RP et anti-jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Lothar-
A mon humble avis, et c'est un avis qui n'engage que ma personne mais qui n'engage ni ma guilde, ni mes amis proches, ni mon statut de modo, et encore moins celui du staff de JOL : Lextalionis.

Traduction : un gnon pour un gnon. Tu prends patience, tu évite de t'énerver, tu restes zen et tout en sirotant un bon diabolo-fraise tu prépares ton retour du bâton.
Il y a deux choses qui me chiffonnent dans ta conclusion :

- Je ne vois pas pourquoi il faudrait dépenser de l'énergie à fomenter une vengeance (qui elle rentre dans le jeu du coup) pour des joueurs qui se foutent des autres. C'est leur faire bien trop d'honneur je trouve. D'un autre côté j'admire un peu ta façon de voir qui penche pour la considération de l'autre quand bien même il aurait du mal avec l'altérité.

- Je n'aime pas le diabolo fraise (préfère menthe, mais bon ...)

Pour revenir au système, si il est vrai que ces joueurs cherchent sans répit des failles, il faut bien leur reconnaître ce mérite, il me semble plus juste de les utiliser alors pour leur utilité : montrer en quoi un système est faillible et donc perfectible. Je m'aventure dans un HS mais il me semble que cela montre surtout une des limites du PvP version agression. C'est pour cela que j'avais indiqué des liens sur des pistes potentielles pour d'autre façon de voir le PvP et RvR. Mais bon, c'est bien loin du sujet traité ici.

Eflin
c'est vagues
décortiquons ces deux lettres
rp = roleplay = jouer un rôle = entrer dans la peaux de son personnage en suivant son background ses habitudes son tempérament et son caractère bref être rp en étant démon c'est faire chier son monde car on est je cite "michanvilainpaboafreukipu" bref des méchants
bref un démon est rp

donc pour faire cours et pour qu'on dise pas que je flood : démon=rp=jouer un rôle...
et comme les anges sont eux meme rp
en utilisant la relation de Shale nous prouvons que ange+démon=rp
donc par cette logique bisard on sais dorénavant que les anges les démons et sont indispensable au rp et qu'il faut simplement changer les joueur

vous venez de voir la résolution d'une équation mathématique du RP dans dofus
et qui prouve que zenkoo a raison

merci aqua
( sry je suis un shadock )
C'est un peu vite vu ta vision du RP quand même -_-

Citation :
Publié par JusTAquA
décortiquons ces deux lettres
rp = roleplay = jouer un rôle = entrer dans la peaux de son personnage en suivant son background ses habitudes son tempérament et son caractère bref être rp en étant démon c'est faire chier son monde car on est je cite "michanvilainpaboafreukipu" bref des méchants
bref un démon est rp
Alors la je dis NON NON NON NON NON ET NON!
Si "on dit" (noté la généralisation) les démons sont pas gentils, c'est pas forcément le cas.
De plus un démon n'est pas obliger d'agresser pour être méchant... Il peut être plus fin que ça (mais la finesse dans dofus, on connait pas) comme par exemple en allant monter les uns contre les autres certains anges par des moyens détournés, répendre de fausses informations pour les anges... Etc...etc...etc...

Le RP démoniaque ne passe pas obligatoirement par une agression, l'agression ne doit être que l'aboutissement d'une démarche RP, et non pas l'inverse.
De même, le RP angélique ne passe par un chatiement. Une discussion peut régler le problème (parfois).

Citation :
Publié par JusTAquA
donc pour faire cours et pour qu'on dise pas que je flood : démon=rp=jouer un rôle...
et comme les anges sont eux meme rp
en utilisant la relation de Shale nous prouvons que ange+démon=rp
donc par cette logique bisard on sais dorénavant que les anges les démons et sont indispensable au rp et qu'il faut simplement changer les joueur
Archi faux.
Un neutre peut avori un RP en béton. Un background de dingue. Bref, le RP n'est pas réservé aux alignements!
C'est ce que laisse supposer ton message en tout cas : que l'alignement = RP

Les anges et démons sont un plus pour le RP (un moyen de faciliter le RP en fait) mais ne sont EN AUCUN CAS le centre du RP.

Citation :
Publié par JusTAquA
vous venez de voir la résolution d'une équation mathématique du RP dans dofus
et qui prouve que zenkoo a raison

merci aqua
( sry je suis un shadock )
Ouais vite vu hein, ça manque de rigueur scientifique
Citation :
Alors la je dis NON NON NON NON NON ET NON!
Si "on dit" (noté la généralisation) les démons sont pas gentils, c'est pas forcément le cas.
De plus un démon n'est pas obliger d'agresser pour être méchant... Il peut être plus fin que ça (mais la finesse dans dofus, on connait pas) comme par exemple en allant monter les uns contre les autres certains anges par des moyens détournés, répendre de fausses informations pour les anges... Etc...etc...etc...

Le RP démoniaque ne passe pas obligatoirement par une agression, l'agression ne doit être que l'aboutissement d'une démarche RP, et non pas l'inverse.
De même, le RP angélique ne passe par un chatiement. Une discussion peut régler le problème (parfois).
2,21 gigo wats !!!!!!
non de zeus mais ça c'est pas méchant c'est fourbe!
hors on ne s'appelle pas tous sarkosi nous les démons

Citation :
Archi faux.
Un neutre peut avori un RP en béton. Un background de dingue. Bref, le RP n'est pas réservé aux alignements!
C'est ce que laisse supposer ton message en tout cas : que l'alignement = RP

Les anges et démons sont un plus pour le RP (un moyen de faciliter le RP en fait) mais ne sont EN AUCUN CAS le centre du RP.
non tu n'as pas encore considerer le chiffre zéro comme quelque chose !
le neutre est un aligné !!!!
mais seulement ils ne représentent que si peut pour mon esprit je suis plus attiré par ces ailes de poulet que je m'imagine grillé par les flammes de bonta hmmmm un délice ( avec un peut de creme freche et de al sauce aux fines herbes je vous raconte pas ! alors en fait il faut mettre un peut de chanvre ave cla creme fraiche tout en touillant et en laissant mijoter et ensuite on rajoute du....... )
Dofus est un jeu non coopératif où c'est la loi de la jungle qui règne : c'est voulu par les dev.

Sous ses aspects sympathiques et cartoon, vous pensiez venir vous détendre quelques heures dans un univers merveilleux : vous faites fausse route.

Ici pas de place pour les tiédasses et les petits rigolos qui se croient au sein d'une communauté équilibrée d'entraide et de camaraderie.

Dofus est fait pour les gros joueurs qui passent énormément de temps sur le jeu, tout les autres joueurs ne servent que de pâture aux GB.

Si tu es petit, tu dois rester petit, confiné dans de petites régions réservées à ton élevage et faire du RP et du craft. Si tu commences à avoir les yeux plus gros que le ventre, tu as intérêt à passer tout ton temps IG, sinon, certain vont vite calmer tes ardeurs. La quête principale des Dofus est réservée au gros joueurs passe ton chemin joueurs occasionel et surtout, courbe bien l'échine.

Dofus a une grande qualité il est plein de liberté, notament la liberté d'en faire baver au plus petits pour arriver à les dégoutter de jouer.

Comme l'a dit quelqu'un, sur Dofus, il est bien plus facile de foutre en rogne un joueur qu'un personnage : et ça, c'est réellement le plus gros défaut du jeu.
Dofus est un jeu non coopératif où c'est la loi de la jungle qui règne : c'est voulu par les dev.
Merci de nous dire tout haut ce que les dev nous ont caché (ah ces mechants dev des brackmariens eux aussi? )

Citation :
Sous ses aspects sympathiques et cartoon, vous pensiez venir vous détendre quelques heures dans un univers merveilleux : vous faites fausse route.

Ici pas de place pour les tiédasses et les petits rigolos qui se croient au sein d'une communauté équilibrée d'entraide et de camaraderie.
Alors j'estime que les "tiedasses" et les "petits rigolos" sont une majorité dans dofus, arf c'est vraiment trop bete .

Citation :
Dofus est fait pour les gros joueurs qui passent énormément de temps sur le jeu, tout les autres joueurs ne servent que de pâture aux GB.
GB = Gros beta? (testeur si on veux vraiment chipoter *oki je sors bientot*)

A t endrendre il faudrais jarter 70-80% des joueur pour faire plaisir qq vieux dinosaures croulants de la beta ou de la VF ?

Dis, ca te dirais pas de poster ca sur le forum officiel? Comme ca les "tiedasses" et les "rigolos" en puissance seront au courant et son altesse le GB n'auront mm plus le dure labeur de leur expliquer en long et en large qu'ils ne sont pas le bienvenus et ce par tous les moyens possibles.

Tiens c'est nos dev qui vont etre content de se retrouver avec -80% sur leur CA. arf vraiment trop bete aussi .

Donc conclusion adieu Dofus bonjour Guild Wars? ( C'est juste 3-4 forums a coté )

Citation :
Comme l'a dit quelqu'un, sur Dofus, il est bien plus facile de foutre en rogne un joueur qu'un personnage : et ça, c'est réellement le plus gros défaut du jeu.
Bof si on peut encore appeler ca un jeu !

Ceci est a prendre au 1e degres :

Eleonie j'admire ton franc parler, si ce que tu dis s'avers etre vrai il etait temps que quelqun comme toi nous le dise aussi clairement.

Mais je pense tout de meme que ta vision des choses me parait un peu trop pescimiste (p-e plus realiste). Les GB ne sont pas tous aussi pourris (enfin jose le croire) je suis p e un naif mais je crois que GB et se croire au sein d'une communauté équilibrée d'entraide et de camaraderie n'a rien d incompatible.
merci infiniment je mediterai sur ta theorie

PS mille excuses a tous les beta testeurs non infecté par le Gros Bouletisme auxquels j ai momentanement associé le terme "dinosaures croulants" il va de soit que c'est a prendre un 2e degres. je suis conscient que si ya dofus auj c'est aussi un peu grace a vous.
Citation :
Publié par -Lothar-
Le RP c'est du "vent". Tu lui fais faire ce que tu veux et tant que t'as pas la main mise sur le joueur d'en face, tant qu'il se sent pépére derrière son écran avec ses potes et ses lvl en plus des vôtres et bien tu ne peux rien faire. Rien.
tu as bien raison lolo, me rappel m'être pris un averto pour une remarque dans le style mais un peu plus comique et décalée ^^'.

le RP j'ai essayé, mais çà tiens pas la route (tu t'en rappel hein lolo ), si certains s'en amuse tant mieux.
par contre quand j'entends qu'une guilde de GB change de nom car ils se veulent plus RP là je rigole , mais alors je rigoles !!!

J'ai eu le droit à un petit résumé d'une séance de "cours de RP" et bah !!!

Non sérieux le RP c'est une excuse pour essayer de se faire remarquer, mais çà vaut pas un clou. C'est l'étendard des joueurs qui n'arrivent pas a xp (ou que çà emm...... littéralement) et des chatteurs qui ont envie de se plonger dans l'univers pseudo-médiéval de dofus. STOU !!!!
J'espère que c'est du second degré, sinon tu ferais bien de revoir ta définition du "jeu de rôles"...

Désolée si c'était juste pour rire, mais des propos pareils me hérissent...

D'un autre côté, pas mal de dofusiens pensent ça, et c'est bien dommage : dans un jeu de rôle, on joue un rôle -_- C'est quand même pas si compliqué à comprendre...
Citation :
Publié par Eleonie

Si tu es petit, tu dois rester petit, confiné dans de petites régions réservées à ton élevage et faire du RP et du craft. Si tu commences à avoir les yeux plus gros que le ventre, tu as intérêt à passer tout ton temps IG, sinon, certain vont vite calmer tes ardeurs. La quête principale des Dofus est réservée au gros joueurs passe ton chemin joueurs occasionel et surtout, courbe bien l'échine.

Dofus a une grande qualité il est plein de liberté, notament la liberté d'en faire baver au plus petits pour arriver à les dégoutter de jouer.

merci éléonie de résumer clairement mes pensée
Citation :
Publié par apolonus

Mais je pense tout de meme que ta vision des choses me parait un peu trop pescimiste (p-e plus realiste). Les GB ne sont pas tous aussi pourris (enfin jose le croire) je suis p e un naif mais je crois que GB et se croire au sein d'une communauté équilibrée d'entraide et de camaraderie n'a rien d incompatible.
merci infiniment je mediterai sur ta theorie
lol oui avec certain tu peux croire a l'entre-aide, mais la plupart prennent et se barrent en courant, et je parles de vécu car au début je croyais aussi a un dofus idéal ou tout le monde est bisounours !

Mais les gens sont parfois aussi mesquin que dans la réalité car il vivent ce jeu comme leur réalité. Certain on pris la grosse tête et ne voient pas qu'ils dérapent et ne respectent plus personne. Moi ces gens là ---> []
C'est direct un faux pas et tu gicles
Citation :
Publié par apolonus
Tiens c'est nos dev qui vont etre content de se retrouver avec -80% sur leur CA. arf vraiment trop bete aussi .
Tu t'égares un peu là. Le nombre de joueurs sur Dofus reste malgré tout en augmentation, car le jeu reste très attractifs lors de sa découverte par les nouveaux joueurs.

Ce n'est pas parce que le jeu est déséquilibré et "casté" que sa durée de vie va diminuer. Tant que les GB trouverons leur compte dans le déséquilibre qui leur permet de maintenir leur positions et tant que les dev continuerons à faire les efforts nécessaire pour rendre le jeu attractif pour les Newbies, le turn-over des nouveaux joueurs ne mettra pas a mal la durée de vie du jeu.

Il n'est pas question dans mon propos de dire quand le jeu va péricliter, il est question de savoir dans quel esprit le jeu va vivre, car s'il y a bien une chose dont je suis sûre c'est que Dofus vivra encore longtemps.
Euh rassurez moi ....
Les non GB sont encore la majorité dans dofus? non?
Sinon nous sommes mal barré
Sinon pour cette histoire de RP
Je vais essayer d'expliquer mon point de vue.
Pour donner des Exemple je vais prendre des exemple d'alignement type Donjon et Dragon (oui je sais je vais me faire crier dessus donc je précise ceci est juste un support, un exemple)

C'est décomposé en 2 type : bon-mauvais et (attention) ordre-chaos
Il y a plusieurs mélanges :
- Loyal-bon (je ne discute pas mon supérieur, j'obéis un quelqu'un ou quelque chose mais je suis chez les gentils, le parfait soldat quoi)
-Neutre-bon (je garde mon jugement libre, mais je respecte un minimum les règle)
-chaotique-bon (pour arriver a mes fin, j'emploie tous les moyen)
-Loyal neutre (un mercenaire plutôt, loyal a ces engagement
-neutre strict (la pur neutralité, capable de changer de camps selon ses principes)

Etc....

Evidement, il faut jouer avec plus de nuance, mais faire abstraction de son caractère personnel pour s'immerger dans le personnage.
Et appliquer cela aux règle délirante de l'univers (éviter de faire un personnage trop sérieux, un chevalier noble et trés strict avec une testicule de muloup dans son sac a dos ça le fait pas trop )
Ainsi insulter si le personnage est énervé, prétentieux ou cherchant la bagarre, ok mais des insulte qui colle a l'univers (dégage sale noob euuh.... pas bon )
Voilà ma toute petite pierre pour l'édifice :

Dofus, c'est Counter Strike en RPG, je m'explique :

-les "n00bs" se font tuer en moins de 2 par des Hardcore Gamers (=GB) sans savoir d'où vient le tir... oui sur Dofus le Friendly Fire est ON...
-Tout le monde se traite de "n00bs" et s'insulte.
-Les GB (pour la plupart) sont considérés comme des "ChEaToRz" car ayant eu accès à des objets aujourd'hui disparu ou hors de prix.
-La moyenne d'âge est de 14ans ou du moins, y laisse à penser... J'imagine le carnage pendant les grandes vacances...
-Le but caché du jeu est de montré que l'on en a une grosse en se vantant d'avoir soloté tel ou tel groupe (ou joueurS).
-Les Bontariens = Counter Terrorist (les bleus) / Les Brakmariens = Terrorist (les rouges).
-On bouge et on se clique dessus et ainsi de suite.

Voilà, le petit parallèle qui mérite réfléxion. En tout cas, si j'ai arrêté de jouer à CS, c'est pour les raisons précédemment évoquées...

Wise
euh oui en même temps sur CS, il n'y a pas d'histoire de level... tout le monde par égaux, mais ce n'est pas le même type de jeux... je vois mal comment comparé ça...

et je me demande aussi comment vous faites pour tomber sur des gens qui se traites de noobs et s'insulte à tout bout de champ... moi je tombe très rarement sur des "relou" en tout cas dans des proportions acceptable... tout ne va pas mal...

des fois j'ai l'impression qu'on ne joue pas sur le même server car sur le "mien" tout ne va pas si mal que ça ^^"
^^ je suis d'accord avec toi!! Je joue depuis quelque mois et je n'est jamais eu de gros ennuis avec des joueurs déplaisants, vulgaire etc. Il y a bien des malpolis mais rien de bien plus grave de mon coté
Citation :
Publié par Spads
euh oui en même temps sur CS, il n'y a pas d'histoire de level... tout le monde par égaux, mais ce n'est pas le même type de jeux... je vois mal comment comparé ça...

et je me demande aussi comment vous faites pour tomber sur des gens qui se traites de noobs et s'insulte à tout bout de champ... moi je tombe très rarement sur des "relou" en tout cas dans des proportions acceptable... tout ne va pas mal...

des fois j'ai l'impression qu'on ne joue pas sur le même server car sur le "mien" tout ne va pas si mal que ça ^^"
Enfin la voie de la raison, je pensais être la seule à passer quand même une majorité de temps sans rencontrer de personnes à la moralité douteuse. Oui, il y a des comportements détestables... trouvez moi un jeu multijoueur où ce n'est pas le cas? Allez y j'attends.

Citation :
Publié par Eleonie
C'est bizarre ça, je pense en connaître des gros joueurs (non en fait j'en suis sûre)... et j'ai jamais eu l'impression d'être leur pâture ou leur esclave... merci la généralisation.

Que Dofus soit un jeu où règne la loi du plus fort je n'en doute pas. Mais que les dev's se soient réveillés un beau matin en se disant "On veut" crée un tel jeu ca j'en doute beaucoup.

Je vois très mal leur noyau se dire "On va faire un jeu non coopératif et où la loin de la jungle règnera". Cela relève limite d'un désir sadique. Or les dev m'ont souvent eu l'air de patauger mais certainement pas l'air d'affreux jojos avides de spectables à embrouilles et à conflits.

De fait, ce dont j'ai aucun mal à croire est que Dofus, en tant que communauté, trouve aussi, comme toute communauté, ses enmerdeurs.

Encore une fois je le soutiens : ce n'est ni la faute des dev', ni du jeu en lui même mais bien le simple constat que dans toute communauté il y a des gens qui font déteindre, de par leur participation, parfois, des aigreurs, des malentendus et des disputes. Et le système de ce jeu aura beau changer, toujours se trouver un petit malin pour trouver la petite faille, le petit abus qui fera, par effet d'avalanche, se créer ce genre de poste.

Ensuite, pour Acta. Quand je dis que le RP c'est du vent je me suis sans doute mal exprimé. Je ne dis pas le RP c'est du vent donc c'est de la merde. Je dis le RP c'est du vent car en fin de comptes tu peux lui faire faire ce que tu veux. L'utiliser comme moyen d'amusement mais aussi le brandir comme excuse pour justifier des actes bidons.

J'ai "lu" ici même Eleonie faire des animations et en jeu donner du RP. Que ca ne plaise pas à tous il n'en reste pas moins que cela a plu à certains. Et toi même Acta tu le dis : tu as fait du RP dans Dofus, je suis très bien placé, effectivement pour en causer. Ca a fini en dans les oubliettes mais admets que fut un temps, même court, cela promettait non ?

Donc oui le RP c'est du vent mais ce "vent" mon bon monsieur ne charie de bonnes odeurs que quand tout le monde y met du sien et surtout joue le jeu.
Citation :
Publié par -Lothar-
Encore une fois je le soutiens : ce n'est ni la faute des dev', ni du jeu en lui même mais bien le simple constat que dans toute communauté il y a des gens qui font déteindre, de par leur participation, parfois, des aigreurs, des malentendus et des disputes. Et le système de ce jeu aura beau changer, toujours se trouver un petit malin pour trouver la petite faille, le petit abus qui fera, par effet d'avalanche, se créer ce genre de poste.
Oui et alors ?

Tant qu'un problème est marginal et ne représente pas une menace pour l'équilibre du jeu il a tendance à ne pas être traité. Simple question de priorité. Dès que cela devient trop criant, voir par exemple le système ange/démon ancienne mouture, il y a quelque chose qui est fait. Souvent parce qu'il y a urgence et que ça sent bien le moisi entre les joueurs. Alors évidement, tu n'as ni tord ni raison de dire ce que tu dis.

Il faut voir les choses en face tout de même et ne pas cacher les problèmes que l'on ne peut résoudre immédiatement.

Question :
- Est ce que les insultes sont contraires à l'esprit de dofus et du jeu ?
Réponse :
- oui
Solution :
- Screen + plainte@dofus.com

Question :
- Est ce que les agressions en boucle sont fair-play ?
Réponse :
- Certains disent que oui d'autres non.
Solution :
- Discutons-en et voyons si les joueurs peuvent trouver un terrain d'entente avant de modifier quoi que ce soit.

Question :
- Est ce que les agressions au wa sont fair-play ?
Réponse :
- Jamais entendu un récit faisant état d'une satisfaction mutuelle des joueurs impliqués dans une telle rixe. En revanche j'ai entendu beaucoup de plaintes à ce sujet. Qu'en conclure ?
Solution :
- Si les joueurs n'en retirent, dans leur majorité, plus de désagrément que de plaisir, ne serait-il pas sage d'enlever cette possibilité d'agression ?

C'est pourtant pas si dur de poser les problèmes et d'essayer d'y répondre.

Et puis ce n'est pas parce que certains disent qu'il y a des problèmes qu'il faut en conclure qu'ils disent que dofus est un jeu tout pourri qui ne mérite même pas son nom de jeu, et que les joueurs de toute façon c'est une espèce de larves purulentes perverses qui devrait être éradiquée de la surface du globe.

Enfin voyons ... Quoi ... bon ... hein ... quoi ...

Bon je vais prendre ma verveine moi

Eflin
[Mea coulpa, je m'emporte un peu là, mes sentiments prennent le pas sur ma raison, sans renier mes 2 derniers posts, mes propos mériteraient réellement d'être moins définitifs et expéditifs. Je vous concède donc que je généralise des situations occasionnelles à un état de faits permanents, ce qui évidement est faux.

D'aucun sauront également, que puisque je ne joue plus depuis quelques mois, je ne suis plus dans mon droit en étant aussi vindicative avec Dofus.

Mes excuses vous sont donc présentées.]
Citation :
Publié par -Lothar-
Et toi même Acta tu le dis : tu as fait du RP dans Dofus, je suis très bien placé, effectivement pour en causer. Ca a fini en dans les oubliettes mais admets que fut un temps, même court, cela promettait non ?

Donc oui le RP c'est du vent mais ce "vent" mon bon monsieur ne charie de bonnes odeurs que quand tout le monde y met du sien et surtout joue le jeu.
Oui c'est pour çà qu'aujourd'hui je le dénigre en parti (j'ai quand même un BG), car nous avons fait notre possible pour faire de la république crâ (nous avions défini des règles strictes entre crâs RP du temps ou les guildes n'existaient pas) un système puissant et d'entre aide, mais aussi de respect entre joueurs.
Mais certains ce sont crû plus malins que les autres et ont "triché" avec notre bonne fois.

affaire a suivre
Citation :
Publié par Eleonie

Désolé de te contredire mais tu affirme des choses qui ne sont que ta vision du jeu.Qui j'imagine correspond à celle d'autres joueurs mais mon experience à moi sur dofus ne m'amene pas à la même conclusion...
En fait j'ai rarement été ennuyé et insulté par des joueurs.Je ne crois pas que le temps de jeu investi fasse que tu ne puisse pas te détendre en jouant.Je connais un paquet de joueurs occasionnel qui n'ont jamais eu à se plaindre.

Quand tu dis que les joueurs ne servent que de pature aux GB,je trouve que tu généralise un peu trop...Je veux bien concevoir qu'il y'est des abus de puissance mais de là à définir le jeu de la sorte, je pense que tu exagère.
Après que les joueurs les plus forts puissent avoir accès à plus de monstre et soient de manière générale plus libre,c'est d'une logique élémentaire...
Mettre tout le monde à égalité voudrait dire enlever le système de niveau, qui est je pense l'intérêt principal du jeu.

Pour en revenir aux abus de joueurs partant d'un soit disant Rp.Il ne faut pas perdre de vue que c'est justement ce genre de liberté qui rajoute un charme au jeu.Une liberté qui défini le MMORPG,l'interaction entres joueurs,qu'elle soit voulu ou non.
Pour reprendre l'exemple du château Wa.J'imagine très bien la colère que peu provoquer une agression en plein château mais ça fait partit des difficultées à prévoir dans dofus.Effectivement il n'y'a pas que des monstres comme éventuels ennemis mais aussi des joueurs.
Pour comparer à des jeux du type shoot'm'up ou jeux de plate-forme,mourir juste avant la fin du niveau est rageant dans tous les cas.La différence est que sur dofus des joueurs peuvent aussi mettre des battons dans les roues.Moi je trouve ça super...C'est pour moi ce qui marque la différence avec tous les autres types de jeu,on n'est pas juste confronté à une inteligence artificielle...Ce qui rajoute du piment.
Que ce soit encore plus énervant je veux bien le croire mais quand on en arrive à s'énerver Irl,de toute façon il vaut mieux faire une pause.C'est un problème qui touche tous les jeux quand justement on oublie qu'on est dans un "simple jeu".
Après que les raisons qui poussent les joueurs à de tels actes soient Rp ou non,ça ne change pas grand chose.
Si, une action faite par des joueurs Rp contre d'autres joueurs Rp devrait en toute logique aucunement énerver le joueur mais juste le personnage,c'est pour moi un des intérêts positifs à jouer Rp.Prendre de la distance avec le jeu en incarnant un personnage qui n'est pas soit.

Edit pour Eleonie:Je n'avais pas vus ton dernier message.
Citation :
Publié par Eflin

Question :
- Est ce que les insultes sont contraires à l'esprit de dofus et du jeu ?
Réponse :
- oui
Solution :
- Screen + plainte@dofus.com

Question :
- Est ce que les agressions en boucle sont fair-play ?
Réponse :
- Certains disent que oui d'autres non.
Solution :
- Discutons-en et voyons si les joueurs peuvent trouver un terrain d'entente avant de modifier quoi que ce soit.

Question :
- Est ce que les agressions au wa sont fair-play ?
Réponse :
- Jamais entendu un récit faisant état d'une satisfaction mutuelle des joueurs impliqués dans une telle rixe. En revanche j'ai entendu beaucoup de plaintes à ce sujet. Qu'en conclure ?
Solution :
- Si les joueurs n'en retirent, dans leur majorité, plus de désagrément que de plaisir, ne serait-il pas sage d'enlever cette possibilité d'agression ?
Prendre l'exemple d'un schéma de fonctionnement est une chose mais l'appliquer à toutes les situations en est une autre.

Voir une insulte et screener est une chose mais ce jeu de " l'action-réaction " ne tient pas longtemps la route face à des gens acharnés, qui ne jouent pas le jeu et qui, faut le dire (car ouioui car existe..) ne retirent du plaisir qu'en écrasant les autres.

Et là que vas-tu screener ? Tu vas envoyer quoi à qui ?

Tu nous dis, ensuite, qu'en exemple des agressions en boucle, on devrait ouvrir le débat et tacher de discuter. Certes, mais quand ca passe pas ca passe pas. Tu as toi même sans doute dû voir des gens avec qui aucun dialogue ne fut possible. Pourtant ces gens continuent de faire les andouilles..

Tu proposes quoi à leur endroit ? Je veux dire, quand la discussion n'est plus possible Eflin, que faire ?

Alors maintenant oui, on peut zaper, une par une, les possibilités fâcheuses. Exemple : plus d'aggro possible au Wa. Soit, très bien. Et d'enchaîner toutes les autres, connues et répértoriées.

Il n'en reste pas moins qu'il en restera toujours et la dose de mécontentement ne fera, à l'instar d'un bon flan au pruneaux, que de se dégonfler.. pour mieux regonfler à la suite. (purée que c'est bon un flan au pruneaux... )

Tu me demandes enfin "Oui et alors ?"

Alors , je dis la chose suivante : dans la mesure du possible rendons nous, par nous mêmes, et pour nous mêmes, la vie meilleure. Si possible, aller vers autrui et quand on voit qu'untel lui rend la vie poisseuse tenter de l'aider. Discuter donc. Mais ne pas chercher à discuter plus en avant quand on voit à quel point certains sont atteints. Et rendre leur au centuple ce qu'ils ont fait... Et tacher de ne pas devenir comme eux.. Sachant que c'est là que réside le gros soucis.
Citation :
Publié par -Lothar-
Tu proposes quoi à leur endroit ? Je veux dire, quand la discussion n'est plus possible Eflin, que faire ?

Alors maintenant oui, on peut zaper, une par une, les possibilités fâcheuses. Exemple : plus d'aggro possible au Wa. Soit, très bien. Et d'enchaîner toutes les autres, connues et répértoriées.

Il n'en reste pas moins qu'il en restera toujours et la dose de mécontentement ne fera, à l'instar d'un bon flan au pruneaux, que de se dégonfler.. pour mieux regonfler à la suite. (purée que c'est bon un flan au pruneaux... )
Ben oui, c'est la vie : y a toujours des problèmes. C'est usant hein ?
Ok je comprends ce que tu dis. Tu connais la théorie de l'évolution des systèmes selon leur perversion ? Si tu la connais pas la voici : un système tend naturellement vers son point de perversion maximum. La seule possibilité d'amélioration tient dans la volonté des acteurs de réformer le système pour le préserver. Voili, c'est une théorie comme une autre, mais on l'observe bien ici. Quand ceux qui cherchent à tout prix la faille en trouvent, il est temps de la colmater. Je suis plutôt partisane de l'intervention que du laisser faire en la matière.

Citation :
Publié par -Lothar-
Tu me demandes enfin "Oui et alors ?"

Alors , je dis la chose suivante : dans la mesure du possible rendons nous, par nous mêmes, et pour nous mêmes, la vie meilleure. Si possible, aller vers autrui et quand on voit qu'untel lui rend la vie poisseuse tenter de l'aider. Discuter donc. Mais ne pas chercher à discuter plus en avant quand on voit à quel point certains sont atteints. Et rendre leur au centuple ce qu'ils ont fait... Et tacher de ne pas devenir comme eux.. Sachant que c'est là que réside le gros soucis.
Dis Lolo (tu permets que je t'appelle Lolo hein ?) Tu m'aideras si on m'embête ? Hein ? Dis ?

Eflin
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés