RP et anti-jeu

Répondre
Partager Rechercher
Je vois ressurgir un sujet sur les insultes RP... cela me fait également penser aux comportements anti-jeu du type "agression dans la salle du Wa Wabbit" ou "agression dans les lieux de fabrication" justifiés par le RP.

Voici mon avis définitif sur la question (que j'ai piqué à un dev du forum de DDO) :

Citation :
As far as evil alignments in DDO go, well, we're still deciding. On the plus side, presenting evil alignments gives players more roleplaying options, which we like. On the minus side, we're worried that evil alignments, if allowed, will serve as a kind of shelter for griefer-types. ("I'm not being a jerk on purpose -- I'm just playing in character.")
Citation :
Publié par Traduction
Concernant la place des alignements mauvais dans DDO, eh bien, nous n'avons pas encore tranché. L'aspect positif est que cela offre plus de possibilités de roleplay aux joueurs, ce qui nous plaît. L'aspect négatif est que nous avons peur que le fait d'autoriser les alignements mauvais serve d'une certaine manière de refuge aux "enquiquineurs" de tout poil. ("Je ne fait pas exprès d'être une enflure -- J'incarne simplement mon personnage.")
Quand je pense qu'un joueur est venu dire sur ce même forum qu'il s'était "forcé à jouer au méchant" et que c'était "pour le bien du jeu"...

Y'a vraiment des gens qui se foutent de la gueule du monde donc "Non aux excuses RP pour tout ce qui est anti-jeu (insultes comprises)" !

Quand à ceux qui viennent dans un MMORPG en acceptant de se faire enquiquiner ou insulter "parce que ça fait partie du JcJ", eh bien, sans moi chers masochistes !

Moi si je viens dans un MMORPG c'est pour la coopération.

Voili, voilou, (vive les Bisounours)

Dodoo
l'avantage de dofus est qu'il y est une zone et un alignement neutre
ainsi les personnes ne désirant pas entrer en conflit peuvent rester neutre, et travailler tranquillement en zone neutre

je ne pense pas que beaucoup s'amusent à agresser en zone neutre et perdre un temps fou à tuer les gardes.
Je suis d'accord avec toi a 200%. On ne devrait pas pouvoir faire tout et n'importe quoi sous pretexte de "RP" qui n'aurait plus de sens.

Il faudrait qu'on m'explique par a+b en quoi les agression dans la salle du Wa sont "RP".

Mais surtout en quoi est ce seulement une atteinte au personnage et non au joueur qui est derriere.

IRL il y a un semblant de justice (pas de polémique), dans dofus c'est la loi du plus fort, ou plutot de celui qui sera le plus leubotomisé devant sa machine.

C'est beau de voir la condition humaine apres 4000 ans de civilisations pour en arriver la.

Edit: je suis d'accord a 200% avec Dodoo
Comme le dit Drallieiv si on ne veut pas se faire agresser on reste neutre. Une fois un parti pris on en assume les conséquences. Quant aux lieux de fabrication il y a tout ce qu' il faut dans chacune des deux cités pour ne pas être dérangé par l' ennemie, certes c'est un peu loin de tout, mais c'est encore une conséquence du parti pris qu'il soit ou !
De toute manières les gens se comportent comme IRL ou comme il ne le peuvent pas et de ce fait a chacun a se débrouiller avec les déboires occasionnés par certain joueur désagréable voir énervant, car on est pas prés de voir un MMORPG où tout le monde se tien par la main (hum idée a creusé ^^).
Citation :
Publié par mitchok
Quant aux lieux de fabrication il y a tout ce qu' il faut dans chacune des deux cités pour ne pas être dérangé par l' ennemie, certes c'est un peu loin de tout, mais c'est encore une conséquence du parti pris qu'il soit ou !
ben.. je sais pas vous mais a Bonta, on croise plus de demons que d'anges presque

Non sans rire suyr les lieux de crafts ca ne sert a rien.. et puis quand on m'agresse sur les lieux de craft souvent il n'y a aucune excuse Rp... mais bon ca ne me gène pas vu que comme tu l'as dit en prenant un alignement on prend parti... (je comprend pas les gens qui disent "mais pourquoi tu m'agresses j'étais en train d'exper ou je craftais mes épées de boisailles..")
Franchement, soyons objectif trois secondes.

Quel est l'intérêt des agressions pour le moment dans Dofus? Techniquement je veux dire...

Au final, une agression, ou un chatiement bien sûr, c'est censé être un combat pvp "forcé" par l'un des deux partis. La victoire apporte une satisfaction personnelle et, au point de vue RP, est censé étoffé le BG des persos (lui je vais le tuer jusqu'a ce qu'il soit mort è_é).

Maintenant, l'application de ce principe IG.
Les agressions se font toujours en surnombre. Que ce soit dans un sens comme dans l'autre, et avec un RP minimum (voir complétement nul). On perd donc l'intérêt du combat PvP.
Du fait de ce manque d'intérêt, ce n'est pas le personnage qui s'enerve, mais LE JOUEUR. En effet, en cas d'injustice, rares sont les personnes qui garderont leur sang froid. On arrive donc à quoi?

Des agressions qui servent simplement à emmerder le monde. A faire chier ceux qui ont pas eu la bonne idée de rejoindre le même quand que certains fouteurs de bazard. (Que ce soit un clan ou l'autre).

Donc au final, c'est quoi l'intérêt actuel des agressions?
Emmerder les gens

Moi je dis: cqfd
Citation :
Publié par mitchok
Comme le dit Drallieiv si on ne veut pas se faire agresser on reste neutre.
Et on reste en terrain neutre défendu par les gardes. Donc on ne va pas xp dans la forêt des abra, on ne va pas sur l'île du wa ni sur moon pour ne parler que des zones non alignées ... Mouais, la neutralité ne protège pas de la bêtise de certains joueurs.

Pour revenir au débat, Dodoo parle des comportements anti-jeu dont le prétexte est le RP. Effectivement, on constate que le "RP" est un cache misère de l'indigence de joueurs qui cherchent à s'affirmer plus qu'à interpréter un rôle. Et je suis assez d'accord avec Juntatami pour dire qu'en l'état actuel le PvP version agression ne rempli pas son rôle et laisse la porte ouverte aux excès en tout genre qui génèrent plus d'énervements que d'intérêt pour le PvP.

Il y a des très bonnes discussions sur le forum officiel pour essayer de relancer le RvR et le PvP. Je vous invite à y participer. Ici et .

Bon Dimanche,

Eflin
si t'es pas content reste neutre et reste en zones neutre d'ailleurs les ange/démons n'agressent pas tellement que ça les neutres en zone non neutre...
les insultes rp sont plus que de coutume dans dofus-.- si tu n'aime pas clique sur la case noir dans la fenêtre de chat et voila!!!
c'est simple non?
Restez neutre et en territoire neutre...

Juntatami et Apolonus étaient en salle 8 du wa avec moi hier soir.... Notre équipe s'est faite complètement dessouder, autant anges que neutres, juste pour le plaisir. La fine équipe de démons a d'abord agressé les anges, qui se sont fait défoncer ( plus gros lvl en face ). Ces mêmes démons ont ensuite proposé aux neutres de finir avec eux. La réponse étant non, eux aussi se sont fait massacrer, et sans la moindre possibilité d'aide, vu que seuls les anges peuvent rejoindre un neutre agressé. ( je précise que les démons étaient avant nous et que nous n'avions absolument pas l'intention de leur passer devant )

Je ferme la petite parenthèse, qui me reste en travers de la gorge et qui me fait sérieusement réfléchir à quitter ce jeu que j'aime tant

Un cas comme celui-ci est tout simplement du sadisme... Pourir une soirée juste pour le plaisir de faire chier les autres... Encore une fois, on se cache derrière le rp, tout en oubliant le plaisir de jeu. Certains ne savent pas vivre en communauté, on ne devrait pas leur laisser les outils nécessaires à saouler les autres...

Doly, dégouttée de rater encore une fois le château, après la 7e tentative... et foutu en l'air par la même personne que la dernière fois ><

PS : comble du comble, parmi ses démons, il y avait un "ami" à moi avec qui je jouais depuis des mois, et qui n'a pas hésité à rejoindre les agressions -_-

PSS : oui, je raconte ma vie, mais j'en ai vraiment gros sur la patate pour cette fois-ci -_-
Citation :
Publié par JusTAquA
si t'es pas content reste neutre et reste en zones neutre d'ailleurs les ange/démons n'agressent pas tellement que ça les neutres en zone non neutre...
Bon, c'est pas faux mais une agression en zone non neutre prend des proportions bien plus grade qu'une qui se ferait sur la cote d'Asse par exemple.

Je me suis déjà fait agressé à deux map du chateau Wa, et j'avoue que j'ai eu un peu la haine. Si je m'étais fait agressé après quatre heure de boulot dans celui-ci, il est possible que ma souris ait terminé sa vie sur le trottoir que j'aperçoit de ma fenêtre

De plus, le côté vicieux de l'affaire est que plus l'effort fourni est grand pour faire une quête (Olol le chateau à six personnes même pas spécialement bourrine ) et plus un groupe d'importun aura facile à balayer l'équipe d'en face.

Si on couple à ça le fait qu'il existe des gens qui, comme moi, ne disposent que d'un soir de temps à autre où ils sont sûr de leur connexion internet, ou ayant une famille (que ce soit la tendre moitié qui réclame le devoir conjugal ou les parents qui sont parfois obtus quand on leur dit "Mais, papa, attend, débranche pas le pc, on a trimé quatre heure pour arriver là et il reste plus que 300 pv au Wa et en plus... pof *En attente du joueur truc* ) on en arrive très vite à se dire que ce genre de pratiques devraient être à proscrire.

D'un autre côté maintenant, je me met à la place d'un groupe d'ange de combat, des vrais, des purs, des inquisiteurs, le genre d'ange à se dire "Une agro au wa ? Ok, on ramène l'équipe, ça va défourailler sec !".
Et là par contre, ça serait que du bonheur pour les deux équipes combattantes

Mais faut les trouver ceux-là vous allez me dire
Citation :
Publié par JusTAquA
si t'es pas content reste neutre et reste en zones neutre
(Tu permets ? Je l'encadre, c'est pour ma collection )

Pris à l'extrême, ce type d'argument (avec le célébrissime "takassumer") pourrait s'interpréter comme militant pour la constitution de différents serveurs (serveur RP, serveur PvP etc ...). Mais bon Ankama a l'ambition de trouver le juste milieu pour satisfaire un large public sur un même serveur (voir un post récent de lichen disant explicitement cela). Alors que faire ? Arrêter de jouer à Dofus ou alors discuter du problème pour trouver une solution ?

Citation :
Publié par JusTAquA
d'ailleurs les ange/démons n'agressent pas tellement que ça les neutres en zone non neutre...
C'est vrai, mais il faut distinguer deux problèmes :

- Le système de PvP avec l'équilibrage Bonta/Brakmar/Amakna. C'est une discussion à part et loin d'être balayée en deux phrases. Dans ce cadre là je pense que les agressions prennent leur place (ou leur justification). Je ne pense pas non plus qu'il y ait à faire un amalgame avec ce point et le suivant, ce qui ne ferait que faire partir en vrille la discussion.

- Les abus et comportements anti-jeu ou bien qui se rapprochent de l'anti-jeu (comprendre, les comportements de certains qui ne comprennent pas que dans un jeu multi-joueur les joueurs sont là pour jouer ensemble et en tirer profit et pas pour s'amuser aux dépends des autres). Le problème de jouer un personnage qui va faire du 'mal' à un autre est particulièrement délicat parce qu'il faut amener l'autre à comprendre que l'on joue. Or, si j'ai déjà vu des joueurs savoir à peu près le faire, d'autres prennent prétexte de le faire pour s'amuser aux dépends des autres joueurs (je dis bien : joueurs et non personnages). D'autres ne s'embarrassent même pas de tels prétextes, rendant encore plus cru l'aspect "je ne suis pas là pour m'amuser avec toi, juste pour compenser mes frustrations".

De ce dernier point peut on en discuter ?

Citation :
Publié par Laeryl
D'un autre côté maintenant, je me met à la place d'un groupe d'ange de combat, des vrais, des purs, des inquisiteurs, le genre d'ange à se dire "Une agro au wa ? Ok, on ramène l'équipe, ça va défourailler sec !".
Et là par contre, ça serait que du bonheur pour les deux équipes combattantes
Hum, si ça c'est pas un argument pour ménager la chèvre et le chou ! Parce que le temps que l'équipe de justiciers arrive, il se sera passé quelques heures ...
Même si dans la théorie, cet argument peut être valable, dans les faits j'ai plutôt l'impression que ce cas de figure est exceptionnel (c'est déjà arrivé ? en quelle proportion par rapport à ce qui est de l'anti-jeu ? ). En revanche je comprends bien que pour certains le PvP n'a pour l'instant qu'un intérêt assez limité. Mais est-ce un argument suffisant pour justifier des actes débiles ?

Eflin
eflin je n'ai même pas envi de lire ton blabla excuse moi pour cela [Rester courtois, c'est possible ça ?]
sachez simplement que l'anti jeu c'est à partir du moment où l'on profite d'un bug...
hors agresser dans la salle du wa c'est pas un bug il me semble... et je pense que vous avez déjà vu quelque part que ce soit à la télé , dans un livre ou même dans la vrai vie des bandit en train d'attaquer une banque ou un lieu stratégique et dépouiller leur victime ? et bien dans dofus c'est pas pareille? ça ne me semble que correspondre encore mieux à la réalité

excusez mon courroux mais franchement ça commence à devenir assez gênant de voir des personnes toujours en train de se plaindre DE LA MEME CHOSE
Citation :
Publié par JusTAquA
eflin je n'ai même pas envi de lire ton blabla excuse moi pour cela [Edition]
Tu fais ce que tu veux, mais ça limite la discussion [devenu sans sujet]
Citation :
Publié par JusTAquA
sachez simplement que l'anti jeu c'est à partir du moment où l'on profite d'un bug...
hors agresser dans la salle du wa c'est pas un bug il me semble...
A te lire on a l'impression que c'est ta façon de jouer qui est mise en cause. Pourquoi ? Ne penses-tu pas que les comportements décrits peuvent poser problème ?

Citation :
Publié par JusTAquA
et je pense que vous avez déjà vu quelque part que ce soit à la télé , dans un livre ou même dans la vrai vie des bandit en train d'attaquer une banque ou un lieu stratégique et dépouiller leur victime ? et bien dans dofus c'est pas pareille? ça ne me semble que correspondre encore mieux à la réalité
On parle ici d'un jeu : comment faire pour que les joueurs s'amusent (même en s'agressant cela ne me pose pas de problème) ? Tu es contre ce principe ?
Mais en extrapolant, si tu emploies un exemple de la vie réelle, ça ressemble à s'y méprendre au problème qui est posé ici : la justification RP de comportements anti-jeu.

Eflin
Citation :
Publié par JusTAquA
sachez simplement que l'anti jeu c'est à partir du moment où l'on profite d'un bug...
Désolé mais pas d'accord avec toi là Aqua

Je prend un exemple : si un personnage se faisait aggresser en boucle par d'autres, mais genre vraiment une agro toute les 5 min, ne trouves tu pas que ça s'apparenterais à de l'anti jeu ?

Même s'il est vrai que les agressions au chateau wa peuvent aussi être taxée de "rp", je trouve qu'il faut quand même que certaines personnes se mettent en tête (les agresseurs principalement) que le geste peut être réellement mal pris par le joueur. Bon, après l'agresseur me dira "Bah, je m'en fout, il avait qu'à me tuer moi", et il n'aura pas tort.

*Prend une voix pétrie de sagesseµ
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités...

[ Et, Aqua, essaye d'être un peu plus modéré dans tes paroles ^^ le débat est assez "sensible" pour ne pas le rendre encore plus glissant ] [Oups trop tard ]
Concernant les insultes RP, personnellement je ne vois pas le problème, il est particulièrement facile de reconnaître ce qu'est une insulte RP de ce qui ne l'est pas.

"Sal conart, j v te buté"
(traduction : "Sale connard, je vais te buter") ce genre de phrase n'a, quoi que celui qui l'a sortie puisse dire, pas la moindre tonalité RP. Pour moi, c'est clairement une insulte visant le joueur.

"Petit pourceau, j'étendrai ta peau comme tapis de sol de ma maison."
Ca pour moi ça sonne insulte RP, pourtant la signification est quasi identique à la précédente.

Bref, l'insulte, lorsqu'elle faite de manière grossière, ne peut guère être prise autrement que de façon HRP. En revanche, des insultes un peu ampoulées, qui surgissent de mots d'un vocabulaire plus "riche" que celui des grossiertés, sont bien plus "agréables" à entendre, et l'on ne peut que les associer à du RP.




Ensuite, l'excuse de "j'agresse tout ce qui a des ailes rouges/blanches parce que j'ai des ailes blanches/rouges" ne tient pas franchement debout. Par définition sur un MMO, le RP se pratique à plusieurs. Si l'une ou l'autre des parties n'est pas RP, alors personne ne l'est. Agresser un artisan en plein craft, oui bien entendu que cela peut-être RP, mais encore faut-il qu'il y ait eu un minimum "d'enrobage" préalablement à l'agression.

J'imagine que si je me mettais à agro les artisans, je ne ferai pas que "clic-agresser", mais je donnerai la chance au moins à l'artisan de pouvoir "s'enfuir".
Quelque chose du genre, j'entre dans le lieu de craft, suivi de *observe persoX, un sourire malsaint aux lèvres* *sort ses dagues* *voix de terminatrice* "J'aime ces objets" (suivi de l'agression en elle-même).

En revanche, les aggressions "cycliques", c'est clair que cela nuit au jeu. M'enfin, il faut aussi voir qu'un camp pourrait tout à fait tenter de s'approprier un lieu quelconque et empêcher quiconque du camp opposer d'y entrer. Se faire agresser par une horde de Brakmarien dans l'atelier du tailleur peut montrer que ces même Brakmariens sont en pleine tentative d'empêcher l'accès aux ateliers par les Bontariens. Y retourner après s'être fait agro (et se refaire agro) montre clairement la volonté des adversaires de nuir au commerce Bontarien, charge donc à vous de réunir une escouade de bras musclés pour libérer le lieu.


Mais il reste une règle fondamentale de civilité au point de vue RP lorsque l'on désire taper sur des gens du camp opposer : celui de discuter un peu avant en RP et montrer distinctement qu'on vient dans le but avouer de tuer. L'agression sans parler auparavant impose le combat, sans qu'il soit préparé. Ne pas entrer dans une phase de RP de discussion même très limité juste avant d'agresser est une attitude de PK, pas une attitude de personne se voulant RP.
Bien sur, je parle de ceci hors des territoires alignés (donc en terre neutre), mais il est évident que dans le no man's land entre Bonta et Brakmar, tout le monde sait qu'à tout moment il peut se faire taper sur la couenne sans avertissement préalable
Puisque c'est la règle du "tant que c'est possible" qui est avancée, voici mon unique réponse aux arguments de "JusTAquA le modéré" :

LE CHATEAU DU WA WABBIT DOIT ETRE INSTANCIÉ !

LE CHATEAU DU WA WABBIT DOIT ETRE INSTANCIÉ !

LE CHATEAU DU WA WABBIT DOIT ETRE INSTANCIÉ !
Citation :
Publié par JusTAquA
eflin je n'ai même pas envi de lire ton blabla excuse moi pour cela [Edition]
1/ Une discution ca se fait pas a sens unique. On lit ton blabla avant de répondre, on en attend la même chose de toi, ca s'appelle du respect.
[Devenu sans sujet]

Citation :
Publié par JusTAquA
sachez simplement que l'anti jeu c'est à partir du moment où l'on profite d'un bug...
Faux.
Antijeu: principe ne respectant pas l'esprit sportif. (définition du petit Robert)
Donc, cela veut dire: agresser quand on est 50 levels supérieurs, ou a 5 contre 1.

Citation :
Publié par JusTAquA
hors agresser dans la salle du wa c'est pas un bug il me semble...
Non, c'est un abus de pouvoir.
Un manque de respect pour les joueurs

Citation :
Publié par JusTAquA
et je pense que vous avez déjà vu quelque part que ce soit à la télé , dans un livre ou même dans la vrai vie des bandit en train d'attaquer une banque ou un lieu stratégique et dépouiller leur victime ? et bien dans dofus c'est pas pareille? ça ne me semble que correspondre encore mieux à la réalité
J'ai jamais trouvé d'anneau ou de bottes me rendant plus intelligent.
Donc on enlève les bonus aux equipements. Logique

Commetn ça c'est stupide? Oui autant que ton argument.
On est pas dans la réalite: ON EST DANS DOFUS

Citation :
Publié par JusTAquA
excusez mon courroux mais franchement ça commence à devenir assez gênant de voir des personnes toujours en train de se plaindre DE LA MEME CHOSE
Oui ca veut dire qu'il y a un vrai problème si c'est un débat récurrent. Merci de l'avoir souligné
Citation :
A te lire on a l'impression que c'est ta façon de jouer qui est mise en cause. Pourquoi ? Ne penses-tu pas que les comportements décrits peuvent poser problème ?
je peut pas te répondre je n'ai pas agresser quelqu'un depuis des lustres ( et la plupart du temps c'est des level 100 qui me tombent dessus ça aussi je pourrais dire que c'est anti et pas très faire play pourtant ils s'en privent et même des fois 2 fois de suite )

Citation :
Non, c'est un abus de pouvoir.
Un manque de respect pour les joueurs
les agresseurs manqueraient de respect à leur victime si ils les insultaient
je me met à leur place et c'est vrai que ça serait vraiment très lourd
autant même que les anges level 100++ qui m'agressent ( subtilement cacher dans le coin en haut à droite ) quand je reprend forme humaine sur un phénix ce qui est la conséquence d'une autre agression par des anges d'un level tout aussi élevé -.-

autant que de se faire agresser sur un lieu où il y a un groupe de monstre important ou un boss alors qu'ils devaient combattre ensemble pour venir à bout du groupe?

autant que de se faire agroo par une bande d'ange alors qu'il y a 5 démons sur la même carte qui ne viennent même pas vous aider et qui ne se font pas agroo
et quand on revient ils nous régressent?

tout ça c'est anti jeu selon votre définition
et pourtant on ne fais pas un post pour ça...

les deux camps font exactement pareille à quelques différences prêt et on ne voit que les anges et les neutres qui se plaignent

Citation :
J'ai jamais trouvé d'anneau ou de bottes me rendant plus intelligent.
Donc on enlève les bonus aux equipements. Logique

Commetn ça c'est stupide? Oui autant que ton argument.
On est pas dans la réalite: ON EST DANS DOFUS
et le rp dans dofus il sert à quoi justement? à rien on est dans un jeu on s'en fou de rendre tout ça plus réaliste avec les méchants et les gentils

si on suis la logique de ton raisonnement on va loin...




ps: je tient à m'excuser pour mes débordements de propos qui dépassent souvent de loin mes pensées
Citation :
Publié par JusTAquA
les agresseurs manqueraient de respect à leur victime si ils les insultaient
je me met à leur place et c'est vrai que ça serait vraiment très lourd
autant même que les anges level 100++ qui m'agressent ( subtilement cacher dans le coin en haut à droite ) quand je reprend forme humaine sur un phénix ce qui est la conséquence d'une autre agression par des anges d'un level tout aussi élevé -.-
Oui c'est anti-jeu ça. Pour deux raisons: agressions en boucle, utilisation de l'interface de jeu (donc pas une excuse RP en soit).

Citation :
Publié par JusTAquA
autant que de se faire agresser sur un lieu où il y a un groupe de monstre important ou un boss alors qu'ils devaient combattre ensemble pour venir à bout du groupe?
C'est exactement ce qu'il se passe au Wa.
Et oui c'est anti-jeu. Surtout quand ils savent qu'ils agressent 'sans risque'. Après, bien sûr, c'est plus facilement "contrable" que d'autres abus...

Citation :
Publié par JusTAquA
autant que de se faire agroo par une bande d'ange alors qu'il y a 5 démons sur la même carte qui ne viennent même pas vous aider et qui ne se font pas agroo
et quand on revient ils nous régressent?
Là, si les démons ne te rejoignent pas c'est leur choix.
QUe les anges te ragressent, c'est pas cool de leur part.

Citation :
Publié par JusTAquA
tout ça c'est anti jeu selon votre définition
et pourtant on ne fais pas un post pour ça...
Je suis d'accord. Parcontre, ça s'appelle les "failles du système d'agression" et y a eu des quantités de posts incroyables sur le sujet. Fais une recherche.

Citation :
Publié par JusTAquA
les deux camps font exactement pareille à quelques différences prêt et on ne voit que les anges et les neutres qui se plaignent
Non j'ai vu des démons se plaindre.
J'ai jamais dit "démons, bandes de cons" et "anges, super gentils". Il y a des profiteurs des deux cotés. On ne se plaint pas d'un clan, on se plaint du système.

Edit (pour répondre a l'edit de JustAqua)

Citation :
Publié par JusTAquA
et le rp dans dofus il sert à quoi justement? à rien on est dans un jeu on s'en fou de rendre tout ça plus réaliste avec les méchants et les gentils

si on suis la logique de ton raisonnement on va loin...
Là franchement, tu cherches juste l'embrouille...
C'est ton raisonement que j'ai utilisé.

Je te reproche de te servir de la réalité pour argumenter tes paroles.
Je t'ai donné un exemple extrème, volontairement, pour te faire comprendre que se baser sur la réalité n'était pas une solution absolue à tout problème.
Bref, c'était une remarque complètement ironique (ironie que tu as pas saisie ou alors j'ai pas compris ta réponse...).

Dofus doit se démarquer de la réalite, ne pas se calquer dessus: Dofus reste un jeu. Pas une simulation
Pour en rajouter une couche, je souhaiterai rappeler que le roleplay et le respect de la réalité sont des choses tout à fait différentes.

Roleplay = jouer son personnage (son rôle ) en respectant les règles de l'univers dans lequel il évolue.

exemple de non roleplay : "salut machin ^^ tu as vu le dernier star wars ?"

exemple de roleplay : "oh là voyageur, la bourse ou la vie !"

Ca y est ? le message est passé ? ^^
Le but des agressions étaient d'avoir l'espoir de récupérer un objet dans l'inventaire de l'adversaire tout en risquant de perdre tout le sien. Maintenant cela a disparu pour laisser place a 2 villes dont le fondement est opposée ; le bien et le mal, mais le fait d'aggresser qqun n'apporte vraiment rien maintenant, juste p-e de pouvoir libérer la map de qqun qui nous génait et encore ... ^^;; (comme pour les salles du wa)

Sinon rien est RP, l'agression ne sert qu'a se débarraser d'un geneur ou a enmerder son monde (je prends l'exemple qui m'est arrivé hier, j'étais en train d'exper, je rentre dans un combat et attend que la personne qui m'accompagnait me rejoingne, elle ne m'a jamais rejoin car un ange l'avait agresser expres pour que je perde mon combat sachant que je ne pouvais pas le faire solo, ou est le Rp a par le tu-est-démon-donc-je-te-fais-chier ^^)

Le RP en agression est donc innexistant, mais la je pense que ce n'est pas le principe ange/démon qu'il faut changer mais les joueurs
Naginata, je vais te dire une réalité de tous les jours sur Dofus : les gens malintentionnés s'en tamponnent royal des avis des uns et des autres.

Vous aurez beau venir ici faire part de vos mécontentements, que je partage mais là n'est pas la question, et bien ils vont le lire, faire "Ouioui" et rigoler en douce.. Et continuer à faire chier leur monde.

Le RP c'est du "vent". Tu lui fais faire ce que tu veux et tant que t'as pas la main mise sur le joueur d'en face, tant qu'il se sent pépére derrière son écran avec ses potes et ses lvl en plus des vôtres et bien tu ne peux rien faire. Rien.

Que faut-il faire alors ? Se résigner ? Abandonner et quitter le jeu ?

Non ! Non, car quitter le jeu te fera aller sur un autre jeu et là bas aussi tu auras des gens tout aussi malhônnetes.

Ce n'est donc clairement pas Dofus qui est en jeu, ce n'est ni son système interne d'agression.. C'est l'éducation des joueurs(ses).

La victime d'un tetard qui fait le nase n'est pas responsable de l'éducation et du sens du fair-play de son agresseur.

Au contraire, cela devrait apporter un sentiment paradoxal : se dire que l'on est pas si mal loti finalement quand on voit des kékés pareils.

A mon humble avis, et c'est un avis qui n'engage que ma personne mais qui n'engage ni ma guilde, ni mes amis proches, ni mon statut de modo, et encore moins celui du staff de JOL : Lextalionis.

Traduction : un gnon pour un gnon. Tu prends patience, tu évite de t'énerver, tu restes zen et tout en sirotant un bon diabolo-fraise tu prépares ton retour du bâton.
Citation :
Publié par Zenkoo
Le RP en agression est donc innexistant, mais la je pense que ce n'est pas le principe ange/démon qu'il faut changer mais les joueurs
Ce qu'il faut changer, c'est pas le principe ange/démon on est d'accord. J'aime beaucoup cette idée.
Non ce qu'il faut changer c'est le système d'agression...
Je serais presque pour le supprimer et pour valoriser uniquement les combats en prise de territoire...

Mais bon, on peut evidemment trouver nettement mieux...
Non, je ne pense sérieusement pas que c'est en changeant le "système" que les choses s'amélioreront.

Un boulet reste un boulet. Un boulet à l'oeil vif, le poils brillant et le sens alerte.

Et devinez en quoi il a le sens alerte : il l'a d'instinct, rien à péter des avis des gens, il fait ce qui lui chante et reste au taquet pour trouver la moindre faille au nouveau système.

Changez de système et vous vous retrouverez avec "d'autres problèmes", nouveaux pour le coup.
Le problème, c'est que le système d'agression donne beaucoup trop de possibilité d'abus facile.

En trouvant un système moins souple, on aura moins d'abus de la part des boulets (allez je rutilise ton terme qui me démangeait depuis le début du topic )... Bref un système ou les abus seraient moins fréquent, mais surtout moins handicappant pour les autres parceque la, récupérer des ges sur les nerfs a cause d'un boulet, en voir qui font une crise de nerfs a cause de même boulets... Ca prouve que le jeu est beaucoup trop laxiste....

Donnez une liberté, les boulets en feront une plaie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés