Modérateur : les incompétents sont-ils immunisés?

Fil fermé
Partager Rechercher
A l'origine, sur un post parlant d'une sorte d'abuse du gameplay de daoc qui permettrai à 2 fufu de prendre un fort, alys à repondu ca :

Citation :
Passionant. Heureusement que daoc est un mmorpg
Ce qui lui a valu un averto pour flamming ....
Citation :
Publié par Scurt
Je n'ai prit position ni pour lui, ni pour le modérateur, comme je l'ai dit plus haut je ne sais pas ce qu'il à modifier
Réponse :
Citation :
Publié par Alys \ mat
( on remarque j'ai édité en laissant son commentaire, mais en replaçant ma phrase originale + mon petit commentaire ).
Sinon :
Citation :
Publié par Noidea
A l'origine, sur un post parlant d'une sorte d'abuse du gameplay de daoc qui permettrai à 2 fufu de prendre un fort, alys à repondu ca :
Citation :
Passionant. Heureusement que daoc est un mmorpg
Ce qui lui a valu un averto pour flamming ....
Pour replacer dans le contexte, peu avant son message, plusieurs comptes avaient aggressé le créateur de ce fil, qui, après avoir donné une astuce peu connue des joueurs occasionnels mais très utilisée par certains joueurs assidus, avait vu certains de ceux-ci répondre des messages tels que "Passionant" "Sans déconner ?" "Tu as changé ma vie" "Tu m'apprends trop quelque chose là" "OMG, tu rox GG mec".
Ce qui avait entraîné modération, division, règles du forum, et n'a cependant pas empêché la petite bande de continuer.

La similitude de message, combiné au passif d'Alys \ mat, a pu laisser penser au modérateur qu'il reprenait le flambeau. D'où édition. Et au lieu de contacter le modérateur pour en discuter (après tout, le modérateur a pu mal interpréter son message et sanctionner à tord), l'utilisateur a entamé un rapport de force en décidant de rééditer pour replacer le message que le modérateur trouvait déplacé. Pour éviter ce rapport de force, le modérateur l'a suspendu 6 heures le temps qu'il se calme et qu'une discussion normale reprenne.
Si tu avais édité en ne replaçant pas la phrase qui t'a valu un avertissement mais en corrigeant pour que cela soit correcte vis à vis de la charte alors tu n'aurais pas reçue un ban de 6 heures c'est très claire en faite
Accesoirement on a pas non plus à replacer des propos édités sur un autre forum via PQS.
Ca montre bien ici que l'on est pas dans un cas d'incompétence d'un modérateur mais bien d'une personne qui n'a pas envie de respecter la charte en vigueur sur ces forums.

Accesoirement encore hors contexte et hors connaissance de la communauté DAOC ces propos perdent leur caractère flamesque
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Accesoirement encore hors contexte et hors connaissance de la communauté DAOC ces propos perdent leur caractère flamesque
Non mais meme pour un fanboy de daoc il y a pas de flam la. Ca me fait un peu penser aux avertos pour flood de ganon qui tombent comme ca au ptit bonheur la chance.
Citation :
Publié par Lean
Si tu avais édité en ne replaçant pas la phrase qui t'a valu un avertissement mais en corrigeant pour que cela soit correcte vis à vis de la charte alors tu n'aurais pas reçue un ban de 6 heures c'est très claire en faite
Et ben non, c'est pas du tout ça.

Quand un modérateur passe, tu ne repasses pas derrière lui. Point.

Si après en avoir parlé avec lui en privé tu désires replacer des propos dans le cadre charte, le modérateur te laisse faire dans la plupart des cas. Moi je préfère lui proposer de poster une nouvelle réponse directement.
Mais passer directement après un modérateur sans même avoir pris la peine d'en parler avec lui, ce sera toujours un avertissement / une suspension de 6 heures.
Citation :
Publié par Noidea
Ca me fait un peu penser aux avertos pour flood de ganon qui tombent comme ca au ptit bonheur la chance.
Et tu floodais ?
Citation :
Publié par Lean
je parles en mon nom:
je ne vois pas ce qu'il ya d'hors charte si le msg edité est en effet celui que j'ai quoter.

edit: [Edité par Loekit]
Citation :
Publié par Miyka`el
Et tu floodais ?
Je participais à la vie du forum. Quand tu vois 1 averto tomber au milieu de 10 post du meme type ... dans le meme thread, il y a de quoi se poser des question sur l'integrité des modos. Si le reglement devait etre suivit à 100%, JoL serait un forum mort et sans vie, vu qu'à voir la plus part de vos avertos, le contenu complet de JoL est au choix : flood, trolling, flamming. A moin qu'effectivement certains de vos avertos soient injustifiés ou à la gueule du client.
Citation :
Publié par Noidea
Lit mieux.
J'ai relu le fil, nul part il n'est fait mention du smiley "" qui ponctuait et son message et le rendait pour le moins ambigue, surtout dans le contexte donné.

La encore, camoufler ses propres tords et se faire prendre n'aide pas à inciter les responsables à limoger le modérateur dont on se plaint.
Citation :
Publié par Miyka`el
Il n'a pas été suspendu 6 heures pour ses propos. Il a été suspendu 6 heures après avoir édité un modérateur.

Il a juste reçu un avertissement pour ses propos édités.
La suspension de 6 heures est censée etre une mesure d'urgence, pas une sanction.
Citation :
Mat / Alys dit :
" Le smiley chut n'as rien d'ambigu, il exprime quand même clairement mon état "blasé" quand aux erreurs de gameplay mythicienne. Je ne vois même pas en quoi il est "flammesque", sinon autant le virer des smileys utilisables si c'est pour voir le mal partout.
Enfin Nof, je crois que tu es mal placé pour parler de propos ambigues, je te rappelle un morceau choisi du débat modération sur bro-daoc :
Mat / Alys dit :
[Edité par Loekit]
Mat / Alys dit :
Et je rappelle quand même le message initial de mon Thread PQS que bcp de modos semblent avoir oublier : sortir une phrase de son contexte et la traiter de flammisante car on ne lit qu'en travers... c'est de l'incompétence. ( Et qu'on arrete de croire je post PQS pour mon ban de 6h, sinon j'aurai pas pu le post... faut réfléchir un peu dans la vie... )
plom plom plom

edit : rajout d'un quote
P*****, c'est pas vrai.... Le titre en lui même de ce sujet n'est il pas un flamm? Tout ce que je vois, c'est un utilisateur bien lourd qui n'a aucune envie de respecter la charte et qui vient se ramener sur PQS sans même avoir pris contact avec le coordinateur ou même un autre membre du staff...

Au vu de ce que je vois, le modo a fait son taff avec sévérité point barre. Ca méritait ptet pas forcément un averto ou un ban, mais au vu de ce qui se passe ici, j'ai envie de dire que c'est cherché

De plus sortir une phrase de son contexte pour montrer qu'elle n'est aps flammisante en en oubliant une partie est de la mauvaise foi
Citation :
Publié par Andromalius
La suspension de 6 heures est censée etre une mesure d'urgence, pas une sanction.
La suspension de 6 heures est préférée au 2° avertissement pour les même faits.

Il serait tout à fait ridicule de coller 2 avertissements en 5 minutes car un posteur n'est pas d'accord avec un modérateur. Un compte peut être banni si il en est à 4 avertos en moins de 3 mois. En coller 2 en 5 minutes pour le même sujet serait ridicule.

Comme l'a déjà précisé Nof la suspension de 6 heures et aussi là pour permettre de " relâcher la pression " et ainsi permettre de reprendre ( ou commencer dans ca cas ci ) la discussion modérateur / posteur sur des bases saines et calmes. Eviter le rapport de force et simplement chercher à communiquer.

Par contre il continue à poster pour le moment, même si ce n'est par son compte.
Je redoute déjà que les 6 heures qui se voulaient reposantes n'auront fait qu'accentuer la tension.
Citation :
Publié par Orange Range [NaoKo]
je parles en mon nom:
je ne vois pas ce qu'il ya d'hors charte si le msg edité est en effet celui que j'ai quoter.
Bah faut voir le contexte aussi hein, si comme le dit Nof y a eu deja plusieurs messages du style "cool ta vie mais on s'en fout de ce que tu dis" et qu'il y a eu division faite par un moderateur et qu'un type qu'a toujours pas compris qu'il fallait stopper continue à poster un message du meme genre (avec le smiley qu'est limite ferme la stp et le passionnant totalement ironique), bah forcement il va se faire pogner son modopowa.

Le moderateur se casse le cul à faire une division c'est pas pour qu'un type recommence comme si de rien n'etait apres.

C'est sur si tu laisse juste la phrase "heureusement que daoc est un mmorpg" comme ça tout seul et que tu dis que tu t'es fait sanctionner pour ça, tout le monde va crier à l'injustice, tu déforme tout le contexte pour faire passer Mk pour un incompetent tyranique alors que n'importe quel modo en aurait fait autant dans ce cas de figure.

D'ailleurs c'est quasiment tout le temps comme ça que ça se passe quand un type vient se plaindre sur PQS, j'ai toujours la meme réaction, je vois son post je me dis oula c'est abusé une sanction pour ça, puis j'ouvre son modopowa et je vois comment ça c'est vraiment passé et la de suite je change d'avis
Citation :
Publié par Miyka`el
Et ben non, c'est pas du tout ça.

Quand un modérateur passe, tu ne repasses pas derrière lui. Point.

Si après en avoir parlé avec lui en privé tu désires replacer des propos dans le cadre charte, le modérateur te laisse faire dans la plupart des cas. Moi je préfère lui proposer de poster une nouvelle réponse directement.
Mais passer directement après un modérateur sans même avoir pris la peine d'en parler avec lui, ce sera toujours un avertissement / une suspension de 6 heures.Et tu floodais ?
Bien sur que c'est possible je ne connais aucun modérateur qui interdit de passé derriere lui pour modifier la réponse afin qu'elle soit plus correcte, je me souviens l'avoir fait parfois à la demande d"un modérateur (kikou Miyka et kikou Slammy ) et je me souviens l'avoir fait une fois sans avoir contacté le modérateur et sans prendre de ban mais contrairement à lui je ne remettait pas le message modéré par dessus encore heureux
Citation :
Publié par Lumen Angel
P*****, c'est pas vrai.... Le titre en lui même de ce sujet n'est il pas un flamm? Tout ce que je vois, c'est un utilisateur bien lourd qui n'a aucune envie de respecter la charte et qui vient se ramener sur PQS sans même avoir pris contact avec le coordinateur ou même un autre membre du staff...

Au vu de ce que je vois, le modo a fait son taff avec sévérité point barre. Ca méritait ptet pas forcément un averto ou un ban, mais au vu de ce qui se passe ici, j'ai envie de dire que c'est cherché

De plus sortir une phrase de son contexte pour montrer qu'elle n'est aps flammisante en en oubliant une partie est de la mauvaise foi
Chercher à posteriori, il y a pas un probleme dans tes propos tu crois ?
Citation :
Publié par Noidea
Chercher à posteriori, il y a pas un probleme dans tes propos tu crois ?
Non, comme d'autres, je viens pas mal sur PQS et je me rends compte de la mauvaise foi de ceux qui viennent pleurer ici sans même tenter de suivre la procédure normale. Donc quand je vois que le modo est sévère avec, je me dis qu'il y a des antécédants. D'après le JPG, son modoaide est loin d'être vide, donc je pense que c'est le genre d'utilisateur avec qui on a pas envie d'être cool, c'est tout

En plus, je suis peut être loin de la vérité, elle est peut être bien pire que ça
Citation :
Publié par Lumen Angel

Voilà j'en ai eu marre j'ai recrée un compte pour cette aprem.
Tu as lu le lien que j'avais mis? ici, je t'invite a relice ce Thread .

Donc encore plus en restant dans le contexte, où est-ce que je flam? C'est justement pour ça que je post PQS. Pour montrer que le flam n'y est que si on sort ma phrase du contexte, pas l'inverse, apparament tu ferais un bon modo à la sauce Miyka`el.

Mon modoaide n'est pas vide, je n'ai jamais prétendu être un saint, mais quand je veux flammer je le fait ouvertement ( mon modoaide peut en témoigner je préviens que je vais me prendre un averto et je flam derrière ). Mais quand il n'y a pas de flam, ce n'est pas une question de sévérité là...

Citation :
Publié par Doudou Ch
Bah faut voir le contexte aussi hein, si comme le dit Nof y a eu deja plusieurs messages du style "cool ta vie mais on s'en fout de ce que tu dis" et qu'il y a eu division faite par un moderateur et qu'un type qu'a toujours pas compris qu'il fallait stopper continue à poster un message du meme genre (avec le smiley qu'est limite ferme la stp et le passionnant totalement ironique), bah forcement il va se faire pogner son modopowa.

Le moderateur se casse le cul à faire une division c'est pas pour qu'un type recommence comme si de rien n'etait apres.

C'est sur si tu laisse juste la phrase "heureusement que daoc est un mmorpg" comme ça tout seul et que tu dis que tu t'es fait sanctionner pour ça, tout le monde va crier à l'injustice, tu déforme tout le contexte pour faire passer Mk pour un incompetent tyranique alors que n'importe quel modo en aurait fait autant dans ce cas de figure.

D'ailleurs c'est quasiment tout le temps comme ça que ça se passe quand un type vient se plaindre sur PQS, j'ai toujours la meme réaction, je vois son post je me dis oula c'est abusé une sanction pour ça, puis j'ouvre son modopowa et je vois comment ça c'est vraiment passé et la de suite je change d'avis
Ah, tu as pas lu toi non plus visiblement ( quel vilain défaut des modérateurs alors? De parler/modérer sans lire? ). Je vais faire comme pour Lumen Angel : Thread .

Lis donc. Après a mon avis tu t'éditeras.

@Miyka`el : ta modération est tellement à l'humeur, que je vais même emettre une théorie plausible quand à "l'utilisation" de ton ban de 6h.

Je t'ai MP, et tu n'as pas répondu. Après que tu prétendes n'avoir rien reçu, mon historique lui me prouve le contraire en m"interdisant l'accès au pages d'écriture de MP. Si un tech JoL veut look qui a envoyé quoi, il en aura la preuve.

J'ai édité en laissant pourtant ton edit, mais en replaçant ma phrase INITIALE l'abscence du " " n'est due qu'au fait que le c/p dans mon historique ne prend pas le smiley et que j'ai oublié de le retaper à la main. Tu es passé derrière moi à exactement 10h49, alors que mon post PQS date de 10h46 où j'y mettais justement l'édition que j'avais faites ( sachant très bien ce que je risquait ).
A mon avis ton intervention et le ban de 6h est due au PQS, car mon édition date de 10h16 exactement ( cf mon modoaide screené toujours ). Là on ne touche plus à l'incompétence Miyka`el, mais à l'utilisation d'outil de modération frauduleuse pour se couvrir. ( Ce que je suis quasi persuadé que tu as fais en somme ). Car tu savais très bien que si tu m'éditais dans un laps de temps court, en me banissant 6h, mon Thread PQS perdrait toute crédibilité ( ce qui a failli se passer, mais heureusement certains savent lire entierement, merci Ashraaf au passage et que de surcroit Noidea et Orange Range m'ont aidé en relayant mes msg à ton intention. ).

J'espère que Mind va passer ici et constater. Je crois qu'avec les horaires ma théorie est largement réaliste. En plus d'être incompétent Miyka`el tu es de surcroit un lache qui se couvre avec les outils à dispostion que lui donne la modération.
Citation :
Publié par Lean
Bien sur que c'est possible je ne connais aucun modérateur qui interdit de passé derriere lui pour modifier la réponse afin qu'elle soit plus correcte, je me souviens l'avoir fait parfois à la demande d"un modérateur (kikou Miyka et kikou Slammy ) et je me souviens l'avoir fait une fois sans avoir contacté le modérateur et sans prendre de ban mais contrairement à lui je ne remettait pas le message modéré par dessus encore heureux
Lache ton tag et je te promets de plus passer par la case messagerie privée Lean
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés