Votre pire souvenir de "blocage" dans un jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans les jeux récents, seuls certains boss de Viewtiful Joe 1 et 2 m'ont bloqué.
Le tigre démoniaque de feu du 1, celui de glace du 2, et les boss en "mega mega bot" du 1 et 2, avec des boss bien bourrins.
Enfin en mode V je parle, le mode normal pouvait se régler à coup de zoom in + slow et coup de poing bourrin ça passe. Le mode V obligeait d'utiliser la technique.
Citation :
Publié par Dober
Oui mais je suppose que les textes japonais n'étaient pas foireux comme notre version francaise mal traduite

Un jeu que j'ai jamais finie car je bloquais a cause de la difficulté du jeu, Alex kid sur master system, ahhh la bonne époque ou les sauvegardes existaient pas encore et que fallait se retaper 6 heures de jeu pour revenir à l'endroit ou on bloquait pour en fait recrever comme une merde à cause d'un boss à la con qui fallait battre à pierre-feuille-ciseau ou encore le mini jeu à moto qui te prenait la tête mais d'une force...
les boss de alexx kid sont pas dur ils sortent a chaque fois les meme combinaisons genre le premier sortait pierre feuille pierre etc seul le boss de fin etaient vraiment aleatoire
King's Quest 5. Un de mes premiers jeux, mon premier jeu d'aventure, et le dernier avant longtemps tellement je bloquais tout le temps. Fait avec la soluce pour plus de 50% du contenu je dirais

Sinon euh... Might & Magic 4-5 Clouds-Darkside of Xeen.
A un moment vers la fin il y a des énigmes, le soucis c'est que les réponses avaient été traduites en incluant des caractères accentués qu'il n'y avait AUCUN moyen de saisir sauf en allant faire mumuse avec un éditeur de mémoire. J'en ai passé une puis jetage d'éponge quand j'ai vu que ça continuait
Citation :
Publié par Arashi
Ah un autre jeu dont je ne me souviens plus le nom, c'était de la même époque à peu près... c'était une fille et sa mère, la fille avait été transformé en un espèce de troll si je me souviens plus, raah plus moyens de me souvenir du nom !! J'étais coincé dans le desert avec la môman !
Ca ressemble à un King's Quest ca. (à vue de nez, mais sans garanties)
en ce moment meme sur Arena, je comprend maintenant pourquoi il n y plus d enigme dans les jeux d aujourd hui :

------

more beautiful than the face ou your god,
yet more wicked than the deamon's forked tongue,
dead men eat it all the time,
live men who eat it die slow...

------
what is the answer, mortal??



(je sais say mal de profiter de ce fil, mais je bloque devant un p... de porte, alors ...)


Citation :
Publié par iarwain
en ce moment meme sur Arena, je comprend maintenant pourquoi il n y plus d enigme dans les jeux d aujourd hui :

------

more beautiful than the face ou your god,
yet more wicked than the deamon's forked tongue,
dead men eat it all the time,
live men who eat it die slow...

------
what is the answer, mortal??



(je sais say mal de profiter de ce fil, mais je bloque devant un p... de porte, alors ...)


"Nothing"
Citation :
Publié par iarwain
------

more beautiful than the face ou your god,
yet more wicked than the deamon's forked tongue,
dead men eat it all the time,
live men who eat it die slow...

------
what is the answer, mortal??
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nothing ...


Argh PWND
Myth, sur C64, bloqué dans les légendes vikings, à cause d'une espèce de dragon que j'arrivais pas à tuer...Et j'ai jamais trouvé la soluce....


Maniac Mansion, toujours sur C64.....J'ai essayé tout les trucs possibles et imaginables (j'ai même fait sauter la maison en vidant la piscine). Heureusement, un pote m'a passé la soluce...

Eco le dauphin, sur Mégadrive. Sais plus à quel endroit

Tiens, ça me donne envie d'y rejouer à ces bons vieux jeux...
Citation :
Publié par DevilSmile
C'est celui ci. Tres tres bon
Voilà donc pourquoi ca me rappelait quelque chose, cette histoire de désert. J'y ai fait de bonne stations aussi :'(

PS : Je ne fais pas de ponayz. Enfin, jamais entre les repas.
Citation :
Publié par Ysengwen
Sinon euh... Might & Magic 4-5 Clouds-Darkside of Xeen.
A un moment vers la fin il y a des énigmes, le soucis c'est que les réponses avaient été traduites en incluant des caractères accentués qu'il n'y avait AUCUN moyen de saisir sauf en allant faire mumuse avec un éditeur de mémoire. J'en ai passé une puis jetage d'éponge quand j'ai vu que ça continuait
Les vieux Might and Magic faut y jouer en VO, la traduction les a rendus infinissables (Genre, le 3 tu bloques presque au début )
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
les boss de alexx kid sont pas dur ils sortent a chaque fois les meme combinaisons genre le premier sortait pierre feuille pierre etc seul le boss de fin etaient vraiment aleatoire
Dans mon souvenir, Janken le grand était aussi prévisible que les autres. Ceci dit, même si je me trompe, c'était on ne peut plus jouable avec la boule pour lire dans les pensées (trouvable en plusieurs endroits).
Ce jeu est bien dur au début, mais une fois qu'on a la main on ne la perd plus. Quand je rebranche ma Sega, je le finis encore d'une traite. Il faut dire que ça a dû rester longtemps le seul jeu sur console que j'avais, puisqu'il était intégré à la Master System.
Bien sûr, il faut un peu connaître les trucs, style les combinaisons au pierre-papier-ciseaux, les passages secrets, quand acheter une moto (la forêt noire...), avoir l'invisibilité et la boule B pour la fin du dernier château, savoir le sens de lecture de la pierre avec la combinaison de la fin (ou mieux : connaître ladite combinaison et se passer de la pierre ; de mémoire : soleil, lune, vague, soleil, lune, étoile, poisson, étoile, poisson), etc.
Prince au Persia le premier vous y avez tous joué

http://www.abandonia.com/games/10/Prince_of_Persia/images/games/Prince%20of%20Persia4.png

Bon alors là si j'ai bien compris je dois faire ci ensuite ca alors je dois aussitot me relever faire un pas et demi etc... etc...

Allez on tente !

Oui ça a l'air d'être la bonne combinaison impec oh putain j'ai sauté alors qu'il fallait que je me baisse... Bordel de dkqjdsqmf ça commence à m'agacer ça fait 15 puta_ns de tentative là déjà ça me gave prodigieusement !!!!!!!!!!!!!!!!

Et c'était que le début
Citation :
Publié par Géla Gueuldebois


Tiens, ça me donne envie d'y rejouer à ces bons vieux jeux...
Gare au choc tout de même, ton oeil a changé...Moi, lorsque j'ai voulu me remettre aux vieux jeux, il m'a fallu un temps d'adaptation.
Citation :
Publié par Passe Partout
Prince au Persia le premier vous y avez tous joué



Bon alors là si j'ai bien compris je dois faire ci ensuite ca alors je dois aussitot me relever faire un pas et demi etc... etc...

Allez on tente !

Oui ça a l'air d'être la bonne combinaison impec oh putain j'ai sauté alors qu'il fallait que je me baisse... Bordel de dkqjdsqmf ça commence à m'agacer ça fait 15 puta_ns de tentative là déjà ça me gave prodigieusement !!!!!!!!!!!!!!!!

Et c'était que le début
C'était tellement règle au milimetre que je suis persuadé qu'on pourrait le faire finir à un automate
En parlant de Prince of Persia, dans Flashback (oui je sais moyen le rapport) dans le deuxième stage ya une plate forme à atteindre après avoir couru et sauté et attrapé la plate-forme au vol.

J'avais trop galèré mais j'suis un peu polio pour ces choses là.
Citation :
Publié par Darth Corwin
Dans mon souvenir, Janken le grand était aussi prévisible que les autres. Ceci dit, même si je me trompe, c'était on ne peut plus jouable avec la boule pour lire dans les pensées (trouvable en plusieurs endroits).
Ouais enfin j'ai souvenir que les salopiauds changeaient de signe au dernier moment avant la validation parfois, avec la boule pour lire les pensées.
Golden eye sur n64 quand j'essayais d'obtenir le cheat de facility, 2eme niveau en mode de difficulté le plus élevé à finir en 2min15.

Je suis arrivé une fois devait la porte finale, je suis mort devant ( en ayant bien sur rempli tous les objectifs sous 2min15 )
je suis arrivé une 2eme fois devant cette porte, ( après de nombreux essais entre les tentatives ), j'ai réussi à l'ouvrir et je suis mort alors que je passais le seuil.

je l'ai eu au bout d'un moment mais ce fut dur !
Citation :
Publié par lokraan
Golden eye sur n64 quand j'essayais d'obtenir le cheat de facility, 2eme niveau en mode de difficulté le plus élevé à finir en 2min15.

Je suis arrivé une fois devait la porte finale, je suis mort devant ( en ayant bien sur rempli tous les objectifs sous 2min15 )
je suis arrivé une 2eme fois devant cette porte, ( après de nombreux essais entre les tentatives ), j'ai réussi à l'ouvrir et je suis mort alors que je passais le seuil.
j'ai vu une vidéo sur le net d'un mec qui le fait très très très vite. En clair il s'occupe presque d'aucun mec (sauf avec des mines)
D'ailleurs, dans goldeneye, le dernier niveau où l'on prends le pistolet d'or, j'ai jamais reussit à le finir, quand il y a toutes les mitraillettes qui apparaissent je meure à chaque fois.
tu dois pas avoir la bonne technique. C'est assez vieux pour moi mais je me rappelle que Egyptian est un des niveaux les plus simple !

Je me rappelle plus mais y a un truc pour pas déclencher les mitraillettes quand tu prends le golden gun.

j'ai mis pas mal de temps à finir le jeu en double zéro et le niveau le plus coriace pour moi c'est Aztec, Train, Cavern...saleté timer sur Aztec et Train (surtout train)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés