[Prog] WowCartographe v1.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Me Too
J'ai envoyer pas mal de notations y'a 5 minutes, tu peux me dire si tu les a reçu?
en effet
je les ai meme mises en autoupdate dans la foulée

(en principe, si le programme valide l'envoi, ca veut dire le fichier est bien passé, mon script d'upload effectue la verfication, vive le php !)
Bon, je suis en train de mettre plus ou moins en place la base FR.

Afin de commencer à definir ce que je peux laisser ou pas en provenance de la base US j'aimerai avoir, si possible, quelques details sur ce qui est traduits ou non de la part ceux qui ont pu tester les premices de la traduc du jeu en FR.

a savoir: (j'ai cru comprendre que les nom propres n'ont pas été traduit finalement mais...)

les nom de regions ont t'ils été traduits?
quid des noms d'instructeur et marchands, donjons etc...?

est il possible d'avoir aussi rapidement quelques equivalences des nom de plantes/metaux en FR

en bref, pour ceux qui utilisent déjà le carto, quels seraient pour vous les annotations a conserver de la version US?

merci d'avance.
Citation :
Publié par Tixu
Bon, je suis en train de mettre plus ou moins en place la base FR.
est il possible d'avoir aussi rapidement quelques equivalences des nom de plantes/metaux en FR
c'est moi ou les les plantes et les minerais ne sont pas toujours à la même place ou pas forcément les mêmes au respawn ?

Pour ce qui est des noms, certains sont traduits, pas d'autres, voir même "semi traduit" (nom en anglais sur la carte générale et nom traduit sur la mini carte).

Qu'est ce qui serait le mieux ? Repartir d'une carte vide ou de modifier la version US au fur et à mesure ?
Super logiciel...c'est seulement grâce a ce logiciel que je me suis rendu compte que les herbes et autres trucs du genre étaient BEAUCOUP plus répandues que les mines..(c'est pas pour autant que je vais quitter mon petit mineur/forgeron)
Citation :
Publié par -=[ @L C@P ]=-
Il est trop top de prog.

Mais en bas a droite il a un carré "niveau du perso" qui reste bloqué à 50 (comme daoc ). Sa serais aussi bien d'avoir les caves et toutes les capitales séparé de la carte principal,

tu veux parler des donjons???
Citation :
Publié par KreaN
pour les utilisateur mac y aura t'il une version?
Parce que c'est franchement un très bon logicielle.
non, désolé pas de version mac.

Concernant le niveau du perso limité à 50, ce sera fixé sous peu, ca fait partie des choses héritées de daoc qui n'ont pas été modifiées (le systeme de couleur de mob est encore celui de daoc également)

Concernant les plantes, je ne vérifie pas toute la validité des infos de spawn de plante/mine, je pense que ces infos seront affinées peu à peu.

concernant les donjons/cave il y a la possibilité de "tagger" une annotation en cave, amis je pourrait en effet ajouter une catégorie cave...
C'est super interessant

Ca me dit bien de vous aider à completer ces maps dès la beta final (je jouerai probablement un undead a cause du probable wipe) puis du côté elfe pour la release .

En tout cas, merci pour ton boulot et aux participants
Tixu, au niveau de la traduction 90% est traduit, le reste c'est des boulettes de franglisation ou des noms propres gardés en Anglais (Ironforge, Stormwind)

Je te conseille de repartir de 0.
il faut repartir a zero de toute façon, mais certains noms sont rester anglais ou a moitié, de toute façon ca sera mis directement par "nous".
par exemple, southfury river deviens rivère de southfury au lieux de rivière de la furie du sud, ce que je trouve pas mal.
thunderbluff, undercity reste anglais, mais les trés trés nombreux nom de lieux, (exemple, les annotations blanches qu'on peu trouver ici : http://www.andorion.com/images/Wow_Kalimdor.jpg ) sont en général à moitié traduit.
reste a avoir le jeux final fr pour savoir vraiment, mais de la a tout référencier maintenant pour savoir ce qui a été ou non garder, ca me semble pas possible .
comme evoqué dans les messages précédents, j'ai ajouté une categorie "cave", (et supprimé le tag cave par la meme occasion, celui ci etant devenu obsolete).

et c'est dispo via l'autoupdate
Ca fait plaisir de voir quelqu'un se donner à fond dans un programme comme celui ci et proposer des mises à jour régulières
Merci Tixu et tous les BT qui renvoient des annotations chaque jour
Pour les plantes et les mines, est ce vraiment la peine de mettre les emplacements ou ils ont été vus ? Si ça change, çà risque de surcharger la carte pour pas grand chose.
Citation :
Publié par Mentzeck
Pour les plantes et les mines, est ce vraiment la peine de mettre les emplacements ou ils ont été vus ? Si ça change, çà risque de surcharger la carte pour pas grand chose.
je pense qu'on peut peut etre condenser certains "lots", car c'est vrai que ca fini par faire beaucoup (j'ai d'ailleurs reduit la taille des icones d'herboriste à cause de cela).

ce qui compte, a mon sens, c'est de marquer l'endroit general, pas forcement l'emplacement exacte de chaque loot.
si, pour les plante il y as des points fixe sur lesquels la plante pousse.
j'ai deja ramasser, avec un reroll herbo, presque 10 fois une même plante sur le meme point exact, et cela sur plusieurs points. je pense donc qu'on doit mettre effectivement les points plutot que des zones.
Voila la version 1.0 est OUT!

Avec cette version arrive la base Francaise. (trompettes!)
j'ai importé dans la base de donnée Francaise un certain nombre d'annotations qui peuvent etre soit, facilement traduites (regions, lieux notables) soit utilisées comme tels (cimetiere, mailbox, innkeeper, banques...)
j'ai egalement laissé les flypaths tels quels.

en revanche j'ai fait un reset total des PNJ (marchands, spot, named etc... ) et j'ai d'ores et deja traduit les spot d herboristerie, et minerais actifs... à ce sujet il me manque juste l'equivalent francais à "EarthRoot", si quelqu'un connait

la base US restant active et consultable à la volée (on peut switcher de l'une à l'autre tres facilement):
Attention cependant à ne pas annoter la mauvaise base, j'ai pris moulte precautions visuelles pour bien indiquer la DB en cours, mais on ne sait jamais

commentaire bienvenus comme d'hab!
enjoy
Tous aussi bien ( voir mieu ) que la version pour daoc !!

Un grand merci a toi Tixu qui fait un grand et merveilleux travail pour pas beacoup de reconnaisence merci donc
EVE Sirg/Syrg familly 45 to 105Mio SP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés