pourquoi pas donner un vrai sort de debuff aux osa?

Répondre
Partager Rechercher
Comment ça se fait que l'osa va etre rehaussé ??

C'est bien parce que justement on a aucune caracteristique utile en pvm.

Allez on peut soigner mais vu que tout le monde prefere voir un feca xelor ou eni soigner...

On tape aps particulierement fort, on donne pas de bonnus au allié on debuff pas( ou alors faut avoir un coup de bol si vous avez tout lu vous comprendrez inutile de dire que c'est parce que je sais pas jouer svp) on enleve pas de pm et pour les pa vu la sagesse de notre chere prespic et craqueleur ils sont pas très efficace en perte de pa et gene les adversaires plusqu'autre chose.

Et oui arreter de dire que toutes les classes sont equilibrés et que c'est parce que tu es "nul" que tu penses ça.

C'est archi faux, c'est pour ça que des nerf et revalorisation sont prevu.

Tu dis de mettre mon osa en valeur j'pense que je peux pas faire mieux.

J'ai plusieurs pano que j'adapte en fonction de mes adversaires et pvm j'peux soigner a 3fois 550/tour au ronto nan j'exagere pas.
Je peux aussi jouer 10pa avec 600intell a coté (je suis pas parcho)(j'peux tapé 2fosi a 285 a la frappe j'pense que pas beaucoup d'osa ont pensé a se mettre 10pa et je peux aussi taper 3fois 80 sans ligne de vue a 10po)
j'ai aussi une pano vita et une sagesse pour le pvp.

j'pense que je met bien mon osa en valeur bon après ce n'est qu'une questionn de point de vue.
J'suis lvl 108 en faite, au lvl 9x j'battais des eni 15x j'pense que pas beaucoup d'osa savent comment faire ça non plus mais bon...

Et en pvm difficle de se mettre en valeur quand tout le monde te kick du groupe parce que tu es un osa tu vois. Il y a que ma guilde qui m'a reconnu quand ils ont vu mon effiacité en defense de perco.

Bon voila tout ça pour dire que ce qui dise que je sais pas jouer est faux.

J'propose ce sort car je pense que ça equilibrerait l'osa après si vous pensez qu'il sera trop puissant ou autre ok mais dites pas que c'est parce que je sais pas utiliser le drgaonnet.
Citation :
Publié par DalAmroth/Ourobouros
Déjà je vois pas trop l'intérêt de débuffer un Dc vu qu'il ne se buff pas, puis on sait pertinemment que contre le DC, on reçoit toujours bon nombre de buffs (si on le joue Cac). Après si on invoque un dragounnet pour débuf(je ne sais quoi?) alors qu'on est entouré d'alliés buffés, sur une map assez restreinte niveau place. C'est un peu donner le fouet pour se faire fouetter. (Olol³ Osa).

Une fois qu'on sait ça (Expérience), la question ne se pose pas concernant le Dragonnet et son débuff car le plus intelligent est de ne pas l'invoquer.



Lorsque j'utilise mon dragonnet pour le débuff, il le fait à son premier tour de jeu, après c'est beaucoup plus difficile d'élaborer un débuff, avec l'IA hasardeuse des invocations et tout le reste, (Alliés buffés, Pm, etc)



Si problème il y a, ça vient de l'invocation. il faut donc corriger l'invocation. Je vois pas trop l'intéret de créer un nouveau sort pour corriger un autre sort, puis pour cela tu vas devoir retirer un sort pour que toutes les classes en possèdent le même nombre, quel sort retirer?.




Moi ce qui me fait pitié c'est ta manière d'écrire si en plus tu fais des efforts.
Ecrire correctement, ça ne coûte rien, corriger les fautes 2 minutes avec le correcteur orthographiques de Jol. Au final tu y perds un peu de temps, mais tu y gagnes quoi?
- Une meilleure compréhension de tout les lecteurs.
- Une "expérience" pour la vie IRL.

Puis franchement tu as tout à y gagner d'écrire dans un français lisible et compréhensible par tous, ça donne bien plus envie d'y répondre.

Je ne dis pas que mon français est irréprochable, mais je tâche de faire en sorte qu'il y est le moins de fautes possibles, par simple respect pour la personne qui va le lire.

Pour Yuyu, alors pourquoi appeler ça un Dragonnet si il a les mêmes particularités qu'un Corbac, bien que je trouve ton idée un peu farfelue, ça peut être rigolo en Pvp et rendre aux Osas une plaçe (trop?) prédominante durant les combats.

J'ecris un français lisible et je repete que tu es le seul a m'avoir fait cette remarque depuis que je post sur ce forum tu viens dire que je suis illisible et que je n'ecris pas un français raisonnable excuse moi mais tu n'as aucune notion. J'ecris tout a fait raisonnablement, je n'ecris pas en sms et j'pense etre clair puisque on m'a toujours compris jusqu'a maintenant .

Je ne vois aps l'interet de ta critique puisque d'une part c'est hors sujet et il n'a pas lieu d'etre puisque j'ecris correctement contrairement a ce que tu dis.T'es lourd serieux.

Ensuite la vrai question pour moi est "est-ce que l'osa a besoin d'un sort de debuff?" (j'l'ai expliqué plusieurs fois pour moi le drgaonnet reste inefficace dans le domene du desenvoutement) . Donc j'pense que ça pourrait etre bien car l'osa serait amené a etre recruté plus facilement pour les dj et grobe ou autre pvm.
Citation :
Publié par raphael76
Alors j'pense que on aura tous compris que les osa sont très mal accepté dans les donjon et equipe pvm et je pense que si on nous donnait la possibilité de debuff ça arangerait beaucoup de chose.
On serait rehausser en pvp et pvm.
Vous allez me dire : le dragonnet debuff deja!
Alors j'vous repond que le dragonnet a part en pvp contre un feca ou peut etre xelor(si tu as reussi a l'invoquer) tu as une chance qu'il les debuff mais pour qu'il debuff un dj dans un boss ou une creature que tu aurais voulu qu'il debuff c'est quasiment impossible et pourquoi? parce que deja en equipe invoquer un dragonnet c'est pas evident ensuite faut qu'il reussisse a survivre jusqu'a etre a 3po du boss(vu qu'on controle pas ses deplacments bonne chance), faut qu'il y est une ligne de vue et que la il decide de le debuff. Bref c'ets impossible de se servir du drago pour debuff en pvm, meme parfois je l'ai vu debuff des allié qui avait devouement ou mot stimulant...en gros a part en pvp ou ça sert "un peu" puisque c'est assez aleatoire et qu'il ne debuff pas systematiquement, en pvm ce sort du drago ne sert absolument a rien.
Bon en gros je propose que a la place de se sort le drago tape 2fois/cible et que nous ayons un sort de debuff :
lvl 1 : 6pa, 2po(boostable) sans ligne de vue faisable tous les 8tours
lvl 2 : 6pa 3po(boostable) sans ligne de vue faisable tous les 7tours
lvl 3 : 5pa 3po(boostable) sans ligne de vue faisable tous les 6tours
lvl 4 : 4pa 3po(boostable) sans ligne de vue faisable tous les 6tours
lvl 5 : 3pa 4po(boostable) sans ligne de vue faisable tous les 6tours
lvl 6 : 3pa 5po(boostable) sans ligne de vue faisable tous les 5tours
Voila j'pense que c'est pas trop abusay puis c'ets juste un sort de debuff c'est pas decisif hein.
Bon donné moi votre avis.


Citation :
Publié par raphael76
J'ecris un français lisible et je repete que tu es le seul a m'avoir fait cette remarque depuis que je post sur ce forum tu viens dire que je suis illisible et que je n'ecris pas un français raisonnable excuse moi mais tu n'as aucune notion. J'ecris tout a fait raisonnablement, je n'ecris pas en sms et j'pense etre clair puisque on m'a toujours compris jusqu'a maintenant .

Je ne vois aps l'interet de ta critique puisque d'une part c'est hors sujet et il n'a pas lieu d'etre puisque j'ecris correctement contrairement a ce que tu dis.T'es lourd serieux.

Ensuite la vrai question pour moi est "est-ce que l'osa a besoin d'un sort de debuff?" (j'l'ai expliqué plusieurs fois pour moi le drgaonnet reste inefficace dans le domene du desenvoutement) . Donc j'pense que ça pourrait etre bien car l'osa serait amené a etre recruté plus facilement pour les dj et grobe ou autre pvm.


Je vois une certaine différence entre ces deux posts et toutefois, le correcteur orthographique barbouille la casi-totalité de ce que tu écris de rouge. Mais tu nies.



"
J'ai plusieurs pano que j'adapte en fonction de mes adversaires et pvm j'peux soigner a 3fois 550/tour au ronto nan j'exagere pas.
Je peux aussi jouer 10pa avec 600intell a coté (je suis pas parcho)(j'peux tapé 2fosi a 285 a la frappe j'pense que pas beaucoup d'osa ont pensé a se mettre 10pa et je peux aussi taper 3fois 80 sans ligne de vue a 10po)
j'ai aussi une pano vita et une sagesse pour le pvp.

j'pense que je met bien mon osa en valeur bon après ce n'est qu'une questionn de point de vue.
J'suis lvl 108 en faite, au lvl 9x j'battais des eni 15x j'pense que pas beaucoup d'osa savent comment faire ça non plus mais bon...

Et en pvm difficle de se mettre en valeur quand tout le monde te kick du groupe parce que tu es un osa tu vois. Il y a que ma guilde qui m'a reconnu quand ils ont vu mon effiacité en defense de perco.
Bon voila tout ça pour dire que ce qui dise que je sais pas jouer est faux.

J'propose ce sort car je pense que ça equilibrerait l'osa après si vous pensez qu'il sera trop puissant ou autre ok mais dites pas que c'est parce que je sais pas utiliser le drgaonnet."

Tu nies.
Faut pas croire que tout ce qu'on post c'est pour gueuler et critiquer cherche un peu l'utilité qu'il y a dedans, et oui, j'en vois une. Si tout ce que qu'on te dit, tu le nies faut pas poster. Et je te dis, je te redis, que tu pourrais essayer autrement l'invoc de dragonnet. J'ai joué osa et j'ai déjà lu des posts disant que l'IA était trop gênante, mais j'ai pour ma part toujours trouvé possible de jouer.
Citation :
Publié par mamaf
n'oubliez pas que l'IA des invocs n'est pas plus mauvais que le QI de pas mal de joueurs.
N'oublie pas de rester modeste ,la critique négative est beaucoup plus simple a faire que la critique positive et bien argumenté.

Sinon pour revenir sur le sujet de base.

Je pense que ton sort est abusé dans le sens où la Po est boostable et surtout "sans ligne de vue" Omg 1er sort de débuff sans ligne de vue
De toute façon, toutes les invoc sont à revoir en profondeur. Le + bel exemple et le doublon sanglier/bwork qui fait que l'on boost seulement l'un des 2 puisque les 2 font la même chose.
Mais, il y a aussi le doublon prespic/craqueleur même si ça se voit pas parce qu'aucun des 2 ne retire un seul PA.

Le debuff du dragonnet est une grosse blague : il est très mal vu sur les alliés et la plupart des osa l'utilisent à l'invocation seulement. Donc, 1 fois tous les 10 tours, c'est gadget.

Si le sanglier retirait des PM,
le craqueleur tapait comme une grosse brute,
le dragonnet désenvoutait souvent,
le bwork filait des EC à foison,
le boufou taclait tous les mobs
et le prespic retirait des PA...
alors chaque invoc serait utile.


Sans oublier les effets qu'on pourrait imaginer UTILES :
armures pour le craqueleur avec longue portée
contre pour le prespic avec longue portée
PM pour le tofu avec longue portée
dommages pour le bouftou avec longue portée
bonus CC pour le bwork avec longue portée
etc...
Mais on a des trucs inutiles qu'on a 1 fois sur 2 uniquement à l'invocation parce qu'il n'y a aucune portée.

Depuis toujours, c'est un ramassis de n'importe quoi qui tient le coup quand on joue en solo mais qui ne fonctionne pas en multi.

PS: personnellement, je suis pour une mono invoc qui remplacerait une classe de perso (en 10/15 tours de boost) puis deviendrait de + en + puissante. Par exemple : pas de feca... on lance un craqueleur qui pourra jouer un rôle très limité de feca simplifié.
Citation :
Publié par Jaded
vous voudriez pas un eca avec soins […]
Ça, c'est déjà le cas.


Sinon en rapport avec le sujet, il était pas très sérieusement question d'une modif' des osas d'ici peu ? Pourquoi supputer ou rêver avant de voir ce qu'ils ont concocté, du coup ? (ou d'avoir la confirmation de ce qu'ils ont concocté)
Citation :
Publié par xeloricien
N'oublie pas de rester modeste ,la critique négative est beaucoup plus simple a faire que la critique positive et bien argumenté.
Je n'ai jamais dit que l'IA du dragonnet ne surpassait pas mon QI

Toujours est-il que ça ne sert à rien de refiler les sorts des invocs sur les Osas, si on avaient voulu faire des persos qui rox sans invoc, on avait le choix d'en prendre une autre, de classe.
Citation :
Publié par Psychonetique
Vous commencez à souler là avec les osas, attendez un peu comme d'hab' avant de vous révolter.


exactement !

Attendre la prochaine Maj des sort osa est pour vous impossible !

Stop ouin ouin sur les osa M****
__________________
Chuck Norris fait pleurer les oignons
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo!
Euh... Non ?


Sans blague, un sort de debuff pour les Osas... Mais t'as vu ce que tu proposes ? T'as réfléchi deux secondes avant de poster ça ? 5PO boostable sans ligne de vue, même pas en ligne. Vive l'abus... L'Osa invoque son armée de bestiole, l'adversaire se buff, et l'Osa a même pas à se demmerder pour avoir une ldv afin de tout lui virer. Après gogo craq picpic...
Citation :
Publié par Psychonetique
Vous commencez à souler là avec les osas, attendez un peu comme d'hab' avant de vous révolter.
Je répète que lorsque la maj sera là, il n'y aura rien à dire. On accepte ou on arrête le jeu. C'est trop tard pour les propositions qui doivent être faites avant. C'est évident pourtant.

J'aime pas cette proposition, mais c'est toujours bien de proposer quelque chose.
Bon j'trouvais que c'etait une bonne idée pour equilibrer les osa . J'vois que c'est pas le cas de tout le monde.

Si vous pensez que ça ne le reequilibrerait pas argumenté parce que dire "pourquoi pas le donner a toutes les classes" c'est completement debile surtotu que les autres classes n'en n'ont pas besoin puisqu'elles sont equilibrés ce qui n'est pas le cas de l'osa.

Alors au lieu de faire les jaloux argumenté un minimum s'il vous plait

Peut eter que sur les detail du sort j'ia un peu abusay mais c'est surtout l'idée qui m'interesse.
Chaque classe a ses avantages et ses inconvénients. Même si c'est sous une forme "moindre", les osas ont quand même pas mal de sorts de classes différentes (le bouclier du craqueleurs qui est un bouclier féca miniature, 2 invocs' qui te virent les PA, une qui débuff (quand elle en a envie, peut être, mais le débuff est bel et bien là), deux qui te vire à 4 ou 5 cases derrières, etc...) alors donner un sort de débuff (sans ligne de vue et à PO boostable comme cela a été dit) serait de trop ("ouais, mais les sadis débuff, bla², les énus aussi bla²" les enus débuff sur cc donc en 1/2 la plupart du temps et les sadi en ligne => contraintes souvent chiantes, surtout le 1/2 quand ça ne sort pas)

Et puis d'un point de vue personnel, vu le nombre de posts ouin² sur les osas qu'il y a sur JoL, un de plus ne changera pas grand chose.

PS : Si vous pouviez mettre un sort de débuff' sur les fécas, ça sera génial, on serait chiant autrement que par les armures (Olol² s'pas juste, je peux pas débuff )
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Ben juste remonter l'IA quoi, à part ça je vois pas trop l'intéret de rajouter un sort aux osas qui ont quand meme des invocs assez completes...

Mais spa comme si c'était la premiere fois qu'on créait un post pour l'IA, bien que là le moyen soit un peu "détourné"
Ils ont déjà le dragounet rose, quand ils l'invoquent de loin, il va pas toujours face à l'ennemi pour aller débuff mais il suffit de l'invoquer à 2-3 cases du mec pour qu'il débuff presque à coup sûr .

Et puis débuffer c'est pas donner à tout l'monde, les Osas peuvent le faire, pas la peine d'abuser la chose
Mettre le dragonnet a 2ou 3 cases de l'enemi a debuff ok, ça peut marcher en pvp mais en pvm Quand tu as beaucoup plus qu'un mob sur la map debuff un mob précis est quasiment impossible puisque le drago va faire 2fois son attaque ou alors debuff mais aps le mob voulu.
Bon, désolé si j'ai rater un épisode mais j'ai arrêter de lire; ça ma souler gravement.Bon Raphael76 a bien raison c'est vrai que Osa on va pas dire que c'est super, il peut donner son avis c'est bien etc etc...J'étais moi même un Osa, level 70 je trouve perso que Osa c'est EXTREMEMENT fort, Une petite Invoquation par ci pour enlever PA, une autre pour bloquer le gars, une autre pour attaquer...N'oublions pas (moi je demande pas beaucoup donc évidament que ca ma parru de trop *smile*) les Osa peuvent aussi attaquer! Je suis un Iop - de level 100 pour l'instant, je vais pas me plaindre que je n'arrive pas à attaquer très loin (à plus de +/- 7PO).Quand vous avez choisi d'être Osa (j'ésspère) que vous vous êtes rendu comte que vous ne tapriez pas aussi fort que les autres races mais vous aurez des soutiens en combat???Je pense que c'est vrai que certains joueur exclu les osa...Si vous arrêtez c'est votre problème :S Remancer une nouvelle race ptêt'???Mais bon vous faite comme vous voulez ^^ (vivement la Maj :P)
__________________
http://img229.imageshack.us/img229/5819/dazunabannirezg1.png
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le respect du connaiseur se démontre à lui poser des questions
Oui! Un Osa c'est très fort Dazuna

Je suis Osa et jamais depuis mon lvl 100 on ne m'a refusée en DJ.

Les personnes avec qui je joue ne me disent pas non plus "invoque pas stp". Ils savent que je n'invoquerai qu'en cas de besoin.

Je joue aussi Xélor et Eni, mais mon Osa reste la race que je préfère



Terra
Un osa a partir du lvl 100 c'est trop top a jouer.

Bon o est tous les deux hors sujet en totu cas ça m'est deja arrivé de me faire renvoyer d'un dj a cause de ma classe.

Avec un petit mot sympa : "pas les osa"
lol !


Un sort sans ligne de vue et PO boostable ?! nan abusay, au pire le laisser a 6 PA, parce que 3PA c'est fraichement abusay !




pour au dessus : Moi je veux que mon lapinou débuff les ennemis où je veux quand je veux
Ahahahahahah!Les cra vont aussi faire la manif du DEBUFF x))Terra==> J'étais un Osa level 91, moi non plus jamais refuser donjon ni rien! font a par quand je souler les THL à m'aider à xp lol ^^Je vois pas à quoi ca sert d'avoir un sort un sort DEBUFF garanti...Depuis 4mois je ne veux plus m'avouer à moi même que Osa est et sera ma race préfairer!Sans vexer les autres... Les Osa on vraiment des atouts que les autres races non pas et en clair ils sont presque parfait
(aaaaaaaa les Eni aussi XD)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés