pourquoi pas donner un vrai sort de debuff aux osa?

Répondre
Partager Rechercher
Alors j'pense que on aura tous compris que les osa sont très mal accepté dans les donjon et equipe pvm et je pense que si on nous donnait la possibilité de debuff ça arangerait beaucoup de chose.
On serait rehausser en pvp et pvm.
Vous allez me dire : le dragonnet debuff deja!
Alors j'vous repond que le dragonnet a part en pvp contre un feca ou peut etre xelor(si tu as reussi a l'invoquer) tu as une chance qu'il les debuff mais pour qu'il debuff un dj dans un boss ou une creature que tu aurais voulu qu'il debuff c'est quasiment impossible et pourquoi? parce que deja en equipe invoquer un dragonnet c'est pas evident ensuite faut qu'il reussisse a survivre jusqu'a etre a 3po du boss(vu qu'on controle pas ses deplacments bonne chance), faut qu'il y est une ligne de vue et que la il decide de le debuff. Bref c'ets impossible de se servir du drago pour debuff en pvm, meme parfois je l'ai vu debuff des allié qui avait devouement ou mot stimulant...en gros a part en pvp ou ça sert "un peu" puisque c'est assez aleatoire et qu'il ne debuff pas systematiquement, en pvm ce sort du drago ne sert absolument a rien.
Bon en gros je propose que a la place de se sort le drago tape 2fois/cible et que nous ayons un sort de debuff :
lvl 1 : 6pa, 2po(boostable) sans ligne de vue faisable tous les 8tours
lvl 2 : 6pa 3po(boostable) sans ligne de vue faisable tous les 7tours
lvl 3 : 5pa 3po(boostable) sans ligne de vue faisable tous les 6tours
lvl 4 : 4pa 3po(boostable) sans ligne de vue faisable tous les 6tours
lvl 5 : 3pa 4po(boostable) sans ligne de vue faisable tous les 6tours
lvl 6 : 3pa 5po(boostable) sans ligne de vue faisable tous les 5tours
Voila j'pense que c'est pas trop abusay puis c'ets juste un sort de debuff c'est pas decisif hein.
Bon donné moi votre avis.
Et pourquoi pas aux Sacrieurs aussi...?

Vous avez le dragoune déjà même si il debuff pas tout le temps, l'intention y est. Ce qu'il faudrait c'est réhausser son IA pas les sorts des Osamodas.
Je suppose parce que contrairement aux Osa, les Xelors et les Sacris sont très demandé pour les donjons.

Enfin bon, de toutes façons, je suis bien content que les Osas soient pas puissants, ça évite d'avoir une classe majoritairement constitués de kikoolol qui ne pense qu'à roxer.
soyez de bonne foi et prenez le temps de lire mon boost.

Serieux le jour ou vous verrez le drago debuff "utilement" en equipe la on pourra dire qu'on a un sort de debuff mais pour ce qui se passe actuellement j'pense qu'on peut pas le dire car ce sort ne sert quasiment a rien en donjon et pvm.

Et puis les phrases du genre "je suis bien content que les osa soit pas puissant" ça montre la mentalité de certain joueur qui s'extase sur la faiblesse des autres joueurs bravo.

Et s'y il faudrait le donner aux osa et pas aux autres classes c'est parce qu'ils n'en ont pas besoin puisqu'ils sont facilement accepté dans les donjons et qu'ils sont assez equilibré contrairement a l'osa.
Malheureusement, la majorité des osa utilisent les invoc comme des kleenex, donc oui, des sorts directs sont mieux dans ces conditions.

Quant à moi, je déteste (comme je l'ai dit sur un autre sujet similaire) me faire insulter à chaque debuff d'un allié et qu'on me dise en donjon ougah "surtout t'invoque pas de dragon y va debuff les eni"

La modif du dragonnet que j'aimerais bien, c'est :
- plus de debuff d'allié si un envoutement positif (comme l'a dit je sais plus qui dsl)
- un debuff d'ennemi tous les 3 tours (et qu'il le fasse même si c'est un bouftou avec +5 dommages)
- qu'il puisse attaquer 2 fois la même cible (parce que c'est la seule invoc sur qui la piqûre motivante ne sert quasiment à rien)
- meilleure IA, dommages et vitalité (on devrait l'avoir normalement dans 1 mois)
ta tout a fait raison rapahel

bon a la place de repondre avec tes reponse inutile comme mamaf

je vais donné mon avis sur toin idée monte un peu le cout en pa stp parce que lv 5 sa fait trop peu

dsl pour le double post
ta tout a fait raison rapahel

bon a la place de repondre avec des reponse inutile comme mamaf

je vais donné mon avis sur toin idée monte un peu le cout en pa stp parce que lv 5 sa fait trop peu


sa te derange pas si je change un peu le cout en pa raphael

lv 1 : 6 pa
lv 2 : 5 pa
lv 3 : 5 pa
lv 4 : 5 pa
lv 5 : 4 pa
lv 6 : 3 pa
Laule le sort de débuff sans ligne de vue, tu veux un sort +PA aussi ?

Sérieux faut apprendre a jouer avec l'IA daubesque et placer ses invocs au bon moment pour qu'elles débuffent...
Citation :
Publié par goyard
Laule le sort de débuff sans ligne de vue, tu veux un sort +PA aussi ?

Sérieux faut apprendre a jouer avec l'IA daubesque et placer ses invocs au bon moment pour qu'elles débuffent...
1 fois tous les 10 tours dans ce cas là... autant rien avoir du tout
Un enu est largement + efficace, de même pour le sadi
je me permet de modifier encore ton sort raphael serait que jusquau lv 5 sa serait avec ligne de vue et que lv 6 sans ligne de vue

et que la portee soit modifiable lv 6 aussi comme sa y 'aura moin d'abus
Citation :
Publié par raphael76
Alors j'vous repond que le dragonnet a part en pvp contre un feca ou peut etre xelor(si tu as reussi a l'invoquer) tu as une chance qu'il les debuff mais pour qu'il debuff un dj dans un boss ou une creature que tu aurais voulu qu'il debuff c'est quasiment impossible et pourquoi? parce que deja en equipe invoquer un dragonnet c'est pas evident ensuite faut qu'il reussisse a survivre jusqu'a etre a 3po du boss(vu qu'on controle pas ses deplacments bonne chance), faut qu'il y est une ligne de vue et que la il decide de le debuff. Bref c'ets impossible de se servir du drago pour debuff en pvm, meme parfois je l'ai vu debuff des allié qui avait devouement ou mot stimulant...en gros a part en pvp ou ça sert "un peu" puisque c'est assez aleatoire et qu'il ne debuff pas systematiquement, en pvm ce sort du drago ne sert absolument a rien.
Non non je te rassure, le dragonnet est bien utile en PvM, et à chaque fois que je l'invoque pour débuff, il y arrive dans 90% des cas. Après si tu ne sais pas te servir de ton dragonnet, on ne peut rien faire pour toi.

Tu devrais plutôt t'entrainer à utiliser le correcteur orthographique, car ce n'est pas encore çà.
Citation :
Publié par DalAmroth/Ourobouros
Non non je te rassure, le dragonnet est bien utile en PvM, et à chaque fois que je l'invoque pour débuff, il y arrive dans 90% des cas. Après si tu ne sais pas te servir de ton dragonnet, on ne peut rien faire pour toi.

Tu devrais plutôt t'entrainer à utiliser le correcteur orthographique, car ce n'est pas encore çà.
D'une j'ia pas dit que le drgaonnet etait pas efficace en pvm mais au niveau du debuff oui.
Ensuite tu viens me dire que je ne sais pas me servir du dragonnet mais va essayer de debuff un dragon cochon ou autre boss de dj et la tu pourras me dire si je sais jouer ou pas.

Comme l'a dit plus haut cryptique, on ne peut controler approximativement le dragonnet que 1fois sur 10 en le plaçant pres du boss en gros et prier pour qu'il debuff. Donc deja on va dire 1/2 pour qu'il debuff sans compter qu'il y ai d'autre creature a coté qu'il serait suseptible d'attaquer en oubliat de debuff et je ne parle meme pas de l'opportunité de pouvoir placer le drago a coté du boss.
J'le repete aussi, bonne chance pour que le dragonnet soit pas mort et qu'il ai la ligne de vue pour lancer son sort.

Donc desole mais je ne pense pas que le fait de bien savoir jouer doit etre pris en compte dans ce probleme.

Ensuite pour le sort peut etre que j'ai abusay libre a vous de le corriger mais c'est surtout l'idée qui m'interresse.
Puis ça me faire rigoler les joueurs qui viennent critiquer l'orthographe pour "casser les joueurs" j'fais un minimum d'éffort pour écrire correctement et j'viens me faire critiquer ça encourage vachement hein. Si ça t'amuses de verifier les moindres erreur des personnes qui ont un avis contraire au tien j'peux rien y fair ça m'fais surtout pitié hein
Citation :
Publié par mamaf
Pour ceux qui se plaignent que les invocs ne font jamais ce qu'on veut, n'oubliez pas que l'IA des invocs n'est pas plus mauvais que le QI de pas mal de joueurs.
Et sachant que, en groupe, le QI de chaque membre est rabaisser au QI le plus faible, on obtient des réactions étranges (genre, la série des "invok po...")
Bonne idée le debuff en tapant *_*

Personnellement, quand je le joue bien (quoi, comment ça c'est rare ? Ôo), il fait exactement ce que je veux qu'il fasse au premier tour ... Après il meurt x)
Citation :
Publié par Acuzi
Bonne idée le debuff en tapant *_*

Personnellement, quand je le joue bien (quoi, comment ça c'est rare ? Ôo), il fait exactement ce que je veux qu'il fasse au premier tour ... Après il meurt x)
Avec moi, il ne meurt pas parce que je suis p'tet le seul osa qui ne fouette pas ses invoc. Avec des crapaud et des soins, il reste en vie et...
Que va t-il faire lorsqu'il peut à nouveau debuff ?

Si il choisit un allié, c'est TOUJOURS le drame et les insultes.
Si il ne fait rien (comme souvent), on grogne sur son IA déplorable.

Le problème n'est pas à l'invocation sauf si il y a un allié à portée.
On est tous d'accord pour dire que nos invoques font ce que nous voulons au premier tour et qu'après de toute façon soit elle meurt soit elle ne fait plus ce que nous voulons puisque nous n'avons plus aucun controle.

Donc ça prouve bien que ce n'est pas suffisant pour debuff une creature que nous aurions voulu debuff pusiqu'il faudrait pouvoir invoquer notre dragonnet pres de la creature que nous voulons invoquer (pas toujours possible surtout en donjon ) ensuite faut qu'il y ai personne autour du mob en question au risque que notre drago debuff quelqu'un d'autre et qu'ensuite il veuille bien debuff (si il a la ligne de vue...)ce qui n'est pas souvent le cas j'oubliais qu'il y a aussi la possibilité qu'il fasse 2attaques a 2 mob different en oubliant de debuff

Après il y a plus qu'a attendre 10tours vu que la drago est deja morte ou est bloqué dans le coin de la map puisqu'elle a fui.

C'est encore pire que 1chance sur 10 la probabilité que notre drago puisse desenvouter un monstre precis en pvm.

Voila pourquoi je propose ce sort car ça eviterais un sort utilisé a mauvais escient par notre drago et ça rendrait l'osa plus interressant pour les donjon et pvm parce que pour l'instant j'peux utiliser le terme on ets "rejeté".
Citation :
Publié par raphael76
soyez de bonne foi et prenez le temps de lire mon boost.
Je veux bien faire un effort mais ça doit aller dans les deux sens. L'utilisation du correcteur ortho est vraiment facile, et aérer un peu ton texte ça serait pas du vent. Je dis pas ça pour "te critiquer et te décourager" je dis ça pour que ce soit agréable à lire Comme d'ailleurs d'autres qui te font des remarques sur l'orthographe non?

Ensuite quand on te dit qu'on est content qu'un classe soit pas roxxxxx à donf c'est mieux, rien à voir avec une mentalité de kikitoudur qui veut voir les autres plus faibles que sois, mais plutôt pour conserver une classe, où la puissance brute (la seule qui intéresse 95 % des dofusiens : dégâts monstres direscts sur un sort) est faible mais où d'un autre côté l'aspect stratégique/dégâts indirects sont plus intéressants.

Et pour ce qui est de ton sort, je dis... non. On pourrait peut-être, rassembler croc du mulou et cri de l'ours si on devait te faire un espace. Mais j'en vois pas l'intérêt, je persiste à croire comme d'autre que tu joues mal tes invoques. Je vois les osas jouer...
Malheureux, tu envoies toutes tes invocs le plus vite possible, évidement, il crève tout de suite ton dragon. Suffirait d'attendre, d'isoler éventuellement ton boss (ce qui est parfaitement gérable avec un iop, un eni, un crâ, un sacri...)et de place la bête pile au bon moment!

Oui, tu sacrifies un bon nombre de tours pendant lesquels ton dragon aurait pu taper. Mais faut faire des choix, pour les dégâts bruts tu envoies un craqueleur et un bwork bien boostés.

Si en plus, l'osa devait pouvoir faire face à toute situation... Évidement y'a des trucs que tu peux pas faire! Dofus ce n'est pas 12 classes avec des noms différentes et des skins différents, c'est peut-être aussi un jeu avec 12 classes distinctes.
Alors je me tue a t'expliquer que c'est pas une question de savoir jouer ou pas le fait que le drago debuff ou pas en pvm et toi tu viens me critiquer sur ma façon de jouer.

En faite pour l'orthographe on m'avait jamais critiqué.
Et si c'etait si illisible que ça pourquoi tu as compris mon post??Tu voudrais que je n'ai aucune erreur? ça te ferait plaisir? Je pense etre largement raisonnable alors laisse moi respirer tu veux si on devait faire cette remarque a chaque petite faute d'orthographe on s'en sortirait pas heureusement que tout le monde n'est pas aussi lourd que toi sur ce point la. (j'plains les dislexique avec des joueurs comme toi)

Ok j'peux comprendre pourquoi tu n'es pas pour ce sort mais que tu critiques ma façon de jouer sans connaitre ça j'supporte pas tu vois.

Effectivement en isolant le dragonnet avec le boss la tu as une chance de debuff mais pour reproduire cette situation c'est pas evident et j'voudrais rajouter qu'avec tous les sort "anti-invoque" et la puissance des boss, nos invoques durent pas longtemps.

Et pour la question de la place c'est pas un probleme tu proposes de enlever croc et cri de l'ours ce qui prouve que tu ne connais pas du tout l'osa car cri de l'ours lvl 6 est un sort très très utile.

Pour la question de la place ça serait soit a mettre a la place de croc du mulou soit en sort de classe a acheter au temple.
Citation :
Publié par mamaf
Pour ceux qui se plaignent que les invocs ne font jamais ce qu'on veut, n'oubliez pas que l'IA des invocs n'est pas plus mauvais que le QI de pas mal de joueurs.
+1


Chaque classe possède une caractéristique plus ou moins utile pour le Pvm et Pvp, vous voudriez pas un eca avec soins, deux points de vie pour un point de carac, des armures, des sorts de portée, etc ?
Il faut que tu mette en valeur ton osa avec les sorts que tu as, surtout que tu as déjà un possibilité de débuff même si tu ne la contrôle pas.
Citation :
Publié par raphael76
D'une j'ia pas dit que le drgaonnet etait pas efficace en pvm mais au niveau du debuff oui.
Ensuite tu viens me dire que je ne sais pas me servir du dragonnet mais va essayer de debuff un dragon cochon ou autre boss de dj et la tu pourras me dire si je sais jouer ou pas.
Déjà je vois pas trop l'intérêt de débuffer un Dc vu qu'il ne se buff pas, puis on sait pertinemment que contre le DC, on reçoit toujours bon nombre de buffs (si on le joue Cac). Après si on invoque un dragounnet pour débuf(je ne sais quoi?) alors qu'on est entouré d'alliés buffés, sur une map assez restreinte niveau place. C'est un peu donner le fouet pour se faire fouetter. (Olol³ Osa).

Une fois qu'on sait ça (Expérience), la question ne se pose pas concernant le Dragonnet et son débuff car le plus intelligent est de ne pas l'invoquer.

Citation :
Publié par raphael76
Comme l'a dit plus haut cryptique, on ne peut controler approximativement le dragonnet que 1fois sur 10 en le plaçant pres du boss en gros et prier pour qu'il debuff. Donc deja on va dire 1/2 pour qu'il debuff sans compter qu'il y ai d'autre creature a coté qu'il serait suseptible d'attaquer en oubliat de debuff et je ne parle meme pas de l'opportunité de pouvoir placer le drago a coté du boss.
J'le repete aussi, bonne chance pour que le dragonnet soit pas mort et qu'il ai la ligne de vue pour lancer son sort.

Donc desole mais je ne pense pas que le fait de bien savoir jouer doit etre pris en compte dans ce probleme.
Lorsque j'utilise mon dragonnet pour le débuff, il le fait à son premier tour de jeu, après c'est beaucoup plus difficile d'élaborer un débuff, avec l'IA hasardeuse des invocations et tout le reste, (Alliés buffés, Pm, etc)


Citation :
Publié par raphael76

Ensuite pour le sort peut etre que j'ai abusay libre a vous de le corriger mais c'est surtout l'idée qui m'interresse.
Si problème il y a, ça vient de l'invocation. il faut donc corriger l'invocation. Je vois pas trop l'intéret de créer un nouveau sort pour corriger un autre sort, puis pour cela tu vas devoir retirer un sort pour que toutes les classes en possèdent le même nombre, quel sort retirer?.


Citation :
Publié par raphael76
Puis ça me faire rigoler les joueurs qui viennent critiquer l'orthographe pour "casser les joueurs" j'fais un minimum d'éffort pour écrire correctement et j'viens me faire critiquer ça encourage vachement hein. Si ça t'amuses de verifier les moindres erreur des personnes qui ont un avis contraire au tien j'peux rien y fair ça m'fais surtout pitié hein
Moi ce qui me fait pitié c'est ta manière d'écrire si en plus tu fais des efforts.
Ecrire correctement, ça ne coûte rien, corriger les fautes 2 minutes avec le correcteur orthographiques de Jol. Au final tu y perds un peu de temps, mais tu y gagnes quoi?
- Une meilleure compréhension de tout les lecteurs.
- Une "expérience" pour la vie IRL.

Puis franchement tu as tout à y gagner d'écrire dans un français lisible et compréhensible par tous, ça donne bien plus envie d'y répondre.

Je ne dis pas que mon français est irréprochable, mais je tâche de faire en sorte qu'il y est le moins de fautes possibles, par simple respect pour la personne qui va le lire.

Pour Yuyu, alors pourquoi appeler ça un Dragonnet si il a les mêmes particularités qu'un Corbac, bien que je trouve ton idée un peu farfelue, ça peut être rigolo en Pvp et rendre aux Osas une plaçe (trop?) prédominante durant les combats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés