Zidane de retour en equipe de France.

Répondre
Partager Rechercher
Le retour de Zizou ?
J'ai lu ça dans http://www.football365.fr/


Citation :
Bleus : Zidane annonce son retour et celui de Makélélé
03 août 2005 - 16 h 41 -


Sur son site officiel, www.zidane.fr, Zinédine Zidane a annoncé son retour en équipe de France, dès la 17 août contre la Côte d’Ivoire. Un an après s’être retiré, l’ancien capitaine des Bleus « veut aider l’équipe de France. » Ce retour s’accompagne de celui de son ancien coéquipier au Real Madrid, Claude Makélélé.

Déclaration de Zinédine Zidane :
« L’équipe de France était la chose la plus importante qui me soit arrivé. J’ai bien réfléchi et je veux reprendre l’équipe de France. (…) Il y a un an de cela, j’étais catégorique et je ne veux pas revenir en tant que Zorro, en tant que le sauveur. Je réponds juste à quelque chose en ayant bien réfléchi pendant mes vacances. L’équipe de France m’a tellement donné que j’ai envie de l’aider. »

Retrouvez l'interview exclusive de Zidane sur son site officiel : www.zidane.fr
source

Je suis aller sur son site internet mais il semble saturé

Si cette info est vrai, je me demande quoi en penser....
D'un côté je me dis que ça fait un peu prétentieux de revenir quand tout va mal, d'un autre côté vu les résultats on en aurait bien besoin...

Ca rappel un peu le fake de TF1 (enfin certaine rumeur le prétendait) paru dans l'équipe la veille du 1er Avril pour faire pression sur le sélectionneur

Et vous, qu'en pensez vous ?

[Edit 1]La réaction de Domenech

Citation :
Bleus / Domenech : « Heureux du retour de Zidane et Makélélé »
03 août 2005 - 16 h 42 -


Suite à l’annonce du retour de Zinédine Zidane en équipe de France (ainsi que celui de Claude Makélélé), Raymond Domenech a fait savoir qu’il était particulièrement satisfait à l’idée de pouvoir de nouveau compter sur ces deux joueurs.

La réaction de Raymond Domenech
« Je suis très satisfait que l’équipe de France puisse de nouveau compter sur ces joueurs de grand talent qui évoluent au plus haut niveau en club.

Depuis ma prise de fonction, j’ai souvent insisté sur ma volonté de sélectionner les meilleurs joueurs français disponibles. Et si j’ai déclaré que je comprenais le souhait de certains joueurs de mettre un terme à leur aventure avec les Bleus, j’ai toujours exprimé le fait que je le regrettais.

Aujourd’hui, je suis particulièrement heureux de constater, à quelques semaines de rencontres décisives pour la qualification à la Coupe du Monde 2006, que les joueurs qui avaient mis entre parenthèses leur carrière internationale l’été dernier, émettent le désir de revenir en équipe de France. »
[Edit 2]
Citation :
Bleus : Au tour de Lilian Thuram ?
03 août 2005 - 16 h 48 -


Suite à l’annonce du retour de Claude Makélélé et de Zinédine Zidane en équipe de France, Football365 est en mesure d’annoncer que Lilian Thuram devrait lui aussi retrouver les Bleus après l’annonce de sa retraite internationale.

Claude Makélélé et Zinédine Zidane de retour chez les Bleus, voilà une excellente nouvelle pour Raymond Domenech. Le sélectionneur de l’équipe de France devrait se réjouir encore davantage puisque Football365 est en mesure d’annonce que Lilian Thuram devrait lui aussi retrouver les Bleus après l’annonce de sa retraite internationale. Tous ces joueurs seront présents le 17 août à Montpellier pour la rencontre amicale face à la Côte d’Ivoire.

AK
[Edit 3]En attendant de transfert car grillé de 2 sec, prochaine fois que mettrais 4 mots et j'editerais
Qu'il reste en vacances, de toute façon il faudra bien trouver quelqu'un pour lui succéder un jour, et à plus court terme, il faudra trouver quelqu'un pour lui succéder en deuxième mi-temps, parce qu'il fait physiquement pitié après 45 minutes de jeu.
Je suis bien content qu'il revienne sur sa décision et ce serait génial qu'il dispute le mondial 2006.
Citation :
03/08/2005
Foot - Bleus : Zidane et Makelele reviennent

Zinédine Zidane et Claude Makelele devraient faire leur retour en équipe de France pour la rencontre France - Côte-d'Ivoire du mercredi 17 août, selon une information publiée sur son site officiel. Le numéro 5 du Real Madrid annonce, mercredi, que la décision a été prise en accord avec le sélectionneur. «Raymond Domenech est venu me voir deux ou trois fois à Madrid, dit Zidane sur son site. On a discuté et il m'a dit ce qu'il attendait de moi et de nous, car je parle en mon nom et en celui de Claude Makélélé puisque Claude va aussi reprendre l'équipe de France.»

Il y a quatre mois, alors qu'une certaine nostalgie perçait dans des propos accordés à L'Equipe magazine, Zidane avait pourtant exclu fermement de revenir sur la décision, prise le 12 août 2004, d'arrêter sa carrière en bleu à 93 sélections. Il revient sur cette décision sans encore l'expliquer. «Je reviens sur quelque chose de très important pour moi : avoir arrêté l'équipe de France. J'ai décidé de revenir chez les Bleus. Un an après, je reviens sur une décision sur laquelle j'étais catégorique.»

«Comme je l'ai toujours dit, insiste-t-il, l'équipe de France était la chose la plus importante qui me soit arrivé. Avoir parlé avec l'entraîneur, c'était important. J'ai bien réfléchi et je veux reprendre l'équipe de France. Je ne veux pas rentrer dans les détails, le pourquoi et le comment. Il y a un an de cela, j'étais catégorique et je ne veux pas revenir en tant que Zorro, en tant que le sauveur. Je réponds juste à quelque chose en ayant bien réfléchi pendant mes vacances. L'équipe de France m'a tellement donné que j'ai envie de l'aider.»

«Pour la première fois de ma vie, je reviens sur quelque chose de très important. Quand j'avais pris ma décision, je ne l'avais pas prise à la légère. J'avais mûrement réfléchi. Aujourd'hui, je fais la même chose dans le sens inverse. Oui, je suis ému. Oui, je sais que je reviens sur quelque chose où beaucoup de personnes pourront dire : "Pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi avoir attendu si longtemps ?" Je crois que c'est surtout parce que je suis parti en vacances et que je me suis dit qu'il ne me restait pas grand-chose à jouer au foot. Et j'ai envie d'en profiter au maximum. Et voilà, j'ai envie d'aider l'équipe de France.»
Je suis amoureuse
J'ai cru au fake au début, comme c'était deja sorti un certain 1er avril.. puis j'ai été voir sur http://www.lequipe.fr.
Que dire, ben je suis plutôt content qu'il revienne, je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi il était parti comme ça et sur le coup je l'avais mal pris quand même. Zidane c'est encore un des meilleurs joueur de football au monde, avec l'age il tiens moins les rencontres c'est sûr, bref je pense qu'il pourra aider la France dans la qualification pour la coupe du Monde 2006.
Il fera des bouts de matchs et apportera sa touche technique aussi bien que tactique (DD style.), je vois plutôt ça d'un bon oeil ce retour.

Sinon Makalele je sais pas je l'ai jamais trouvé excellent en EdF (pas mal de fautes aussi) alors qu'avec Chelsea il sort des matchs de fou furieux. C'est un très bon milieux récupérateur qui a une très bonne relance, bien meilleur qu'un Pedretti à mes yeux.

Pour au dessus, l'equipe de France nouvelle génération est en train de se contruire deja, ca fait depuis juillet qu'on joue sans eux, y a du monde pour la releve personne n'en doute, mais 2 joueurs de ce talent (même agés) sont de bon renforts pour obtenir la qualif'.
Ca alors... ce genre de revirement spectaculaire m'étonnera toujours. Un peu comme les gens qui juraient leurs grands dieux qu'ils arrêtaient T4C et qui revenaient 1 semaine après...

Il n'a pas intérêt à se planter car cela ferait tâche dans sa carrière. Je ne le lui souhaite évidemment pas, et espère que cela servira notre pauvre équipe de France qui en a bien besoin.
Je ne vois pas l'intérêt de repousser l'inévitable... qu'on tire un trait définitif sur cette période de l'équipe de France... je serais plutôt pour qu'on "sacrifie la coupe de monde" pour bâtir une équipe sur le long terme pour avoir une chance de faire un beau championnat d'europe...

Je préfère qu'on ne se qualifie pas pour la coupe du monde mais que les jeunes évoluent et progressent qu'on se qualifie avec des vieux pour faire une piteuse coupe du monde... enfin bref...
Citation :
Publié par Peco
Je ne vois pas l'intérêt de repousser l'inévitable... qu'on tire un trait définitif sur cette période de l'équipe de France... je serais plutôt pour qu'on "sacrifie la coupe de monde" pour bâtir une équipe sur le long terme pour avoir une chance de faire un beau championnat d'europe...

Je préfère qu'on ne se qualifie pas pour la coupe du monde mais que les jeunes évoluent et progressent qu'on se qualifie avec des vieux pour faire une piteuse coupe du monde... enfin bref...
Plutot d'accord avec ça mais quand même, Zidane Thuram qui reviennent \o/ enfin une vrai équipe de France
Citation :
Publié par Annabella Belli
Ce qui me ferait rire ça serait qu'on se qualifie pas pour la coupe du monde.
La qualification perso, je m'en balance un peu pour toutes les raisons qui ont été citées plus haut (reconstruction de l'équipe, nouveau départ, etc...)

Mais c'est juste pour le plaisir de le revoir jouer et qu'il nous sorte des gestes, des buts et des renversements de situation dont il a le secret
D'avoir quitter l'EDF à la base était une erreur... m'enfin c'était surtout l'erreur de Domenech.
Son retour n'est que justice... certes les jeunots se sont pas mal débrouillé mais avoir un milieu comme Zidane dans l'équipe je vois pas ou est la gêne!
Citation :
Publié par Annabella Belli
Ce qui me ferait rire ça serait qu'on se qualifie pas pour la coupe du monde.
Ce qui me ferait encore plus rire c'est qu'il se prenne un rouge contre l'Irlande
Zidane?
Mouais... pourquoi pas? il ferait une mission d'intérim jusqu'à l'été prochain.
De toutes manières pour l'instant on n'a pas mieux.

Makélélé? Il n'a jamais été un titulaire indiscutable de l'équipe de France (sauf peut-être en 2002 donc no comment...) et à mon avis il ne mérite toujours pas de l'être à l'heure actuelle.

En attendant, comme l'ont dit plusieurs membres déjà, c'est retarder une échéance...

Je serais heureux de ce retour si j'étais convaincu qu'il suffirait à nous qualifier pour la CDM, malheureusement, je n'en suis pas convaincu...

C'est TF1 qui va se régaler de l audience TV au prochain match :x

Citation :
Publié par Mister Baer
Makélélé? Il n'a jamais été un titulaire indiscutable de l'équipe de France (sauf peut-être en 2002 donc no comment...) et à mon avis il ne mérite toujours pas de l'être à l'heure actuelle.
En meme temps, c'est le seul milieu recup actif fr qui connait le mieux le jeu de zidane.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés