Vos 3 RPG console préférés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shivenda
( Bahamut en coup de coeur... un jeu magnifique et vraiment intéressant avec "l'élevage" de dragons )
Hmm faut que je le fasse aussi celui la d'ailleurs !
Citation :
Publié par Nyme
Ben oui mais j'y ai joué sur console, ça en fait pas des RPG consoles ? les RPG consoles c'est aussi des RPG type PC maintenant (et c'est tant mieux), il faut s'y faire. ^^
Rien a voir qu'il soit sortie sur Console ou pas et vice versa.
C'est dans la construction du jeu.

Jade Empire va sortir sur PC, Fable est sortie sur Pc... Mais se sont des RPg Console et non PC, de leur construction même.
Citation :
Publié par Lorim
Rien a voir qu'il soit sortie sur Console ou pas et vice versa.
C'est dans la construction du jeu.

Jade Empire va sortir sur PC, Fable est sortie sur Pc... Mais se sont des RPg Console et non PC, de leur construction même.
Donc on revient à ma 1er remarque : Est-ce qu'on prends en compte tous les RPG sorties sur consoles ou est-ce qu'il faut suivre une définition particulière genre que des RPG japs ?

Je sais bien que Oblivion est un RPG PC dans l'absolue (quoique l'interface a été faite et pensée pour la 360 et pour moi maintenant PC ou console c'est tout pareil) mais là je parlais de ce top3.

Merde on pollue un sujet à liste
Hmmmmm...

1) Disgaea, sans hesiter. Un des meilleurs systemes de T-rpg... et c'est sans doute la premiere fois que je ris devant un jeu.

2) FF Tactics. Oui, j'adore les tactical... Sans doute le meilleur systeme et un scenario très sympa.

3) Secret of Mana. J'ai hésité à foutre un FF ou un Tales of... Mais en relisant le post de quelqu'un d'autre, je me suis apercu que c'est effectivement le seul que j'ai fini 3 ou 4 fois sans me lasser.
1-Final Fantasy VII (le plus culte de la série et le plus noir niveau scénario, avec un méchant charismatique "Sephiroth", le système de matéria, les limites, la durée de vie, l'histoire, bref j'en parlerais des heures. Ahh les "invocs" qui ont de la gueule par rapport aux autres final.

2- Chrono Cross (le système de combat, le scénario et sa difficulté, font un très bon "rpg" j'aillais oublier l'OST de l'intro :/

3-Final Fantasy Tactics (j'adore ce style de jeu, donc comment ne pas le citer dans la liste et c'est de loin le meilleur).

Bien que Suikoden II et Xenogears sont aussi culte !!!!!! très difficile comme choix :/

.
Citation :
Publié par Nyme
Donc on revient à ma 1er remarque : Est-ce qu'on prends en compte tous les RPG sorties sur consoles ou est-ce qu'il faut suivre une définition particulière genre que des RPG japs ?

Je sais bien que Oblivion est un RPG PC dans l'absolue (quoique l'interface a été faite et pensée pour la 360 et pour moi maintenant PC ou console c'est tout pareil) mais là je parlais de ce top3.

Merde on pollue un sujet à liste
Jade Empire, Fable, Dark Alliance sont Américain et sont des RPG consoles ^^
Er sont construit comme tel.
Il y a une différence de point de vue, d'approche et de construction entre un RPG console et un RPG PC.

Et on ne pollue pas, on enrichie le "débat"
kotor par exemple se fait tirer dessus par les puristes pc car il a un gameplay trop console selon eux...(oblivion par contre lui me semble typiquement pc mais bon )
Citation :
Publié par Tihi
kotor par exemple se fait tirer dessus par les puristes pc car il a un gameplay trop console selon eux...(oblivion par contre lui me semble typiquement pc mais bon )
Que les extrémistes alors.
Car franchement c'est un très bon RPG PC.
C'est vachement dur de faire un top 3 de ses RPGs favoris

Bon, je vais tenter :

1-Final Fantasy VIII, fan de l'univers dans lequel l'histoire se déroule, fan de l'hisoire, fan des personnages, des mystères, fan de tout en fait.

1bis-Suikoden II, scénario ultra bon, énormément de personnages héros qui ont tous leur histoire propre (Sierra>* ), énormissime, grandiose, la classe. Bon, la merdouille c'est que pour se le procurer aujourd'hui, faut lutter et débourser une centaine d'euros Courage les gens qui le cherche

2-Kingdom Hearts I & II, Disney, Final Fantasy, nostalgie, own.

3-Alundra, vraiment super bon, héros qui rentre dans les rêves des gens, style, classe, énigmes bien chiantes, manga, gg, bisous.

Bon, le classement est faussé parceque il y en a trop à mettre mais bon.
- Baten Kaitos : j'y joue et franchement, c'est impressionnant. L'univers est riche, original, coloré et osé. Le gameplay est original, rapide et de plus en plus stressant quand on devient puissant ( un comble ). Enfin l'histoire est un peu banale ( enfin comme tout les RPGs console ou presque ) mais plutôt dans la moyenne supérieure.

- Final Fantasy 7,8,9,10 : Je ne fais pas de distinction, les univers sont riches, les gameplays originaux et j'y ai passé des dizaines de dizaines d'heures, pour moi ça suffit pour un bon jeu

- Tales of Symphonia : Au début j'étais très mitigé sur celui-là, mais l'aspect graphique est plutôt sympathique et le gameplay incroyablement plus complexe qu'on ne le croit au début du jeu
1) Final fantasy 7 les musiques, les personnages, l'histoire, enfin tout quoi.
2) Kingdom hearts 1 & 2 , <3 le système de combats, les personnages, l'histoire et l'ambiance.
3) Grandia 1 j'aime bien l'histoire, les personnages... mais le truc le plus chiant dedans c'est quand même la caméra^^
3) Dragon Quest 8 j'aime beaucoup mais dommage pour les musiques, c'est un peu répétitif
1 - Chrono Cross

j'ai du y jouer plus de 400 heures et je ne m'en lasse toujours pas. Un scénario fabuleux, une Ost extraordinaire, un système de combat assez novateur Bref cela reste un must. Pis un chara design de Nobuteru Yuuki, forcément cela ne peut être que fabuleux.

2- FFVI

Coup de coeur lors de sa sortie sur super Famicom ; je n'avais pas des masses accrochés au V mais celui là a été une grosse claque. Une histoire extrêmement complexe avec un Kefka qui est l'un des persos les plus tordu et les plus méchants des FF. Des personnages attachants et un système d'Esper génial (grandement repris dans le VII d'ailleurs)

3- Seiken Densetsu III

Un des rares A-RPG que j'ai refais plusieurs fois. La multitude de personnages et d'histoires / intrigues suivant la composition des équipes fait qu'on ne s'en lasse pas. Encore une fois, chara design de Yuuki.
Citation :
Publié par Leufar
Le gameplay est original, rapide et de plus en plus stressant quand on devient puissant ( un comble ).
- Original : Non .. .des Card RPG, y'en a masse au Japon

- Rapide... au début oui, vers la fin non, les boss prennent 500 ans a tuer, même en faisant gaffe a ces combo

- Stressant : oui.... car le Card System du premier est trop aléatoire

En fait, tout ce que tu cite, a été revu et corrigé dans le deux. Qui, lui, est dynamique, plus original et plus stressant mais non a cause de l'aléatoire trop présent dans le 1.

Si tu ne me croit pas sur l'aléatoire, tu verras quand tu seras vers les gros boss de fin et quand tu devras les recommencer plusieur fois car tes perso se retrouve avec une main remplit de carte de défense et qui constitue 75% de tout tes cartes de défense et sa a plusieur reprise... Et bien sur pas une seul voie pour que Kalas, Gibari ou Savyna récup l'aggro pour sauver les miches de Mizuti ou de Xhela qui sont tes DD prioritaires avec Kalas (et Lyude... laisé le crever ... Il est de toute façon inutile,hormis contre les boss utilisant les Ténèbres ou la lumière ou les deux en même temps car 75% de ces cartes sont ténèbres ou lumière based)

C'est pour cette raison que Baten Kaitos n'est pas dans mon top... je lai adoré, mais son system de cartes trop aléatoire ma gonflé... ce qui est domage, car le reste est superbe. (ca et le doublage US aboslument affreux )
Citation :
Publié par Leufar
Le gameplay est original, rapide et de plus en plus stressant quand on devient puissant ( un comble )
Justement j'ai trouvé les combats trop faciles à partir du milieu de jeu. Suffit de camper un peu les cartes et ça va tout seul.
Le seul combat difficile, c'est celui contre les 3 méchants (je ne me souvient plus de leur nom) vers le milieu de jeu je crois.
1 - Shining Force
Inoubliable. J'avais l'impression de ne pas jouer seul et j'encourageais bêtement tous les membres de mon équipe tellement je les aimais à l'époque

2 - Chrono Trigger
Peu de jeux m'ont autant ému que celui-là, toutes les musiques sont collector

3 - Breath of Fire 2
Tant de concepts novateurs, de customisation, de drama et d'attachement aux personnages
Citation :
Publié par SansNom
Le seul combat difficile, c'est celui contre les 3 méchants (je ne me souvient plus de leur nom) vers le milieu de jeu je crois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est un des plus dur, jusqu'a ce que tu trouve la technique... mais j'ai trouvé plus dur Kalas, le Boss juste avant Kalas qui One Shot tout le monde hormis Gibari, Geldoblame qui a une attaque de mort qui part souvent et les 2 derniere transformation du Boss de fin
Citation :
Publié par Lorim
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est un des plus dur, jusqu'a ce que tu trouve la technique... mais j'ai trouvé plus dur Kalas, le Boss juste avant Kalas qui One Shot tout le monde hormis Gibari, Geldoblame qui a une attaque de mort qui part souvent et les 2 derniere transformation du Boss de fin
Je ne me souviens plus trop de ceux là, mais je ne pense pas avoir autant peiné que pour le combat contre les 3.
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je fasse le 2, surtout si le système des cartes est moins aléatoire, ce qui était assez frustrant en effet dans le premier.
1) Chrono Trigger : Chara design, scénario, musique, système de combat, graphisme, tout dans ce jeu est énormissime. Je n'ai pas trouvé encore un seul jeu ayant des héros aussi attachant (Frog ), un must !

2) Final Fantasy Tactics : Une tuerie aussi, le système de personnalisation des personnages est joussif et le scénario est épique. Je dois avoir une sauvegarde de 150 h qui traine sur une memory card.

3) Xenogears : Pareil, un scénario et une ambiance énorme !
1/ Final Fantasy 7
2/ Legend of the Dragoon, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours été fan de ce jeu je ne me l'explique pas
3/ Vargrant story, pour l'atmosphère du jeu et le système de jeu assez novateur à l'époque
Il faudrait que je joue à Valkyrie Profile, Final Fantasy Tactics et Xenogears


Baten Kaitos, le système de combat n'est pas aussi aléatoire que ça quand on se sert des combos pour créer les objets de soin qu'il faut (surtout que les objets "X" funestes immunisent contre tout les changements d'état). Après, ça revient à gérer sa pioche, mais vu que tu peux soigner à 1500/2000PV par item...

Mais je n'ai pas encore été confronté au boss de fin, donc je ne sais pas si je le tuerais sans souci.




Pour répondre au sujet, ce serait certainement (et sans réel ordre)

Final Fantasy 8 : pas mal de défauts, mais des cinématiques avec une excellente mise en scène, la possibilité d'éviter les combats aléatoires et des moments épiques comme le sauvetage de la Fac ou l'attaque de la Galbadia University. Un univers très sympathique avec une excellente musique. Il y a aussi énormément de PNJs dans FF8, et ça vaut le coup de fouiller un peu et de parler aux gens (notamment se balader dans Galbadia après le coup d'état de la sorcière...voir les PNJs la soutenir sincèrement, ça fait assez drôle ).

Chrono Trigger : un jeu parfait. Musique, système de combat, personnages, scénario, il n'a aucun défaut. Il y a aussi beaucoup de scènes exceptionnelles (le procès, l'utilisation d'Excalibur, l'arrivée à la fin des temps, la découverte de Lavos, ...) et même les flashbacks sont intéressants.



Après il y en a de nombreux autres sympathiques (notamment j'aime beaucoup le retournement de situation de l'histoire amoureuse du héros dans Bahamut Lagoon) mais auquel je ne rejouerais pas, pas avant de les avoir quasiment oublié.
Alors là .. j'ai bien peur d'avoir a mettre de la SNES :

1) Secret of Mana - premier Rpg (ou A-RPG) auquel j'ai joué. à l'époque, on jouait a 3 sur la snes, on pouvais rester des journées entieres par temps ensoleillé
2) Chrono trigger .. celui là, on ne le présente plus je pense

3) Secret of Evermore .. (surtout avec ce patch enorme qui permet d'y jouer a deux )


Mais y'en a tellement qui mériteraient leur place.. Baten Kaitos (Need #2 ) Final fantasy VIII, VI, IX, II, Terranigma , Tales of symphonia + phantasia, Chrono cross aussi, puis en tactical, Shining force.

Citation :
Publié par Bellandy
2- Tales of Symphonia : J'avoue que j'ai apprécié ce RPG en énorme partie car le mode deux joueurs est ultime (mais pourquoi les devs n'en font pas plus ???)
Sur ce point, je suis totalement d'accord (Surement pour ça que j'ai classé SoM en premier) .. j'ai pas mal de connaissance joueurs de RPG .. mais bien souvent, on reste chacun dans notre coin, faut dire que, regarder l'autre jouer .. c'est pas top
Citation :
Publié par Lorim
...
Désolé j'ai pas joué à des dizaines de RPGs ( en fait que ceux que j'ai cité ou presque, je viens de réaliser ) donc je ne connaissais pas de card RPG
Ensuite, comme quoi tout les goûts sont dans la nature, ce que tu décris est ce que je préfère. Pas savoir ce que tu sors, essayer d'avoir un deck varié et équilibré pour pas se taper une ligne entière de défense etc... Certes il y a les inconvénients que tu décris mais les combats se passent tous même avec une pioche un peu foireuse. Et pour rapide, c'était un peu redondant avec "stressant" ça faisait référence à la rapidité de choix à faire. Enfin, l'aléatoire ça me change un peu des FF où t'as tes petites combinaisons toutes prêtes pour éclater les ennemis

Citation :
Publié par Nijel
Baten Kaitos, le système de combat n'est pas aussi aléatoire que ça quand on se sert des combos pour créer les objets de soin qu'il faut (surtout que les objets "X" funestes immunisent contre tout les changements d'état). Après, ça revient à gérer sa pioche, mais vu que tu peux soigner à 1500/2000PV par item...
J'ai jamais réussi à sortir un seul combo SP ( bon y a les trucs évidents qui sont indiqués, mais j'ai pas tenté ), est-ce qu'un steak grillé donne 1000 PV ou tu parles de combos un peu plus évolués ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés