Récapitulons:
Enu: debuff sur cc
Sadi: debuff à coup sur relancable tout les 3 à 5 tours
Eca: une chance sur très beaucoup avec roulette
Cra: impossible de debuff
Osa: debuff avec dragonnet, suffit de le placer au moment où on l'invoque
Eni: peut que debuff les alliés
Feca: impossible de debuff
Sacrieur: impossible de debuff
Iop: impossible de debuff
Sram: impossible de debuff
Xelor: impossible de debuff
Panda: une chance sur quatre
Je pense pas que c'est les osas qui sont le plus touchés par un manque de sort pour debuff. Peut-être faire un sort commun alors mais qui couterai quand même pas mal de PA et relancable tout les 10 tours pour ne pas désavantager les classes qui sont réputé pour debuff. Et la encore je ne suis pas très pour, même si je joue cra, iop et eni et que je ne peux pas debuff les ennemis, il faut faire avec ...
A part ça, les osas pas équilibré, oui et non car les invoques sont très vite limite. Par exemple, pour le prespic, augmenter son esquive au lvl 6 car avant le prespic est bien, mais une fois passé le lvl 117, ça laisse à désirer. Par contre, d'autres comme le dragonnet, à part l'IA, je pense qu'il n'y a pas grand chose à changer. C'est sûr que si tu veux faire osa full invoque, ce qui n'est pas très viable à HL/THL d'ailleurs, tu sera très embetté. Par contre niveau des sorts "d'attaque", c'est sûr il n'y a pas trop le choix, mais ces sorts restent très convenable. De plus, à coté tu rajoute des invocations comme le craq avec sa protection de granit, le dragonnet avec son sort qui donne des +dom et qui debuff. L'osa n'a pas de sort de buff à part bénédiction animale, c'est ses invocations qui lui donne les buffs.
L'osa peut debuff, enlever des PA, et tape raisonnablement avec ses sorts, la seul chose qu'il ne peut pas faire c'est enlever des PM, mais la encore, tu as le sanglier qui va repousser l'ennemie. Ensuite dire que l'osa est déséquilibré non, il ne peut juste pas tout faire à lui seul, d'où le but du MMORPG d'ailleurs, vaincre par la diversité.
Pour le sort que tu as proposé, il est abusé niveau PA et sans ligne de vue.
|