Que pensez vous du jeu Dofus ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Dofus est ce que l'on nomme dans le jargon du jeu vidéo un "MMORPG". Jusque là, rien d'extraordinaire hormis un détail. Ici Dofus constitue un jeu entièrement en Flash !
Réaliser par Ankama Studio, Dofus propose un support 2D habituellement en 3D, et une technologie Flash qui, jusque-là n'était pas prédisposée à ce type de jeu. Cependant, l'avantage de Dofus est qu'il s'avère accessible à toutes plateformes compatible avec Flash, et qu'il demande très peu de ressources systèmes.

L’interface :
http://img158.echo.cx/img158/2930/z11ar.png

Je suis moi-même joueuse de ce jeu, et ce depuis plus d’un an facile, j’accroche bien et ce pour plusieurs raisons :



  • La 2D qui permet une vue du dessus et de toute la carte en alliant, selon moi, un superbe graphisme.
  • Des combats au tour par tour
  • Une évolution permanente du jeu (agrandissement de la carte, nouveaux items, nouvelles fonctionnalités)
  • Des développeurs à l’écoute des réclamations des joueurs
  • Uniquement la langue française est parlée
  • Ce n’est pas encore trop surpeuplé
  • 5 euros par mois ce n'est pas la ruine
Par contre, quelques « défauts » nuisent un peu au jeu, notamment au niveau du serveur qui, on le sent, est parfois poussé à la limite de sa capacité et aussi quelques problèmes liés à la base de données (qui regroupe toute les informations sur les personnages notamment). Mais cela est surtout dû au fait que le studio n’a pas les mêmes moyens que d’autre géant du MMO.

Mais j’ai entendu des « bruits de couloir » comme quoi Dofus est un MMO pour enfants et regroupe plein de « boulets ».
Est-ce bien vrai ? Les pratiquants d’autres MMORPG pense t’il en majorité cela ?

Bref, Je me demandais quelle vision portaient les autres joueurs de MMORPG de ce jeu.
Ah oui, si vous n’aimez pas ce jeu, pourquoi donc ?


Je suis un peu curieuse, j’aime bien savoir l’opinion des autres ^^


Woilou ! Merci d’avance
__________________
Recherche guilde sur Jiva : voir mon profil
Et bien un peu comme toi j'ai adoré ce jeu

Vraiment superbe et bien foutu.

J'y ai jouer pendant 3 mois + beta , je suis parti quand l'ambiance commençais sérieusement à tourner en "SMS powwaa" et ou le rp avais de moins en moins sa place.


Je trouve dommage que certain joueur on pourrie l'ambiance de ce qui reste un des meilleurs mmorpg.
J'ai essayé le jeu pendant les 7 jours gratuit, ben je n'ai pas trop accroché.
Le Systeme de combat me convenait pas. ( je n'aime pas trop le tout par tour).

Sinon, je trouve le jeux mignon tout plein et a plein d'atout je trouve. Il séduit une cible qui pourtant s'intéresse peu aux mmorpg.
En plus les gars d'ankama sont vraiment sympa. Et pour les avoir vue au début et maintenant, on peut qu'applaudir leurs prouesse.

Ps : ça fait un peu pub ton Post non
Citation :
Publié par Cahuette

Mais j’ai entendu des « bruits de couloir » comme quoi Dofus est un MMO pour enfants et regroupe plein de « boulets ».
Est-ce bien vrai ? Les pratiquants d’autres MMORPG pense t’il en majorité cela ?
Vu le prix, et les modalités de paiement, il est plutôt normal qu'un public jeune soit attiré par ce jeu ( en plus y'a tout le coté "gamin", blague de comptoir, simplicité d'utilisation et humour grotesque qui renforce tout cela. ).
Forcémment, il y a des inconvénients ( on vois quand même des choses aberrantes sur les forums et dans le jeu. ), mais c'est pas en soit un véritable "problème" quand on compare aux autres MMO. Pour avoir joué deux mois à WoW, je peut assurer que c'est pas tellement différent de Dofus ( niveau mentalité des joueurs hein. ), à croire que l'age ne fait pas tout, et c'est valable pour une grande majorité des jeux du moment, que les Joliens le reconnaissent ou non.
Citation :
Publié par Redsun1
J'y ai jouer pendant 3 mois + beta , je suis parti quand l'ambiance commençais sérieusement à tourner en "SMS powwaa" et ou le rp avais de moins en moins sa place.
ça reviens petit à petit le RP, le langage SMS est, je trouve, assez moindre mais tout de même présent

Citation :
Publié par Hyunkel / Arkiel
Ps : ça fait un peu pub ton Post non
Ah ça se voit, mince ^^'
Citation :
Publié par Bratisla
OLOLOL Dofus !!

*s'enfuit vite une cible sur le dos*

Désolé je n'ai que les bruits de couloir du forum modos, cela n'aide jamais pour se faire une idée du jeu
Connaissant Wow et Dofus je peu t'assurer qu'il ya 100X plus de raison de dire OLOLOL Wow que Dofus...

mais bon trop de joliens joue encore à wow
Lol la pub !
Citation :
Publié par Cahuette
Mais j’ai entendu des « bruits de couloir » comme quoi Dofus est un MMO pour enfants et regroupe plein de « boulets ».
Est-ce bien vrai ? Les pratiquants d’autres MMORPG pense t’il en majorité cela ?

Bref, Je me demandais quelle vision portaient les autres joueurs de MMORPG de ce jeu.
Ah oui, si vous n’aimez pas ce jeu, pourquoi donc ?


Je suis un peu curieuse, j’aime bien savoir l’opinion des autres ^^
Par contre je suis intéressé par les réponses à ces questions moi aussi.
ben euh, en debarquant de ma planete, je pensais que dofuus etait un jeu pour "jeunes joueurs" genre 8-16 ans... Enfin, on m'en a dit beaucoup de bien, et malgré les trois mois d'uo que je viens de payer, je pense faire un tour dessus un de ces quatres.
Non, j'ai l'impression que dofus a du potentiel bien present, faut juste, pour moi quand je commencerai, le decouvrir et le travailler...
J'avais participé au bêta test de Dofus, c'est un jeu sympa et mignon mais il a vite été pourri par la communauté, et les combats sont parfois vraiment vraiment long (même pour du tour par tour).

Dommage l'idée d'un MMORPG en tour par tour me bottais assez mais je n'ai pas franchement accroché sur Dofus.
J'ai bien aimé le jeu, mais j'ai laissé tomber à cause de l'ambiance, tant dans le jeu que sur le forum.

Sinon je trouve ta "petite fiche" assez objective.
Citation :
Publié par Alaster The Mad
ben euh, en debarquant de ma planete, je pensais que dofuus etait un jeu pour "jeunes joueurs" genre 8-16 ans...

j'ai eu cette impression en jouant à la beta, jeu pour gamins à la disney, le système de combat me plaisait pas, je trouvais ca trop ennuyeux, quelqu'un qui deco ou quit la partie quand il voulait, du tour a tour a attendre parfois un joueur très longtemps pour qu'il bouge son cul bref, j'ai pas accroché, absence totale de RP/ambiance de merde après la beta alors je n'ai pas continué.
bah pourquoi ca serai un jeu pour gamin ?

on pourrai très bien dire le même de wow ^^

ce que dit fuf tu le vois sur wow...

graphique disney
gens qui deco n'importe ou.. même en plein instance...
ambiance de merde. hum... oui on pourrai dire ca aussi mais je pense qu il y a des exception aussi bien sur wow que sur dofus ^^


le truc qui fait que c'est un jeu de gamin c'est pas le graphisme... c'est la difficulté et rien d'autre

je prend au hasard un ancien jeu... hop Dragon's lair.. graphique dessin animer mais jeu vraiment très tres hard du faite qu il te faut aller dans un direction vraiment au bon moment.. j'étais petit a cette époque la... le graphique m'emballais a font mais pas de chance c'était pas un jeu pour gamin

donc tous est dans la dificulté ^^
La difficulté de Dofus n'est pas très poussé, en fait, ce n'est pas la difficulté qui joue, c'est le temps de jeu.

En effet, plus on joue, plus sont personnage est haut lv (enfin si on "xp") et donc fort. De même les quêtes, donjons et autres ne sont pas dur si l'on joue pas mal. Par contre, une quête ou un donjon c'est plusieurs heures (de 3h à quasiment 1 journée) voir quelques jours si il s'agit de récupération d'items qui est elle, aléatoire sur les monstres.

Dofus est facile lorsque tu as du temps pour jouer, sinon il s'avère difficile de faire autre chose que de simples combats lorsque l'on manque de temps.

Beaucoup parle d'absence de RP, en effet, c'est un fait indéniable mais Dofus évolue tellement vite que une personne ayant arrêter il y a 4/5 mois seras un peu perdue si elle rejouait.
Dans ces évolution il y à d'ailleurs les MJ (maître du jeu) qui sont des joueurs de confiance volontaires pour organiser des événement RP. Bien que ceux n'ont encore que peut de moyen technique (un skin unique, c'est tout), ceux-ci commencent déjà leur rôle.
Par exemple en ce moment un MJ du côté du mal, démon (Brakmar) organise des regroupements de joueurs dans le but d'une attaque RP sur la cité du bien (Bonta).
Donc le RP arrive (ou revient, ça dépend des "générations" ^^), les développeurs se sont rendus compte que les joueurs seuls ne s'impliquaient pas d'eux même dans des démarches RP alors que ils revendiquaient un manque de RP dans le jeu (c'est un peu absurde mais c'est bel et bien comme cela ^^).
Ils (les dev) commencent à changer de tactique en orientant donc les nouvelles fonctions du jeu vers le RP afin de développer celui-ci.
L'avenir nous dira si cela porteras ses fruits, pour ma part je pense que ça va marcher.


Woilou !
J'ai vraiment apprécié mes premiers mois de jeu.
L'idée est originale, et ce n'est pas moche du tout.

Seulement...Comme dit précédemment, la communauté était (je n'sais pas pour aujourd'hui) vraiment une catastrophe...Sans doute du fait de son accessibilité.
J'ai retrouvé ça sur WoW d'ailleurs...

Ca reste tout de même un petit ovni comme on devrait en voir plus souvent à mon goût !
Hé bien franchement moi j'ai été agréablement surpris il y a peu de temps.

Ayant participé quelque temps à la bêta, que j'ai quitte pour cause de non-entente avec la population dofusienne (c'était vraiment lourd, toutes les 2 minutes on se faisait insulter, ça criait dans tous les sens, ...), je m'y suis remis récemment et je peux vous dire que les choses ont changé (ceci dit je ne joue pas depuis assez longtemps pour avoir un point de vue super objectif ).

Déjà ya des évents et des gens qui font du rp, on ne se fait plus insulter partout et si on veut le silence et bien la carte est devenue tellement grande qu'on peut en avoir facilement. Ceci dit il est indéniable que il ya des kevins mais j'ai comme l'impression que cette population va en décroissant, surtout avec l'insistance sur le rp qui semble être de plus en plus à la mode sur dofus (enfin j'ose l'espérer).
Salut,

J'ai joué à Dofus pendant un an et ce jeu est très intéressant par certain aspects : combat tour/tour, humour, univers décalé, etc.

Je l'ai quitté il y a 2 mois car je commençais à m'y ennuyer et car le jeu, qui n'est officiellement plus en beta test depuis septembre souffre encore de profonds déséquilibres.

Le pvp est inintéressant car certaines classes de personnage sont bien trop puissantes et au final, 98% du combat est determinée par la classe jouée et le lvl/équipement du joueur (et non pas la façon de jouer) -vive la course à l'xp/ubber stuff-

Le jeu n'est pas conçu pour le multijoueur : on gagne plus vite de l'xp en étant seul .

Les classes de perso ne correspondent pas vraiment à leur background, les tanker/dropper/healer peuvent faire des dégats monstrueux, la brute de base (chevalier - iop) sensée aller bourriner au corps-à-corps est capable de faire plus de dégats à distance que la classe de dégats à distance (archer - cra) etc, l'aspect stratégie en souffre je trouve.

Le point fort de dofus c'est que les devs font un gros boulot et sont à l'écoute des joueurs (trop ?), le monde s'agrandi et s'enrichi constamment, plein de bonnes choses ont été mises en place (guilde, MJ etc) et d'autres vont l'être.
Le point noir, c'est que certaines choses ne sont pas encore fixées et que les mises à jour sont assez radicales, au point de parfois completement "foutre en l'air" un perso (je pense notamment au cout des points de force pour les sadida). 10 mois après sa sortie, les sorts des classes sont encore en cours de modification (et pas que des petites). Enfin, les items sont trop puissants : en fait peu importe comment vous montez votre personnage, ce sont les items qui feront 50 à 90% de votre puissance (je pense aux iops, la "classe bourrine", s'equipants à fond en objet intelligence et faisant des dégats monstrueux grace à ça, peu importe au final que les points d'intell coute chers pour eux, les items font plus que compenser ce problème)

--Ted--, ancien ecaflip 100
__________________
- "Trust no one but yourself, and yourself not too much", Lugarder saying -
Citation :
Publié par Cahuette
En effet, plus on joue, plus sont personnage est haut lv (enfin si on "xp") et donc fort.
En même temps ça se vérifie dans tous les MMORPG quasiment ça.

"Moins tu dors, plus t'es fort"
Bon moi je joue occasionnellement à dofus.

Je concept flash, et les combat en tour par tour j'adore ! le design frais en 2D aussi !

Je ne dirait pas que c'est un jeu enfantin par contre le fait d'être en flash et en couleur chatoyante, simple et en français permet sûrement à des non joueur de mmorpg de si mettre.

Petit exemple: mon amie m'a piquer mon premier compte pour jouer, maintenant elle joue plus que moi. Et je dirait qu'elle n'est pas intéressé par les autre mmorpg.

Donc oui dofus est original et du coup intéresse des gens qui ne joue pas au mmorpg habituellement.

Enfantin non, peut-être au yeux des joueurs habituer au mmorpg bien leché, en 3D et plus sombre .

Par contre un point négatif (qui fait sûrement beaucoup sur le fait que je joue pas beaucoup) c'est le leveling, mais ça c'est pas propre à dofus, mais à la plus part des mmorpg hormis UO et Swg. (peut-être d'autre que je connaît pas)

voilou
ahhh dofus !

j'y et joué a la beta test , et 4 mois à la version final.
j'ai stoppais pous ces raisons:

- l'xp est vraiment "chiante" sur le sens du terme. ca doit être le tour par tour qui le rend comme ca. un peu de dynamique le rendrait surement plus interessant

- le manque cruel de quete

- le desequilibrage vraiment flagrant qui malgrer tout les efforts et toujours la

- les modification d'item à chaque mise a jour ce qui casse la strategie.

voila. dofus reste un bon jeu mais avec encore des erreurs à corriger
Je connais Dofus depuis exactement un an (je dis bien exactement). J'ai été surpris par l'originalité et le système pas banal du tout.
J'étais accro à ce jeu, à un point tel que j'ai arrêté fin décembre alors que je voulais continuer. (J'ai tendance à mélanger IRL et IG)

Mais c'est un jeu que je n'oublierais jamais.

Et je trouve que l'ambiance se dégrade maintenant: langage SMS, les gens qui ne font presque aucun RP, les gens qui pensent qu'à faire du commerce, et aussi 99% des phylactères qui disent "VEND TRUC ACHETE TRUC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Cependant, le côté stratégique, c'est LE truc en combat.
D'un autre côté c'est très différent de beaucoup de MMORPG. On retrouve moins le côté "on xp 24 heures sur 24".
Ben moi Dofus, j'ai meme pas jouer j'usqu'au bout du trial.

J'ai pas aimer:

. Les graphismes 2D

. Les combats tour par tour super chiant...

. Un joueur ne peut pas en voir un autre combatre sans "Entrer" dans le combat.

. Personalisation du perso= 0.


Bref, j'aime pas quoi.
Citation :
Publié par Bili Bob QuiRoxDuBob
Ben moi Dofus, j'ai meme pas jouer j'usqu'au bout du trial.

J'ai pas aimer:

. Les graphismes 2D

. Les combats tour par tour super chiant...

. Un joueur ne peut pas en voir un autre combatre sans "Entrer" dans le combat.

. Personalisation du perso= 0.


Bref, j'aime pas quoi.
maintenant on peut entrer voir le combat

personnalisation=0 =>hein? si,on peut choisir ses couleurs ensuite sa stratégie et ses items


maintenant il y a aussi des quètes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés