utilité des tank dans les prise de forts.

Répondre
Partager Rechercher
Apres a voir visionné la vidéo sur les prises de fort , je me demande quelle seras l'utilité des tank a partir du moment où il y auras des "niveaux" non accessible par échelles, il en est de même pour les cac dps, voir cac healer, en gros comment être utile si on ne peux approcher l'ennemis ?

Il est fort probable que ceci ait été résolu dans doac par exemple, mais n'y ayant jamais joué ( ce qui m'a l'air fort regrétable) je n'ai pas d'idée là dessus.
Citation :
Publié par blaskos
Apres avoir visionné la vidéo sur les prises de fort , je me demande quelle seras l'utilité des tanks à partir du moment où il y auras des "niveaux" non accessible par échelles, il en est de même pour les cac dps, voir cac healer, en gros comment être utile si on ne peux approcher l'ennemis ?
Je doute que Mythic fasse des forts une séance de shoot gratuit. Les " niveaux " pourront certainement être accessibles d'une autre manière .

Je vois déjà une manière de les déloger : les armes de sièges .


Peut être que la gestion des collisions permettra d’encaisser les différents projectiles à la places des autres classes ?

La vraie réponse reste néanmoins seule détenue par les beta testeur ( si ce n'est déjà implémenté ? ) , ou bien cachée dans les entrailles de la grotte Mythic .



Citation :
Publié par casnalada
Peut être que la gestion des collisions permettra d’encaisser les différents projectiles à la places des autres classes ?
non ça tu oublis

La porte cassée les Tanks peuvent entrer sans soucis et tout saccager
LEs dps à distance les couvrent pendant ce temps je vois pas le soucis.
La porte ne restera pas ouverte des jours avec les armes de siège
__________________
Guilde Yamaguchi-Gumi coté République sur Mecrosa Order
Moi aussi je suis demandeur de ce genre de vidéo

Bon pour le rôle des tanks , je dirais si les tanks sont les attaquants ils rentrent et tente de tout saccagé . Les premiers rentré seront certainement les premiers ciblé donc vaut mieux qu'ils soient résistant .

Dans la défense on peut imaginer qu'avec le système de collisions , les tank pourront faire office de "seconde porte " pendant que les mages lancent leurs sorts derrière .
attention il ne s'agit pas d'une vidéo in-game mais de celle de presentation du rvr et prise de forts, désolé de la fausse joie.
celle donnée ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=864102

je me disais que en attendant que les portes/murailles tombent tous les cac risquent de s'embêter ferme, de plus un élu par exemple qui est du genre debuffer , ben ne pourras même pas faire son job, contrairement a un chevalier du soleil qui est plutôt du genre buffer.
En gros, on avait dans DAoC (du moins les tank avaient) le moyen de défendre des alliés (donc heal / mage, tout ce qui est sensible ou important pour le groupe) grâce à une compétence (en gros on la lance en ayant en target la personne voulue, et ça fait encaisser au tank les coups qu'aurait du recevoir la personne défendue)


Bon, j'ai jamais vraiment testé ce système mais si mes souvenirs sont bon ça marchait comme ça

Maintenant faut voir, sur WAR à ce que j'ai compris il y aura des classes qui seront là uniquement pour tank (et pour faire chier l'adversaire, du genre si on attaque pas le tank ça fou un débuff de puissance d'attaque aux ennemis présents, du moins c'est ce que j'ai lu y a un petit moment)

Faudra voir si des personnes se sentiront d'attaque pour ne faire que ça avec leur perso (parce que bon, faut dire que sur DAoC bien souvent un tank avait la possibilité de lâcher le bouclier pour l'arme à deux mains (exemple le guerrier @ midgard) et ça pouvait dps très bien )
Faut deja savoir que sur Daoc le probleme n'a jamais ete regler, et sauf si ils sont les attaquants, ou il tape la porte aux belier(qui est une seance d'ailleurs bien relou ou tu te prend de l'huile bouillante et tu te fais defonser pas les mago d'en face), les tank peuvent se rouler les pouces.

D'ailleurs un des gros problemes de Daoc en rvr 50(dans les vaux les choses sont bcp plus equilibrés) c'est que les mago sont surpuissant, que ce sois en pve, rvr de plaine et rvr de structure.
Faut savoir que y'a encore 3mois, les mago etaient 5 fois plus nombreux.

Par contre ce qui serait pas mal, c'est que seul les tank puissent porter les engins de siege et de pouvoir les utiliser, ca equilibrais pas mal les choses.
Limiter l'utilisation des armes de sièges aux seuls tanks serait en effet une très bonne chose. Maintenant il ne faut pas se leurrer, la prise de fort ne sera pas l'endroit où l'on verra le plus de tank lourd au mètre carré, par contre en instance, ils restent quasi indispensable tant offensivement que défensivement (pas mal de cc, collisions, buff, debuff, taunt)
Moi je propose qu'on se serves des orques noirs comme bélier, au moin ca donnera une utilité aux tanks

Non plus serieusement, les tanks ils servent de bodyguard aux mago/archer pour eviter qu'ils se fassent os
Citation :
Publié par Meelk
Faut deja savoir que sur Daoc le problème n'a jamais ete regler, et sauf si ils sont les attaquants, ou il tape la porte aux belier(qui est une seance d'ailleurs bien relou ou tu te prend de l'huile bouillante et tu te fais defonser pas les mago d'en face), les tank peuvent se rouler les pouces.

D'ailleurs un des gros problemes de Daoc en rvr 50(dans les vaux les choses sont bcp plus equilibrés) c'est que les mago sont surpuissant, que ce sois en pve, rvr de plaine et rvr de structure.
Faut savoir que y'a encore 3mois, les mago etaient 5 fois plus nombreux.

Par contre ce qui serait pas mal, c'est que seul les tank puissent porter les engins de siege et de pouvoir les utiliser, ca equilibrais pas mal les choses.

En même temps les mago se font poutre assez vite :x
Mais bon le problème des mago puissant a toujours était un problème sur plein de jeu ^^
Y a quelque chose a prendre en compte ... La collision.

SI les tanks se mettent devant, personne ne peux passer la ligne, surtout dans un escalier, ou ce genre de choses.. avec un bon assist heal, ca fait aussi une bonne sorte de bélier.
Comme au vrai moyen age, les tanks dans les béliers en train de se prendre des trucs sur la yeule...

Un truc qui sera fun par contre, c'est une fois les porte ouverte, si les tanks défenseur fond barrage de leur corps, vu qu'on aura gestion des collision, ça pourrait être comique ^^

Autres chose, si les tanks lourd avec un gros bouclier peuvent se protéger des projectiles ça peut aussi être intéressant, mais bon je doute qu'ils mettent en plus un systémes du genre, ou on pourrait par exemple mettre son bouclier sur la tête pour se protéger des casteurs/archer...
Je pense qu'avec de bon healers à leurs coté , les tanks peuvent très bien jouer leur role de "par choc" /air bag" est restent tout à fait viabe en prise de fort... si ce n'est un must have pour pas se faire piétiner par une bonne déf Je pense pas que dans ce genre d'event il y'ai un genre de "classe morte" à éviter... du moins j'espère
Citation :
Publié par Arsh
Moi je propose qu'on se serves des orques noirs comme bélier, au moin ca donnera une utilité aux tanks
Mais non, les orques noirs servent de boulets pour les catapultes
Citation :
Publié par DjeUrsu
Mais non, les orques noirs servent de boulets pour les catapultes
C'est pas faux, je ne sais plus dans quelle vidéo j'ai vu un orc ce faire propulser sur les rempart d'un fort grâce à une catapulte.
(Et non c'était pas le trailer)
J'ai envie de dire aussi que les tanks peuvent servir indirectement de "premiers défenseurs" lors de raid dans le dos des assaillants. Etant donné que les mages et autres tireurs à distance s'occupent des remparts...

J'espère aussi que ce seront seulement les tanks qui pourront transporter les armes de siège (les grosses pièces du moins).

Nous avons vu aussi des tours de siège qui pourront peut-être servir lors de ces sièges afin d'amener les troupes sur les remparts et ainsi laminer les défenseurs!

A suivre...
Il me semble avoir vu que parmi les compétences déblocables du brise fer, il y avait le maniement des armes de siège. Ok pour les béliers et tours de sièges, mais je vois mal la brute de base (orque noir au hasard, hein) faire des calculs balistiques pour les armes de tir. J'espère en passant que les ingénieurs nains seront avantagés, ce ne serait que justice!
Citation :
Publié par smallbarns
Il me semble avoir vu que parmi les compétences déblocables du brise fer, il y avait le maniement des armes de siège. Ok pour les béliers et tours de sièges, mais je vois mal la brute de base (orque noir au hasard, hein) faire des calculs balistiques pour les armes de tir.
C'est peut être simplement du maniement : t'as une cible en forme d'aoe et tu shoot . Genre tu as un temps de chargement / recharge le temps que la munitions atteigne son objectif , à toi de faire la calcul .

J'espère par contre que le maniement ne se limiteras pas seulement au tank .

Citation :
Publié par smallbarns
J'espère en passant que les ingénieurs nains seront avantagés, ce ne serait que justice!
Ils ont déjà les grenades stun , ca suffrrrit !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés