Modérateur : les incompétents sont-ils immunisés?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doudou Ch
Pourquoi ?
Serieux c'est relou, des fois je retrouve avec pleins d'accusés de reception non confirmés; alors que les types y ont répondus
Ca devrait etre oblgatoire pour tout le monde :]
Tout à fait d'accord
Citation :
Publié par Doudou Ch
Pourquoi ?
Serieux c'est relou, des fois je retrouve avec pleins d'accusés de reception non confirmés; alors que les types y ont répondus
Ca devrait etre oblgatoire pour tout le monde :]
c'etait ma periode trolleuse intensive ;P donc je preferais voir le contenu du mp avant de confirmer ou non
ca remotnes a 2002 quand meme
Citation :
Publié par Ariakah
Tu prône la belle excuse qu'il aurait dû te contacter pour s'expliquer sur son averto mais comment il aurait pus le faire vu que tu l'a ban 6H?
Et bien disons que s'il l'avait contacté au lieu de remplacer l'édition il n'y aurait pas eu de ban 6h. A qui la faute?

Citation :
Donc voilà un petit schéma qui montre que le ban 6H semble un peu abusif.
Schéma erroné
Citation :
Publié par Noidea
C'est un complot des chinois du FBI effectivement. Enfin je vois pas pourquoi tu viens parler des autres plaintes, vu que chaque cas est particulier.
Chaque cas est particulier, mais plusieurs trucs à la limite de l'averto, ça fait un averto au bout d'un moment.

Et je ne parle pas de complots, mais de types qui viennent chialer ici en traitant un modo d'incompétent, en ne prenant même pas la peine d'aller parler aux coordinateurs ni à la médiation, laissant sous entendre aussi des incompétences donc.
Moi, ce genre de trucs me saoule tériblement, car ensuite quand on émet des critiques justifiées envers la modération (et non envers un modérateur), on est mis dans le même sac que ces chialeurs et donc pas pris au sérieux.
PQS n'est pas le bureau des plaintes.

Et un ban de 6 heures est effectivement fait pour calmer l'esprit. Mais quand on préfère passer par d'autres et créer d'autres comptes plutôt que se calmer, ce n'est pas la faute du modo, mais à la fois du posteur et de ses amis envinimeurs de situation
Citation :
Conditions d'utilisation et protection des données personnelles:
Les sites et forums JeuxOnline ont été déclarés à la CNIL sous le dossier n° 880303 déclaré par ASSOCIATION JEUX ONLINE.
Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Vous pouvez ainsi à tout moment :



  • Modifier les informations relatives à votre compte dans votre profil
  • Obtenir la liste de toutes les sanctions relatives à votre compte via le bouton "ModoAide" situé dans le panneau de contrôle. (en haut à droite sur toutes les pages des forums)
  • Editer vos différentes contributions à tout moment.
Juste pour revenir sur le 3eme points.
Que ce passe-t-il quand un modo édite votre post, vous perdez ce droit?
En effet le post comporte toujours votre nom non? ce qui implique que l'on a toujours le droit de l'éditer.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Chaque cas est particulier, mais plusieurs trucs à la limite de l'averto, ça fait un averto au bout d'un moment.
Tu as lu l'histo des posts de alys/mat pour juger qu'ils sont tous à la limite du flamming et que celui la etait le flam (0L0L) de trop ?

Citation :
Publié par Lumen Angel
Et je ne parle pas de complots, mais de types qui viennent chialer ici en traitant un modo d'incompétent, en ne prenant même pas la peine d'aller parler aux coordinateurs ni à la médiation, laissant sous entendre aussi des incompétences donc.
Moi, ce genre de trucs me saoule tériblement, car ensuite quand on émet des critiques justifiées envers la modération (et non envers un modérateur), on est mis dans le même sac que ces chialeurs et donc pas pris au sérieux.
PQS n'est pas le bureau des plaintes.
Je dirais que meme des plaintes justifié à l'encontre de la moderation n'a pas sa place ici. Mais ceci est un autre probleme.

Citation :
Publié par Lumen Angel
Et un ban de 6 heures est effectivement fait pour calmer l'esprit. Mais quand on préfère passer par d'autres et créer d'autres comptes plutôt que se calmer, ce n'est pas la faute du modo, mais à la fois du posteur et de ses amis envinimeurs de situation
Je vois pas en quoi empecher quelqu'un de contester son averto va le calmer. Bien au contraire.
Citation :
Publié par Bigzozo
Juste pour revenir sur le 3eme points.
Que ce passe-t-il quand un modo édite votre post, vous perdez ce droit?
En effet le post comporte toujours votre nom non? ce qui implique que l'on a toujours le droit de l'éditer.
On ne perd pas ce droit, il faut passer par le modo pour que ce post soit éditer, c'est tout. cf. le cas de Lumina

Citation :
Publié par Noidea
Tu as lu l'histo des posts de alys/mat pour juger qu'ils sont tous à la limite du flamming et que celui la etait le flam (0L0L) de trop ?
Non, je ne faisais qu'une supposition qui me semble fortement probable

Citation :
Je dirais que meme des plaintes justifié à l'encontre de la moderation n'a pas sa place ici. Mais ceci est un autre probleme.
Il s'agit là de problèmes généraux vis à vis du forum, donc si.

Citation :
Je vois pas en quoi empecher quelqu'un de contester son averto va le calmer. Bien au contraire.
Personne ne l'empêche de le contester, le mail de Mika'el ou de son coordinateur restent ouvert à un banni. Ca l'empêche juste de faire des conneries comme il vient de le faire et comme tu l'aides gentiment.
Il serait revenu 6h après, l'énervement sur le coup ne serait plus là et ça ce serait mieux passer. Mais non, môssieur a préfèré faire scandale sur PQS et se créer un nouveau compte. Bref, juste de quoi le couler encore plus.
Surtout quand on fait un post qui commence sur une attaque personelle
Citation :
Publié par Lumen Angel
Chaque cas est particulier, mais plusieurs trucs à la limite de l'averto, ça fait un averto au bout d'un moment.

Et je ne parle pas de complots, mais de types qui viennent chialer ici en traitant un modo d'incompétent, en ne prenant même pas la peine d'aller parler aux coordinateurs ni à la médiation, laissant sous entendre aussi des incompétences donc.
Moi, ce genre de trucs me saoule tériblement, car ensuite quand on émet des critiques justifiées envers la modération (et non envers un modérateur), on est mis dans le même sac que ces chialeurs et donc pas pris au sérieux.
PQS n'est pas le bureau des plaintes.

Et un ban de 6 heures est effectivement fait pour calmer l'esprit. Mais quand on préfère passer par d'autres et créer d'autres comptes plutôt que se calmer, ce n'est pas la faute du modo, mais à la fois du posteur et de ses amis envinimeurs de situation
Que je n'ai pas à passer par le PQS je le reconnais, d'ailleurs c'est pour ça que je viens directo d'envoyer un MP à Zup ( coordination ) pour traiter le cas.

Mon MP a été envoyé, j'en ai eu la confirmation en récupérant mon account, c'était d'ailleurs mon 100eme pile, et le 101eme était le ban 6h qui est quand même arrivé lui malgré la limite d'autorisation à 100-( \o/ )

Ensuite maintenant Lumen, moi c'est les gens comme toi, qui ne lisent même pas correctement qui m'ennerve, c'est d'ailleurs ce que je repproche à Miyka`el pour sa modération.
Si tu lis attentivement le reply originel ( du thread daoc : passionant, heureusement etc... ) : il ne cible ni le joueur ayant posté le "bug" mythicien, ni quelqu'un d'autre. Il cible uniquement Mythic. Je ne savais pas qu'ironiser en se disant " tiens encore un bug pour une technique moyennement fair-play de la part de mythic, comme c'est surprennant
", Et donc donner son avis était interdit par la charte.
A l'origine je n'étais pas ban 6h ce n'était donc pas ça le prob sinon je n'aurais pas poster vu que le ban m'en aurait empecher. ( mais faut réfléchir un peu. ).

Si tu comprends pas la phrase dans ce sens, je t'invite à revoir tes cours de français, afin de savoir lire les mots mis bout à bout et ce qu'ils visent etc.

Sur ce, j'attend maintenant la réponse de Zup, coordinateur DAoC. Si ça n'abouti pas, j'irai bien plus haut.
Eldi `Aw^En cours§ dit :
Citation :
Publié par Alys \ mat



Enfin bref ma question au final est : comment un modo de ce genre peut-il encore avoir son Tag? ( il n'en est pas à son coup d'essaie et je vais passer ses discussions Mirc où il explique qu'il peut te traquer par IP pour te chain ban si il en à envie ).
Je conçois que la modération DAoC soit en manque d'effectif, mais bon la qualité prime sur la quantité il me semble.
La réponse à cette question m'interresse beaucoup également, en effet, ces derniers temps j'ai pu remarquer quelques messages de fermetures qui m'ont parus totalement anormaux dans le cas du modérateur au centre de la conversation ( messages et non fermeture. ).


Satanée recherche desactivée.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Non, je ne faisais qu'une supposition qui me semble fortement probable
Arrete de supposer et va chercher de vrai infos alors.
Première fois que je vois autant de modo sur un post , ça fait bizarre

Sinon pour revenir au sujet,a quoi ça sert de venir ouin ouin sur un modo? ça va changer quelque chose? nan , le modo essaye de faire de son mieux même si il n'est pas parfait , mais qui est parfait? ...
essaye de te mettre a sa place une journée en divisant des posts , éditant des flood troll and co. Il t'a ban ... ça te semble injuste mais si il la fait , il a du pensé que c'était nécessaire. C'est bien de se faire des copains pour critiquer un modo mais ça sert a rien du tout. Un ban 6 heure , c'est rien du tout .... t'as juste 6heures a attendre et ensuite tu évite de faire l'idiot.
C'est mon point de vue , certains peuvent pensés differement .
Citation :
Publié par Alys \ mat
...
Oui, les MP auto passent à travers les limitations, et heureusement, ayant eu un problème avec ça, j'aurais bien aimé que le MP passe à travers la limitation
Sinon, oui j'ia compris que tu t'es pris ton ban pour avoir édité un message modéré. Oui j'ai ciompris que tu donnais ton avis; Mai sj'ai aussi compris que tu t'es mangé un averto parce que sur la forme, ça s'approche plus du flamm que de l'opinion.

Ensuite, que le modo ait eu tord ou raison, OSEF. JE considère qu'il a eu raison. Mais de toutes façons, tu n'as pas à le traité d'incompétent sur PQS car tu n'es pas content de ce qui s'est passé. Rien que pour ça, tu risques un autre averto, c'est con... Surtout qu'un petit MP/mail à Zup et tout se serait bien passé

Edit : il parrait que non...
Encore un qui lit pas comme il faut.
JoL est affligeant pour ça...
Le nombre de posteurs qui ne lisent que ce qu'ils veulent car ça les interpellent plus que le reste...

Attendez je vais l'écrire en GRAS pour certains : IL N'EST PAS QUESTION DU BAN DE 6H DANS CE THREAD !!!!, JE PARLE DE SA MODERATION EN GENERALE ET DE SES AVERTOS / FERMETURES DE THREAD FOIREUX

ça fait du bien...

[Loekit : taille des caractères modifiée.]
Citation :
Publié par Lumen Angel
Rien que pour ça, tu risques un autre averto, c'est con...
Non, on ne sanctionne jamais les attaques contre les modérateurs ( du moins, contre la fonction de modérateur ). Bien sur, les insultes sont sanctionnables, pas les commentaires, même désobligeants, sur la modération.

( Bien évidemment, ceci exclue le harcèlement )
C'est pas le premier modérateur incompétent ni le dernier. Heureusement d'ailleurs. C'est ce qui fait le charme d'un forum, l'incompétence des modérateurs.
Par exemple, je ne joue plus au jeu T4C mais je continue à poster dans les forums dédiés car les modérateurs incompétents se retrouvent très facilement là-bas.
Citation :
Publié par Alys \ mat
Attendez je vais l'écrire en GRAS pour certains : IL N'EST PAS QUESTION DU BAN DE 6H DANS CE THREAD !!!!, JE PARLE DE SA MODERATION EN GENERALE ET DE SES AVERTOS / FERMETURES DE THREAD FOIREUX
Tu ne parles pas de sa modération en général, mais de ton petit cas en particulier. Si sa modération en général pose problème, il faut voir avec son coordinateur. un afflux de plainte justifier peuvent faire sauter un modo
PS : tu gène la bonne lisibilité du forum, je te reporte

Citation :
Publié par Aratorn
Non, on ne sanctionne jamais les attaques contre les modérateurs ( du moins, contre la fonction de modérateur ). Bien sur, les insultes sont sanctionnables, pas les commentaires, même désobligeants, sur la modération.
Quoi, on peut faire des attaques persos sur les modérateurs tant que c'est sur leur poste de modérateur?
Encore deux poids deux mesures, pauvres modos...

*met le message de Aratorn en favori, c'est toujours uile au cas où *
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et bien disons que s'il l'avait contacté au lieu de remplacer l'édition il n'y aurait pas eu de ban 6h. A qui la faute?
Citation :
Publié par Ariakah
Ben je crois que le concerné a dit qu'il a envoyé le MP avant de faire son édition
Source

Pourtant mon post est dans la même page donc là on peut pas dire que la mauvaise fois ne se remarque pas
Citation :
Publié par Lumen Angel
Tu ne parles pas de sa modération en général, mais de ton petit cas en particulier. Si sa modération en général pose problème, il faut voir avec son coordinateur. un afflux de plainte justifier peuvent faire sauter un modo
PS : tu gène la bonne lisibilité du forum, je te reporte
*
Encore une preuve que tu ne lis pas correctement :
Citation :
Je m'explique un modérateur du forum Général Brocéliande est d'une incompétence incroyable: Miyka`el

Entre le fait qu'il transfert / ferme souvent des sujets à la hâte car en fait il ne lit pas où sort énormément de phrase du post d'origine de son contexte; et sa modération souvent " à l'humeur "... d'autant plus que j'aime beaucoup les commentaires souvent laissés pour l'explication de la sanction qui font dire au posteur ce qu'il n'a pas du tout dit.
Le tout début de mon premier message ici.



PS : report si ça peut te faire plaisir, mais visiblement j'avais pas écrit assez gros, la preuve juste au dessus. Peut-être en rouge?
Et tu enchaînes joliment sur ton cas particulier en te vantant de venir ici sans MP à la coordination.... Car bon, il fait plein de trucs très très mal, mais tu ne nous parle que de toi Enfin, citer (ou faire citer) ce qui t'arrange, 'est pas la première fois dans le fil
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le premier... Comme l'a plus ou moins dis Slammy, on a l'habitude de ce genre de cas sur PQS

Edit : Jactari, le Dieu du PQS... J'aimerais bien arriver à poster comme lui
Ton sujet est contradictoire avec son titre, Alys \ mat.
On a 3 niveaux de sujets, ici : critique de la modération en général (c'est ce qu'exprime clairement ton titre, ainsi que toute une série de généralités sorties dans ce fil), critique de la modération de Miyka`el en général, et critique du cas particulier que tu donnes en exemple dès ton premier message.

Pour le premier sujet, le fil sur PQS est adapté et justifié, malheureusement, difficile d'y répondre quand ça se mélange avec tout le reste.
Pour les deux autres sujets, tu peux contacter les coordinateurs DAoC ou son RDS, éventuellement la médiation, si ça ne fonctionne pas, Nof t'a d'ailleurs détaillé la marche à suivre en début de fil, mais ça n'a rien à faire sur PQS, tout simplement car le problème ne peut pas être résolu ici, les intervenants n'étant pas censés pouvoir prendre connaissance des propos qui ont été modérés, ni du contexte (passif du modo, passif du posteur, etc.).
Et il y a également une question de Bigzozo à laquelle il serait intéressant de donner une réponse claire, mais ça aurait sa place sur un autre fil ; dommage que tout se mélange, donc.
Citation :
Publié par Alys \ mat
Le tout début de mon premier message ici.
Donc en 6 heures tu as récolté de quoi parler en privé avec moi de ma modération je suppose ?

Je l'ai toujours dit et répété.
Je suis toujours joignable par messagerie privée pour qui veut parler de modération aussi bien en général que concernant ma modération en particulier.
C'est ce que j'ai fait dès mon déban Jactari, MP la coordination
Mais je voulais savoir sur PQS comment un modo qui en fait autant ( sur le général j'ai vu bcp de thread se faire fermer/déplacer à la hâte par lui ) y est encore, d'où ma question.

@Lumen : trouve moi où j'ai cité que ce qui m'arrangeait, j'ai tout screenshoté, preuve que je n'ai absolument rien à cacher. Tu lis ce qui t'interesses encore une fois.

Et effectivement j'ai posté ici mon cas, car c'est un exemple flagrant, et que la recherche désactivée, c'est d'autant plus difficile de montrer les autres cas. ( D'autant plus que désolé j'ai pas monté un dossier anti Miyka`el non plus, en notant ses bourdes depuis plusieurs semaines mais promis maintenant je vais faire des dossiers sur chaques modo/posteurs etc... Le tiens est déjà rempli. ).

@Miyka`el : désolé mais je n'ai pas envie de discuter en MP avec toi. Je pense que ce n'est pas la peine, je préfère avoir affaire à la coordination actuellement. Si tu avais voulu le faire tu l'aurais fais avant.
Merci de ne pas retourner la situation hein.


Passer au dessus du modo sans même tenter de parler avec lui n'a jamais rien donné de bon à ce que je sache.
Si tu changes d'avis pour parler de ta sanction de ce matin, je suis dispo en privé.
Si tu veux parler de ma modération, je suis disponible aussi en privé.
Citation :
@Miyka`el : désolé mais je n'ai pas envie de discuter en MP avec toi.
Il a toujours été conseillé (obligé ?) de contacter le modérateur avant de faire quoi que ce soit d'autre (comme éditer un message modéré par exemple, ou créer un thread sur PQS), que tu le veuilles ou non, que tu aimes le modérateur ou non. C'est du moins ce qui est ressorti au dernier thread de ce genre sur PQS.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés