[Bus] Une légère altercation...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mot de Passe
.../...
D'abord je te trouve bien agressif, c'est dommage, on discute sur un forum, ce n'est pas comme s'il y avait un enjeu.

Ensuite je voudrai te faire remarquer que l'assistance à personne en danger punit de prison les personnes qui sont témoin d'un drame (suicide, violence physique, maltraitance, viol) dans lequel ils restent passifs et se comportent comme des spectateurs, et laissent ainsi la ou les victimes à l'abandon.

En d'autre terme si, par exemple, tu vois une femme se faire violer, un gars se faire tabasser, un gosse se faire raqueter, que tu connais quelqu'un autour de toi que tu sais être victime de maltraitances, tu as le devoir d'agir. On ne te demande pas du tout d'aller jouer les super man et te faire tirer dessus. Entre ça et la passivité coupable il y a un espace.

Si tu te contente de regarder et de te casser sans rien faire du tout, sans prêter assistance, sans rien dire ni faire, sans te faire le relaie d'un signalement à la police, tu peux rétrospectivement être poursuivi, retrouvé, jugé, et condamné pour non assistance à personne en danger. C'est puni de prison dans plusieurs état de l'union, voir dans tous.

Personnellement il me parait évident que c'est du coté de l'éducation que l'accent doit être mis. Idéalement, ce n'est pas parce qu'il y a des lois qui peuvent te condamner que tu dois avoir un comportement civique et responsable. Mais parce que moralement on devrait forcement se sentir coupable de ne rien faire pour venir en aide à quelqu'un en danger. Mais, je conçois que dans notre société ce n'est pas facile, et j'ai essayé d'expliquer pourquoi dans mon message précèdent.
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
...
Apparemment t'es pas capable de lire le contenu de mon message, étant donné que tu le répètes.
Je trouve ca vachement agressif et méprisant.

Si t'es sur un forum pour discuter, commence déjà par lire ce que produisent les autres, avant d'ignorer complètement sous argument que c'est agressif, pour ensuite redire la même chose.
Je suis sûr que vous pouvez débattre ou exposez vos points de vues sans vous agressez mutuellement.

Ça m'embêterai de devoir fermer le sujet car "Pff, trop de choses à éditer.."

Premier, et certainement dernier rappel

Merci de votre compréhension, vous pouvez reprendre votre activité normale.
Que dire, je pense que tu as réagis comme il le fallait. A savoir que tu as bien analysé ta capacité à te défendre dans cette situation ( 1vs3, de plus tu étais plus jeune et pas spécialement costaud ).
Y a pas 36 solutions différentes, soit t'es en mesure de te défendre soit tu ne l'es pas. Donc soit tu restes passif, tu ignores les emmerdeurs comme tu l'as fait, soit tu les sèches.

Dans tout les cas, il est mieux d'attendre le moment où t'es contraint de te battre pour le faire, et à ce moment là, essaye de rester calme ( autant que possible compte tenue de la situation, hein ).
et tapes là où ça fait mal : Couilles, genoux, nez, voir les tempes si jamais ça dégénère.

Mais bon, comme ça a déjà était dit, le mieux reste d'éviter d'en arriver aux mains, déjà parce que t'es à peu près sur d'en prendre plein la poire, et t'es pas à l'abri d'un Tony Montana en herbe qui va te planter pour de la merde.

@Bretelle : Putain la haine, en lisant ton récit j'imaginais que t'avais au moins gagner une copine dans l'histoire. :/
Petite réaction rapide auprès de ceux qui crachent sur les gens qui ne viennent pas aider les autres lors d'une altercation.

Y'a pas mal de temps j'étais dans le métro , y'avait juste moi et une fille, a peu près à 3 sièges d'écart.

Un groupe de 3 wesh monte et commence à la draguer façon wesh, en gros les "tu suces poulette ?" etc fusaient.

A un moment un des mecs commence à la toucher tendancieusement on va dire et elle aimait pas trop ça.

J'ai attrapé mes couilles qui tentaient de sortir du métro, me suis levé et ai bafouillé un truc du style "ouais z'avez pas honte de faire chier une meuf ?".

Les trois mecs, a peu près 16-18 ans pas forcément baraqués mais normaux, moi 17 ans, squelettique mais nerveux. Ils commencent a m'encercler et a me pousser, je me rends compte de ma connerie et essaie de me rattraper tout en réalisant que l'heure H de la baston approche.

Finalement l'un me pousse contre une porte assez violemment, je prends ça comme un feu vert et commence a l'attaquer. Ils me laminent assez violemment (arcade pétée, mal aux cotes mais finalement rien de grave, je sais bien me protéger).

Ils finissent par partir vu que le plaisir sexuel qu'ils cherchaient peut être a été comblé par celui de me goumer.

Et c'est la que le bat blesse.

La fille, un peu apeurée, me regarde gisant sur le sol tel une larve, et descends a la prochaine station sans un merci ou un regard dans les yeux. Et c'est la que j'ai vraiment eu mal, depuis je pense que j'aurai du mal a refaire le mémé sacrifice.

Ce que je voulais montrer c'est que parfois mémé quand t'aide quelqu'un ya pas de retour parce que ça parait normal de leur point de vue. Genre la meuf elle s'est sans doute dit "bah normal attends il aurait mémé du les faire saigner a 1vs3 , what a mauviette!". Parce que bon voila je saignais vachement a cause de l'arcade, elle aurait au moins pu m'aider mais non l'altercation était fini bye je rentre chez moi.
salope va


Sinon :
Vu qu'apparemment le mot http://www.asiaflash.com/astrochina/pjour01.gif 6 jinan-te-L39015.gif est interdit sur JoL, je l'utiliserais plus.


Bon, de toute façon pour réagir en 1VS1+n, faut en avoir des grosses ... ou alors avoir le physique qui impose. La voix aide pas mal aussi.

Les mots peuvent blesser, mais encore faut il savoir les placer.

Un bon "Qu'est ce qu'il y a p'tit? T'as un problème ?" avec une voix s'approchant celle du doubleur de Stalone, ca fait toujours son effet !
@Bretelle: triste témoignage ! Dans tous les cas tu as ta conscience pour toi, et je te félicite au passage d'avoir intervenu, mais j'hallucine que la fille se soit barrée sans rien dire, sans remerciements.

Espérons qu'elle soit partie parce que la situation l'avait déstabilisé et qu'elle savait pas trop quoi te dire et qu'aujourd'hui elle regrette sûrement son manque de reconnaissance.


@Sakechi: T'inquiète pas de ce genre d'histoire, t'apprendras vite à en avoir rien à faire (du moment que y'a rien de grave bien sûr). Et avec les années, tu apprendras vite aussi à avoir l'attitude qu'il faut pour se faire moins emmerder (à la fois humble et sûr de soi ).
Je suis convaincu que si certains gens n'ont que ça à faire de casser les pieds aux autres, c'est parce qu'au fond ils ne vont pas bien. Et même s'ils ont l'air de "dominer" les autres en étant agressif, c'est parce qu'à la base ils sont eux-mêmes dominés par le système, par leurs nerfs et par le rôle qu'on leur a collé. Ils sont + des victimes qu'ils n'en ont l'air.
Et c'est pas des bla-bla de psychologue/sociologue, c'est la juste déduction d'années d'étude rapprochée de ce genre de spécimens. ^_^
une bonne tête a celui qui parle le plus ou le plus costaud , j'ai toujours fonctionner comme ca , c'est ce qui marche le mieux ( oui je sait la violence ne resou rien , mais les gens qui t'embrouille ne comprennent que ca généralement )

Edit : Toujours une chevaliere aussi , pas considerer comme une arme , jolie et bien pratique quand tu doit te battre
Les réponses du style "Fallait lui en décoller une" ou "Fallait leur donner tes bonbons" sont aussi ridicules l'une que l'autre. D'une pour un paquet de bonbons et pour de simples agressions verbales, tu vas pas te la jouer Jackie Chan. D'un autre côté, t'as pas à leur donner ce qu'il t'appartient, sinon ces jeunes vont se sentir encore plus fort et vont continuer à emmerder le monde.

Je suis plus partisan du "Non" énoncé fermement ensuite de les ignorer. Après si agression physique il y a, je pense que je rentrerai dans le lard du mec le plus proche de moi même si je sais que c'est la réponse la plus dangereuse.

J'ai jamais eu à me battre : on va dire que pendant des années on s'est foutus de moi pour des problèmes de vue mais les moqueries quotidiennes à force on s'y habitue et on les laisse pisser parce qu'on se dit que le plus con c'est pas celui qui réagit pas.
Après je suis pas une armoire à glace, mais j'ai 10 ans de piscine derrière moi, j'ai jamais l'air commode dans la rue et souvent je suis pas super bien rasé, ce qui fait pas de moi la cible prioritaire.

Une fois j'ai reçu un coup de la part d'un mec bourré qui voulait rentrer dans une soirée où j'étais. vu qu'ils étaient à peu près 25 à vouloir rentrer, on a appelé les flics et le mec en partant m'a dis "Vazy frappe moi comme ça on sera quitte". J'ai préféré récupérer ses coordonnés, appeler ses parents et les menacer de porter plainte s'il ne faisait pas marcher leur assurance pour rembourser ma paire de lunettes brisée ( qui vaut quand même 800 euros ). J'ai consacré 3 jours à le retrouver et quand j'ai appris qu'il était minable devant ses parents, qu'il osait plus rien dire, ça m'a procuré un bien fou.
D'un côté j'ai appris que le mec avait fait 10 ans de boxe thai et j'aurai sûrement mal fini si jamais il m'avait attaqué plus que ça.

Les seuls cas où j'ai failli en venir aux mains rapidement c'est lorsque des lâches emmerdaient ma copine. Je voulais pas spécialement joué au héros mais quand deux mecs lors d'un blocus de lycée, bloquent votre copine avec une poubelle contre un mur pour l'empêcher de rentrer dans le lycée, on a très vite la rage qui monte.

Tout ça pour dire que tant que c'est de la provoque verbale, faut prendre l'air méchant, parler fort pour montrer que t'as pas peur et souvent ça va pas plus loin.
Finalement, je pense que répondre dans une random langue étrangère (sans accent bien sûr) pour éviter le dialogue, et donc éviter qu'ils précisent leurs intentions reste la meilleure des solutions, si l'on sait parler anglais, allemand, ou toute autre langue. Je doute qu'ils tabassent un anglais parce qu'il comprend pas le français.
Prendre un accent incompréhensible, affirmer dans la langue en question qu'on ne comprend rien si le type essaie de parler, prendre un air ahuri, c'est le top.
La prochaine fois qu'un type me demandera l'heure je lui lâcherai "Sorry, i dun unnerstann wha re u sayin" et j'aviserai ensuite.
A 3 contre un si tu sais te battre à moins que tes adversaires soit aussi des bon en combats tu as toute les chances de t'en débarrasser. Pas forcement tout les arts martiaux et sports de combats y prépare mais certains oui.
Personnellement je fais du kung fu depuis de nombreuse année et lors des passage de grade à partir de la ceinture noire on combat à Dan de la ceinture plus un adversaire, par exemple pour la 2eme Dan on combat 3 contre un.
Et tes potes du kung fu ont aussi des crans d'arrêt ou des lacrymo ?
Parce que ça m'étonnerais que ce genre de personnes qui cherchent la merde ne soient pas armés un minimum.
Et puis se battre dans un bus c'est pas la même chose que de se battre dans un gymnase sur des tatamis.
J'ai pas la solution miracle pour se sortir de ce genre de situation, mais je pense pas que la violence en soit une.
Personnellement j'ai une position: plus je me bats, plus j'ai de chance statistiquement de tomber un jour sur quelqu'un qui va vraiment m'amocher (j'ai confiance dans mes capacités de défense mais face à un flingue ou un mec qui est ceinture noire, je donne pas cher de ma peau)

Donc je préfère éviter la violence un maximum possible, c'est mieux pour les deux camps. surtout pour une connerie comme des bonbons.

Le seul moment où je pense qu'il faut devenir violent c'est quand l'intégrité de quelqu'un est en danger. (tentative de meurtre, viol, etc).

Donc voilà, réfléchissez bien à ce que vous faites dans ce genre de situation, une erreur d'appréciation et çà peut-être hôpital, tribunal ou morgue pour les uns ou pour les autres.
Dans la situation que j'ai eue ce qui me faisait peur le plus c'est qu'ils s'en prennent à mes amis (à mon amie en particulier), et à ce qui m'appartient.
Parce que les bonbons je les ai quand même payés, ils sont à moi, j'ai le droit de refuser ou d'accepter d'en donner à qui je veux.
Mon amie avait rien à voir là-dedans, si ce n'est que c'est lorsque je lui ai filé des bonbons que j'ai eu le droit à tout ça. J'aurais bien imaginé que la fille "racaille" s'en prenne à elle en l'appelant "salope", ou n'importe. Et ça j'aurais largement moins apprécié.
Il y a des fois où je me laisse faire, mais il faut pas pousser. En tout cas la violence, genre bagarre sérieuse toussa, très peu pour moi.
On ma fait le même coup pour une clope que j'était en train de fumer.

On a faillie en venir aux mains, mais j'ai pas lâcher le morceaux, par contre ca les a rendu mauvais que je finisse par l'écraser devant eux, sont partie ronchon.
Dire qu'on va pas hésiter a bastonner ok c'est cool sur le papier.
Maintenant vous etes a 2 contre 1, vous etes perdant a moins d'etre vraiment un bon combattant. D'autant plus si l'espace est restreint. Notre boxeur turque en 2° page il peut se reculer de plusieurs metres pour éviter les beignes, sinon c'est mort.

Et y'a un autre concept a assimiler. Si tu te bats, c'est pas comme dans les films, c'est pas 1 beigne et t'es sonné, ou 1 beigne au mec tu le tient a distance et tu t'occupes de l'autre. Si vraiment tu dois te battre contre un gars ou plusieurs, faut que tu l'assommes. Faut que le mec il soit par terre et ne puisse plus bouger. Sinon il peut tjrs se relever et sortir une lame. Et ça presque personne le gère.

Etre capable d'encaisser comme l'a fait Bretelle c'est déja très difficile, d'ailleurs il le dit lui meme qu'il le refera pas. Etre capable de défoncer un mec c'est aussi dur, ptet meme pire. Me suis déja pris des beignes il y a tres longtemps parce que j'ai été incapable d'"achever" le gars.

Alors bon, tu fais le dos rond, si vraiment la pression est forte tu files les bonbons, et s'ils veulent ton larfeuille et semblent vraiment pret a te cogner, tu donnes. Sinon tu morfles et tu donnes, ca revient au meme.
A la rigueur vaut mieux baisser le pantalon et donner que l'argent en gardant les papiers d'identité que tout paumer et aller visiter le commissariat et les urgences.
Citation :
Publié par Dubble E
Prendre un accent incompréhensible, affirmer dans la langue en question qu'on ne comprend rien si le type essaie de parler, prendre un air ahuri, c'est le top.
La prochaine fois qu'un type me demandera l'heure je lui lâcherai "Sorry, i dun unnerstann wha re u sayin" et j'aviserai ensuite.
Ca marche plutôt bien mais faut avoir la présence d'esprit de démarrer dans une autre langue.

- Dis mec t'as pas une cigarette?
- Was?
-

Bref ca marche surtout quand t'es à deux est que t'es déjà en train de causer en allemand...
Citation :
Publié par Vaux
Donc si le gars te fous des baffes tu vas pas lui asséner un coup mortel volontairement, un random péon pourrait faire passer un coup mortel comme involontaire, une ceinture noire, c'est plus tendue.
Ok thx, c'est sûr que vu sous cet angle ...

Citation :
Publié par DaBlob
Krav maga FTW.
C'est un peu chaud de crever les yeux d'un mec et de le castrer pour une histoire de bonbons castrer bonbons HAHA . Je prône la résistance non violente voir la grève de la faim, ça le surprendrai le type !!§
Citation :
Publié par Ventilo
Dire qu'on va pas hésiter a bastonner ok c'est cool sur le papier.
Maintenant vous etes a 2 contre 1, vous etes perdant a moins d'etre vraiment un bon combattant. D'autant plus si l'espace est restreint. Notre boxeur turque en 2° page il peut se reculer de plusieurs metres pour éviter les beignes, sinon c'est mort.

Et y'a un autre concept a assimiler. Si tu te bats, c'est pas comme dans les films, c'est pas 1 beigne et t'es sonné, ou 1 beigne au mec tu le tient a distance et tu t'occupes de l'autre. Si vraiment tu dois te battre contre un gars ou plusieurs, faut que tu l'assommes. Faut que le mec il soit par terre et ne puisse plus bouger. Sinon il peut tjrs se relever et sortir une lame. Et ça presque personne le gère.
...
C'est pas faux, perso je me suis déjà retrouvé dans une situation comme ça des mecs qui m'ont bloqué dans un couloir pour me taxer mon téléphone /mp3. Celui qui parler je lui dit de venir en one-one , il avait confiance en ses potes derrière lui. Je lui ai mis un coup à la tempe (coup de bol) ,sa tête à rebondit sur un mur, il est tombé inconscient.

Ses potes m'ont regardé, y en a qui se sont marrer, d'autres m'ont sortit un 'bien joué/t a assuré mec' et m'ont laissé partir et ils on récupéré le mec qui devait être dans les vapes (ou pire mais bon rienàfoutre).

C'est une situation mais bon j'avoue que ça m''arrive jamais de me faire emmerder, j'ai plus un physique qui fait peur qu autre chose (black 1m80 pour 97 kilos environ).

Mais le jour où ça viendra ben non je lâcherais rien, si gros danger (flingue/couteau/ agresseurs >5), j ai de l endurance et je cours vite. Dans ces moments la tu trouve l énergie pour courir.
Citation :
Publié par Graoumph
Et tes potes du kung fu ont aussi des crans d'arrêt ou des lacrymo ?
Parce que ça m'étonnerais que ce genre de personnes qui cherchent la merde ne soient pas armés un minimum.
Et puis se battre dans un bus c'est pas la même chose que de se battre dans un gymnase sur des tatamis.
J'ai pas la solution miracle pour se sortir de ce genre de situation, mais je pense pas que la violence en soit une.
Tu as tout a fait raison, la violence est tout sauf une solution, mais de faire des arts martiaux permet d'éviter les problèmes, le calme et la confiance en toi que tu peux avoir quand une situation s'échauffe t'aide grandement à maîtriser la situation.
Et lorsque le premier coup part c'est souvent à main nue et tu ne le prendra sûrement pas, même si tu ne part pas en contre, ton adversaire va ce rendre compte qu'il y à qqe chose qui vas pas pour lui. Dans 90% des cas lors d'une agression, l'agresseur lance un coup et si il touche il va enchaîner sur un cible fragiliser, si il ne touche pas il va être amener à réfléchir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés