[NEWS] Frogloks !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ralf le preux
Si j'ai bien compris, les joueurs pourront soit faire une quête pour débloquer à titre personnel le Grelok sur leur compte, ou attendre sagement qu'une quête de plus grande envergure les débloque pour tous ? (non ? c'est pas ça ?)
Tu as bien compris.

Je n'étais malheureusement pas là mais Moorgard est du genre prudent sur ses déclarations. Je connaissais sa réponse type pour les frogloks-greloks et après étude-réflexion-analyse, rien ne permettait d'affirmer qu'il était possible de déverouiller cette race. Le fait que "personne n'ait encore trouvé un moyen de les déverouiller" peut aussi signifier qu'il n'y avait pas de moyen du tout.
Citation :
Publié par Akaamia
Tu as bien compris.

Je n'étais malheureusement pas là mais Moorgard est du genre prudent sur ses déclarations. Je connaissais sa réponse type pour les frogloks-greloks et après étude-réflexion-analyse, rien ne permettait d'affirmer qu'il était possible de déverouiller cette race. Le fait que "personne n'ait encore trouvé un moyen de les déverouiller" peut aussi signifier qu'il n'y avait pas de moyen du tout.
Chez moi on appelle ça jouer sur les mots. Et il y avait manifestement intention de tromper.
On s'attendrait à une explication un peu plus crédible et respectueuse du client...
Citation :
Publié par Ralf le preux
Vous me préviendrez quand ils seront jouables par tous, que je ressorte mon compte. Ca va rusher sur le nom de "Smacks", je vous le dis !
Pourquoi "Smacks" ? Pour les céréales avec la petite grenouille sur la boîte ?
Enfin, comme Mylea, pour moi c'était clair depuis le début que ça serait déverouillable par un event serveur, encore un truc inspiré d'Horizons mouarff

Pit etre que notre expérience d'Horizons (quoi comment, personne connait ce mmorpg ^^^) nous a influencé, mais bon a priori on a bon
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
Citation :
Publié par Akaamia
Tu as bien compris.

Je n'étais malheureusement pas là mais Moorgard est du genre prudent sur ses déclarations. Je connaissais sa réponse type pour les frogloks-greloks et après étude-réflexion-analyse, rien ne permettait d'affirmer qu'il était possible de déverouiller cette race. Le fait que "personne n'ait encore trouvé un moyen de les déverouiller" peut aussi signifier qu'il n'y avait pas de moyen du tout.
Tu m'excusera Akaamia, mais va donc dire ça sur le thread de plus de 15 pages qu'a engendré cette déclaration de Moorgard, ainsi que sur les threads de spéculations de 20 à 30 pages qui étaient constament en première page du forum Quests US depuis 6 mois...

Cela fait 6 mois que des gens cherchent quelque chose qui n'existe pas à cause de ce qu'on appelle un mensonge par omission. Les développeurs étaient parfaitement au courant qu'une majeure partie des joueurs pensait que la quête était implémentée et n'ont jamais trouver bon d'intervenir sur le sujet. Ils ont préféré laisser leurs clients courir après des chimères pendant des mois...

Vous pourrez jouer sur la sémantique tant que vous voudrez, mais vous pourrez juger sur les réactions des forums US que vous venez de perdre le peu de crédibilité qu'un grand nombre de personnes vous avait accordée ces derniers mois... Steve était une des rares personnes en qui la majorité de la communauté et les équipes des fan-sites avaient confiance, et voila que votre plan de communication foireux vient d'annihiler toute cette confiance...

Le problème ici n'est pas l'implémentation des froglocks je le répète, mais que SOE ait choisi de mentir par omission pendant six mois, en laissant un grand nombre croire une chose qui n'existait pas, alors que vous étiez parfaitement au courant de cette interprétation. Mais vous n'avez rien fait pour démentir, vous avez juste laissé croire...

J'en discutait encore avec Arke au téléphone aujourd'hui, et on a la même opinion là dessus...Tant qu'à faire vous auriez mieux fait de continuer à mentir, vous auriez garder votre crédibilité. Vous auriez très bien pu dire qu'au vu du fait que personne n'avait trouvé les froglocks six mois après la release, vous avez pris la décision de retirer la quête du jeu, donner un pseudo spoiler de cette quête inexistante pour faire croire aux gens qu'elle était bien là, et enfin annoncer que la release des froglocks serait l'objet du second Live Event. Vous sauviez honneur et crédibilité sans pour autant écrire en gros à vos client : "ON VOUS A MENTI!".

Et oui le mensonge par omission est tout aussi grave que le mensonge direct...

Mais évidement tu ne trouvera que peu de critiques ici, vu que dans une certaine mesure la communauté francophone n'était pas très impliquée dans cette histoire...Mais il suffit de lire les réactions sur vos propres forums pour vous donner une idée du mauvais coup marketing que vous venez de faire...
Suis d'accord, ils ont foiré. Pas de doute. Quand à parler de mauvais coup marketing... je vois mal un gars passant son temps à chercher les frogloks (donc fortement intéressé par le jeu) cancel son compte pour ça. Et je vois encore moins le gars qui s'en tape des frogloks cancel son account pour ça. Donc, mensonge, oui, c'est très moyen. Mauvais coup marketing, je pense qu'il faut savoir toutes proportions garder.
Citation :
Publié par Daramis
Suis d'accord, ils ont foiré. Pas de doute. Quand à parler de mauvais coup marketing... je vois mal un gars passant son temps à chercher les frogloks (donc fortement intéressé par le jeu) cancel son compte pour ça. Et je vois encore moins le gars qui s'en tape des frogloks cancel son account pour ça. Donc, mensonge, oui, c'est très moyen. Mauvais coup marketing, je pense qu'il faut savoir toutes proportions garder.
En soit le fait que ça soit un mauvais coup marketing n'a rien avoir avec frog ou pas frog... Ca montre juste qu'ils ont mentis, le sujet ayant peu d'importance, mais ils ont mentis par omission pendant 6 mois... La confiance de que leurs clients leur apportait n'était déjà pas grande, et là elle baisse d'un coup.

Et d'un point de vue marketing, c'est un très mauvais plan quand tes clients ont pas confiance en toi et que ton community manager perd une grosse part de crédibilité...
Merci pour les infos, je trouve ça plutôt bien de permettre de faire cette quête en solo pour l'utilité ou en raid pour la gloire, maintenant il ne reste plus qu'à choisir la couleur de la bête, ce qui n'est sûrement pas une mince prise de tête..
Citation :
Publié par Alskoan
Merci pour les infos, je trouve ça plutôt bien de permettre de faire cette quête en solo pour l'utilité ou en raid pour la gloire, maintenant il ne reste plus qu'à choisir la couleur de la bête, ce qui n'est sûrement pas une mince prise de tête..
Petite précision d'après ce que j'ai compris :
Première étape : Live Event, et résolution de celui ci
Deuxième étape : Libération des froglocks lors d'un raid qui devrait conclure le live event. Cela rendra les froglocks jouables sur le serveur donné (chaque serveur devant passer par cette étape).
Troisième étape : Faire la quête solo pour pouvoir jouer froglock sur son compte, et ce sur n'importe quel serveur ayant les froglocks disponibles.
Je comprend que tu prennes ca comme un affront personel, Fitz.

Il y a eu mensonge de la part de SOE, oui. Et ca te touche personnelement parce que tu as ete le vecteur malgré toi de la propagation de ce mensonge (Cannes blah, blah...). Il va te falloir un certain temps pour digerer le coup. Mais c'est vrai qu'il faut relativiser (les Frolog ne sont pas aussi importants que les Jedi).

J'espere que tu va digerer assez vite la pilule, parce que moi comme d'autres attendons d'autres exclusivites de ta part !
Lightbulb
Je suis quand même assez surpris du nombre de personnes qui trouve l'attitude de SOE minimale sur le coup, personnelement je suis entierement daccord avec Fitz , SOE est quand même tres limite sur le coup et quand je relis l'interview de Moorgard sur Monde persistant de Cannes , je suis desolé mais il disait clairement que les Frogloks était deja implanté mais pas encore unlokés.

Ce qui me choque le plus , outre le gros mensonge de SOE, c'est toutes les personnes sur ce forum qui disent que c'est pas grave, je suis désolé mais en gros on est pris pour des - bip - dans cette histoire , personnelement je n'ais jamais chercher les Frogloks, pas assez haut level de guilde, car a l'époque une rumeur disais qu'il fallait etre lvl 30 de guilde pour declanché l'event.

Bref en résumé, je suis decus de votr attitude, a moins que vous aimiez etre pris pour des imbéciles......
Citation :
je suis désolé mais en gros on est pris pour des gros cons dans cette histoire
Si i n'y avait que pour cette histoire, on peut aussi parler du partenariat avec Nvidia ou de la traduction française intégrale entre autres choses ... SOE n'a jamais reculé devant un bobard pour prendre plus de blé.
Je lis aussi les forums US et c'est vrai que pas mal de joueurs la bas pensaient dur comme fer de pouvoir libérer la nouvelle race comme sur Horizons par exemple. Et je comprends parfaitement leur colère.

Quand à la réponse d'Akaamia je préfère ne même pas la qualifiée pour rester poli tellement elle transpire la mauvaise foi. Il est des cas ou il vaut mieux faire le gros dos et laisser passer l'orage que de défendre pathétiquement l'indéfendable.
Je pense qu'il y a des choses plus intéressantes que de parler de "mensonges" ou autres, le poste concerne l'arrivée de mon futur déjeuner sur norrath autrement plus important pour moi que le "ouinage" sur la politique de communication de sony, qui ne concerne peux être pas la majorité des joueurs
Une chose qu'il faut relever avec ce mensonge médiocre que certains avaient cependant pressenti, c'est que, contrairement à pas mal d'autres disons... approximations de SOE dont les joueurs ont déjà fait les frais, celui-ci touche au coeur les plus passionnés par le jeu...

Mauvais coup pour l'image d'une société quand elle mène en bateau même ses plus fervents supporters...

Edit pour en dessous :
Ce que j'exprimais c'est que je ne vois que les plus passionnés parmi les passionnés pour chercher longuement les tenants et aboutissants d'une quête aussi difficile à trouver (et pour cause!). Et c'est d'autant plus dommage que ce sont ces gens-là qui on été les victimes de cette mauvaise péripétie. C'est tout...
Hmmm cela voudrais dire que ceux qui ne se sentent peu concerné par ce "mensonge" ne sont pas des passionnés ?
Dans ce cas il faudrais donner la définition de passionnés et également peux être celle de naïf, mais je ne pense pas que ce soit ici le sujet => peux être faudrais il créer un autre topic
Vous comprenez seulement maintenant que l'attente de la nouvelle race n'était pas du à la découverte d'une hypothétique quête mais simplement au fait que le jeu était loin... très loin d'être prêt.

Meme si il est clair que ce type de pratique est particulièrement gerbante de la part de SoE je dirai bien fait pour vous...... vous aviez qu'à vous bouger plus tôt et ne pas agir pour certains comme des fans boys de base quand certains ici osaient critiquer EQ2 dés ses débuts.

Mais bon je vous rassure c'est la même chose chez votre concurrent direct Wow.
Pourriez arreter de venir cracher sur EQ2 ici a coup de je vous l'avez dit la redondance est lassante.

Personnelement, je me suis absolument pas penche sur les frog, pour pas dire que j'en avais rien a faire mais presque.

donc ce mensonge catastrophique d'une boite aussi commercial que SOE ne m'etonne pas, a la limite meme je suis a 2 doigts de considerer ca comme une normalite.

PS dire que je considere toutes actions ou promesses commerciale comme une tentative de prendre les clients par derriere a sec est exagerer....mais pas faux

PS2 Non je suis pas fan boy, juste un peux trop fataliste quand on me promet mont et merveille, comme ca je peux avoir que des bonnes surprises

[EDIT] Ding Oracle YOUPI
Personnellement concernant les Frogloks, ça m'interesse pas du tout d'en jouer un, par contre ce que j'attends impatiemment c'est de pouvoir en tuer par dizaines !!!

Alors la vrai question c'est à quand un dongeon plein de Frogloks ? A quand GUK ou SEBILIS quoi !!?? Avec des Frogs wizards qui font des pirouettes, et le fameux bruit qu'ils faisaient quand on les taper

Elandil, membre fondateur des Frogbusters FROBUSTER FOREVER
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
Personnellement concernant les Frogloks, ça m'interesse pas du tout d'en jouer un, par contre ce que j'attends impatiemment c'est de pouvoir en tuer par dizaines !!!
J'espère que non, déjà que ça me fait de la peine de tuer ces pauvres ratongas malades forcés de vivre dans les égouts..

Sinon le Background des Frogloks a l'air vraiment sympa, et à Qeynos c'est eux les plus gentils, j'ai vraiment hâte d'en avoir un petit moi.

Vive leurs couleurs psychédéliques et le ton très vielle aristocratie des dames Frogloks.
Citation :
Publié par Akaamia
Tu as bien compris.

Je n'étais malheureusement pas là mais Moorgard est du genre prudent sur ses déclarations. Je connaissais sa réponse type pour les frogloks-greloks et après étude-réflexion-analyse, rien ne permettait d'affirmer qu'il était possible de déverouiller cette race. Le fait que "personne n'ait encore trouvé un moyen de les déverouiller" peut aussi signifier qu'il n'y avait pas de moyen du tout.
Et personne n'a jugé utile sur les forums officiels de détromper les dizaines de passionnés qui postaient des lignes et des lignes dès qu'ils avaient cru voir l'ombre de la queue d'un indice sur les grenouilles ?

Ma foi, dans la mesure où il n'y a aucun responsable de la communication avec les joueurs sur EQ2 c'est bien compréhensible.









(oups ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés