S01 E01 Gnan-Gnan et les tickets

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai adoré et j'ai pensé que ça retournait la situation. Dans le premier épisode, c'était le client qui était ridiculisé, dans celui-ci, c'est le Support. Il ne faut pas oublier que c'est principalement de l'ironie et de l'humour, même si ça a parfois pour intention de révéler des vérités, ce pourquoi je ne comprends pas, en survolant ce sujet, qu'il y ait une mauvaise ambiance entre certains membres.

Haldaar => J'ai trouvé que tu te sentais un peu trop visé et que tu te battais bec et ongle pour démontrer l'efficacité du Support. Or, une série de tickets envoyés au Support pour une simple suppression de compte te prouvera tout le contraire. D'ailleurs, puisque les officiels sont là, pourquoi ne pas donner votre point de vue face à votre réaction quant à ces demandes ? Entre les dires des clients et les promesses du Support sur son l'efficacité, je préfère suivre les expériences des joueurs directement concernés (et encore que là, dans mon exemple, ce n'est plus de savoir si vous êtes efficaces ou pas, c'est de savoir si vos méthodes sont légales). Je ne veux pas gâcher l'ambiance déjà assez triste du sujet comme ça, je veux juste te signaler que tu ne tiens pas compte de tout pour affirmer que votre traitement des tickets est satisfaisant.

Voilà, sinon l'idée d'ironiser sur des sujets sensibles dans le but d'amuser en informant me plait beaucoup, que les plus imaginatifs continuent comme ça =)

Milure.
Citation :
Publié par Haldaar
Je pense avoir tout dis au bas de cette page
https://forums.jeuxonline.info/showt...=899764&page=7

Je pourrais préciser que je n'ai inventé que les détails, mais que la nature des messages OUIN-OUIN sont totalement vrais à la différence de ce post, mais à quoi bon, c'est moi le méchant, on devrait le savoir maintenant.
Moi non plus je n'ai rien inventé ^^
Par contre quand un client ce permet de citer sur jol des discutions du support dans un but humoristique on lui dit gentiment que ces discutions sont privé, ne le concerne que lui et le support et on demande à cette personne ou un modérateur de jol de les enlever, mais je ne pense pas qu'un ouin-ouin représenté dans ton poste, qui est soit dit en passent, drôle à la première lecture, vienne se peindre.
Par contre tu paris combien que si je post des choses vraiment très drôles que le support m'a déjà dit qu'on me demande de les enlever du fait que cette conversation soit privé ?

Après la justice, la communication et tout autre chose a deux vitesse, voila l'humour à deux vitesse.
Citation :
Je ne vais polémiquer la dessus, mais j'aimerais que tu me sortes le texte de loi qui mentionne qu'un client a toujours raison. Ou qu'un client, tel un roi (puisque c'est l'adage que l'on critique), peut tout se permettre envers le prestataire du service sous prétexte qu'il paie. Bon courage.
'k, trouves moi le texte de loi m'indiquant le contraire en ce cas, et la badabam, on s'enferme dans und débat sans fin.

Le Capitalisme me paie, je vais dans son sens, parce que malgré tout, la vie sans argent spas encore ultra gérable.
Citation :
Publié par -Telia-
Je ne vois toujours pas en quoi la vérité sur ce que pense GNAN-GNAN serait si importante que ça....
Le message initial sur OUIN-OUIN étant basé sur des faits réels serait de l'information sous une forme ironique (maladroite ou pas, c'est en débat sur le post).

La copie GNIAN-GNIAN étant basée sur des faits mensongers serait donc un gros troll.

Tu vois la légère différence ?

Iopéra
Citation :
Publié par Majalas
Le Capitalisme me paie, je vais dans son sens, parce que malgré tout, la vie sans argent spas encore ultra gérable.
Bin, les droits de l'homme par exemple (pour prendre vulgairement le plus "gros"). l'argent n'a jamais légalement permis de s'en affranchir Donc un client ne peut pas tout se permettre sous prétexte qu'il paie. De même que ton patron ne peut pas tout te demander sous prétexte qu'il te paie. Enfin bon, il me semble que zet-mélanie se débrouille pas mal en droit, s'il passe par ici ...
Si tu tiens vraiment à ce que je te trouve un texte de loi qui te montre (mais en as tu vraiment besoin ???) qu'un client n'a pas tous les droits sur le prestataire de service, MP moi, ici, c'est HS.



(des fois, je vois de ces opinions sur cette section, j'ai peur de ce que ce ça va donner un jour sur l'Agora 0o )
Citation :
Publié par parapentiste
Tu vois la légère différence ?
J'ai le droit de répondre "Non" ?


Le message d'origine de OUIN-OUIN se base sur des faits réels, en exagérant le tout, pour rendre compte d'une situation ressentie. Le message provient d'une société, et s'adresse à tous les clients de cette société, selon 2 axes si j'ai bien compris : les "OUIN-OUIN" pour essayer de leur faire passer un message à propos des règles, les non-"OUIN-OUIN" à titre informatif et pour faire sourire.

Le message d'origine de GNAN-GNAN se base sur des faits réels, pour rendre compte d'une situation ressentie, en exagérant le tout. Le message provient d'une personne type non-"OUIN-OUIN", et ne s'adresse pas à tous mais plutôt à 2 destinataires type : une certaine société pour essayer de faire passer un message à propos de ce ressenti, les non-"OUIN-OUIN" pour faire sourire.


Donc : Non, je ne vois pas la différence dont tu veux parler.

PS: Il s'agit de ce que je pense et analyse, ce n'est peut-être pas la vérité...
Citation :
Publié par parapentiste
La copie GNIAN-GNIAN étant basée sur des faits mensongers serait donc un gros troll.
Je ne vois pas un mensonge. Vu qu'à la fin je précise que les cas "super client" ne sont pas inventés,enfin je me trompe peut être et mes 4 cas sont des grosses conneries




Citation :
Publié par Haldaar

Je pourrais préciser que je n'ai inventé que les détails, mais que la nature des messages OUIN-OUIN sont totalement vrais à la différence de ce post, mais à quoi bon, c'est moi le méchant, on devrait le savoir maintenant.
La nature des messages de "OUIN-OUIN" sont totalement vrais, ok. Mais mon poste qui sert juste à montrer que le support répond dans un grand nombre de cas par une réponse automatique, n'est pas faux. Je ne vois rien de faux, sauf les détails complètement absurdes de la première partie. Mais est ce que quelqu'un a cru qu'un employé d'ankama parlait le pachto pour répondre à un joueur Afghan? J'ai des doutes...


Ton post, avait pour but, d'apporter une réflexion à ces joueurs "ouin-ouin", le mien, pour espérer des réponses qui ont au moins un petit rapport avec la question qui donne l'impression qu'on a lu notre ticket.

Heureusement que j'ai du gonfler les détails de mes points... Si j'aurais vraiment pu faire ce que tu as fait pour les " ouin-ouin" pour le support, dofus serait un gros bordel.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
le support répond dans un grand nombre de cas par une réponse automatique
Comme tout support, en fait.


Edit pour en dessous : pardon, ma réponse est trop générale, je corrige : comme tout support ayant à gérer un nombre suffisament grand de clients
Citation :
Publié par Haldaar

Oui, c'est sûr, il a pu arriver et il arrivera sans doute que des personnes de toute bonne foi aient un jour un souci avec le support. J'ai juste envie de leur dire que cela a moins de chance d'arriver s'ils n'achètent pas des codes audiotel dans le jeu, s'ils ne donnent pas leurs accès à d'autres personnes, s'ils mettent des infos véridiques lors de la certification de leur compte... mais à quoi bon (petit voix intérieure ON : ne perd pas espoir, un jour peut être ? petit voix intérieure OFF)
Oui c'est vrai, seuls les joueurs qui ont fait quelque chose de mal on des problèmes avec le support c'est bien connu ça.
Comme disait Sylfaen, c'est de bonne guerre. Haldaar se moque gentiment des joueurs, Kilik du support.

D'ailleurs si chacun publiait ses conversations avec le support, ça serait certainement beaucoup plus hilarant . Enfin, perso, j'en ai des pas mal ...
Mais ce sont des conversations privées.

Donc, restons zen
Citation :
Publié par Jimiop
Le service après vente de AG est lamentable, seul 5% des demandes sont traités correctement...
Allez j'ose.

Source?

Sur tout les tickets que j'ai pû envoyer personnellement, je n'ai jamais eu de soucis, va savoir. Ptet que quand un compte est dit personnel, je mets mes vraies informations dedans, parce qu'ankama est une entreprise comme une autre, je vois pas pourquoi cacher son identité. Si après t'arrives pas à prouver que c'est toi le proprio du compte c'est TA faute, pas celle d'AG, fallait remplir correctement tes infos à la base. Sans que tu leur mènes les preuves qu'ils attendent, c'est normal qu'ils ne fassent rien.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
- J’comprends pôa, j’ai échangé ma section contre la section de mon collègue **-Clikheoteau-**, mon vieil ami de 5 jours. Et je reçois tout le temps des tickets, je pensais être enfin tranquille.
Si c'est vrai que le support envoie des réponses comme ça, c'est normal que des joueurs soient mécontents.
Ce n'est pas professionnel. Ce n'est pas aux joueurs de s'occuper de la formation du support et le changement de section d'une personne n'est pas notre problème.
Rassurez moi, Haldaar est un stagiaire ?

Autant la réponse de Sylf' était courtoise et pro, autant la suite était... aberrante.

Juste une suite assez mal écrite de "Vazy vazy d'où j't'ai dit ça d'où d'où ! Vazy montre moi où j't'ai dit ça et ok ! Sinon rendez vous à 12h15 après les cours devant le portail et j'te tatanne la gueule !"

Sérieusement, je suis outré.
si y'a des tickets qui posent problèmes, haalgard propose que vous les postiez ici. je pense qu'il parle en connaissance de cause, et vu que c'est sur sa proposition, je vois mal pourquoi un modo de jol s'opposerait à ça, et défendrait l'"anonymat", vu que les 2 parties sont consentantes pour rendre publique leurs échanges.
wala, en cas contraire faut conclure que les plaignants baissent leur falzar

j'ai 2-3 petites choses qui me démangent pour zorko, mais je tenterai pas l'averto pour flame ce soir

@Yor: parce-que les écrits de zorko et ses petits camarades tu trouves ça courtois?
Citation :
Publié par djinneo
@Yor: parce-que les écrits de zorko et ses petits camarades tu trouves ça courtois?
Le premier post de Haldaar auquel je fais référence au dessus intervient bien avant le trollage de Zorko.

Quant au post initial, oui, il était courtois et présenté sur le ton de l'ironie et de la plaisanterie, ce que visiblement Sylf' a perçu... lui.
c'est facile de déverser son fiel en opposant l'immunité humoristique.

si y'a des tickets qui posent souci, autant mettre ça sur la place publique: c'est encore le meilleur moyen pour chacun de se faire une opinion et pour chaque partie de s'expliquer.

je n'y vois rien dans le post initial qui puisse se revendiquer d'un quelconque talent, à part des propos revanchards et de la rancoeur. moi j'appelle ça souffler dans les bronches et faire sa grenouille à la grande bouche.
"oh l'autre, comment il s'emballe: c'était de l'humour"
Citation :
Publié par Haldaar
Les insultes, c'est juste ta manière habituelle de parler ou seulement pour avoir le sentiment d'exister (j'aurais pas du te répondre parce que voilà si c'est bien ça tu as gagné).


Citation :
Publié par Tomne
Allez j'ose.
Moi aussi pour la peine.




Un utilisateur lambda aurait posté ça, il se serait passé quoi ? Allez, dans le cas d'un nouveau, un édit, dans le cas d'un compte de plus de 3 mois un averto, dans le cas d'un compte ancien, un ban ...

Heureusement qu'il y a un tag ...

ça me rappelle l'histoire avec nikkau qui est le seul d'une longue série a ne pas se prendre d'averto grâce a un chtit tag ... Et on ose nous d'mander ce qui n'va pas dans la modé \o/
Haldaar n'est pas un stagiaire ou alors un très très vieux stagiaire, si l'on remonte sur les messages qu'il a posté on retrouve un message parlant de la bêta-test de Dofus qui date de début 2004 et à lire son message il ferait bien parti d'Ankama.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés