Modérateur : les incompétents sont-ils immunisés?

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi ce qui me fait sourire sur ce genre de thread, c'est que quelque soit la presentation des fait que donne l'utilisateur, jamais un modo ne sera remis en cause, mais pire, on va s'arranger pour descendre encore plus en flamme l'utilisateur qui essaye de s'expliquer.
Bref, modération a deux vitesse, rien de bien nouveau sous le soleil jolien
Citation :
Publié par Foxy
(...)
Faudrait que tu passes plus souvent sur PQS, il y a déjà eu des erreurs de modérateurs, et reconnues qui plus est
Je fais confiance à la PQS Force pour ressortir les fils idoines
Joli troll au passage

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il est interdit d'éditer après un modérateur c'est tout.
D'autant plus pour remettre une phrase éditée par la modération.
Malheureusement faux, et je suis bien placé pour pouvoir te le dire vu l'accrochage que j'ai provoqué sur ce sujet lors de la validation de la charte.
Le posteur peut s'éditer sous réserve qu'il laisse l'intervention du modérateur et qu'il ne remette pas un contenu hors charte.
Au pire il peut enlever ses propos et demander au modérateur s'il veut bien faire de même.
Oui, tu as raison ED 209

Je dirais que ça ressemble plus à un troll

Bon, c'ets sévère, ok. Mais quand on a un joli passé, on évite de jouer sur les limites!

Par contre, le coup de se faire connaître quand on est ban, c'est ban définitif, non?
Je n'ai jamais reçu de message privé. Si Mind le désire je lui donne accès à ma messagerie privée pour qu'il vérifie les logs de mon compte.
Si je n'ai reçu aucun message privé, en effet je ne saurai te répondre.

Que tu aies créé ou non un thread sur PQS ne change absolument rien au problème Alys, tu as édité un modérateur. Tu as été suspendu pour ce fait, et non pour PQS ( on m'a signalé le thread PQS juste après que je t'ai suspendu si tu veux tout savoir ).

Excuse moi de te le dire mais tes hypothèses sont aussi floues que tes explications sur ce thread. Tu ne cherche pas a justifier tes propos, tu cherches juste à me décrire comme un méchant modo qui passe sa vie à te traquer pour te bannir.

Je viens même de suspendre ton nouveau compte. Si tu as été suspendu 6 heures c'est dans une et une seule optique : te calmer pour que l'on puisse ensuite en parler à tête reposée.
Créer un compte voyageur pour venir avec tes hypothèses rigolotes, tes accusations ridicules, tes délires paranoïaques ou demander à ton ami de poster tes comparaisons aux SS n'est pas, selon moi, la meilleure des solutions.
Citation :
Publié par Sadyre
Malheureusement faux, et je suis bien placé pour pouvoir te le dire vu l'accrochage que j'ai provoqué sur ce sujet lors de la validation de la charte.
Le posteur peut s'éditer sous réserve qu'il laisse l'intervention du modérateur et qu'il ne remette pas un contenu hors charte.
Au pire il peut enlever ses propos et demander au modérateur s'il veut bien faire de même.
Par contre, ça rest non-apprécie par la plus part des modos et ça peut se comprendre. Surtout qu'un MP ne coûte rien.

Sur ce, je vais chez le psy, j'ai l'impression d'être en accord avec les modos ces derniers temps
Citation :
Publié par Blinky
Je pense qu'a le ban au lieu qu'il s'explique , tu met encore plus de tension... et soit tu attend non pas qu'il se calme mais qu'il se decourage mais faire baisser la tension j'y crois pas.
Donc cela veut dire que je n'aurai pas du ban son voyageur.
Donc cela retire l'effet de la suspension de 6 heures.

Donc en gros il pouvait éditer sans problème ses propos.

Je le répète une ultime fois : j'ai suspendu son compte 6 heures afin de faire retomber la pression. En quoi le fait de poster via un compte voyageur ou d'utiliser un ami pour poster à sa place aiderait à calmer les esprits ?
Citation :
Publié par Sadyre
Malheureusement faux, [...]
Ah Ah ! Merci ma ptite noisette adorée tiens tu vois j'avais raison Miyka

Hin Hin Hin même pas peur sans mon tag je te pogne sur le salon privé quand tu veux
Citation :
Publié par Sadyre
Faudrait que tu passes plus souvent sur PQS, il y a déjà eu des erreurs de modérateurs, et reconnues qui plus est
Je fais confiance à la PQS Force pour ressortir les fils idoines
Joli troll au passage
Oula oula.. Moi j'ai juste dis ce que je pensais en fonction de ce que j'avais vu jusqu'à présent, je m'en fout royalement en fait. Maintenant si tu tiens absolument à y voir un troll, libre à toi, de toute facon, troll, flamming, etc... sont usés jusqu'à la corde ici, ca veut tout et rien dire.
Dès qu'un propos dérange d'un coté ou de l'autre, on ressort ce vocabulaire dénaturé par la généralisation. Mais encore une fois, ca me passe totalement au dessus de la tete, ca me fait juste sourire, des fois un peu jaune, mais rien de plus.
Citation :
Publié par Lumen Angel
Non, comme d'autres, je viens pas mal sur PQS et je me rends compte de la mauvaise foi de ceux qui viennent pleurer ici sans même tenter de suivre la procédure normale. Donc quand je vois que le modo est sévère avec, je me dis qu'il y a des antécédants. D'après le JPG, son modoaide est loin d'être vide, donc je pense que c'est le genre d'utilisateur avec qui on a pas envie d'être cool, c'est tout

En plus, je suis peut être loin de la vérité, elle est peut être bien pire que ça
C'est un complot des chinois du FBI effectivement. Enfin je vois pas pourquoi tu viens parler des autres plaintes, vu que chaque cas est particulier.
Avec la confirmation de Sadyre j'ai raison de dire que si il avais édité son message en gardant le passage de la modération y comprit l'avertissement de Miyka et en ne faisant que corriger ces propos sans reprendre le troll pour être en accord avec la charte alors il n'aurais pas reçue un ban de 6 heures et du coup Miyka il aurais été frustré de ne pas faire joujou avec Modopowa
@Miyka'el

Genre un ban de 6H sert à calmer....

J'ai toujours dit que le ban de 6H est une solution de facilité de modération pour pas s'emmerder comme ça on a toutes les excuses possibles quand il y a une plainte.
Tu prône la belle excuse qu'il aurait dû te contacter pour s'expliquer sur son averto mais comment il aurait pus le faire vu que tu l'a ban 6H?

Comme dit Lumen, il y a souvent des posteurs qui whine all time sur la modération avec des arguments bidons. Le posteur en question est adepte du troll et je ne suis pas là pour faire son avocat mais je vois que Miyka'el n'arrête pas de le descendre en argumentant sur son Modopowa, sur l'avertissement pour justifier son acte tout en empêchant au posteur de le contacter via MP surtout que la charte autorise l'édition post-averto si on ne touche pas à la partie modéré comme par exemple:

Citation :
Publié par Post d'origine
Oui c'est sur DAoC est un jeu pour n00b
Citation :
Publié par Post modéré
[Avertissement pour trolling/flamming]

@Ariakah
Citation :
Publié par Post édité post-modéré qui respecte la charte
[Avertissement pour trolling/flamming]

@Ariakah

[Edit]Bon ok je reconnais d'avoir trollé mais je te demande de te calmer sur tes sautes d'humeur stp. C'est lourd à la fin
Citation :
Publié par Post édité post-modéré qui ne respecte pas la charte
[Edit]Bon ok je reconnais d'avoir trollé mais je te demande de te calmer sur tes sautes d'humeur stp. C'est lourd à la fin
Donc voilà un petit schéma qui montre que le ban 6H semble un peu abusif.
Citation :
Publié par Miyka`el
Donc cela veut dire que je n'aurai pas du ban son voyageur.
Donc cela retire l'effet de la suspension de 6 heures.

Donc en gros il pouvait éditer sans problème ses propos.

Je le répète une ultime fois : j'ai suspendu son compte 6 heures afin de faire retomber la pression. En quoi le fait de poster via un compte voyageur ou d'utiliser un ami pour poster à sa place aiderait à calmer les esprits ?
parce que le fait de ban quelqu'un n'a rarement calmé l'esprit. enfin calmer l'esprit dans le contexte la , je le traduit par : "tu est invité a abandonner et zapper"

excuse moi mais ban quelqu'un pour en discuter calmement apres, je trouve ca assez illogique
mais ca c'est un point de vue purement personnel
Citation :
Publié par Ariakah
Tu prône la belle excuse qu'il aurait dû te contacter pour s'expliquer sur son averto mais comment il aurait pus le faire vu que tu l'a ban 6H?.
Genre en envoyant un MP plutôt qu'en éditant le modo ? Il a été ban après avoir édité au lieu d'envoyer un MP

Et puis franchement, pour six heures où il est le mal ? Au lieu de cogner sur les modos tapez sur Modopowa
Citation :
Publié par tamamanquitaime
Genre en envoyant un MP plutôt qu'en éditant le modo ? Il a été ban après avoir édité au lieu d'envoyer un MP

Et puis franchement, pour six heures où il est le mal ? Au lieu de cogner sur les modos tapez sur Modopowa
Il a fait les 2. Maintenant il semblerai que la post ai perdu son colis.
Bah six heures, c'est pas la mort. Il a qu'à revenir ce soir, en acceptant la mesure prudente destinée à «calmer les esprits» et prévenir plutôt que guérir.

En ce qui concerne une définition du flaming, ben comme toujours on prend parfois la mouche pour un rien, les écrits peuvent être ambigu, etc. Ce qui amène inévitablement des erreurs de jugement.
Citation :
Publié par tamamanquitaime

Ben je crois que le concerné a dit qu'il a envoyé le MP avant de faire son édition

En tout cas il est facile d'effacer toute preuve sur une réception de MP en effaçant le MP et en refusant la confirmation de l'accusé de réception et c'est ça qui est pas normal.
Quand JOL était encore sous VBulletin2, les accusés de réceptions étaient confirmé dès l'ouverture du MP mais depuis que JOL est sous VBulletin3, le destinataire peut refuser la confirmation et comme ça il peut dire qu'il a rien reçu.
Citation :
Publié par Orange Range [NaoKo]
pas vraiment, on pouvais les ouvrir sans confirmer, ce que je faisais souvent d'ailleurs.
Pourquoi ?
Serieux c'est relou, des fois je retrouve avec pleins d'accusés de reception non confirmés; alors que les types y ont répondus
Ca devrait etre oblgatoire pour tout le monde :]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés