[Choix du serveur] Réunion de la communauté francophone

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanmi
Parce que nous nous sommes préparer et organiser ? Que vous auriez pu faire la même chose au lieu de flood pendant 50 (edit: bientot 60) pages ? Que malgré tout, tout le monde est le bienvenue ?
Je ne remet pas en cause le fait que vous vous êtes organisé, au contraire le poste de Kasual laisse penser que vous vous êtes approprié un serveur en vous mettant d'accord entre allié et ennemis sur la répartition des territoires.


Avant même que le jeu débute, vous avez donc théoriquement une alliance qui domine le serveur afin de que les guildes de cette alliance puisse s'affronter entre elles. Du coup, pourquoi ne pas faire un serveur privé ou vous êtes full stuff afin de pouvoir directement vous affrontez ?

Edit : son post donne aussi l'image d'un serveur ou tout est figé avant même que le jeu débute. C'est peut être fait exprès pour ne pas donner envie de rejoindre ce serveur mais c'est assez original d'avoir cette vision pour un jeu sandbox.
Je viens transmettre un message ;

Citation :
Dear French Community,

And hello Troma, it has been a while since we fought against eachother in GW2 with the old Vizunah versus SFR
My name is Wrench Crowbar and I am leading The Soul Slayers [SLAY].
I am kindly asking permission for one of my members to attend your meeting tomorrow about where you are going to settle as a server.
I trust this will not be an issue.
Kind regards,
Wrench Crowbar
Citation :
Chère communauté française,

Et bonjour à Troma, cela fait un certain temps que nous ne nous sommes pas affrontés sur Guild Wars 2, à l'époque de la vieille Vizunah contre SFR .
Mon nom est Wrench Crowbar et je suis le leader des Soul Slayers [SLAY].
Je demande, avec la plus grande politesse, la permission d'envoyer l'un de mes membres à votre réunion pour le choix de votre serveur.
J'espère que ceci ne posera pas de problèmes.
Mes plus sincères salutations,
Wrench Crowbar.
Je pense que, et ça a déjà été dit, que l'aspect de répartition de guildes, aménagements prévus entre guildes qui veulent se taper dessus, distribution de territoires et autres pactes de non agression ne tiendront pas à la release...

En fait, entre l'heure de release (certains bosseront et ne pourront pas être là), l'évaluation globale de ce que sera vraiment la population des serveurs (combien, ô combien de guildes/joueurs suivent ce genre de discussions sans se manifester), le fait que les différentes communautés n'auront pas la release à la même heure selon leur localisation géographique.. Bref, mon avis (et ça n'engage que moi) est que rien ne tiendra la route. Les zones seront saturées de joueurs, ceux qui ont prévu des rushs vont se rendre compte que tous les mobs seront pas forcément dispo/facile à tag, que l'organisation des terrains prévus entre 1 ou 2000 joueurs de plusieurs guildes qui se sont entendues ne tiendra pas face à un afflux de 2 ou 3 fois plus de joueurs...

Mon avis personnel est plutôt simplement d'essayer de regrouper les joueurs qui veulent jouer ensemble : les grosses structures qui veulent se taper dessus dans la joie et la bonne humeur comme déjà depuis quelques années, des joueurs solo qui veulent voir de leur côté, les petites guildes qui suivront pour être dans le même sens ou qui fuiront pour avoir plus de calme et aussi et surtout toutes les petites alliances de petites guildes qui ne s'expriment pas et qui peuvent au final représenter plus que la minorité visible sur ce forum... Il y a tellement à en dire.

Au final, seul comptera comment les gens iront sur les serveurs, comme ils le pourront. A mon humble avis, le reste est un peu futile et il est dommage de partir en troll pour ça.

Ce qui compte au final est que chacun y trouve son compte et s'amuse. Nous avons de notre côté des contacts avec au moins une grosse guilde, on viendra à la réunion pour voir ce qui se dira. Essayer de se regrouper avec les francophones ou suivre des petites alliances ailleurs, la question se décidera surtout au feeling et sur le concret. Je pense que trop de monde mesure à quel point les 60 premières minutes seront anarchiques...

Edit : sans compter qu'il est possible et je ne crois pas que ça a été évoqué, que Trion limite la possibilité de créer des persos d'une faction sur un serveur en fonction de la répartition globale... Et vu la gueule du Guildex de Dahuta, il y en a qui vont avoir des surprises...
Bonsoir, en lisant certains post je me pose une question, à quoi bon vouloir choisir un serveur ? les meilleurs moments d'archeage lors de l'alpha c'étaient justement le pvp entre guildes EU...
Citation :
Publié par Gabranth
Bonsoir, en lisant certains post je me pose une question, à quoi bon vouloir choisir un serveur ? les meilleurs moments d'archeage lors de l'alpha c'étaient justement le pvp entre guildes EU...
Salut, je pense que ce fil de discussions est juste là à titre informatif pour que les quelques francophones qui ont envie de trouver d'autres francophones en jeu s'y retrouvent plus facilement.

Mais de toutes façons il ne faut pas se leurrer, il y aura des francophones sur à peu près tout les serveurs, c'est pas comme si 100% des joueurs/joueuses francophones qui vont sur ArcheAge connaissent ou lisent JeuxOnline, et même si ce n'est pas le cas, je suis persuadé que certains francophones préféreraient se diriger vers un serveur avec peu de FR plutôt que de suivre la majorité.

Citation :
Publié par Gabranth
Bonsoir, en lisant certains post je me pose une question, à quoi bon vouloir choisir un serveur ? les meilleurs moments d'archeage lors de l'alpha c'étaient justement le pvp entre guildes EU...
Pour les joueurs solo ou en petite guilde, l'assurance de pouvoir rejoindre une guilde si la leur défaille, pour les grosses guildes l'assurance d'avoir des recrues a intégrer. 9a c'est uniquement le côté pragmatique, je parle même pas du côté "culturel" ou "affectif".
Message supprimé par son auteur.
Ya certains gens qui aiment pas non plus le "je vais me trouver une guilde sur un forum et rentrez dedans sans connaitre personne ou la philosophie de la guilde et me ramasser en bout de ligne dans une guilde usine bien pourrave qui whine pour 1 pk anti-mentalité bisounours" et qui veulent jouer avec plusieurs personnes francophones en pick up avant de trouver un endroit qui leur plait.
Question con du jour (ou de la nuit) : tout ce bordel c'est du à quoi ?
Je comprends pas trop ce qu'il y a de compliquer à choisir un serveur, quand bien même on aurait des projets d'alliance (ou a l'inverse de guerre)..
Y'a une volonté d'éviter certaines guildes HC ou pas du tout ?


Si y'a quelqu'un d'une grosse guilde qui peut me faire la liste de tous ses critères pour choisir un serveur..
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
Pour te répondre Haroldo_26 il te suffit de lire les 11 dernières pages du sujet. c'est assez édifiant. (pas tellement beaucoup a lire vu le nombre délirant de post modéré)
J'ai essayé mais c'est tellement vide...
Attention, je critique pas les grosses guildes, le fait que ca se prenne grave au sérieux, ca fait partie du folklore mmo et ca m'amuse plus qu'autre chose.

Mais concrètement, je voudrais avoir en quelques lignes le pourquoi du comment.
Vu de l'exterieur, soit l'on souhaite tous se regrouper au meme endroit et en 5min c'est torché, soit on veut se repartir équitablement et la aussi c'est torché en 5min.
Vu que ce n'est pas me cas, je me dis qu'il y a des subtilités qui m'échappent.
Citation :
Publié par haroldo_26
Vu de l'exterieur, soit l'on souhaite tous se regrouper au meme endroit et en 5min c'est torché, soit on veut se repartir équitablement et la aussi c'est torché en 5min.
Vu que ce n'est pas me cas, je me dis qu'il y a des subtilités qui m'échappent.
L'ego Haroldo, l'ego! Certains cultivent cela d'une manière éhontée!

C'est dans les mmo qu'on rencontre le plus grand nombre de "Moi Même Maître du Monde"... dur dur de les faire s'entendre.
Je pense qu'on a été assez souple avec cette discussion qui au final n'aboutit à rien de concret entre les différentes personnes/guildes.
Les guildes françaises auront leur réunion ce soir et annonceront sur leur topic d'alliance ou de guildes pour le serveur. Point barre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés