[PC][X360]Mass Effect 2 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kuldar
Pré-chargement du jeu sur l'EA Store disponible. \o/
Je suis en train de le télécharger mais j'ai l'impression qu'il va être en français (le dossier a un suffixe fr1), alors que lors de la commande j'avais choisi l'anglais. Tu sais quelque chose à ce sujet ?

Edit: Dans les fichiers y'a un english.rar et un french.rar. Ouf !
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Sinon les deux compagnons qui je préfère avoir avec moi c'est la Krogan et Tali (comme dans MS1 d'ailleurs), Tali à cause de son robot et le Krogan car c'est un vrai tank qui hésite pas à CaC.
Sinon l'équipe des 2 sniper marche bien aussi.
Mais il est nul son robot, il est plus lent que mes balles et fait moins de dommage qu'une rafale d'AR En plus elle ne sait pas l'utiliser.

Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Bien, je joue toujours en normal pour la détente et le plaisir, j'ai assez de mon travail pour me stresser, ensuite je n'aime pas changer de compagnons en cours de jeu sauf cause scénaristique, bref Samara me tente bien, après le 2e je pense prendre le drell, mais je verrais quand je pourrais jouer et la psychologie donnée aux différents protagoniste, par contre Suze je ne pense pas pouvoir la supporter
C'est quand même dommage de tout connaître comme ça je trouve. Perso j'ai découvert les compagnons en faisant le jeu, et ça a été un plaisir incomparable à chaque fois de ne pas savoir à quoi ils ressemblaient avant de les voir, de construire l'attente pendant la mission de recrutement
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais il est nul son robot, il est plus lent que mes balles et fait moins de dommage qu'une rafale d'AR En plus elle ne sait pas l'utiliser.



C'est quand même dommage de tout connaître comme ça je trouve. Perso j'ai découvert les compagnons en faisant le jeu, et ça a été un plaisir incomparable à chaque fois de ne pas savoir à quoi ils ressemblaient avant de les voir, de construire l'attente pendant la mission de recrutement
Je ne connais que la description faite par le site officiel français, donc en fait je n'en sais pas grand chose, mais j'aime bien les Asari, et comme l'épisode à l'air plus sombre que le premier, on va pouvoir enfin échapper à la mièvrerie hollywoodienne .... du moins je l'espère parce que la bimbo euh

Pour tant je suis très romantique et romanesque mais le culcul la praline non merci ....
Citation :
Publié par Ze Reaper
Je suis en train de le télécharger mais j'ai l'impression qu'il va être en français (le dossier a un suffixe fr1), alors que lors de la commande j'avais choisi l'anglais. Tu sais quelque chose à ce sujet ?

Edit: Dans les fichiers y'a un english.rar et un french.rar. Ouf !
Moi je n'ai pas de version française, ce qui va bien me faire chier s'il y a bien incompatibilité entre mon ME 2 en anglais et ma sauvegarde faite dans la version française de ME comme sur la version pirate. ^^
Citation :
Publié par Lindoriel Elentir
Bien, je joue toujours en normal pour la détente et le plaisir, j'ai assez de mon travail pour me stresser, ensuite je n'aime pas changer de compagnons en cours de jeu sauf cause scénaristique, bref Samara me tente bien, après le 2e je pense prendre le drell, mais je verrais quand je pourrais jouer et la psychologie donnée aux différents protagoniste, par contre Suze je ne pense pas pouvoir la supporter
Ce n'est pas possible, contrairement à Mass Effect 1, on ne récupère pas la totalité des compagnons dès le début de l'aventure. Pas plus de détails mais ouais, tu ne pourras pas faire ça, sorry
Techniquement dans ME on ne récupère pas tout les personnages dès le début. Bon d'accord quasiment tous mais Liara on peut la récupérer presque à la fin.
Citation :
Publié par Kuldar
Techniquement dans ME on ne récupère pas tout les personnages dès le début. Bon d'accord quasiment tous mais Liara on peut la récupérer presque à la fin.
T'es chiant mais tu as raison. Je reviens sur Mass Effect 2, je suis sur que l'acquisition des différents NPCs va faire grincer quelques dents, hate de voir le topic s'enflammer là dessus
Citation :
Publié par Toulak
T'es chiant mais tu as raison. Je reviens sur Mass Effect 2, je suis sur que l'acquisition des différents NPCs va faire grincer quelques dents, hate de voir le topic s'enflammer là dessus
Bah comme pour DAO finalement, ce n'est pas plus mal, quelque part cela m'obligera à les connaitre un peu mieux et par la même, à mieux comprendre l'histoire, j'espère juste que leur psychologie a bien été travaillé ...
Bon je viens tout juste de le finir en 47Heures lol en Vétéran, j'ai fais toute les quetes annexes!!

Le jeu est excellent malgré qq bug graphiques récurrents genre les TP pendants les dialogues, mis à part ca l'ambiance et tout bonnement génial, et les musiques dans les cantina excellente!!!

Je repart au tout debut du jeu me faire le tout en Méchant histoire de voir un peu les cicatrices de shepard!!!
> Lindoriel : non, c'est pas du tout comme DAO. ME2 c'est vraiment Dirty Dozen, et franchement j'adore ce trip. 10 missions principales, 10 compagnons, heureusement leurs dossiers permettent quand même de s'orienter un peu.

Mais sinon faut pas se dire qu'on va faire tout le jeu avec 2 persos fixes, surtout avec les missions perso qui forcent un compagnon à embarquer, et qu'il faut contrebalancer avec un autre.
A moi.
D'ailleurs si tout ce qui est décrit dans le test de Gamekult est effectivement absent je crains fort que Mass Effect 2 soit pour moi le plus mauvais jeu de Bioware et de loin.

Si je voulais juste de la baston et un scénario, je jouerais à des FPS pas à des RPG.
C'était pratiquement sûr que le jeu n'aurait pas un 8 comme son prédécesseur, il suffisait de lire les retours de ce sujet pour se rendre compte que beaucoup d'éléments du premier ont été sacrifié au profit d'un choix plus dirigiste orienté vers l'action.

Cela étant, 7 c'est une bonne note et la mise en avant des scènes d'action n'est certainement pas pour me déplaire mais il n'empêche que certains choix sont quand même des plus étranges, je ne comprends pas ce qui les a poussé à supprimer tant d'éléments qui n'auraient absolument pas gênés l'évolution constatée dans ce Mass Effect 2.

Pour le coup on peut faire un parallèle avec Final Fantaisy, même si c'est nettement moins radical, mais j'ai la sensation en lisant les retours que le coté RPG tant à disparaitre au profit de l'action, c'est dommage qu'ils n'aient pas réussi à maintenir un équilibre.
Citation :
Publié par Erindhill
A moi.
D'ailleurs si tout ce qui est décrit dans le test de Gamekult est effectivement absent je crains fort que Mass Effect 2 soit pour moi le plus mauvais jeu de Bioware et de loin.

Si je voulais juste de la baston et un scénario, je jouerais à des FPS pas à des RPG.
L'aspect tactical est 10 fois plus présent hein.

Maintenant j'avoue ne pas bien comprendre le manque d'itemisation. Les armes sont là, les mods sont là, ils sont juste gérés différemment de façon à ne pas avoir d'inventaire spammé par le junk ce qui était un pur tueur de plaisir pour Mass Effect.

Quand à la gestion des personnages, c'est toujours là aussi, sauf qu'au lieu d'avoir 12 ranks à 3% dommage, t'en a 4 à 10% .... c'est pas comme s'il y avait une différence avec deux carrés en plus à Mass Effect et qu'on pouvait micro-optimiser les personnages

Edit :

Citation :
Pour le coup on peut faire une parallèle avec Final Fantaisy, même si c'est nettement moins radical, mais j'ai la sensation en lisant les retours que le coté RPG tant à disparaitre au profit de l'action, c'est dommage qu'ils n'aient pas réussi à maintenir un équilibre.
Non la comparaison ne tient pas. Si le côté RPG de ME est plus discret, c'est parce qu'il n'y a pas de stats, moins de level, et moins de ligne de spé pour les persos. Le système de choix et de narration est exactement le même que dans ME, juste moins dissimulé derrière un rideau de fumée.
Petite question rapide svp...On fait comment poru utiliser ces fichus medi-gel? Ou le système entre ME 1 et le 2 a changer ou c'est leur interface qui est vraiment pourri parce que je trouve nul part de commande pour les utiliser.
Pour la customisation des armes via mods, je pense qu'il l'ont viré (ou modifié drastiquement) parce que pour beaucoup, moi compris, c'était un bordel innommable a gérer. Typiquement, tu en droppait trouzemille par sortie et fallait ensuite les trier pour savoir si tu en avait choppé un meilleur que celui que tu as déjà puis te débarrasser de tout le stock si tu voulais pas te tirer encore plus les cheveux à la fois suivante.

Je passais un temps fou dans cet écran et franchement, ça me gonflait bien. Donc qu'ils l'aient viré, ça m'arrange.

En fait, si j'aime bien les RPGs, j'aime pas passer mon temps dans les menus a chercher a optimiser au mieux telle ou telle compétence/valeur (pour les jdr papier, c'est différent). Je préfère jouer, tout simplement.

Donc l'orientation que semble prendre ME2, ne déplait pas trop a priori ("a priori" étant donné que j'ai pas encore le jeu, demain, ça devrais être bon). Moins de petits chiffres a gérer, plus du reste, pas plus mal.
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Petite question rapide svp...On fait comment poru utiliser ces fichus medi-gel? Ou le système entre ME 1 et le 2 a changer ou c'est leur interface qui est vraiment pourri parce que je trouve nul part de commande pour les utiliser.
C'est l'un des gros down de ME2 : maintenant les medi-gel ne servent qu'a rez les persos tombés et ne soignent plus. Pour te soigner, il faut rester à couvert. Oui, c'est débile.

Citation :
Publié par Zaary / Unara
J'aimais bien la customisation des armes avec les mods de ME ainsi que la barre de compétence relativement "grande"....c'est dommage qu'ils aient viré ça surtout que je vois pas pourquoi
Parce que :

Citation :
Publié par Skade
Pour la customisation des armes via mods, je pense qu'il l'ont viré (ou modifié drastiquement) parce que pour beaucoup, moi compris, c'était un bordel innommable a gérer. Typiquement, tu en droppait trouzemille par sortie et fallait ensuite les trier pour savoir si tu en avait choppé un meilleur que celui que tu as déjà puis te débarrasser de tout le stock si tu voulais pas te tirer encore plus les cheveux à la fois suivante.

Je passais un temps fou dans cet écran et franchement, ça me gonflait bien. Donc qu'ils l'aient viré, ça m'arrange.
Et pourtant, contrairement à Skade j'aime l'optimisation et les menus exigeants. Mais ME, non, c'était juste trop de la merde.
Citation :
Publié par Skade
Pour la customisation des armes via mods, je pense qu'il l'ont viré (ou modifié drastiquement) parce que pour beaucoup, moi compris, c'était un bordel innommable a gérer. Typiquement, tu en droppait trouzemille par sortie et fallait ensuite les trier pour savoir si tu en avait choppé un meilleur que celui que tu as déjà puis te débarrasser de tout le stock si tu voulais pas te tirer encore plus les cheveux à la fois suivante.

Je passais un temps fou dans cet écran et franchement, ça me gonflait bien. Donc qu'ils l'aient viré, ça m'arrange.

En fait, si j'aime bien les RPGs, j'aime pas passer mon temps dans les menus a chercher a optimiser au mieux telle ou telle compétence/valeur (pour les jdr papier, c'est différent). Je préfère jouer, tout simplement.

Donc l'orientation que semble prendre ME2, ne déplait pas trop a priori ("a priori" étant donné que j'ai pas encore le jeu, demain, ça devrais être bon). Moins de petits chiffres a gérer, plus du reste, pas plus mal.
Je suis on ne peut plus d'accord sur tous les points.
Le matosse c'était sympa, mais passer 15 min par retour de mission à vendre/omni-gel ce qui n'était pas supérieur à ton matériel actuel, c'était nul.
Ah comme quoi

Moi c'est un moment que j'appréciais tout particulièrement (custom mes armes par membre du groupe, de même pour les armures). Par contre dans Dead Speace par exemple ça me gonfle (l'évolution de l'arme).... sais pas pourquoi.
Je vois pas comment ça peut être gonflant dans DS, c'est une fois toutes les 30 minutes et ça prends 8 secondes

A côté de ça, dans ME c'est juste lourd, comment t'a pu aimer te prendre la tête dans les menus pourris pour avoir +3% contre les boucliers ?

Le système de mods et de type de munitions de ME2 est mille fois mieux fait, plus léger, plus libre, pas de perte de temps ... L'idée de modifier ses munitions selon la force ennemie est toujours là, mais en mieux.
Disons que Bioware a été un peu trop radical. On est passé d'une item-isation à outrance (au point de looter à un niveau industriel armes, armures... etc) à plus aucun loot. A croire qu'il n'y a pas de juste milieu. C'est l'un des points faibles du jeu.

La recherche de ressources aussi, très fastidieuse. J'avais trouvé ça marrant la première fois, juste la première fois. Et puis les munitions, j'ai toujours l'impression d'en manquer, ça me saoule d'être restreint sur l'utilisation de mes armes primaires (fusil d'assaut, fusil sniper) et de toujours switcher à un moment sur les pistolets parce qu'il n'y a que 10 balles pour le sniper. Autant pour les armes lourdes, les munitions prennent leur sens, autant pour les autres, bof. J'aurais préféré un mix, munition pour armes lourdes et surchauffe pour le reste.

Le côté "couloir" des missions n'est pas des plus agréables (qui a dit DAO ? ) non plus. Bref, des points que j'aimerais voir corrigés pour le 3ème épisode, malgré ça, je pense qu'il serait dommage de passer à côté du titre pour ça. Il reste en soit, un très bon moment de jeu.

Ah, j'oubliais, mais bordel, c'est quoi ces scènes de romance "habillées" ? LE seul vrai défaut du jeu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés