[Astuce] Casser un fort a 2 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
La seule zone d'ombre c'est une fois que l'on a pris le controle de l'arme de siege (donc non fufu) que l'on tire (donc défufu) le boulet part .... qu'a ton le droit de faire apres ? moi cela me choque pas de me sauver et/ou de repasser fufu...
Ce qui semble fonctionner de manière "normale" :
- devoir être en mode non furtif pour prendre le contrôle du trébuchet

Ce qui me parais "anormal" :
- pouvoir repasser furtif sans perdre le contrôle du trébuchet, ce qui permet de :
- viser tout en restant furtif
- déplacer l'arme de siège en furtif
- ne jamais être considéré comme en combat, ni au moment ou tu tires, ni au moment ou le boulet fait des dégâts : donc jamais de timer pour redevenir furtif

Ce qui m'aurai semblé plus "équitable" :
- que le joueur perde le contrôle de son arme de siège si il passe en mode furtif
- que l'arme de siège ne se recharge pas si il n'y a personne qui la contrôle (bouziou, y a bien quelqu'un qui la tourne, la roue en bois qui remonte le gros ressort ^^)

Quand tu manipule un engin de siège, tu n'es pas censé pouvoir faire autre chose. C'est comme par exemple réparer une section de fort : tu ne peux pas repasser en furtivité à moins d'interrompre la réparation.

Il m'arrive d'utiliser des trébuchets avec mon petit chasseur dans les vaux, et je trouve le débat intéressant.

@zetmor : je ne retrouve pas le point du vendredi en question dans les 60 derniers jours, et aucune allusions à ce fonctionnement particulier dans le texte de la FAQ se rapportant aux armes de sièges
@Aratorn : ce n'est pas non plus le cas sur les autres armes de sièges, mis à part le bélier ou l'on ne peut monter en étant furtif.
Citation :
Publié par Adriac
sorcier buffé prend une tour en solo @+
Un scout peu faire pareil
( en plus il à l'avantage de fufuter pendants qu'il détruit la porte si ya un inc )
Citation :
( en plus il à l'avantage de fufuter pendants qu'il détruit la porte si ya un inc )
Tu oublies le timer de re-stealth après un combat, qui doit être de 5-6sec.. donc intérêt à être aware et ne pas se prendre un INC speed 6 !
Citation :
Publié par Demether
Tu oublies le timer de re-stealth après un combat, qui doit être de 5-6sec.. donc intérêt à être aware et ne pas se prendre un INC speed 6 !
Je confirme que si le boulet touche le fort et que l'on est pas fufu il y a bien un délai pour repasser fufu comme dans tout combats, idem pour volley des qu'on touche si on est pas fufu c'est trop tard -> timer

Une fois la cible locké on peut se balader sur le bateau fufu ou non quand on revient au trébuchet si mes souvenirs sont bons pas besoins de viser a nouveau donc le probleme se pose pas.

A noter que cette méthode doit aussi marcher pour un non fufu aware ne centrons pas le débat que sur les fufus il suffit de changer de place une fois le boulet parti le but c'est de ne pas rester en permanence visible a coté du trébuchet.

Falcon
@Calenril : j'ai pas que ça à faire, mais je te le trouverai le point info en question ... c'était mi-2003, lors du patch qui rectifiait le contrôle des armes de siège par les Prêtre d'Arawne en mode ombre (avec leur pet à 10km), une mise au point avait été faite à propos des autres fufus qui contrôlent les armes de siège.

EDIT : j'ai du voir le contraire en fait ... c'est pas un bug exploit (voir mon msg plus bas).
Citation :
Publié par Demether
pas de timer qd on tape une porte car on n'est pas considéré en combat qd on tape un objet
j'ai pas tout compris je PENSE que tes explications ne sont pas clair sur la méthode ( ou alors est ce moi qui n'est pas doué avec les explications trop longue? )
Citation :
Publié par evangeliste du juge
une cata et hop fini le fufutage il suffit de prendre en cible le bato directement a la limite avec un boulet de glace ou de feu gregeois
même un boulet simple marche, il touche en effet toutes les "choses" environnant le bateau, et donc défufu les vilains pirates dans le bateau ...

Faut dire que c'était bien tenté
Citation :
Publié par Adie
Un scout peu faire pareil
j'ai oublié de preciser up a 10 evidemment ( et prendre, pas seulement casser les portes )
Citation :
Publié par Calenril
Ce qui semble fonctionner de manière "normale" :
- devoir être en mode non furtif pour prendre le contrôle du trébuchet

Ce qui me parais "anormal" :
- pouvoir repasser furtif sans perdre le contrôle du trébuchet, ce qui permet de :
- viser tout en restant furtif
- déplacer l'arme de siège en furtif
- ne jamais être considéré comme en combat, ni au moment ou tu tires, ni au moment ou le boulet fait des dégâts : donc jamais de timer pour redevenir furtif
Il y a une inexactitude dans ce que tu dis : tu es considéré comme étant en combat au moment où le boulet fait des dégats. La preuve, c'est que si tu essaies de te cacher juste après l'impact du boulet, ca ne marche pas : "vous ne pouvez pas vous dissimuler etc..." pendant 10 secondes. Par contre, si tu repasses en furtivité juste avant que le boulet n'arrive, les dégats faits par le boulet ne casseront pas la furtivité (et si tu défufu pendant les 10 secondes qui suivent, tu pourras pas te refufu). Ce qui signifie que l'on arrive à une situation paradoxale où l'on peut être à la fois en combat et en furtivité. En fait, ce n'est pas limité aux armes de siège : si on fait des dégats à un ennemi grace à une mine dot et alors que l'on est en furtivité au moment où elle se déclenche, on ne perd pas la furtivité, par contre si on se défufu, il faudra attendre la fin du timer de combat pour se recacher (donc la fin des tik de mine dot + 10 secondes). Ceci n'est qu'un exemple de plus de la manière brouillonne qu'a Mythic d'implémenter certaines choses. C'est dans le même ordre d'idée que la modif qui fait que depuis pas mal de versions, il est possible de finir un sort alors que la cible est passée en furtivité entre le début et la fin du sort : en corrigeant un bug de facon inadéquate (l'interruption du lancement d'un pbaoe si on perd la cible courante), ils en ont créé un autre.
Citation :
Publié par Aquasilver
gtae et volée de fleches marchent pas non plus ?
L'équipage d'un bateau ne pouvant subir que des attaques non ae et à ciblage personnel, le gtaoe ne marche pas. Pour volley je ne sais pas, logiquement ca ne devrait pas marcher vu qu'il n'y a pas de ciblage personnel.
Citation :
Publié par Adriac
j'ai oublié de preciser up a 10 evidemment ( et prendre, pas seulement casser les portes )
je disait bien prendre ( y compris tuer le keep) par contre au dessus de level 5-6 ça deviens assez chaud
C'est sympas comme idée, je n'avais jamais imaginé d'attaquer un fort comme ceci
Finalement on devrait le fait plus souvent, au moins les Galères seront utiles ^^ ( on en voit jamais ).
Réponse du Support GOA : ce n'est pas un bug exploit. Je cite : « Nous ne considérons pas cette action comme une exploitation bug. C'est un choix de gameplay voulu par les équipes de Mythic. Il existe néanmoins des moyens très simples de contrer cette technique de siège. »

Donc bon bah mes excuses, j'édite mes précédents posts. Je trouve ça très moyen, mais bon, ainsi soit-il (j'ai aussi posé la question sur au support US, pas de réponse encore).
Citation :
Publié par Tonton Zetmør
Réponse du Support GOA : ce n'est pas un bug exploit. Je cite : « Nous ne considérons pas cette action comme une exploitation bug. C'est un choix de gameplay voulu par les équipes de Mythic. Il existe néanmoins des moyens très simples de contrer cette technique de siège. »

Donc bon bah mes excuses, j'édite mes précédents posts. Je trouve ça très moyen, mais bon, ainsi soit-il (j'ai aussi posé la question sur au support US, pas de réponse encore).
Merci pour l'info c'est limite comme procédure mais vu que volley fait exactement pareil (si on tire que 2 ou 3 fleches on peut repasser fufu avant quelles touchent une cible) difficile de ne pas donner son feu vert a moins de ban 100% des archers

Tous a vos galères on va pouvoir faire de jolie batailles navales
(en plus avec 3 classes fufu sur alb ya moyen de faire des truc intéressants ^^)

Je vois pas ça comme un réel danger pour les forts (même a 2 faut souvent 1h pour casser un bout et pas question de rush a 2 une fois cassé ^^) mais plutôt comme une petite event ou un soutient a la troupe sur terre pour ceux qui en ont marre de chain release face aux pbaoe, enfin on peut s'amuser et s'entraîner aux maniement des armes de siège a l'abris de ces bestioles
(pensez a les taunt si vous en croisez un )

Falcon

Ps: je crois que si la galère est immobile on peut lancer des sorts (a verifier) interessant pour soigner les non fufus tentés par l'aventure ^^
Citation :
Publié par falcon

Ps: je crois que si la galère est immobile on peut lancer des sorts (a verifier) intéressant pour soigner les non fufus tentés par l'aventure ^^
Tres intéressant pour emmener un BB, et ca fait une "personne" de plus dans le bateau en prime, reste a espérer qu un vieux coup de lag ne fasse pas descendre du bateau le perso en arrière plan pendant les déplacements
Citation :
Publié par falcon
Merci pour l'info c'est limite comme procédure mais vu que volley fait exactement pareil (si on tire que 2 ou 3 fleches on peut repasser fufu avant quelles touchent une cible) difficile de ne pas donner son feu vert a moins de ban 100% des archers
...
Je savais pas qu'on pouvais se refufu apret 1 tire avec volley et c que maintenant que tu le dis ????

Bon ben je c maintenant quoi faire quand je me log pour dire bonjour

Je loue un paquebot bien armé et on s'fait un fort
Citation :
Publié par Gwaely
[HS]
Pourrais tu me redonner l adresse du support US s il te plaît Tonton ?
[Fin du HS]
Tu as ça : http://www.camelotherald.com/feedback.php
(mais ils ne te répondent pas, c'est juste pour donner ton feedback, au mieux on te répond via le Grab Bag ...)
Sinon il y a le /appeal ingame, c'est ce que j'ai fait. Mais pour ça évidemment il faut un compte US.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés