Equipe de France de football (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
si dechamps garde le silence, d'autres continuent de parler et avec justesse :

http://www.francefootball.fr/FF/brev...a-fff_Dev.html

c'est moche pour la france du foot, qui s'en passionne pour oublier le reste, mais le foot finit par ressembler au reste (corruption, triche, arnaques, jeux de pouvoir, histoires de personnes, etc.).
Il dit des trucs vrais et d'autres plus discutables. En particulier sur le niveau des joueurs en invoquant le fait que des grands clubs n'aient pas proposé X millions pour les avoir. C'est d'autant plus étonnant comme remarque venant de lui lorsqu'on se rappelle son parcours. Avant de venir à l'OM, il avait été au Barça où il a échoué à s'imposer. Pourtant il était évident pour bon nombre que Laurant Blanc a été l'un des meilleurs libero au monde, si ce n'est le meilleur. Bref, cette remarque là me parait bien triviale.

A mon sens, ce qui manque avant tout à l'EDF, c'est un entraineur qui saura utiliser les forces de cette nouvelle génération dans un système adapté à leur profil. Et non pas dans un remake édulcoré de 98.
Benzema / Henry ca peut pas marcher, ils jouent exactement pareil :/ Ils se marchent dessus ils sont sur le côté pour repiquer au centre ... Je pense que pour le prochain match Raymond va mettre Henry Anelka en attaque, Benzema sur le banc (qui va rentré probablement en seconde mi-temps).
Citation :
Publié par Mole
Benzema / Henry ca peut pas marcher, ils jouent exactement pareil :/ Ils se marchent dessus ils sont sur le côté pour repiquer au centre ... Je pense que pour le prochain match Raymond va mettre Henry Anelka en attaque, Benzema sur le banc (qui va rentré probablement en seconde mi-temps).
Je suis assez d'accord. A l'euro Benzema avait été un des seuls a surnager, ces derniers matches je sais pas, mais en tous cas je ne comprends toujours pas pourquoi Henry est capitaine et même pourquoi est-il sur le terrain?
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
mais en tous cas je ne comprends toujours pas pourquoi Henry est sur le terrain?
Carrement.
Je suis assez d'accord sur le fait que Henry et Benzema sont trop souvent côte à côte. En même temps, ils jouent beaucoup ensemble.
Je prend un contre exemple, le duo Henry/Trezeguet que j'avais critiqué pour les mêmes raisons. A la différence prêt que Trezeguet n'est pas un dribbleur né alors que Benzema oui.

Benzema sait dribbler, Henry sait dribbler mais face à 10 joueurs ce n'est pas possible de marquer s'ils jouent qu'en une-deux. En théorie ça devrait marcher mais dans la pratique ils ont souvent eut du mal à terminer le une-deux sans buter sur un défenseur.
La solution à mon avis, c'est de faire jouer les ailiers dont le fameux trio Benzema/Henry/Ribéry qu'on avait vu en match de préparation de l'euro.

Ce dispositif, j'y crois encore car, finalement, on l'a pas vraiment vu à l'oeuvre. En match de préparation, Malouda plombait le jeu sur le côte gauche. Contre l'Italie, Ribéry est rapidement sortie sur blessure puis Abidal s'était fait virer.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
mais en tous cas je ne comprends toujours pas pourquoi Henry est capitaine et même pourquoi est-il sur le terrain?
Tout à fait d'accord on devrait virer tout le monde, même ceux qui marquent des buts, hop comme ça on aligne Briand-Piquionne et ça va tout déchirer.
Ou pas.
Citation :
Publié par buckaro banzai
si dechamps garde le silence, d'autres continuent de parler et avec justesse :

http://www.francefootball.fr/FF/brev...a-fff_Dev.html

c'est moche pour la france du foot, qui s'en passionne pour oublier le reste, mais le foot finit par ressembler au reste (corruption, triche, arnaques, jeux de pouvoir, histoires de personnes, etc.).
Dur d'ètre plus d'accord que ça avec quelqu'un .
Citation :
Publié par Loreak
Tout à fait d'accord on devrait virer tout le monde, même ceux qui marquent des buts, hop comme ça on aligne Briand-Piquionne et ça va tout déchirer.
Ou pas.
Ou alors tu mets Anelka - Benzema en attaque ?
Citation :
Publié par Dark Cador
Blabla
Tout joueur aussi grand et fort qu'il soit ne va pas s'adapter partout, puis Blanc n'a été que reconnu tard finalement au plus haut niveau, après je conviens qu'il est plus facile de s'adapter quand on est dans un rôle défensif qu'offensif.
Il a été vraiment reconnu que vers 30 ans sûrement dû à sa reconversion tardive en tant que libéro mais sa carrière est plus le fait des ses performances en équipe de France imo.
Ce qu'il fallait comprendre c'est que quelque soit le club du joueur, si le talent est là, il aura les armes pour tenter de faire ses preuves. Blanc était tout aussi talentueux lorsqu'il est arrivé au Barça que lorsqu'il est arrivé à l'OM. Pourtant ça n'a pas marché dans le premier cas. Sans pour autant que ça ne l'empêche d'être l'immense libéro qu'on connait en EDF. C'est pour ça que je te dis que sa réplique sur le fait de jouer ou non au Real & co au sujet des jeunes est pour le moins discutable. Je peux te dire exactement la même chose en prenant exemple sur le cas Ribery. Tout le monde disait qu'on était des fanboys lorsqu'on vous disait qu'il avait largement le niveau pour l'EDF lorsqu'il a été sélectionné en équipe nationale et qu'il jouait à l'OM. Et malgré l'avis contraire de bon nombre ici même, on a pu voir ce que ça a donné par la suite. Un joueur hors norme ça restera un joueur hors norme. Et parmi cette nouvelle génération, y en a bien encore 3-4 qui ont ce profil et qu'on na pas pu voir alignés dans le même 11 de départ du fait des diverses circonstances.
Pour te répondre à propos de Ribéry, j'aime pas, il est fort mais j'aime pas. Je trouve qu'il joue un peu trop pour sa gueule.
Et pour ne pas me faire taxer d'anti-OM à Bordeaux on a Fernando qui est un joueur monstrueux mais que j'aime pas du tout. Je parle de leurs styles de jeu respectif.
Non je voulais pas les comparer juste dire qu'un joueur peut-être fort et ne pas être apprécié.
Ils ne jouent pas du tout dans le même registre mais Ribéry est largement au-dessus je redis pas sur ça.
J'aime pas trop son style à vouloir jouer les sauveurs de l'équipe bon après il le faisait très certainement faute de solution ou que sais-je et je sais pertinemment que son jeu implique forcément du déchet mais j'aime pas j'aime pas c'est comme ça.
Encore une fois, le sujet de mon message, ce n'est pas Ribery ou un autre joueur. Ni même le fait d'aimer ou non tel ou tel joueur. L'objet de mon message c'est le fait qu'un joueur ayant un talent hors du commun aura toujours les moyens de jouer en EDF. Qu'il évolue ou non dans un club du top10 Européen. Ribery et Blanc, à leur période Marseillaise, apportant la preuve de ce que j'affirme au travers de ma démonstration. D'où le fait que je qualifie de peu probante la phrase de Blanc à ce sujet. Après, qu'on aime ou non Ribery ou un autre joueur pour X raisons subjectives, c'est autre chose. D'ailleurs je n'aime pas du tout l'homme depuis l'épisode du mercato... Ca n'empêche pas que même si je n'aime pas l'homme, le joueur, lui, est indiscutable. Je fais la dissociation. Et il le prouve année après année (inutile de rappeler qu'il a été élu meilleur joueur de Bundesliga par exemple).
Johan micoud aussi a été meilleur joueur de Bundesliga pourtant il s'est jamais imposé comme un joueur important en EDF

ok c'est un peu en dehors du debat , mais rien que pour le plaisir de contredire DC
Citation :
Publié par Dark Cador
Ribery. Tout le monde disait qu'on était des fanboys lorsqu'on vous disait qu'il avait largement le niveau pour l'EDF lorsqu'il a été sélectionné en équipe nationale et qu'il jouait à l'OM. Et malgré l'avis contraire de bon nombre ici même, on a pu voir ce que ça a donné par la suite. Un joueur hors norme ça restera un joueur hors norme.
Ouais mais bon se fier aux délires footballistiques de certains marseillais c'est pas la grosse côte.

Tous les joueurs de Marseille sont sélectionnables c'est bien connu, en passant de Ribéry à Mandanda sans oublier Valbuena Cissé Cheyrou. Demain ça va être Kaboré parce-qu'il réussit 3 bons mois ?
Des fois c'est justifié mais des fois c'est n'importe quoi, ya un mois j'ai pas relevé mais certains (sur jol) voulaient voir Cheyrou en edf...bah désolé mais faut pas réver.
Ya être normal en disant oui Mandanda, oui Valbuena, mais Cissé, Cheyrou Bonnart & co faut rester crédible.

enfin jol is jol hein
Domenech serait marseillais, on en verrait des bonnes
Citation :
Publié par Janitor
Benzema en attaque c'est devenu trop commercial.
Moi je vous le dis le futur de l'équipe de france c'est Loïc Rémy.
Je suis tout à fait d'accord sur sa perso ; )
Citation :
Publié par Siaraa
Ouais mais bon se fier aux délires footballistiques de certains marseillais c'est pas la grosse côte.

Tous les joueurs de Marseille sont sélectionnables c'est bien connu, en passant de Ribéry à Mandanda sans oublier Valbuena Cissé Cheyrou. Demain ça va être Kaboré parce-qu'il réussit 3 bons mois ?
Des fois c'est justifié mais des fois c'est n'importe quoi, ya un mois j'ai pas relevé mais certains (sur jol) voulaient voir Cheyrou en edf...bah désolé mais faut pas réver.
Ya être normal en disant oui Mandanda, oui Valbuena, mais Cissé, Cheyrou Bonnart & co faut rester crédible.

enfin jol is jol hein
Domenech serait marseillais, on en verrait des bonnes
Déjà Bonnart personne en a parlé : il est bon et régulier, mais on voit qu'il va sans doute pas tellement progresser, et est assez âgé.
Cissé, il a déjà été plusieurs fois sélectionné, donc fan boy on repassera ( je dis pas qu'il doit l'être de nouveau, c'était avant l'éclosion de Benzema entre autre).
Cheyrou, pourtant ça avait été nuancé, il est bon, et si il devait l'être ce serait à la place de A.Diarra, et non pour prétendre remplacer Toulalan, ou Flamini.
Donc en fait... rester crédible de quoi? De Bonnart que personne n'a parlé, de Mandanda/Valbuena tu ne les remets pas en questions, d'ailleurs tu parles pas de Ben Arfa, mais je pense pas que tu le remettes en question.

Reste juste Cheyrou quoi, tant de critique juste pour ça. Alors bon en prenant en compte ce qui avait été marqué quant au fait qu'il pourrait prétendre à une place de remplacent, et non de titulaire, ma foi je trouve ta critique déplacée.


(nb : Kaboré n'est pas français)
Citation :
Publié par Siaraa
Ouais mais bon se fier aux délires footballistiques de certains marseillais c'est pas la grosse côte.

Tous les joueurs de Marseille sont sélectionnables c'est bien connu, en passant de Ribéry à Mandanda sans oublier Valbuena Cissé Cheyrou. Demain ça va être Kaboré parce-qu'il réussit 3 bons mois ?
Des fois c'est justifié mais des fois c'est n'importe quoi, ya un mois j'ai pas relevé mais certains (sur jol) voulaient voir Cheyrou en edf...bah désolé mais faut pas réver.
Ya être normal en disant oui Mandanda, oui Valbuena, mais Cissé, Cheyrou Bonnart & co faut rester crédible.

enfin jol is jol hein
Domenech serait marseillais, on en verrait des bonnes
Comme te le fait remarquer Nenn, ton commentaire est tout à fait disproportionné. Tu as un supporter de l'OM qui a parlé de Cheyrou et voilà que tu nous transforme ça en "les supporters de l'OM". Au cas où ça ne te paraîtrait pas évident, chacun parle en son nom. Et ce quelque soit l'équipe qu'il supporte. Bref, relis toi et ose me dire que c'est nous qui abusons sachant que Mandanda est en EDF. Que Cissé y a été. Que Valbuena avait été convoqué (blessure). Et que Ben Arfa l'est aussi (blessure aussi). Au final, comme précisé en préambule, il ne reste que Cheyrou dont un supporter de l'OM a parlé et non pas tous les supporters de l'OM. Bref, si il y en a bien un qui exagère totalement en ce moment, c'est pas de notre côté qu'il faut le chercher. Et comme tu le dis, ça c'est vraiment l'effet JOL : voir la paille dans l'oeil de son voisin sans voir la poutre dans le sien.
Perso, je reste persuadé qu'un mec avec le style de jeu de Cheyrou pourrait apporter.
Pas forcément Cheyrou lui-même mais un relayeur bon défenseur et qui se projette assez vite vers l'avant ne ferait pas de mal pour fluidifier/accélérer le jeu.
Citation :
Publié par Siaraa
Ouais mais bon se fier aux délires footballistiques de certains marseillais c'est pas la grosse côte.

Tous les joueurs de Marseille sont sélectionnables c'est bien connu, en passant de Ribéry à Mandanda sans oublier Valbuena Cissé Cheyrou. Demain ça va être Kaboré parce-qu'il réussit 3 bons mois ?
Des fois c'est justifié mais des fois c'est n'importe quoi, ya un mois j'ai pas relevé mais certains (sur jol) voulaient voir Cheyrou en edf...bah désolé mais faut pas réver.
Ya être normal en disant oui Mandanda, oui Valbuena, mais Cissé, Cheyrou Bonnart & co faut rester crédible.

enfin jol is jol hein
Domenech serait marseillais, on en verrait des bonnes
Je rejoins les avis de ceux que tu appelle "fan boys" car étant personnellement neutre (j'adore l'OM mais je préfère l'OL et je n'habite pas en France) je ne vois pas de propos disproportionnés sur ce forum concernant les joueurs évoluant à l'OM mise à part peut-être une fois ou deux entendu parler de Cheyrou mais à part ça... néant...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés