Nom Peros Japonais. Mais Pourquoi???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sank
Fallait bien que quelqu'un fasse du premier degré littéral je suppose... Enfin. J'emploie le terme "otaku" dans son acception "commune" réservée à la meute des béotiens dont je fais partie, et qui signifie : Les accrocs de manga/anime japonais, non nécessairement psychotiques.
Ouais et cela s'appelle un MangaFan AnimeFan et non un Otaku
Et ce n'est pas sont premier degrés littéral non plus
Son premier degrés signifie "Hermite".

Le terme Otaku a été repris pas les Psy Japonais pour décrire ce mal qui est apparu dans les années 80.

[edit]
Izuna Win
Citation :
Publié par Lorim
Ouais et cela s'appelle un MangaFan AnimeFan et non un Otaku
Et ce n'est pas sont premier degrés littéral non plus
Son premier degrés signifie "Hermite".

Le terme Otaku a été repris pas les Psy Japonais pour décrire ce mal qui est apparu dans les années 80.

[edit]
Izuna Win

Ok tu es hermétique au second degré, j'abandonne.

Et pour revenir dans le sujet, j'ai loggé mon vieux compte CoH qui n'en finit pas de mourir et le premier perso que je croise ingame, c'est un KAKASHIIIII dont je vous laisse imaginer la skin. /salute
Citation :
Publié par sank
Ok tu es hermétique au second degré, j'abandonne.
Non, au contraire c'est toi qui est hermétique a un usage correct d'un mot d'origine étranger.. comme tout ceux qui ne savent pas ce servir de Spawn, Pull, Stun, Mezz, sleep etc....

Il n'y a pas de second, 3eme.. 25eme degrès.....
Va au japon et dit tout fort dans un resto que tu es un Otaku, on verras combien tu vas rester dans le resto.

Si tu aime de faire insulter de rebut de la société, ok, mais n'insulte pas les autres par inadvertance.. marre de me faire appeller Otaku, alors que je suis un MangaFan et non un malade....

[edit]
Imagine Otaku c'est l10x pire que si tu dit que tu es Roliste en France...
C'est comme si on te disais parce que tu joue a un MMO que tu es un Geek...
Come dit plus haut les noms d'animes japonaises sont assez sympa et bien trouvés. L'inconvénient comme pour tout pseudo copié sur un nom existant, c'est qu'on le retrouve une fois, deux fois, puis une infinité de fois, avec des variantes bidons parce qu'on ne peut avoir deux fois le même pseudo sur un même serveur.

Perso je préfère les générer.

HS : et j'en profite pour dire que j'aime pas ceux qui mettent un prénom bizarre suivi d'un nom à quinze lettres, comme c'est la mode sur jol.
Citation :
Publié par Lorim
Non, au contraire c'est toi qui est hermétique a un usage correct d'un mot d'origine étranger.. comme tout ceux qui ne savent pas ce servir de Spawn, Pull, Stun, Mezz, sleep etc....

Il n'y a pas de second, 3eme.. 25eme degrès.....
Va au japon et dit tout fort dans un resto que tu es un Otaku, on verras combien tu vas rester dans le resto.

Si tu aime de faire insulter de rebut de la société, ok, mais n'insulte pas les autres par inadvertance.. marre de me faire appeller Otaku, alors que je suis un MangaFan et non un malade....

[edit]
Imagine Otaku c'est l10x pire que si tu dit que tu es Roliste en France...
C'est comme si on te disais parce que tu joue a un MMO que tu es un Geek...
Ecoute, si ca te traumatise qu'on t'appelle Otaku (alors que le terme est devenu d'usage plutot courant, meme si c'est dans un sens déformé comme tu l'as longuement et lourdement souligné a plusieurs reprises), promis je ne le ferai plus. Alors arrete de t'enerver comme ca, c'est absurde, le sujet est clos. (et HS pour le thread en plus)
Ce n'est plus vraiment employé pour désigner quelqu'un de psychologiquement instable à cause de sa passion pour les manga. l'acception commune, au Japon, tend plutôt à être une sorte d'insulte assez légère pour qualifier quelqu'un qui semble n'avoir aucun centre d'intérêt en dehors des manga/animé (Un peu comme l'insulte No-life pour les joueurs de MMO.. ). Donc à ce niveau la je rejoint Lorim, ce n'est pas vraiment agréable d'être appelé Otaku
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Tant qu'on ne se retrouve pas avec Naruto, Narruto, Naruteau, Narutaux etc, ca me conviendra.
ben tu te plain des nom nippon, Naruteau je trouve ce très francisé moi
otaku c pas seulement pour les mangas hein ;p
c des accros, tu peux en avoir des jeux video, des emissions de tv etc...

sinon c vrai que les nom jap arrivent en force
mais bon laissez les gens les utiliser, moi ca me derange pas meme si cela denote un leger manque d'imagination
Je ne suis pas du tout fan de manga (même très très loin de là) pourtant mon pseudo sur les forums est d'origine japonaise.
J'ai pris ce nom car il représente un personnage à dimension effrayante (pour moi) et que j'aime ça .

Mais tout dépend du personnage que j'incarne. Au début de la béta, j'avais une tauren qui s'appelait Oneyota (nom typiquement tauren issu du générateur de nom ). A la release, je fais une trollesse et je ne sais pas encore comment je vais l'appeler. Tout ce que j'espère c'est que Blizzard permettra de mettre des ' dans un nom mais j'ai plus que des doutes à ce sujet.

Tout ça pour dire qu'un nom, qu'il soit typé japonais/anglosaxon/français etc... pourquoi pas? Chacun est libre de faire ce qu'il veut. WoW a le mérite d'être multiculturel dans ses influences et ses références, le joueur est donc libre d'incarner son personnage de la manière qui lui semble le plus amusant.
J'suis bien placé pour répondre ^^

Je jouais à City of heroes, et l'un des mes persos était un Controller Ice/ Kinetic. J'avais le background, je cherchais un nom. Comme mon perso était un jap' me suis dit que j'allais faire un nom mixte français/ japonais. J'aime bien Neige, qui existe comme prénom dans certaines communautés, et Ongaku je trouvais que ça allait bien, "musique". Dans ma tête j'ai pensé à "chef d'orchestre qui dirige la neige", et hop !

Rien à voir avec les manga pour moi, c'est le fruit du hasard de mon imagination.
Personnellement, je trouve qu'on peut imaginer des noms intéressant en francais, mais pour beaucoup, ca fait plus style de prendre un nom ayant une sonorité étrangere ^^.

Pour ma part, je trouve que chantelune sonne mieux que moonsinger . J'aime aussi la sonorité japonaise, mais de la a copier les noms de héros de mangas...

Pour moi, c'est du meme style que ceux qui s'appellent Legolas, aragorn, etc... ^^
Je me rappel sur FFXI avoir croise un jour un joueur au nom de Jubei,un francophone...

Comme ca en francais ca sonne bien, mais honnetement en japonnais ca passe super mal, c'est comme si un etranger nomait son perso Marcel..

Comme en plus dans FFXI des japonnais y'en a partout, ils doivent bien se fendre la gueule.
Le mieux c'est de prendre (ou s'inspirer de) un nom de perso d'un anime, mais pas "le" héros ou "le" méchant; un personnage secondaire peut être mystérieux ou attachant ou susciter plus de sympathie que les autres, ou tout simplement il peut avoir un nom qui plait davantage ^_^

Par exemple, comme le montre ma bannière de signature, lorsque j'ai découvert le monde des MMORPG avec Asheron's Call 2 j'ai pris comme nom Kuon (Kisaragi), un personnage de la série RahXephon (qui n'est déjà pas la première série qui vient en tête quand on parle de Japanime), et c'était le perso que j'aimais le plus de cette série
Bin rares ont été ceux qui m'ont fait la remarque sur l'origine du nom !
S'inspirer des anime, oui, pourquoi pas, ya de très jolis noms dans tout cet univers, mais tant qu'à faire autant rester "original" si on souhaite se distinguer des autres et se faire connaître

Mes deux cents
__________________
- I'm not the next of them, I am the first of me. -
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/16f920b432fb7986.png
oui enfin c'est toujours mieux que de croiser des james_bond, balboa, rocky, superman.. et j'en passe la c'est nous qui rigolons

dedicace a: Rien ...oui oui j'ai deja vu un screen avec ce nom...

m'en fous tophoux c'est pas rependu au moins et je suis sur qu'il est jamais pris celui-la
__________________
http://www.bad-neighbor.fr/images/signatureoff.png
Quitte à manquer d'imagination, je préfère une référence à un univers qui n'a rien à voir avec le jeu (comme un nom japonais dans Everquest 2 par exemple) qu'une énième référence à Tolkien..

Le mieux à mon sens c'est d'explorer un peu le jeu pendant quelques temps afin de voir comment se nomment les pnjs, les héros mythiques et autres dieux qui peuplent l'univers de ce jeu précis et particulier, et ensuite d'inventer un nom qui se rapproche le plus possible des noms qui existent (et qui ont été inventé par les develloppeurs) dans ce jeu là.

N'ai-je pas raison ?
Je pense que beaucoup de personne sont influencés par les mangas mais je crois aussi qu'ils oublient une chose importante: c'est que l'Europe a aussi eu une pèriode médiévale et croyez moi même un samouraÏ n'aurait pas fait long feu face à un homme d'arme de la même époque

A ceux qui ne trouvent pas de pseudo je leur dirai juste un truc facile: cherché dans un annuaire de noms médievaux "Français".
Le mien en est un et cela fait maintenant un bon moment que je le porte et je ne suis pas décidé à changer

Je le porte aussi bien irl (je fais des reconstitions historiques, de l'escrime médiévale etc...) que in game et quelque que soit l'univers du mmorpg je trouverai toujours un perso. qui aille Même dans CoH (oui oui^^).
Oh, il ne faut pas toujours chercher des origines complexes à un nom, ni des influences ^^

Pour ma part, Ochiba c'est simplement le premier nom qui m'est venu à la tête quand j'ai crèe mon premier perso sur un mmorpg, et sa signification correspondais bien au personnage que je souhaitais jouer. Aucune influence de manga dans ce choix, et j'ai apris bien des années plus tard que ce même nom avais été utilisé pour un personnage très secondaire d'une série med fan... comme quoi

Je ne le réutilise pas forcément dans chaque mmorpg, j'utilise régulièrement un autre nom d'origine japonaise, qui n'a lui non plus aucune origine mangaesque et qui n'a de plus pas de consonance asiatique ^^ et pas mal de noms d'origine elfique. Enfin le tout dépends beaucoup du personnage que je crèe et de l'univers proposé. Il m'arrive régulièrement de passer 2 ou 3 heures à choisir le nom d'un perso après avoir fait une première visite d'un jeux avec l'un des noms que j'utilise les plus couramment ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés