lourd.
Ouais donc on est bien d'accord, faire la poubelle de l'espace avec 8 kilos de mods c'est insupportable.

Citation :
Enfin je sais pas des fois je trouve ça lourd dans certains jeu autant dans ME j'y avais pris goût. Je dis pas que c'est logique hein ^_^, ça m'ennuie juste qu'on en puisse plus customiser l'orientation de ses armes et armures. Pour les membres du groupe aussi, tu peux plus "modifier" leur skin en fonction du tape d'armures qu'ils portent c'est balo, ça coûtait quoi de le laisser ? Et également, j'allais oublier, le système de surchauffe était pas mal.....la gestion des munitions c'est du classique et pourquoi pas mais s'il y a des inégalités sur le type de munitions que tu peux récolter alors là je dis non (grand fan du shot gun inside).....
Pour l'armure t'a pas à t'inquiéter, le modding et l'orientation sont plus poussés que dans ME1.

Pour les armes, disons que le système va de pair avec les gestion des dommages voulue par le jeu. Et au final, c'est vraiment, vraiment mieux comme ça.
sérieux déjà GK s'ils voulaient être un minimum crédible, ils auraient testé le jeu sur PC ... surtout un mec comme Choca qui est pro-PC et "anti-console next gen" ...

après ...

  • Scénario oubliable ?

là je comprends pas, y a beaucoup plus de surprises que dans le premier, c'est beaucoup plus sombre et mieux mis en scène.
Après, on sent que des choses se mettent en place pour un dénouement dans le 3, donc il peut y avoir une certaine frustration.

  • Évolution des personnages tronquée huh.png
Là je comprends pas ... les différences entre les classes sont beaucoup plus marquées et je vois pas en quoi le système d'évolution a fatalement changé par rapport au premier !?

  • Inventaire amputé ?

Si pour eux, un RPG = inventaire ... je crois qu'on déjà pas les mêmes notions.

  • Gestion des armes limitée ?

idem que pour l'inventaire, je trouvais le système de ME1 trop lourd.

  • Linéaire, fermé et dirigiste huh.png
je vois pas en quoi c plus linéaire dans le déroulement de l'intrigue que le premier ... tu peux toujours choisir dans quel ordre faire les quêtes.

  • Trop de baston tue la baston huh.png
non ... c'est clairement que le gros plus de ME2, les combats sont plus péchus, plus spectaculaire, plus tactique, en résumé plus fun ...


ME2 est clairement plus orienté TPS/action avec une dose de RPG, des dialogues riches, des compagnons passionnants, des dialogues dynamiques, un scénario riche, des graphismes magnifiques (et fluide), de la variété dans les environnements et une mise en scène tout simplement énorme
Citation :
Publié par roro13
ME2 est clairement plus orienté TPS/action avec une dose de RPG
C'est bien le coeur du problème.
Or, ME était encore un RPG, mais il semble bien que ME 2 n'en soit plus un.

Comme je l'ai déjà dit moi je joue à des RPG si je voulais jouer à des FPS j'en achèterais.
Ouais enfin là tu fais ton relou sans avoir fait le jeu.

En fait il en faut pas confondre : ME2 n'est pas moins rpg que ME1. Il l'est même un peu plus, à mon sens, avec son lot de vrais choix qui comptent (pas laisser en vie un péon à deux sous pour le retrouver dans l'épisode d'après-suivez mon regard). Juste un peu plus. Par contre, il est beaucoup plus action/tps.

Faut pas se leurrer, ME2 c'est pas des proportions refaites : il est juste bien plus vaste que le premier sur tout les points. Ils ont juste fait des super dialogues et une super narration entrecoupés par des super scènes d'action tactique, là où ME1 c'était des super dials superbement mis en scène entrecoupés par des scènes d'actions lourdingues et perfectibles.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est bien le coeur du problème.
Or, ME était encore un RPG, mais il semble bien que ME 2 n'en soit plus un.

Comme je l'ai déjà dit moi je joue à des RPG si je voulais jouer à des FPS j'en achèterais.
ME1 n'a jamais été un pur RPG ...
ME2 n'est pas moins un RPG que le 1 parce qu'ils ont viré l'inventaire pourrave et le Mako !?

et je ne me base pas sur des "on dit" puisque j'ai pu commencer le jeu hier

dans ME2, il y a de la gestion d'upgrades, de ressources, des dialogues poussés, des quêtes principales et secondaires, des villes, des magasins, toujours la possibilité de déplacer librement entre les systèmes et planètes, un système de combat plus dynamique et tactique.

Le point le plus bufflant selon moi et que peu de gens abordent, c'est le travail effectué sur les compagnons qui est juste énorme. Que ce soit, visuellement, au niveau des dialogues, de leurs histoires et de la relation avec Shepard. Il y a eu un boulot énorme sur ce point, chaque perso est vraiment unique et attachant.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est bien le coeur du problème.
Or, ME était encore un RPG, mais il semble bien que ME 2 n'en soit plus un.

Comme je l'ai déjà dit moi je joue à des RPG si je voulais jouer à des FPS j'en achèterais.
TPS pas FPS, c'est pas tout à fait pareil. J'ai par exemple beaucoup de mal avec les FPS en tout genre alors que les TPS (à la sauce rpg/action j'avoue) j'adore.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est bien le coeur du problème.
Or, ME était encore un RPG, mais il semble bien que ME 2 n'en soit plus un.

Comme je l'ai déjà dit moi je joue à des RPG si je voulais jouer à des FPS j'en achèterais.
En même temps personne t'a mis le couteau sous la gorge pour y jouer, tu le trouves à chiez t'y joue pas points!!!

Kafka tu as acheter des poissons dans les boutiques???
Tu as reussi à les maintenir en vie???
Citation :
Publié par Animal
et merde, il fallait que ce soit Chocapic qui teste le jeu . le pire testeur de GK, et de loin.
Il ne faut pas sous-estimer Hosteel quand même.

Je ne comprends pas pourquoi cette note fait autant parler alors que, vis-à-vis de celle que premier, elle semble on ne peut plus logique.

Bioware a fait le choix de changer légèrement l'orientation de son titre (pour mon plus grand plaisir) tout en supprimant nombres d'éléments présents dans le premier, éléments qui n'étaient pas tous très intéressants, ni indispensables, mais qui étaient bel et bien présents.

A partir de là, il était évident que le jeu ne pouvait ni avoir un 9, ni avoir un 8 puisqu'au final, Mass Effect 2 apporte bien trop peu de choses sur le fond par rapport à ce qui lui a été amputé pour justifier la même note que le premier.

Donc le 7 me semble juste et est une bonne note, je ne vois pas le problème même si je suis quelque peu déçu, en tant que fan de la licence, des retraits qu'à pu faire Bioware, certains sont assez incompréhensibles.
Citation :
Kafka tu as acheter des poissons dans les boutiques???
Tu as reussi à les maintenir en vie???
Ahah, facile.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suffit de fricoter avec Kelly, elle propose d'aller les nourrir quand on est en mission.
Citation :
Publié par Kaname
A partir de là, il était évident que le jeu ne pouvait ni avoir un 9, ni avoir un 8 puisqu'au final, Mass Effect 2 apporte bien trop peu de choses sur le fond par rapport à ce qui lui a été amputé pour justifier la même note que le premier.
Va dire ça aux dizaines d'autres sites qui lui ont mis ces notes... car pour le coup GK fait bien figure de grosse exception là. 97 sur metacritic, 7 sur GK, y'a un gros décalage.
Honnêtement ils auraient dû refiler le test à hosteel, car à la lecture du test de Chocapic j'ai l'impression qu'il aurait mis guère plus au 1.
Citation :
Publié par Yoru
Ahah, facile.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Suffit de fricoter avec Kelly, elle propose d'aller les nourrir quand on est en mission.
Merci ca commencer a me saouler d'allez en acheter en boucle!!!!
Joystick a filé un 16 a ME2 aussi. Selon eux, le jeu est trop mou. Ce qui, du point de vue que l'action semble mise au premier plan me semble assez euh... Particulier...
Citation :
Publié par Kaname
Il ne faut pas sous-estimer Hosteel quand même.

Je ne comprends pas pourquoi cette note fait autant parler alors que, vis-à-vis de celle que premier, elle semble on ne peut plus logique.

Bioware a fait le choix de changer légèrement l'orientation de son titre (pour mon plus grand plaisir) tout en supprimant nombres d'éléments présents dans le premier, éléments qui n'étaient pas tous très intéressants, ni indispensables, mais qui étaient bel et bien présents.

A partir de là, il était évident que le jeu ne pouvait ni avoir un 9, ni avoir un 8 puisqu'au final, Mass Effect 2 apporte bien trop peu de choses sur le fond par rapport à ce qui lui a été amputé pour justifier la même note que le premier.

Donc le 7 me semble juste et est une bonne note, je ne vois pas le problème même si je suis quelque peu déçu, en tant que fan de la licence, des retraits qu'à pu faire Bioware, certains sont assez incompréhensibles.
Je ne suis pas réellement d'accord avec cela dans le sens ou ils reprochent à ME 2 ce auquel ils se sont désespérément accrochés pour défendre FF13 à savoir la succession de combats.

Autant certains point sont pertinent dans leur teste autant d'autres sont d'un total illogisme qui montre clairement un partie pris qui n'a normalement rien à faire ici.

Mass Effect 2 ne mérite sans doute pas un 9 mais un bon 8 sans aucun mal vu la qualité de l'ensemble.

En tout cas à mon sens la crédibilité de Gamekult viens encore d'en prendre un sacrée coup dans les dents.
Citation :
Publié par Kaname
Il ne faut pas sous-estimer Hosteel quand même.

Je ne comprends pas pourquoi cette note fait autant parler alors que, vis-à-vis de celle que premier, elle semble on ne peut plus logique.

Bioware a fait le choix de changer légèrement l'orientation de son titre (pour mon plus grand plaisir) tout en supprimant nombres d'éléments présents dans le premier, éléments qui n'étaient pas tous très intéressants, ni indispensables, mais qui étaient bel et bien présents.

A partir de là, il était évident que le jeu ne pouvait ni avoir un 9, ni avoir un 8 puisqu'au final, Mass Effect 2 apporte bien trop peu de choses sur le fond par rapport à ce qui lui a été amputé pour justifier la même note que le premier.

Donc le 7 me semble juste et est une bonne note, je ne vois pas le problème.
Je ne comprends pas trop ta logique là.
Certains éléments ont changés ou ont été supprimés, en grande partie des points signalés comme négatifs par bon nombre de critiques/joueurs (mako, inventaire, combats mollassons).

En quoi, çà serait une régression et selon quels critères ?
Pourquoi ne pas mettre en avant tout les points positifs du 2 par rapport au 1 ?
Les combats plus dynamiques/tactiques.
Le nombre et la richesse des nouveaux compagnons.
Les dialogues plus poussés.
La variété des environnements (point très critiqué dans le 1).
Le travail sur les visages.
La réalisation graphique et artistique impeccable. (fluide sur PC et chargement rapide).
les quêtes secondaires beaucoup plus travaillées.

et j'en oublie certainement ...


Après en tant que RPG-pur, il peut apparaitre comme simplifié mais je considérait déjà le 1 comme un RPG light, et je suis satisfait des choix qui ont été pris pour ce 2ème épisode.
Citation :
Publié par Kaname
Donc le 7 me semble juste et est une bonne note, je ne vois pas le problème même si je suis quelque peu déçu, en tant que fan de la licence, des retraits qu'à pu faire Bioware, certains sont assez incompréhensibles.
Ils mettent 8/10 a Bayonetta PS3 et 7/10 à Mass Effect 2, leurs tests sont bons mais ils ne savent pas attribué une note à leurs tests.
Citation :
Publié par roro13
Je ne comprends pas trop ta logique là.
Certains éléments ont changés ou ont été supprimés, en grande partie des points signalés comme négatifs par bon nombre de critiques/joueurs (mako, inventaire, combats mollassons).

En quoi, çà serait une régression et selon quels critères ?
Pourquoi ne pas mettre en avant tout les points positifs du 2 par rapport au 1 ?
Les combats plus dynamiques/tactiques.
Le nombre et la richesse des nouveaux compagnons.
Les dialogues plus poussés.
La variété des environnements (point très critiqué dans le 1).
Le travail sur les visages.
La réalisation graphique et artistique impeccable. (fluide sur PC et chargement rapide).
les quêtes secondaires beaucoup plus travaillées.

et j'en oublie certainement ...


Après en tant que RPG-pur, il peut apparaitre comme simplifié mais je considérait déjà le 1 comme un RPG light, et je suis satisfait des choix qui ont été pris pour ce 2ème épisode.
Même si certains joueurs n'ont pas apprécié tel ou tel aspect du jeu, ça ne voulait pas forcément dire qu'ils étaient mauvais et qu'ils devaient soit être supprimés, soit mal remplacés.

Pour reprendre tes exemples :

- la Mako qui était extrêmement pénible à conduire a été remplacé par un système qui semble encore plus pénible ;

- l'inventaire, j'avoue ne pas comprendre car c'est tout de même un des points forts du premier, la possibilité d'harmoniser l'équipement du groupe, de se faire un arsenal totalement personnalisé pour gérer au mieux les situations. Quand je lis le test, ça me fait froid dans le dos de voir à quoi nous en serons réduit dans cet opus ;

- combats mollassons, c'est subjectif selon moi, je me suis refait plusieurs parties pour préparer la sortie du 2, et je n'ai jamais eu à me plaindre des combats, peut-être qu'ils manquent un peu de rythme, mais c'est tout à fait correct. Il les ont amélioré, tant mieux, j'espère aussi qu'ils seront plus nombreux et plus longs, mais comme il semble que cela soit la qualité du titre, je ne m'inquiète pas.


Bref, chaque joueur aura ses opinions sur chaque élément, considérera que tel ou tel est un excellent point alors que pour un autre ça aura été une plaie à éradiquer au plus vite.

Mais bon, je ne fais que commenter le test, je me ferais mon opinion moi-même quand je l'aurais fait en long en large et en travers. Mais par rapport à ce que je lis, la note me semble logique. Là où te rejoins, c'est qu'il ne met pas suffisamment l'accent sur les points positifs du titre, les nouveautés et les améliorations.

Puis encore une fois, de mon point de vue, tout ce qu'apporte Mass Effect 2 est extrêmement positif par rapport au premier. La linéarité plus importante ne me dérange absolument pas, l'action mise en avant c'est une excellente chose.

Si je devais faire un reproche (toujours par rapport à ce que je lis à droite à gauche), c'est ce ratio quêtes annexes quête principal qui semblent identique au premier et toujours cette durée de vie bien trop faible.


@Miku Hatsune : Bayonetta sur PS3 est un excellent jeu, sans la comparaison habituelle avec la version Xbox 360, personne n'aurait crié au scandale.
Citation :
Publié par Sorcelette
En même temps personne t'a mis le couteau sous la gorge pour y jouer, tu le trouves à chiez t'y joue pas points!!!

Kafka tu as acheter des poissons dans les boutiques???
Tu as reussi à les maintenir en vie???
Non, trop relou, mais effectivement si j'avais su qu'on pouvait draguer Kelly ...

Citation :
Publié par Kaname
Il ne faut pas sous-estimer Hosteel quand même.

Je ne comprends pas pourquoi cette note fait autant parler alors que, vis-à-vis de celle que premier, elle semble on ne peut plus logique.

Bioware a fait le choix de changer légèrement l'orientation de son titre (pour mon plus grand plaisir) tout en supprimant nombres d'éléments présents dans le premier, éléments qui n'étaient pas tous très intéressants, ni indispensables, mais qui étaient bel et bien présents.

A partir de là, il était évident que le jeu ne pouvait ni avoir un 9, ni avoir un 8 puisqu'au final, Mass Effect 2 apporte bien trop peu de choses sur le fond par rapport à ce qui lui a été amputé pour justifier la même note que le premier.

Donc le 7 me semble juste et est une bonne note, je ne vois pas le problème même si je suis quelque peu déçu, en tant que fan de la licence, des retraits qu'à pu faire Bioware, certains sont assez incompréhensibles.
C'est vraiment être à 15 bornes de ME2. Tu n'a pas fais le jeu, je suppose ?

Il n'y a aucun changement d'orientation, juste une évacuation de l'inutile.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés