Publié par Tixu
Si vous pensez que la pression est le meilleur moyen de les faire reagir, dans un peu plus d'une semaine va s'achever la premiere periode de 3 mois de jeu.
Au lieu de petitionner, flooder et tergiverser, il n'y a qu'à resilier les comptes et s'y tenir, ca me semble la chose la plus concrete à faire, dans ce cadre précis.
bon perso, je n'ai aucune envie ni raison de le faire, mais il se trouve qu'en terme de calendrier ca tombe pas mal.
Depuis le début de ce sujet, j'ai lu pas mal d'infos (comme le fait que les serveurs US ne semblent pas rencontrer les mêmes galères que les notres) et je commence à changer un peu d'avis.
Dans notre société, quand une oeuvre quelle qu'elle soit (film, chanson, émission) est mise sur le marché et que la collectivité se l'attribue (en payant pour ça), on considère qu'elle n'est plus entièrement la propriété de l'auteur, du concepteur.
Dans ce sens, les gens qui payent pour Wow ont le droit de s'attaquer à Blizzard. Cette société, plus que de lancer un produit, a déjà une réputation à entretenir, et un service permanent à fournir, de qualité logiquement. Ce n'est pas le cas pour tout le monde visiblement.
Blizz peut s'estimer heureux de ne pas avoir garanti : satisfait ou remboursé. Satisfait par le jeu, oui, entièrement. Le service après vente par contre, ce n'est pas tant l'incompétence qui choque (aller demander aux joueurs d'aider à localiser le problème, là désolé, mais c'est une manifestation d'incompétence comme j'avais jamais vu, surtout après avoir envoyé chier tous ceux qui se plaignaient en prétextant que ça venait d'eux) mais surtout le manque de respect à la clientèle.
Je suis contre le fait de se plaindre, parce qu'on paye, même gravement. Mais que Blizz manque totalement de respect envers la clientèle francophone (enfin Européenne), ça je trouve inadmissible, surtout pour un publique qui a suivit Blizz depuis le début (je suis pas fan perso mais je sais que chez nous Blizz était considéré comme faisant partie de la légende du jeu vidéo).
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