[Astuce] Casser un fort a 2 !

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les galères sont désormais immunisées au PBAOE, les joueurs visibles sont toujours autant vulnérables : suffit qu'un magot les cible et adieu (poison/DD passent apparemment...) et ces embarcations ne sont donc pas un refuge pour les persos visibles qui sont balayées en 30s...

Par contre les fufus sont en sécurité dessus tant qu'ils restent fufu...

Il suffit donc de bouger la galère au abord d'un fort (3 perso mini je crois pour la bouger au départ après elle peut se diriger solo mais ça va plus vite a 2 ^^) et le bombardement au trébuchet commence...

A noter que le fufu qui dirige le trébuchet devient ciblable que pendant une fraction de seconde au moment ou il tire et peut repasser fufu avant que le boulet touche le fort (c'est pas un bug ni un exploit, volley a toujours marché comme cela, j'ai toujours lancé 2 ou 3 flèches et vite repassé fufu avant qu'elle touche la cible...)

Bug exploit ? ça le serait si il n'y avait aucun moyen de contrer cette forme d'attaque originale et c'est le cas si tu es un magot sans cervelle (j'ai adoré /taunt et /kiss les dizaine de pbaoe qui ont tenté de mettre fin en vain a nos activités )

Il suffit juste de casser la galère pour mettre fin a notre super jeu (il y a 36 façons je vous laisse imaginer comment ) sachant qu'il faut des heures pour casser un fort solo je doute que ce genre d'activité nuise beaucoup au jeu sauf si on imagine 5 galères dirigées par 10 fufus a eux seuls il peuvent prendre une relique au boulot !

Falcon

Ps: merci a mimi et thono qui ont partagé leurs experience et cassé un fort a 2 avec 2 galères et 2 comptes chacun
Y'en a qui s'ennuient ferme quand même.

J'imagine trop la soirée en BG private :

/bg groups : 3 fufu LFG

XXX : Marcel approche toi du bord.
XXX : Looool, 3 k en un seul coup ya que des magos
YYY : Groupe un peu que je RP aussi.
ZZZ: Gaffe une cata en place.
YYY: Oki je recule un peu.

Ca doit être passionnant
Citation :
Publié par Elurien
Vi enfin le gars il vient avec sa p'tite baliste transportable de poche ; 3/4 tirs et hop hop touché coulé...

ca me semble peut 3 ou 4 tirs

Citation :
Publié par Elmet Hachem

Ca doit être passionnant

bof .......... aussi passionnant que de courir à droite à gauche en groupe pour tuer 2 ou 3 "fufu" qui traînent.

chacun trouve son plaisir ou il le veut, pourquoi toujours vouloir juger les autres à l'aulne de ses propres attentes ?
Citation :
Publié par Elmet Hachem

Ca doit être passionnant
C'est exactement cela j'ai pas gagné un RP mais je me suis rarement autant amusé dans ce jeu, c'est une autre approche plus sereine/delire sans avoir a garder son nez sur son maudit compteur

Falcon
Citation :
Publié par pamoipamoi
ca me semble peut 3 ou 4 tirs
En fait je disais 3 ou 4 tirs "en image", j'ai eu l'occasion de "couler" un porte avion c'est vite descendu avec une baliste ça tient guère "le choc"...
Citation :
Publié par Elurien
En fait je disais 3 ou 4 tirs "en image", j'ai eu l'occasion de "couler" un porte avion c'est vite descendu avec une baliste ça tient guère "le choc"...
Chut leur donne pas toute les parades sinon nos petites séances risquent de finir trop vite

Pour info ca se répare sans bois une galère suffit juste de s'éloigner un peu (prévoyez quelques rameurs ) et en 1 clic c'est comme neuf ^^

Falcon
Talking
Il y a quelques temps, on avait testé les engins de siège contre les tours cotières lors d'une sortie guilde.

Le résultat a pas été flagrant :
- portée trop courte pour atteindre la tour (on avait tenté Eras), mais on avait le modéle de bateau plus petit que la galère, c'est peut-être pour ça ?
- bug de décor près de la cote qui rend le bateau difficile à manoeuvrer
- finalement on a tiré sur une patrouille qui nous a agro même dans le bateau

Il faudra qu'on reteste sous NF v1.71.

Pour les parades, il en existe beaucoup, donc je suis pas inquiet sur la généralisation de cette manoeuvre d'abordage !
ca ne tient pas la route :/

trop de trucs pour t'empecher de mener à bien cette opération sans compter que les galeres c'est super fragile
En tout cas ça nous bien amusé 1 bonne heure et fait enragé les hibs

Sans compter que la destruction totale d'un fort a déja été réalisée a 2 avec 2 comptes et 2 galères, il suffit juste d'être discret et de choisir la bonne horaire

Falcon

Ps: suffit d'être le double pour avoir assez de vitesse pour s'éloigner du bord et réparer au moindre danger franchement c'est une voie a creuser surtout si vous êtes fufu et que vous aimez pas la foule
Bug exploit : il n'est pas prévu ni autorisé d'utiliser une arme de siège en étant fufu. Cela a déjà été évoqué à un point du vendredi ...

EDIT : ce n'est pas un bug exploit finalement, mea culpa. Voir mon msg page 3, j'ai demandé au Support GOA.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Si tu cliques assez vite pour repasser en "fufu" après avoir lancer ton boulet, tu ne deviens même jamais visible.

C'est un coup à prendre mais ca fonctionne bien.
une cata et hop fini le fufutage il suffit de prendre en cible le bato directement a la limite avec un boulet de glace ou de feu gregeois
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Bug exploit : il n'est pas prévu ni autorisé d'utiliser une arme de siège en étant fufu. Cela a déjà été évoqué à un point du vendredi ...
ouais tt comme les pbae a travers les murs et les chmpi ds les murs......m'enfin quand c'est hib c'est pas du bug exploit, c'est normal ils sont sous peuplés
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Je ne crois pas non :
Citation :
A noter que le fufu qui dirige le trébuchet devient ciblable que pendant une fraction de seconde au moment ou il tire et peut repasser fufu avant que le boulet touche le fort
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Euuu quand je lance le boulet je défufu comme pour toute arme de siege y compris le chaudron apres libre a toi de rester sur place (ou t'éloigner en cliquant sur un autre siège par exemple) pour repasser fufu...

On est bien d'accord que utiliser c'est faire feu...apres une fois le coup parti rien empeche un joueur de disparaitre a l'autre bout de la carte en courant... bug exploit aussi ? il faut rester bien visible les main en l'air a coté du chaudron en permanence durant un siege ? ^^ c'est les animistes qui vont être content

Si tu ne valides pas cette pratique c'est tout le jeu qu'il faut reprogrammer

Falcon
Normalement, les armes de siège ne peuvent pas être contrôlées en mode furtif. Contrôler, ce n'est pas uniquement faire feu, c'est en prendre contrôle, charger, manipuler.

En tout cas, c'était ainsi que c'était sensé marcher. A priori, au moins sur les bateaux, ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Si tu cliques assez vite pour repasser en "fufu" après avoir lancer ton boulet, tu ne deviens même jamais visible.

C'est un coup à prendre mais ca fonctionne bien.
Dis ça m'a tout l'air d'être du bug exploit ton truc
Citation :
Publié par Alys \ mat
Miyka`el > Avertissement pour flamming.

Miyka`el > Conseils d'usage des forums DAoC : Il vous est interdit d'éditer l'édition d'un modérateur.

6 heures de suspension, nous continuerons la conversation en privé.
6heures pour une édition
non c'est pas abusé... surtout que déjà le texte original était vraiment pas méchant quand on voit ce que permet de faire cette "astuce".

Citation :
Sans compter que la destruction totale d'un fort a déja été réalisée a 2 avec 2 comptes et 2 galères, il suffit juste d'être discret et de choisir la bonne horaire
si on a meme plus le droit de dire son point de vue sur une technique super "fair/play"... ca devient grave
houhou on a des reliques maintenant dans les simples forts... pour peut qu'elle soit pret de la flotte et bye bye.
Citation :
Publié par Aratorn
Normalement, les armes de siège ne peuvent pas être contrôlées en mode furtif. Contrôler, ce n'est pas uniquement faire feu, c'est en prendre contrôle, charger, manipuler.

En tout cas, c'était ainsi que c'était sensé marcher. A priori, au moins sur les bateaux, ce n'est pas le cas.
Non j'ai essayé en fufu impossible de prendre le controle, les trebuchets fonctionnent exactement comme les trebuchets terrestre, quant au chargement en utilisant des boulets classique je suis pas expert mais il est automatique non ? ^^

La seule zone d'ombre c'est une fois que l'on a pris le controle de l'arme de siege (donc non fufu) que l'on tire (donc défufu) le boulet part .... qu'a ton le droit de faire apres ? moi cela me choque pas de me sauver et/ou de repasser fufu...

Falcon
[édition pour hors sujet; si tu as des remarques a faire sur une quelconque décision d'un modérateur tu les lui fais en MP merci.]

Sinon c'est tres sympa ta technique !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés