Du 1er au 8 avril, grand concours de calendriers et nombreux lots à gagner !

Répondre
Partager Rechercher
Artistes d'Albion, peintres d'Hibernia, tailleurs de roc de Midgard, oyez !

Le portail d'information Jeux OnLine et l'exploitant européen GOA vous convient à un grand concours de calendrier, à l'image de celui organisé il y a quelques semaines par le développeur du jeu et exploitant US Mythic Entertainment. Nous vous proposons d'illustrer les douze mois de l'année, regroupés en quatre saisons, d'œuvres originales en rapport avec l'univers de Dark Age of Camelot.

Ce calendrier virtuel ornera sans doute avec intérêt votre bureau pendant l'année de jeu à venir, et vous permettra d'acquérir gloire et renommée (ainsi que quelques cadeaux aux plus illustres artistes, dont des coffrets collectors et Catacombs). Le départage sera fait par une équipe de jurés fournie par JOL et GOA, qui se prononceront sur des œuvres rendues anonymes par l'organisation.

Nous savons que la communauté compte de nombreux artistes qui nous font régulièrement profiter, sur les forums communautaires, de leurs œuvres et de leur talent. Nous espérons que cette occasion saura susciter leur intérêt et que leurs participations seront nombreuses. Il ne vous reste plus qu'à saisir vos crayons, pinceaux et tablettes : vous avez jusqu'au 31 mars pour nous faire parvenir à l'adresse concours-daoc@jeuxonline.info vos propositions pour les quatre saisons de l'année. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter notre règlement :

Règlement du concours

Article 1:

- Le concours de Calendrier Dark Age of Camelot 2005 permet à la communauté francophone de Dark Age of Camelot de réaliser, ensemble, un calendrier illustré sur le thème de Dark Age of Camelot, similaire au concours réalisé par Mythic à destination du public américain et dont les résultats furent publiés fin janvier. Il est organisé conjointement par la section DAoC du site communautaire Jeux Online et l'exploitant européen du jeu GOA.

Article 2

- Ce concours artistique est ouvert à tous les joueurs, du 1er au 31 mars à minuit.

Article 3

- Ce concours comporte quatre catégories saisonnières: printemps, été, automne, hiver. Il est possible à chaque artiste de concourir dans une ou plusieurs de ces catégories. La participation devra se faire sous la forme d'un dessin de leur création, traitant à la fois de l'univers du jeu Dark Age of Camelot et de la catégorie dans laquelle il concourt.

Article 4

- Chaque catégorie verra trois gagnants déterminés par un jury de 7 membres dont un responsable Studio Créatif GOA et six membres de l'équipe JOL-DAoC, désignant ainsi 12 gagnants. Les votes seront anonymes, les organisateurs seuls sachant qui a réalisé quelle oeuvre, les signatures étant occultées. Les jurés ne pourront se prononcer que sur la qualité de l'oeuvre et le respect du thème.

Article 5

- Seront pris en compte par un jury qualifié les critères suivants :
La qualité graphique,
L'originalité, le style,
Le respect du thème,
Le respect du présent règlement

Article 6

- L'envoi du dessin devra se faire en pièce jointe à l'adresse concours-daoc@jeuxonline.info, avant la date limite du concours, en format JPG, GIF ou PNG pour une résolution maximum de 1024 par 768 pixels et un poids inférieur à 1Mo, accompagné du nom de l'œuvre, de la catégorie dans laquelle elle concourt, de l'adresse postale de son auteur, et du nom et/ou pseudonyme de l'artiste. Le dessin devra impérativement être signé, le style est libre et l'originalité encouragée.
Les envois incomplets ou hors délai ne seront pas pris en compte.

Article 7

- Les 12 dessins gagnants seront publiés sur le site officiel GOA et sur le site communautaire Jeux OnLine, et récompensés par des boîtes collector Dark Age of Camelot, des boîtes d'extension Catacombs et des t-shirts, selon leur classement.

Article 8

- Dans le plus grand respect des auteurs, aucun dessin ne sera utilisé dans un autre contexte que celui du concours sans leur exprès accord.
De même, les organisateurs du concours s'engagent à ne pas exploiter les informations fournies par les participants, qui ne seront utilisées qu'afin de récompenser les gagnants.

Article 9

- Toute participation à ce concours entraîne l'acceptation pleine et entière du présent règlement.
Citation :
Publié par RiC
J'achete le calendrier ! ^^
(Contrairement au calendrier de Mythic, il n'est pas prévu pour le moment d'éditer sur papier le calendrier puis de le vendre.

Il restera purement virtuel, pourra servir de fond d'écran ou juste pour le plaisir des yeux.

Les personnes n'ayant aucune fibre artistique peuvent contacter leurs amis, après tout rien n'interdit le travail à quatre mains sur une œuvre... il faudra juste vous débrouiller pour le partage des lots. )
Bonne idée !

Si j'arrive a me motiver , j'essairais de pondre un truc ^^
C'est pas gagné vu que mon imagination est plutot tournée vers d'autres contrées actuelement
Citation :
le concourt, de l'adresse postale de son auteur, du nom de son compte, et du nom et/ou pseudonyme de l'artiste.
Compte JoL ou compte Daoc ?
Question bete mais je préfère etre sure
(Compte DAoC, le compte JOL ne nous est pas particulièrement utile.

Sinon, nous avons des impératifs de temps, et nous avons bien du fixer une limite. Un mois nous semblait raisonnable pour participer à au moins une des quatre catégories, mais un artiste rapide pourrait aller jusqu'à une œuvre par semaine et par saison.

C'est à chacun de voir s'il veut passer plus de temps sur un unique dessin ou alors nous en envoyer plusieurs dans des catégories différentes. )
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Compte DAoC, le compte JOL ne nous est pas particulièrement utile.
Je croyais que le concours était ouvert à tout le monde

Ben oui ceux qui ont plus de compte et par extension ceux qui n'ont jamais joué ne peuvent pas participer ? Je pensais que un compte jol suffisait moi
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
(Compte DAoC, le compte JOL ne nous est pas particulièrement utile.
je suppose que tu veux dire le nom d'un personnage en jeu, car pour le nom du compte DAOC je ne vois pas en dehors de GOA à qui il peu servir... c'est une demande ambigu... le compte DAOC n'étant utile qu'au service technique GOA.
Initiative sympa .
Vous n'avez pas de coupes DAoC comme aux USA ? (bah quoi ?! on sait jamais )
Ou alors pour les gagnants, rajouter en bonus : 1 mois de flood toléré sur JoL...
(Il ne reste plus que 3 semaines pour participer à l'une ou plusieurs des quatre catégories.

À ce sujet, nous voudrions rappeler que le concours est ouvert aux images originales : reprendre un dessin dont vous n'êtes pas l'auteur et en faire un montage ne rend pas l'œuvre originale pour autant, et il est évident que nous ne pouvons laisser de telles participations concourir. )
(Alors que le concours est dans ses derniers jours, de nombreux artistes en profitent pour nous faire parvenir leurs participations, et certaines rivalisent de talent, d'imagination et de travail (je plaint le jury qui va devoir effectuer de durs choix ).

Nous en profitons pour rappeler l'échéance prochaine aux étourdis qui n'auraient pas encore envoyé leurs œuvres : en ces temps de pénurie de Catacombs, s'en faire envoyer une boîte directement par JOL et GOA ne se refuse pas. )
Message hors-roleplay
Prolongation du concours de calendrier jusqu'au 8 avril
En partenariat avec GOA, nous avons organisé un concours de calendrier afin de permettre à la communauté d'illustrer les 12 mois de l'année sur le thème de Dark Age of Camelot.
Plusieurs artistes, connus ou non, ont répondu présents et nous avons désormais plus d'images qu'il n'en faut. Cependant, certaines saisons ayant été quelque peu délaissées (notamment l'hiver et l'été), nous avons décidé de prolonger d'une semaine le concours. Celui-ci prendra fin le vendredi 8 avril à minuit, pour une publication des résultats lors de la semaine suivante.

C'est l'occasion ou jamais d'en profiter : nous rappelons que vous pouvez participer à quatre catégories, une par saison, et qu'il est possible de gagner de nombreux lots : à vos crayons et palettes !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés